Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-10-2013 20:14:14
Pleurs non-stop !!! Je n'en peux plus!!!
Depuis début septembre, je garde ma petite voisine de 5 mois...qui, quand elle ne dort pas, pleure tout le temps!!!! Caprices, caprices!!! Quand elle me voit, c'est les grands sourire et dès qu'elle ne me voit plus, elle hurle! Elle ne dort quasi jamais. Le problème c'est que je garde une petite de 2 ans depuis 1 an et un petit gars de 1 an depuis janvier. Avec eux, jamais de soucis. Même eux en ont marre de ses cris incessants!!! Je ne sais plus quoi faire....et surtout comment en parler avec les parents (qui sont aussi mes voisins). Je leurs fais comprendre comme je peux (c'est très compliqué, les autres petits sont perturbés a la sieste, les promenades sont écourtées) Même les promenade se termine en courant car dès que la poussette s'arrête, la comédie redémarre de plus belle.
Honnêtement, je n'arrive pas a l'apprécier cette petite poupee. Elle perturbe non seulement mon travail mais en plus ma vie de famille (mes filles de 8 et 11 ans ainsi que mon mari en ont ras le bol!!!
Aidez-moi a trouver LA solution
29-10-2013 20:14:14
#2 29-10-2013 20:21:45
Re : Pleurs non-stop !!! Je n'en peux plus!!!
bonjour,
à 5 mois déjà il faut bien vous dire que ce ne sont pas des caprices, ça ne veut rien dire à cet âge.
apparement elle a besoin de te voir, c'est donc sans doute une question d'être rassurée,est ce que tu lui parles? lui expliques tu quand tu pars pourquoi tu pars?
a quel moment pleure t elle? quand est ce qu'elle ne le fait pas?
tu n'as pas abordé ça directement avec les parents? parce que si tu n'as rien dit du tout depuis le début il ne va pas falloir leur sortir ça d'un coup de but en blanc, ils ne vont pas comprendre.
comment s'est passée l'adaptation?
#3 29-10-2013 20:22:01
bonsoir,
pour etre passé par là , je te comprends
pensez à emmaillotement !
n'hésitez pas à la laisser un peu seule , isolée , pour qu'elle s'habitue
a t elle une tétine ??
comment se comporte t elle chez elle ???
#4 29-10-2013 20:39:05
Bonjour,
A 5 mois, ce ne sont pas des caprices.
Même question : comment est-elle chez elle ? Si c'est pareil, il serait bon de voir s'il n'y a pas un problème médical.
Ça va faire 2 mois, je comprends que tout le monde en ait marre, ce n'est pas possible, pour personne (ni elle, ni toi et ta famille) que ça continue comme ça, mais il faut creuser une autre cause que les caprices, parce que ce n'est pas ça.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
29-10-2013 20:39:05
#5 29-10-2013 21:32:37
C'est pareil chez elle. Sauf que des qu'elle pleure, il la berce dans la poussette. Et les siestes étaient dans le parc donc pas habituée a dormir seule. L'adaptation s'est passée a peut près pareil. Des pleurs quand je pars. Des qu'elle entend la porte de la chambre, elle arrête et des qu'elle me voit, elle sourit. Les parents ont du mal aussi mais c'est leur première donc, tous ses pleurs sont excusé.j'arrive a la faire dormir environ 1h30 a 2h le matin, mais des qu'elle se trouve dans le parc, ou le transat ou le tapis d'éveil, ça va 10min et quand je m'occupe des autre, elle remet ça. Elle est a peut près calme pendant le repas. Mais quand je commence a faire manger les 2 autres enfant que je garde (elle est installée juste à côté de moi dans le transat) elle repleure. En fait c'est quand je ne suis pas avec elle. Elles est habituée a être dorlotée tout le temps ( c'est une prématurée). Mais ça m'excuse pas son comportement. Elle ne pleure pas, elle crie... Pas de larme.
#7 29-10-2013 21:39:55
Elle a une totote, elle sourit quand on s'occupe d'elle. J'ai essayé l'emaillotage(pareil).au début les parents me disait : des qu'elle pleure on la promène dans la maison en poussette. Je l'ai fait aussi mais pas le temps tout le temps. J'aimerai trouver des moments calmes avec les autres pour les activités mais dur dur. Le plus compliqué, c'est avec le petit de 1 an. Ça le perturbé beaucoup...il devient grognon, il dort moins pendant les siestes(a cause des pleurs).
Si ce n'est pas des caprice, c'est quoi? Dans les bras tout va bien, avec du monde tout va bien... Toute seule ça va plus.
Dernière modification par Steffy.m (29-10-2013 21:44:34)
#8 29-10-2013 21:44:29
Mais ça m'excuse pas son comportement. Elle ne pleure pas, elle crie... Pas de larme.
Bonsoir
Je vous trouve dure dans vos propos... peut être car vous êtes épuisée?
Mais on parle d'un bébé de 5mois, c'est tout petit! Des caprices a cet âge là ils ne savent pas ce que c'est....
Elle a peut être besoin d'être rassurée? surtout si bébé prema, ils ont souvent besoin de plus de présence et d'attention.
Certains enfants ont besoin de présence constante, et c'est pas facile quand il faut s'occuper des autres accueils... Mais il faut trouver des "astuces" pour que tout se passe au mieux, lui parler quand on s'éloigne, ou mettre de la musique ça peut les apaiser? Un doudou ou linge avec odeur de maman?
D'autres pistes :
Est ce qu'elle mange suffisamment? Les quantités de lait sont suffisante? La diversification a commencé ou pas encore?
Essayez de parler calmement avec les PE de cette situation, voir si vous pouvez trouver ensemble des solutions
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#9 29-10-2013 21:50:34
Je lui parle tout le temps. Même quand elle ne me voit pas. J'ai essayé la musique (comptine, zen...)
Elle mange 1/3 petit pot légumes a midi + 240ml de lait et pareil au goûter (fruit à la place des légumes) c'est une gourmande.
Elle a toujours fait ça. C'est pas venu d'un seul coup. Ayant des enfants et en ayant gardé bien d'autres enfants, je pense savoir reconnaître les pleurs de bebe qui ont mal ou qui on faim ou bien qui ont un gros chagrin.
Effectivement, je suis peut être un peu fatiguée
#10 29-10-2013 21:57:26
je pense qu'elle n'est peut être pas encore suffisamment rassurée pour rester seule
bien sur le fait qu'elle soit très portée par ses parents n'aide peut être pas, mais je sais aussi que les bb comprennent très bien que chez papa et maman il y a une façon de faire et chez nounou une autre
j'ai eu des loulous très porté chez eux avec qui ca se passé très bien chez moi, il faut juste à mon avis qu'elle se sente en sécurité pour accepter que tu t'éloigne d'elle
maintenant si elle te sent exaspérée ou très stressé ca peut aussi jouer dans son comportement et alors là c'est un cercle vicieux
si maintenant tu as atteins tes limites, n'hésite pas à dire stop
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#11 29-10-2013 21:57:48
Si ce n'est pas des caprice, c'est quoi? Dans les bras tout va bien, avec du monde tout va bien... Toute seule ça va plus.
Revois un peu ce que tu as vu à la formation franchement...
excuses pour son comportement, caprices...
Elle à 5 mois punaise...
si tu ne supportes pas démissionne mais franchement avoir ce genre de réflexion su un nourrisson de 5 mois moi ça me dépasse venant d'un pro de la petite enfant.
Si tu es fatiguée il faut être claire avec les parents et trouver des solutions avec eux.
si ce ne sont que des cris en effet c'est sans doute une façon de s'exprimer. Elle a besoin d'être rassurée. Certains bébés en on besoin de plus que d'autre.
Est ce qu'elle sait se tenir assise? moi mes enfants on "grogné" jusqu'à ce qu'ils acquièrent assez d'autonomie. Le jour où je me suis rendue compte qu'elle grognait parce que c'était de frustration et que ça me gênait moi mais pas elle et bien je les ai laissé grogner. ça m'nervait moi mais enfait c'étaient juste leur façon de s'exprimer
#12 29-10-2013 21:58:59
Quand les parents arrivent le matin, ils me disent souvent : bon courage parce que hier, ou ce matin, ou ce week-end, elle a été dure, excitée... Dans ma tête je me dis que la journée commence bien... Je positive toujours en me disant qu'ici ça va être différent...mais non!
#14 29-10-2013 22:15:32
C'est des cris... De colères j'ai l'impression. Elle n'a pas mal...je le sais, je le sens. J'aime les enfants. Et la je ne sais plus. Je sais qu'elle a besoin d'attention et je lui en donne beaucoup. Mais imaginé 5-7 min de changes par enfants 3-4- fois par jours + 30-40 min de repas (elle participe) + le temps du goûter. Sans compter les petites activités...et bien on arrive vite a beaucoup de temps en moins à m'occuper de la miss et du coup, tout ses temps de détente avec les autres c'est dans les cris, les hurlements... Je le répète... Je suis quasi sur qu'elle n'a pas mal, elle pleure pas
#15 29-10-2013 22:19:57
Je lui parle tout le temps. Même quand elle ne me voit pas. J'ai essayé la musique (comptine, zen...)
Elle mange 1/3 petit pot légumes a midi + 240ml de lait et pareil au goûter (fruit à la place des légumes) c'est une gourmande.
Elle a toujours fait ça. C'est pas venu d'un seul coup. Ayant des enfants et en ayant gardé bien d'autres enfants, je pense savoir reconnaître les pleurs de bebe qui ont mal ou qui on faim ou bien qui ont un gros chagrin.
Effectivement, je suis peut être un peu fatiguée
moi je trouve qu'elle mange beaucoup , non ??
#16 29-10-2013 22:23:59
Steffy.m a écrit :Je lui parle tout le temps. Même quand elle ne me voit pas. J'ai essayé la musique (comptine, zen...)
Effectivement, je suis peut être un peu fatiguéemoi je trouve qu'elle mange beaucoup , non ??
ça ne me choque pas, mon fils mangeait la même chose à cet âge, ma fille a commencé à manger autre chose que du lait à 7 mois...ça dépend des enfants...
Moi je pense soit à de la frustration de ne pas pouvoir se déplacer comme elle le souhaite, voir ce qu'elle veut. Dans ce cas, tu peux t'intéresser à la motricité libre, voire ce que tu pourrais lui proposer ( il y a un post ici d'épinglé)
soit elle a besoin de plus d'attention et d'être plus rassurée, et là à part la rassurer, je ne pense pas que ça passe autrement.
#17 29-10-2013 22:27:52
C'est des cris... De colères j'ai l'impression. Elle n'a pas mal...je le sais, je le sens. J'aime les enfants. Et la je ne sais plus. Je sais qu'elle a besoin d'attention et je lui en donne beaucoup. Mais imaginé 5-7 min de changes par enfants 3-4- fois par jours + 30-40 min de repas (elle participe) + le temps du goûter. Sans compter les petites activités...et bien on arrive vite a beaucoup de temps en moins à m'occuper de la miss et du coup, tout ses temps de détente avec les autres c'est dans les cris, les hurlements... Je le répète... Je suis quasi sur qu'elle n'a pas mal, elle pleure pas
je te comprends car j'ai eu le meme cas
la petite quand elle m'entendait monter les escaliers,elle stoppait net les pleurs (sans larmes)
des qu'elle pleurait, le frere me disait "tu vas pas chercher x, elle pleure" donc j'en déduisais que les pe accouraient des que x pleurait ,mais moi non !!!
au début,je la laissais 5mn puis un peu plus chaque jour ,mais je lui disais "2 mn nounou est occupée, je sais que tu es réveillée, je vais venir"
meme méthode pour le transat
au fil du temps, cela c'est estompé et 4mois apres, plus de pleurs , bb tres agréable !!
#18 30-10-2013 08:09:42
bonjour , ce ne sont pas des caprices mais un besoin d'être rassurée !
si vraiment tu es à bout de nerfs et que plus personne ne supporte ses cris il te faut donner ta démission et expliquer aux parents que tu ne peut pas être avec pitchoune dans les bras 24/24 que tu as d'autre enfants à t'occuper !
#19 30-10-2013 08:29:46
bonjour
bébé pleure depuis septembre 2012 ici
comme je n'aime pas rester sur un échec j'ai persisté avec cet enfant en pensant quand même plusieurs fois que j'allais démissionner mais non!
maintenant il a 18 moi set depuis qu'il sait marcher (1 mois) il ne pleure plus, est adorable etc...
et je suis bien contente d'avoir persisté!
parfois il n'y a rien a faire, les bras ne marchaient pas, les câlins non plus, lui parler non plus! rien!!!!
c'est un enfant qui est comme le mien était
chez lui, il pleurait constamment aussi
l'autonomie les aides... avec un peu de patience
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#20 30-10-2013 08:47:48
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web