Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2013 08:12:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
comment leur faire comprendre???
Bonjour, suite à quelques désagrément avec 2 pe, je souhaiterai ajouter à mon livret d'accueil, un texte afin qu'ils comprennent que pour nous c'est un "vrai" métier et que tout comme eux dans leur entreprise nous avons une convention, des lois et des règles à respecter.
La désinvolture et le manque de considération me dérange énormément.
Nous sommes obligés de tout justifier (8 mois pour réussir à avoir une ordonnance et c'est pas faute de l'avoir réclamé) et même de s'excuser si nous sommes malades (une fois, une journée en un peu moins d'un an).
Les pe ne comprennent pas que pour nous aussi c'est notre gagne pain et que ce n'est en aucun cas un hobby.
Dernièrement j'ai du expliquer à un pe qui chercher une ass mat pour moins de 60h/mois pourquoi je demandais 4,5 euros de l'heure, le calcul, le décompte après remboursement de la CAF et aussi après remboursement des 50% de réduction d'impôt, soit moins de 30 euros par mois, et que si je demande ce tarif c'est pour m'assurer un minimum, eh oui avec que des petits contrats même avec 4 agrément on ne voit pas loin à la fin du mois.
Je leur conseille de lire la convention collective mais biensur personne ne le fait, alors je cherche un petit texte accrocheur que je pourrai ajouter à mon livret afin d'essayer de leur faire prendre conscience que je ne prend pas les choses à la légère, que je tiens à travailler dans de bonnes conditions tout en respectant la lois.
Merci pour vos idées, ou votre sentiment par rapport à ça.
Dernière modification par nounoutitine59 (30-10-2013 08:30:04)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
30-10-2013 08:12:13
#3 30-10-2013 08:30:17
Re : comment leur faire comprendre???
Je n'est aucune idées pour t'aider, mais je serait intéresser par les propositions que tu recevras
idem
mais mon sentiment c'est que certaines personnes (les pe mais aussi certains membres de notre famille!!!) penseront toujours que l'on ne travaille pas vraiment, car on est dans notre maison, que l'on va et vient à nos occupations, et malheureusement je ne vois pas ce qu'on peut faire pour leur faire comprendre que nous avons un VRAI métier qui ne sort pas par hasard d'une pochette surprise.
#4 30-10-2013 08:32:03
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour Nanoenn, je sais qu'on a de bon et/ou bonne littéraire sur le forum, j'ai toujours eu que de bons conseilles ici.
Je pense que ça peut intéressé pas mal d'entre nous car je suis certaine de ne pas être la seule dans cette situation, il suffit de venir lire un peu ce qui se passe ici pour comprendre.
30-10-2013 08:32:03
#5 30-10-2013 08:49:35
La garde de votre enfant n'est pas une prestation de service. Le métier d'assistante maternelle, à l'instar des autres salariés, est encadré par la loi. Il dépend du Code du Travail, de la Convention Collective Nationale des Assistants Maternels du Particulier Employeur, et, pour la protection des parents et enfants, du Code de l'Action Sociale et des Familles. Vous devenez employeur, il vous appartient de vous informer sur vos droits et vos devoirs.
#6 30-10-2013 08:52:58
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Merci Morwen, ça c'est pas mal, peut être à paufiner un peu plus de mon côté mais au moins là, les pe comprennent déjà qu'on ne prennent pas les choses à la légère.
#8 30-10-2013 10:44:51
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Ok, merci les filles!!!! j'attend de voir si il y aurait d'autres idées et j'essaierai de trouver "ce" petit texte accrocheur afin de faire comprendre que comme pour eux on a besoin de ce travail pour vivre, que faire signer un contrat pour se rétracter derrière de manière totalement désinvolte à des conséquences, que je ne suis pas le bouche trou, ni leur amie mais une vraie professionnelle.
#9 30-10-2013 12:08:28
Une autre formulation
La profession d'assistante maternelle s'inscrit dans les métiers de la petite enfance, l'agrément est accordé suite à une formation. A ce titre je suis en mesure d'accompagner votre enfant dans ses différents besoins et d'y répondre d'une façon adaptée.
Le dialogue entre le parent employeur que vous êtes devenus et l'employée que je suis, est à la base d'une atmosphère plaisir et sécurisante pour votre enfant.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com