Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-10-2013 12:43:32
1 er jour avec jeune homme de 8 mois et pleur
Bonjour les filles et les gas,
Voila, c'est mon premier jour (complet) avec jeune homme de 8 mois.
Il est adorable. mais voila je comprend pas très bien il pleur.
Il a manger, couche propre. J'essaye de jouer avec lui ou je reste a coter il chouinne se frotte les yeux et pleur. Quand il arrête sais pour 3 ou 5 sec. Mais sa recommence.
Ducoup je me suis dit j'essaye la sieste. Mais il pleurs, avec larmes.
Je connait l'angoisse de la séparation. Vous pensez qu'il pourrait être dedans ?
c'est mon premier accueil, et pas évident.
25-10-2013 12:43:32
#2 25-10-2013 12:52:42
Re : 1 er jour avec jeune homme de 8 mois et pleur
coucou
normal nanoenn
il se rends bien compte qu'il y a changement et ses pleurs l'expriment !
tu peux juste le rassurer , lui parler doucement , et petit a petit ça viendra !
on est souvent un peu démunie face a ces petits en chagrin mais tu vas y arriver.
#3 25-10-2013 12:56:12
Courage c'est normal si c'est sa 1ere grosse journée!!
L'adapt c'est bien passé? Pour la sieste surtout car c'est une étape 'délicate...
Il faut le rassurer le câliner... Et espérer que demain ça aille mieux!
Ici le 1er jour de loulou 10mois il a pleuré pleuré rien le calmer a part les bras...
Ca c'était y a 1mois, maintenant il est comme un poisson dans l'eau
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#4 25-10-2013 13:01:17
j'ai peut être paniquer trop vite. Y a plus de bruit. Ducoup je n'ose pas ouvrir la porte pour vérifier que sa dors ^^
L'adaptation c'est très bien passer, le rêve même, je verrais lundi comment sa se passera car il y aura le grand frère aussi.
25-10-2013 13:01:17
#5 25-10-2013 13:08:21
Bonjour,
C'est normal que bébé pleure, il faut bien qu'il s'exprime aussi
Déjà s'il dort, c'est qu'il se sent en confiance car sinon il ne se laisserait pas aller à dormir.
Et ce qui leur assure une sécurité interne c'est la répétition : la même façon de donner le biberon, la même comptine pour l'endormir...
Je suis certaine que tout va bien se passer, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas correctement.
#6 25-10-2013 13:16:48
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou c'est normal ça fait du changement pour loulou, si l'adaptation c'est bien passer le reste ce fera petit a petit.
il peux aussi être en période de poussée dentaire , en ce moment c'est des périodes très dure pour certains .
même si il pleure un peux au coucher ,petit a petit cela vas disparaître.
j'ai eu un accueil début septembre loulou 9 mois les 15 premiers jours hyper dure entre les poussées dentaire ,rythme sieste il pleurer 10mn a chaque fois .
aujourd'hui un vrai bonheur plus de pleure au moment du coucher, les poussées dentaire ont lui donne du C......a c'est radicale et ça le soulage bien.
c'est un petit dormeur mais autrement je l'entends pas , il joue , crapahute partout , essaye de ce mettre debout
#7 30-10-2013 09:34:28
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui c'est repartie pour des pleurs. C'est vraiment pas évident a le calmer.
La maman m'as dit vendredi qu'il fessait les dents du haut et quel devait me donner l'ordonnance pour le dolitruck afin de calmer la douleur. mais j'attend encore.
Il veux pas manger, il a la couche propre, il se frotte les yeux a les arrachés, donc pour moi il est fatigué. Je viens de le coucher (car lever a 6h30) Il hurle quand il rentre dans la chambre, et ducoup là : un coup sa pleur et sa arrête 2 min et sa recommence.
#8 30-10-2013 09:39:14
coucou,
d'après ce que tu décris, pour moi il est vraiment fatigué
mais tant qu'il ne sera pas serein, car à 8 mois la séparation est rude, il n'arriveras pas à s'endormir correctement
il faut juste lui laisser du temps et continuer à faire comme tu fais, car pour moi tu fais bien
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 30-10-2013 09:44:13
Merci gasp c'est gentil a toi. Sa fait mal au cœur de l'entendre hurler comme sa. Et ducoup comme il "chouinne" constamment dans le lit, il se repose pas du tous.
#10 30-10-2013 09:45:54
Merci gasp c'est gentil a toi. Sa fait mal au cœur de l'entendre hurler comme sa. Et ducoup comme il "chouinne" constamment dans le lit, il se repose pas du tous.
de rien
mais tu sais si il chouine aussi constamment à coté de toi et des autres accueillis, il ne se repose pas non plus alors autant le laisser un peu dans la chambre et si vraiment il ne s'endort pas, le récupérer
INDEX ALPHABETIQUE
#13 30-10-2013 10:31:37
tu paux peut être essayer de le coucher à coté de vous dans le salon, en mettant de la musique douce
bon courage
Je vient de le faire a l'instant.
Je teste.
#14 30-10-2013 10:40:00
J'essaye de la calmer avec des berceuse pour enfants que je trouve sur le net. Sa marche 2 min et sa recommence.
Mais le truck c'est qu'elles risque de faire effet sur moi
#17 30-10-2013 10:56:46
la patience nanoenn
ça passera avec le temps...
il fait juste que le loulou s'habitue à tout le monde, ce nouvel univers et aussi la séparation
INDEX ALPHABETIQUE
#19 30-10-2013 14:17:07
J'ai bien cru que moi aussi j'allais pleurer
je ris car moi aussi ça m'est arrivé plus d'une fois
après la débauche, une fois la tension redescendue, le calme apparaissant je craquais parfois
mais pour mieux repartir le lendemain
INDEX ALPHABETIQUE