Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2013 10:58:30
petits désaccords
bonjour.voila j'ai un petit soucis.depuis le mois de mars j'accueil une fratrie avec des contrats un peu compliqué!(horaires atypique et décalée,travail week end etc...!!!! tout se passe bien sauf que depuis un petit moment il y a un malaise: le contrat a été signé avec Mme et c'est toujours Mr qui me fait les réclamations,que puis je faire???
de plus j'ai plusieurs employeurs et a la signature de ce contrat,nous n'avons pas rempli la case jours de repos hebdomadaire.
avec mes autres employeurs c'est le dimanche,mais avec eux c'est aléatoires donc j'ai préféré ne rien remplir puisque le jour de repos doit être le même en cas de Multi employeurs .sauf que Mr a appelé le RAM et que apparemment,elle lui aurait dit de mettre:jours variable.il veux changer cela sur le contrat,sauf que je ne suis pas vraiment ok.
qu'en pensez vous???? nous n'avons pas de RAM chez nous et c'est compliqué pour être orientée.merci beaucoup!!!
30-10-2013 10:58:30
#2 30-10-2013 11:00:09
Re : petits désaccords
bonjour,
quoiqu'il en pense il vous faut effectivement dans tous les cas 1 jour de repos identique à tous les pe
qu'il le veuille ou non !!!
ensuite si les horaires sont variables au contrat, je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus pour les autres jours à part les accepter
pour ce qui est de Mr qui fait des réclamations, c'est normal même si c'est la maman qui vous déclare, il reste aussi le parent
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 30-10-2013 11:03:11
bah déjà le dimanche... si tu travailles aussi le samedi en général
INDEX ALPHABETIQUE
30-10-2013 11:03:11
#5 30-10-2013 11:08:42
et c'est légal???
avec contrat 1,2 et 3: jours de repos le dimanche.je travail du lundi au samedi.
avec les contrats de la fratrie,je travaille 1 week end entier sur 2 avec des jours non travaillés dans la semaine.
donc quand je travaille le we,je n'ai pas de jours de repos en commun avec tous les pe.
#6 30-10-2013 11:10:42
bah non là normalement c'est pas normal
il te faut en systématique 1 jour de repos avec tous les PE confondus
1 jour sans enfant en accueil quoi...
et ta famille ne dit rien quand tu n'as pas de repos?
travailler 7 jrs d'affilé puis enchainer direct avec 6 ça fait quand même 13 jrs non stop!
c'est pas légal et de plus tu as besoin aussi de te poser avec les tiens
Dernière modification par gasp (30-10-2013 11:12:03)
INDEX ALPHABETIQUE
#9 30-10-2013 11:15:08
le ram a raison en voulant notifier au contrat que tu acceptes des horaires variables
mais il n'a peut etre pas été dit que tu travaillais 7jrs/7
INDEX ALPHABETIQUE
#10 30-10-2013 11:15:43
ben tu refuses.
Le ram n'a aucune légitimiter dans les conseils légaux.
Qu'il appelle l'inspection du travail ( en expliquant bien la situtation : tu es multiemployeur et tu travailles du lundi au samedi) et tu n'es pas sensée accueillir le dimanche si c'est ton jour de repos donc il va falloir qu'il trouve une autre solution
Dernière modification par Luceuh (30-10-2013 11:22:20)
#11 30-10-2013 11:17:33
ben tu refuses.
Le ram n'a aucune légitimiter dans les conseils légaux.
Qu'il appelle l'inspection du travail ( en expliquant bien la situtation : tu es multiemployeur et tu travailles du lundi au samedi) et tu n'es pas sensée accueillir le dimanche si c'est ton jour de repos donc il va falloir qu'il trouve une autre solution.
le jour de repos variable pourrait être signé si c'était le cas avec les autres employeurs et que tu puisses mettre à chaque fois tout le monde d'accord pour avoir un jour par semaine en commun avec tous
Dernière modification par Luceuh (30-10-2013 11:22:31)
#13 30-10-2013 11:23:12
ben tu refuses.
Le ram n'a aucune légétimiter dans les conseils légaux.
Qu'il appelle l'inspection du travail ( en expliquant bien la situtation : tu es multiemployeur et tu travailles du lundi au samedi) et tu n'es pas sensée accueillir le dimanche si c'est ton jour de repos donc il va falloir qu'il trouve une autre solution.
le jour de repos variable pourrait être signé si c'était le cas avec les autres employeurs et que tu puisses mettre à chaque fois tout le monde d'accord pour avoir un jour par semaine en commun avec tous
luceuh, j'ai l'impression que le RAM a répondu sur des éventuels horaires variables à notifier au contrat mais pas des dimanches travaillés alors que les 6 jours précédents de la sem ont été travaillés
je me trompe peut être mais c'est mon ressenti
la papa a t'il bien dit au RAM que vous travailliez les 6 jours précédents le dimanche???
INDEX ALPHABETIQUE
#14 30-10-2013 11:26:31
Luceuh a écrit :ben tu refuses.
luceuh, j'ai l'impression que le RAM a répondu sur des éventuels horaires variables à notifier au contrat mais pas des dimanches travaillés alors que les 6 jours précédents de la sem ont été travaillés
moi ce que j'ai compris c'est que le ram a dit de mettre jours variables dans la case jour de repos hebdo. Mais en effet pas sure que le ram ai toutes les infos concernant votre contrat.
De toute façon vous pouvez refuser toute modif du contrat une fois que celui ci est signé. Par contre vous ne pouvez pas travailler 7j/7 comme ça à l'air d'être le cas actuellement
je me trompe peut être mais c'est mon ressentila papa a t'il bien dit au RAM que vous travailliez les 6 jours précédents le dimanche???
#15 30-10-2013 11:29:26
gasp a écrit :Luceuh a écrit :ben tu refuses.
moi ce que j'ai compris c'est que le ram a dit de mettre jours variables dans la case jour de repos hebdo. Mais en effet pas sure que le ram ai toutes les infos concernant votre contrat.
De toute façon vous pouvez refuser toute modif du contrat une fois que celui ci est signé. Par contre vous ne pouvez pas travailler 7j/7 comme ça à l'air d'être le cas actuellement
je me trompe peut être mais c'est mon ressenti
la papa a t'il bien dit au RAM que vous travailliez les 6 jours précédents le dimanche???
en gras la réponse de luceuh...
INDEX ALPHABETIQUE
#17 30-10-2013 11:47:51
AHAH désolée, j'ai pas les yeux en face des trous pour changer...
aucun soucis, j'ai fait comme ça car même moi j'avais du mal à comprendre entre ce que j'avais écrit et ce que tu avais écrit
INDEX ALPHABETIQUE
#18 30-10-2013 11:51:13
D'un autre côté, je pense que lors des entretiens et de la signature du contrat, le travail les week-end et les horaires atypique ont été évoqués et que tu les as acceptés.
ça me parait difficile de revenir sur ton engagement de façon unilatéral, l'employeur est alors en droit d'exiger que tu respectes ta parole.
Tu t'es donc donc mis dans l'illégalité en acceptant ce contrat : tu dois avoir un jour de repos commun à tous tes employeurs.
Tu peux essayer de faire un avenant pour ne plus travailler le dimanche, mais si il refuse, tu devras alors démissionner.
Dernière modification par Fila (30-10-2013 11:51:43)
#19 30-10-2013 12:25:59
effectivement ,je pense que le ram n'a qu'une partie des infos,j'ai essayé de les appeler aujourd'hui mais ils sont en vacance!!! zut!!!!
concernant la réponse de FILA, je ne remet en aucun cas en cause mon engagement!!!! je le savais!!! on fait ce travail pour prendre le relais avec les parents et j'ai accepté en toute connaissance de cause:3 enfants a faire garder,c'est compliqué! j'ai tout mis en oeuvre pour aider cette famille.
maintenant je ne veux pas les mettre dans l'embarras car cela se produit 1 we sur 2 voir sur 3. c'est pour cela qu'on avait pas rempli la case:repos hebdo.
tout ça s'était des accords entre eux et moi.
mais maintenant qu'ils se renseignent pour ça et ça,alors que le contrat a été signé et que j'ai fait beaucoup de "cadeaux", j'ai du mal a digéré! et moi aussi je veux avoir plus d'info!
#20 30-10-2013 12:35:36