Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2013 13:27:00

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

vos jugements sur les collegues.

Bonjour à toutes. Je reviens de congés et j'en ai profité pour faire le tour de mes copines. Ca c'est plutot chouette wink
Et elles en ont aussi profité pour me faire part de leurs questions  sur leurs nounous...

Bon je suis pas fan de casser du sucre sur le dos d ass mat que je ne connais meme pas mais quand j'entends :
- une ass mat qui a eu un contrôle et à qui on a demandé de changer les lits parapluie par des à barreaux et qui demande à ma copine de payer le lit en question!
cette meme ass mat demande à mon amie de lui fournir le chauffe biberon, gigoteuses, bavoirs etc!
- l'ass mat d'une autre copine est sur 52 semaines et leur demande de régler 10% de CP en plus chaque mois.
- une troisiéme a un petit de 3 ans , gardé depuis ses 3 mois, et il n'a ramené d'activite manuelle ou autre que 2 fois!

Bref je comprends qu'avec des "cas "comme ca la profession soit mal vue!

Et il me semble en discutant que peu d'ass mat se sentent concernées par ce qu'elles font....Qu'en pensez vous?


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

30-10-2013 13:27:00

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2013 13:39:12

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

:
- une ass mat qui a eu un contrôle et à qui on a demandé de changer les lits parapluie par des à barreaux et qui demande à ma copine de payer le lit en question! c'est à l'ass mat d'acheter le lit
cette meme ass mat demande à mon amie de lui fournir le chauffe biberon, gigoteuses, bavoirs etc! pareil  l'ass doit fournir
- l'ass mat d'une autre copine est sur 52 semaines et leur demande de régler 10% de CP en plus chaque mois.l'ass mat a perçu 2 fois les congés
- une troisiéme a un petit de 3 ans , gardé depuis ses 3 mois, et il n'a ramené d'activite manuelle ou autre que 2 fois! discussion avec l'ass mat

Bref je comprends qu'avec des "cas "comme ca la profession soit mal vue!

Et il me semble en discutant que peu d'ass mat se sentent concernées par ce qu'elles font....Qu'en pensez vous?


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 30-10-2013 13:39:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

coucou
tu as raison certaines devenues ass mat n'ont sûrement pas bien en tête le coté professionnel ;  responsabilité , educatif ,et sérieux de cette belle profession !!
moi aussi ça me grrrrrrrrrrr et malheureusement ce sont ces cas la qui ternissent notre  métier et perpétuent l'idée que c'est facile pour tous et toutes d'être ass mat !!

malheureusement encore une fois ce sont celles la que l'on retiendra puisque en bons français que nous sommes le bien est normal , le mal critiquable hmm
je suis aussi agacée très souvent mais j'ai ma conscience pour moi (bon je sais , je fais pas le poids ) tongue


signat12.gif

Hors ligne

#4 30-10-2013 13:40:13

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

coucou ninou je suis comme toi je n'aime pas casser du sucre sur le dos des autres mais des fois comme tu dis on peut pas faire autrement tellement c'est laborieux!! pour l'assmat qui demande de payer le lit c'est fort quand même!!elle va pas le faire ta copine j'espére!!Pour les conges payé ça se trouve l'assmat ne sait pas qu'elle se trompe... des fois c'est un peu du charabia pour certaines... Et pour la 3e bon j'avoue moi 'en fais souvent mais quand on avait fait la formation la formatrice avait dit si les assmat n'aiment pas les bricolages faut pas qu'elles se forcent mais parcontre il faut compenser avec d'autres activités bien sur donc a voir si elle fait pleins d'autres choses a coté!! mais je t'avoue que la 1ere c'est un peu limite de demander tout ca...


imgser10.jpg

Hors ligne

30-10-2013 13:40:13

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2013 13:46:58

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 742
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Coucou ninou !

Alors là oui, certaines exagèrent.

Pour la première, je ne vois pas pourquoi elle lui demande de payer le lit, cela fait partie de son outil de travail. Il lui resservira pour d'autres hmm

Pour les bavoirs et turbulettes à voir, certaines ne fournissent pas et d'autres comme moi fournissent wink

Pour la deuxième c'est simplement du vol, elle se fait payer deux fois ses cp yikes

Pour la troisième, nous n'avons pas d'obligation de faire faire plein de choses avec les enfants, les activités manuelles sont selon les enfants, certains aiment d'autres non.

Le fait de ne pas ramener d'activités manuelles à la maison ne veux pas dire que l'enfant ne fait rien tongue

Hors ligne

#6 30-10-2013 13:48:28

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

oui la premiere c'est le pompon!
ma copine lui a donc fourni le lit car l'ass mat lui a presenté ca comme etant "normal".
En plus elle dit à ma copine (sa fille à 1an) qu'elle est trop petite pour lui faire faire des activités! Donc pas de sorties en voiture (raison invoquée: pas de siége auto!)pour le ram, la mediatheque etc etc, pas d'activités genre semoule ou autre...
et quand je lui dis "mais alors elle fait quoi ?" reponse "bein je sais pas elle me dit pas trop..."

Ca m'ennerve je vous jure! Mais bon c'est pas mieux dans ma ville: sur 50 ass mat on n'est que 3 à aller au ram... Du coup l'atelier va surement fermer...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 30-10-2013 13:51:18

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Je pense que c'est vrai certaine assmat ne comprennent pas le métier . J ' ai toujours fourni le matériel , par contre pour la rémunération , l'assmat n'a pas  tout compris car on peut avoir plusieurs son de cloche selon à qui on demande. Quant aux activités je ne jugerai pas car pour ma part les derniers enfants en garde refuse toutes activités manuelles tel que le dessin, peinture, pate à modeler etc.. et ils ont plus de 2 ans. Ils me font un coup de crayon sur la feuille et veulent faire autre chose. Meme en essayant d'insister un peu rien n'y fait alors on compense pas autre chose sortie au parc, puzzle etc.. mais à petite dose sinon c'est la crise.
Et c'est vrai aussi que certains pe sont tres exigent avec leur enfant ils veulent qu'ils aillent plus vite que la musique. Mais cela ne va plus plu me concerné dorénavant puisque je quitte ce soir la profession car trop de problème entre PMI et certains pe.

Hors ligne

#8 30-10-2013 13:51:57

clemalbin
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 57
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Je pense que c'est vrai certaine assmat ne comprennent pas le métier . J ' ai toujours fourni le matériel , par contre pour la rémunération , l'assmat n'a pas  tout compris car on peut avoir plusieurs son de cloche selon à qui on demande. Quant aux activités je ne jugerai pas car pour ma part les derniers enfants en garde refuse toutes activités manuelles tel que le dessin, peinture, pate à modeler etc.. et ils ont plus de 2 ans. Ils me font un coup de crayon sur la feuille et veulent faire autre chose. Meme en essayant d'insister un peu rien n'y fait alors on compense pas autre chose sortie au parc, puzzle etc.. mais à petite dose sinon c'est la crise.
Et c'est vrai aussi que certains pe sont tres exigent avec leur enfant ils veulent qu'ils aillent plus vite que la musique. Mais cela ne va plus plu me concerné dorénavant puisque je quitte ce soir la profession car trop de problème entre PMI et certains pe.

Hors ligne

#9 30-10-2013 13:52:08

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

mamytata a écrit :

Le fait de ne pas ramener d'activités manuelles à la maison ne veux pas dire que l'enfant ne fait rien tongue



c'est sur mais bon 2 activités en 3 ans c'est quand meme pas bcp je trouve... Surtout qu'a cet age un enfant peut faire beaucoup d activités diversifiées: pate à sel, peinture etc... Donc si l ass mat essayait, le ptit aurait bien qqu "oeuvres"  à ramener?! de temps à autres...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#10 30-10-2013 13:52:50

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

coucou

le 3eme exemple ne me choque pas par contre. Mon fils a du me ramener 3/4 dessins sur un bout de feuilles de chez son assmat, ils ne faisaient pas de travaux manuels parce que ce n'est pas son truc. A côté de ça elle faisait pleins de choses avec les enfants.

Hors ligne

#11 30-10-2013 13:53:27

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

Bonjour à toutes. Je reviens de congés et j'en ai profité pour faire le tour de mes copines. Ca c'est plutot chouette wink
Et elles en ont aussi profité pour me faire part de leurs questions  sur leurs nounous...
effectivement, je confirme que parfois ça frise le ridicule, mais ça ne nous regarde pas.... sauf si tu entends parler d'un truc grave tu peux tjrs dénoncer hmm 

Bon je suis pas fan de casser du sucre sur le dos d ass mat que je ne connais meme pas mais quand j'entends :

- une ass mat qui a eu un contrôle et à qui on a demandé de changer les lits parapluie par des à barreaux et qui demande à ma copine de payer le lit en question!
cette meme ass mat demande à mon amie de lui fournir le chauffe biberon, gigoteuses, bavoirs etc!
Les lits sont à la charge de l'assmat', elle en aura aussi besoin après cet accueil donc ça lui servira toujours !
pour ce qui est du chauffe bibi, gigoteuse bavoirs etc... certains parents aiment bien fournir... moi je le propose dès le 1er entretien wink

- l'ass mat d'une autre copine est sur 52 semaines et leur demande de régler 10% de CP en plus chaque mois.
c'est totalement illégal yikes
mais le sait elle au moins??? hmm

- une troisiéme a un petit de 3 ans , gardé depuis ses 3 mois, et il n'a ramené d'activite manuelle ou autre que 2 fois!
de ce coté là, il n'y a rien d'obligatoire tongue
et souvent avant 3 ans, si les pe ne font rien avec leurs enfants, ils ne sont pas demandeurs big_smile
de plus ils auront bien le temps de faire un tas d'activités en maternelle wink

Bref je comprends qu'avec des "cas "comme ca la profession soit mal vue!

Et il me semble en discutant que peu d'ass mat se sentent concernées par ce qu'elles font....Qu'en pensez vous?


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 30-10-2013 13:55:22

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

oui voilà, je me suis peut etre mal expliquée, c'est un ensemble qu'il faut regarder.
Ma 3eme copine rale car maintenant que le petit parle il dit "nounou elle est sur l'ordi" ou "qu'as tu fais aujourdhui chez nounou? demande maman, "j'ai regardé la TV" repond le pitchou..."


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#13 30-10-2013 13:58:53

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

pour les 10% de CP l'ass mat est au courant, mon amie lui a montré des textes , etc...
Mais non l'ass mat n'en demords pas!
Elle dit meme à mon amie "bein dis donc tu sais pas compter et pourtant t'es banquiére!!!"


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#14 30-10-2013 14:00:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

pour les 10% de CP l'ass mat est au courant, mon amie lui a montré des textes , etc...
Mais non l'ass mat n'en demords pas!
Elle dit meme à mon amie "bein dis donc tu sais pas compter et pourtant t'es banquiére!!!"


que ton amie lui paye son salaire normalement sans les 10% !!!!!!!!!


si  cette assmat' se retourne de toutes façons ce sera contre elle wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#15 30-10-2013 14:06:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

Ma 3eme copine rale car maintenant que le petit parle il dit "nounou elle est sur l'ordi" ou "qu'as tu fais aujourdhui chez nounou? demande maman, "j'ai regardé la TV" repond le pitchou..."

Moi, je me méfie de ce genre de phrase.
Il y a eu le cas sur ce site, il y a peu, une assmat racontait que l'enfant disait que l'assmat frappait l'autre enfant...l'assmat ne comprenait rien et s'inquiétait jusqu'au jour ou elle a tilté! Elle "tapotait" le bébé pour lui faire faire un rot. l'enfant croyait que l'assmat frappait l'autre petit par ce geste. hmm
Les enfants n'ont pas la même interprétation du temps que nous, l'assmat a peut-être passé 10 minutes sur l'ordi pendant que le petit finissait un jeu, il a pu regardé 10 minutes de dessin animé, mais il parlera de ça parce qu'il pense à ce moment là, rien d'autre.
Mon fils ne racontait quasi rien en primaire, on aurait cru à l'écouter que l'instit ne lui avait rien fait faire pendant des mois... et ce n'était pas le cas! lol
Donc, attention avant de médire des autres! Un enfant n'a pas la vision d'un adulte. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#16 30-10-2013 14:13:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

dragonette a écrit :
NINOU65 a écrit :

Ma 3eme copine rale car maintenant que le petit parle il dit "nounou elle est sur l'ordi" ou "qu'as tu fais aujourdhui chez nounou? demande maman, "j'ai regardé la TV" repond le pitchou..."

Moi, je me méfie de ce genre de phrase.
Il y a eu le cas sur ce site, il y a peu, une assmat racontait que l'enfant disait que l'assmat frappait l'autre enfant...l'assmat ne comprenait rien et s'inquiétait jusqu'au jour ou elle a tilté! Elle "tapotait" le bébé pour lui faire faire un rot. l'enfant croyait que l'assmat frappait l'autre petit par ce geste. hmm
Les enfants n'ont pas la même interprétation du temps que nous, l'assmat a peut-être passé 10 minutes sur l'ordi pendant que le petit finissait un jeu, il a pu regardé 10 minutes de dessin animé, mais il parlera de ça parce qu'il pense à ce moment là, rien d'autre.
Mon fils ne racontait quasi rien en primaire, on aurait cru à l'écouter que l'instit ne lui avait rien fait faire pendant des mois... et ce n'était pas le cas! lol
Donc, attention avant de médire des autres! Un enfant n'a pas la vision d'un adulte. smile

+1 je me souviens de cette histoire wink


c'est comme moi, la puce qui me dit que sa maman lui tire les cheveux tout le temps hmm


j'en ai parlé à la maman qui m'a effectivement répondu que le matin pour lui faire la couette elle ne savait pas faire sans que ça tire un peu wink

après en ravoir parlé avec puce c'est bien ça smile

donc il fait se méfier de ce qu'un enfant peu dire smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#17 30-10-2013 14:22:54

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

pareil il ne faut pas prendre pour argent comptant. Moi mon fils disait juste qu'il regardait la tv parfois, alors que je sais très bien qu'il regardait 1 "non-non" sur le canapé à côté du mari de l'assmat le temps qu'elle réchauffe les repas...
mais c'était LE truc qu'il retenait...

Pour les 10% elle arrête simplement de payer et elle demande le remboursement surtout!!!

Hors ligne

#18 30-10-2013 14:25:11

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 801
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

oui la premiere c'est le pompon!
ma copine lui a donc fourni le lit car l'ass mat lui a presenté ca comme etant "normal".
L'assmat aura une belle surprise quand ta copine va demander à récupérer le lit, ben oui, elle l'a payé, il est à elle. Et là, l'assmat n'aura d'autre choix que d'en acheter un pour les enfants à venir lol

En plus elle dit à ma copine (sa fille à 1an) qu'elle est trop petite pour lui faire faire des activités! Donc pas de sorties en voiture (raison invoquée: pas de siége auto!)pour le ram, la mediatheque etc etc, pas d'activités genre semoule ou autre...
et quand je lui dis "mais alors elle fait quoi ?" reponse "bein je sais pas elle me dit pas trop..."
J'ai récupéré un contrat comme ça : l'ancienne assmat d'une puce ne disait rien sur la journée de leur enfant, il en ont changé et m'ont choisi pour ça aussi big_smile

Ca m'ennerve je vous jure! Mais bon c'est pas mieux dans ma ville: sur 50 ass mat on n'est que 3 à aller au ram... Du coup l'atelier va surement fermer...
Idem chez nous, nous ne sommes pas nombreuses à participer aux animations et réunions et c'est bien dommage

Hors ligne

#19 30-10-2013 14:51:38

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

Et il me semble en discutant que peu d'ass mat se sentent concernées par ce qu'elles font....Qu'en pensez vous?

J'en pense que c'est exagéré de présenter les choses ainsi smile

A mon avis il y a plus de bonnes assmats que de mauvaises. Mais les copines vont rarement lâcher comme ça dans la conversation "haaan tu sais mon AM est gé-ni-ale ! parfaite, je n'ai rien à redire."

wink

Hors ligne

#20 30-10-2013 15:05:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Déjà, je ne m'occupe absolumement pas de ce que font les autres ass mat de mon village ou des villages voisins.
ça ne m'interresse pas et d'ailleurs ne me regarde pas wink

j'en connais quelques unes mais sans plus et je ne connais même pas leur tarif alors encore moins comment elles fonctionnent.
je n'ai pas de ram.
Donc mes collègues je ne les jugent pas et n'ai pas à les juger

Je n'aime pas les travaux manuels donc les petits ramènent de temps en temps quelques dessins mais c'est tout.

je me suis mise quand même aux gommettes récemment wink

Et en 13 ans, aucun pe ne m'a réclamé que leurs enfants fassent des travavux manuels.
ils savent qu'on fait plein d'autres choses et ça leur convient parfaitement.
Et je me considère comme une ass mat pas trop mauvaise tongue

Pour les bavoirs, les pe me fournissent en général d'eux mêmes sans que je demande.
Je n'ai pas de chauffe biberon et n'en ai pas besoin.
la dernière fois que j'en ai eu besoin d'un, les pe me l'on ramené, là aussi sans que je demande.


Les turbulettes et draps, je fournis mais si les pe veulent le faire, ça ne me cause pas de problème.
Et je suis au minimum pour les ie.

Pour les 10%, rien n'oblige les pe de les payer.
Je n'ai jamais compris qu'un pe puisse se plaindre de devoir payer quelque chose qu'il ne devrait pas.
Il n'a qu'à pas payer et c'est tout ou alors changer d'ass mat tongue.

Pour le lit à barreaux, pas au pe de fournir.

Dernière modification par zuenna (30-10-2013 15:09:59)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB