Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-10-2013 18:14:27

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Cette discussion est un puit sans fond: A t on le choix ou pas?
Moi je pense que si les moyens financiers ne sont pas là, s'il n'y a pas de famille autour ou d'amis, il est trés difficile de faire selon son coeur!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

30-10-2013 18:14:27

partenaire publicitaire:

#42 30-10-2013 18:33:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

Cette discussion est un puit sans fond: A t on le choix ou pas?
Moi je pense que si les moyens financiers ne sont pas là, s'il n'y a pas de famille autour ou d'amis, il est trés difficile de faire selon son coeur!


mais ces situations sont aussi le résultat ou les conséquences de choix. Après je ne dis pas que ce sont toujours les bons choix, que ce sont des choix faciles mais au final ce sont nos décisions, il faut donc réfléchir et assumer cela. et libre à nous si ils ne nous conviennent pas de faire d'autres choix qui nous permettent d'y remédier ou tout du moins de tenter d'y remédier.
C'est plus le fatalisme et/ou l'immobilisme avec lesquels j'ai du mal.

moi en tout cas je trouve ça intéressant ce que tu soulèves ninou65 et après il ne faut pas trop interprété non plus ce qui est écrit ici, c'est surtout un échange d'expériences et de point de vue wink

Hors ligne

#43 30-10-2013 18:41:40

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vos jugements sur les collegues.

Pour donner mon avis , je dirais que critiquer ses collègues sur un forum entâche considérablement le métier car des parents , peut-être , lisent aussi , et en tant qu'ancienne asmat. , il est très rare , sans avoir les 2 versions , ce qui est impossible , naturellement , de jeter l'opprobe sur une asmat. et un métier .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#44 30-10-2013 18:49:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

zuenna a écrit :
reausabelle a écrit :

Oulalala....... mais j'ai l'impression d'halluciner....lisez vs  ecoutez vs..... on fait le même métier? ?? Je nen ai pas l'impression....
'

Et pourquoi donc?
développe

ça serait une bonne idée... parce que je ne comprends pas le sens de la remarque... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

30-10-2013 18:49:09

partenaire publicitaire:

#45 30-10-2013 18:59:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

pour donner le mien(d' avis),
à part les 10% en plus de la mensu en année complète, qui est une erreur comptable,
et pour rappel, c'est à l'employeur de faire les calculs (facile de râler alors qu'on délègue son travail d'employeur, à l'employée... wink )

je dirai juste que l'écharde dans la main du voisin et plus facile à voir que la poutre qu'on peut avoir dans la notre !
personne n'est parfait, l'essentiel étant de faire de son mieux !

Hors ligne

#46 30-10-2013 19:16:41

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

nathodisab a écrit :

je dirai juste que l'écharde dans la main du voisin et plus facile à voir que la poutre qu'on peut avoir dans la notre !


lol

j'adore cette expression, je connaissais pas lol lol lol

Hors ligne

#47 30-10-2013 19:18:53

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Luceuh a écrit :
nathodisab a écrit :

je dirai juste que l'écharde dans la main du voisin et plus facile à voir que la poutre qu'on peut avoir dans la notre !


lol

j'adore cette expression, je connaissais pas lol lol lol


je retiens aussi lol

+1   je kiffoie tongue


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#48 30-10-2013 19:41:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : vos jugements sur les collegues.

La citation plus juste ....." on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre dans son oeil " c'est pas pour me moquer mais c'est dans la Bible que c'est écrit ainsi ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#49 30-10-2013 19:55:45

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Soyez rassurée c'est la première et derniere fois que je demande votre vision des choses!
C’était juste pour vous faire part de mon agacement quant à ces agissements, rien de plus.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#50 30-10-2013 20:49:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

myriem a écrit :

La citation plus juste ....." on voit la paille dans l'oeil de son voisin mais on ne voit pas la poutre dans son oeil " c'est pas pour me moquer mais c'est dans la Bible que c'est écrit ainsi ....

oui, je ne prends pas ça pour une moquerie !
mais le sens est le même wink
je ne suis pas une littéraire

Hors ligne

#51 30-10-2013 20:49:46

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

C'est surtout que de juger des personnes que nous ne connaissons pas c'est pas évident hmm

et puis qui sommes nous pour juger ?

vaste débat wink

La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.  (je fais mon "lucchini"  ) tongue


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#52 30-10-2013 20:50:09

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Ah ben quand on demande l'avis des gens il faut s'attendre à ce que ça ne soit pas forcément ce que tu attends, libre à toi de décider de ne plus demander d'avis pour ne plus risquer d'être vexée bien sûr.


Et je te rappelle que pour la plupart c'est cette phrase qui est désagréable :

NINOU65 a écrit :

peu d'ass mat se sentent concernées par ce qu'elles font....

Car là pour le coup, tu juges à l'emporte pièce je trouve ! Qu'est ce qui te permet de ratisser aussi large ? Tu as mené une étude épidémiologique sur la France entière ?

Bien sûr qu'il y a des assmats qui font mal leur boulot, mais c'est certainement pas elles qui sont majoritaires, seulement les bonnes assmats, personne n'en parle c'est tout.

Hors ligne

#53 30-10-2013 20:50:37

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

Soyez rassurée c'est la première et derniere fois que je demande votre vision des choses!
C’était juste pour vous faire part de mon agacement quant à ces agissements, rien de plus.

tous les avis sont bons à prendre Ninou !

Hors ligne

#54 30-10-2013 21:14:05

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Bon bon, ok excusez moi, c'est vrai que je me fais mon jugement par rapport aux retours que j'ai de parents ou d'ass mat que je rencontre par ci par là.

Peut etre vous sentiez vous visée par ma phrase, je ne voulais vexer personne et si ca a été le cas je m'en excuse.

A force de vous lire j'ai l'impression de vous connaitre, d'etre "en famille" et de pouvoir tout dire comme ca me vient; à l'avenir je m'auto censurerai ca évitera ce genre de réactions!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#55 30-10-2013 21:24:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

Bon bon, ok excusez moi, c'est vrai que je me fais mon jugement par rapport aux retours que j'ai de parents ou d'ass mat que je rencontre par ci par là.

Peut etre vous sentiez vous visée par ma phrase, je ne voulais vexer personne et si ca a été le cas je m'en excuse.

A force de vous lire j'ai l'impression de vous connaitre, d'etre "en famille" et de pouvoir tout dire comme ca me vient; à l'avenir je m'auto censurerai ca évitera ce genre de réactions!

ton avis est aussi important que celui de n'importe qui d'autre ici !
et comme dans toutes les familles, les discussions peuvent être hautes en émotions quand les avis divergent !
mais c'est ça qui fait notre richesse, pouvoir débattre et parler librement, du moment que c'est dans le respect des autres et en aucun cas tu n'as manqué de respect à quelqu'un wink !

On a tous nos points forts et nos points faibles, après selon le sens où se place, nos points forts, peuvent être nos faiblesses du regard d'un autre wink

Hors ligne

#56 30-10-2013 21:44:19

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

En famille, c'est vrai, mais t'imagine un méga repas de famille, avec tous les cousins et toutes les pièces rapportées issues de partout et de tous les milieux culturels et sociaux ...
Là, forcement, même avec les précautions oratoires, dès que tu lance un sujet un peu polémique, tu vas forcement titiller quelqu'un.
Et ce n'est pas facile de ne pas s'emporter quand un truc nous énerve. Que se soit toi qui généralises ou les collègues qui se sentent attaquées.

Mais même si on est pas d'accord, et que notre maladresse blesse parfois, je trouve que le forum nous fait avancer et nous rend plus tolérant au bout du compte.

Il y a tellement de vécu ici, de façon de faire !

Perso, il y a des choses qui bousculent mes "certitudes" parfois et ça fait du bien.
Telle personne que j'estime beaucoup, qui représente pour moi quelqu'un "à suivre", pour moi qui n'ai pas encore beaucoup d'expérience,  dit un jour faire telle chose qui me parait impensable, et là, je redécouvre que les choses ne sont pas si simples ...

C'est cette richesse qui nous différencie des crèches aussi.
Ce n'est pas un accueil standardisé.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#57 30-10-2013 21:52:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

NINOU65 a écrit :

je pense que certains pe n'ont pas vraiment le choix... du temps ou je cherchais une ass mat pour mon fils, une seule a daigné me recevoir car contrat trop petit (35H sur 47 semaines).

De plus peut etre la peur des PE que s'ils "l'ouvrent" l'enfant va en patir, que l'ass mat va moins bien s'en occuper etc etc.

Aprés je reste sur mon avis, beaucoup d'ass mat (pas celles sur ce forum car etre ici ou lire ces posts démontre déjà qu'on prend notre metier à coeur) font ce metier s'en vraiment avoir l'envie de bien faire.

Quand je vois que certaines collègues rendent les bibs ou petits pots meme pas lavés , excusez moi mais je suis choquée!
Et que quand je le dis à cette meme collegue et qu'elle me rétorque "je suis pas femme de ménage", bein ca me herisse!

bonsoir , déjà un contrat sur 47 semaines n'existe pas ...
tu donnes la version des pe qui souvent diffère de la réalité . c'est souvent que les pe critiquent leur am mais combien en change?
maintenant je dis cette phrase il y a une nounou pour chaque enfant et inversement . et quand on me l'am x ou y fait çi ,çà ou pas je dis que chaque am a sa manière de travailler .
j'ai été critiquée : on a dit que je faisais des frites tout les midis ....sans commentaires .

Hors ligne

#58 30-10-2013 22:01:50

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

Moi, je ne me suis pas sentie visée ou vexée par ton jugement. Mais je trouve en revanche que ta vision est trop négative, c'est un peu jeter le bébé avec l'eau du bain.

Ca reviendrait à dire que presque tous les parents employeurs sont irrespectueux et mauvais payeurs... Tu vois, c'est exagéré. Il y a des mauvaises nounous, il y a des mauvais employeurs, mais quand même en majorité les gens sont bien.

Hors ligne

#59 31-10-2013 09:09:25

izou57
Membre
Inscription : 02-03-2008
Messages : 12
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

zuenna a écrit :

Ninou, ce que j'ai du mal à accepter, c'est que tu viennes ici porter un tel jugement sur tes collègues.

Est ce que au moins tu leur à dis à elle ce que tu en penses, ce que tu penses de leur façon de fonctionner.

Venir tirer ici à boulets rouges sur tes collègues, je trouve cela plus que moyen.

Alors bien sur tu as le droit de venir le dire, mais nous avons aussi le droit de te dire qu'on est pas tout à fait d'accord, et moi, j'ai aussi le droit de te dire que je trouve cela plus que moyen.

Après tu nous dis que sur le forum, au moins nous sommes de bonnes ass mat.
mais qu'en sais tu ? : je ne fais pas faire de travaux manuels, je laisse les enfants 1 mn dans la voiture quand je vais chercher mon pain ( grand débat l'autre jour là dessus) il m'est déjà arrivé de prendre une douche lorsqu'un enfant dort ( là aussi débat), je repasse pendant la sieste...
Et tu ne sais pas tout : peut être que je passe des heures devant mon ordi, devant la télé, les enfants sont peut être livrés à eux même, je ne leur fait peut être manger tous les jours que pâtes et jambon etc....
Sur ce forum, on ne dit bien que ce que l'on veut pour passer pour des ass mat irréprochables wink

Alors en plus venir faire une différence entre les ass mat qui viennent sur ce forum et les autres hmm

bravo tres bien dit

Hors ligne

#60 31-10-2013 18:18:44

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : vos jugements sur les collegues.

35titi49 a écrit :

oui on a le choix: et j' était confrontée en tant que pe, j'ai téléphoné à 55 ass mat (je passe les détails là n'est pas le sujet) pour la garde de mon fils au final j'ai eu le choix entre une ass mat pas bien du tout  et pas d'ass mat  et bien j'ai choisit le bien de mon enfant donc la deuxième solution on a toujours le choix peut être pas celui que l'on voulais mais faut choisir en toute conscience et en connaissance de cause

lol bin dis donc, c'était pire que chercher une aiguille dans une meule de foin! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB