Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 31-10-2013 13:43:06
Re : petit sondage congés
Bonjour !
C'est une réflexion et un élément des choix que j'ai (on car tout a été discuté avec mon conjoint) fait.
Au final :
- j'ai trois agréments, incluant celui de ma fille. C'est peu, mais c'est aussi la garantie d'un accueil en petit effectif pour les parents. Je demande un peu plus cher que d'autres collègues et je gagne aussi un peu moins par mois.
- je travaille entre 40 et 50 h/semaine selon les périodes. En période "normale" c'est 41,5h.
- j'ai un contrat de type "enseignant" et l'autre négocié sur 46 semaines. Je prends 2 semaines à Noël et 3 en août. Il me reste des petits jours (rattrapage des fériés) que je pose individuellement ici ou là, pour une obligation, un grand week-end.
- à partir du mois d'avril, j'aurai au moins 1/2 journée, parfois 1 journée de libre par semaine en plus du week-end. j'envisage de confier ma fille à une collègue ces journées-là pour souffler.
Tout ça, c'est bien sûr du "manque à gagner", mais c'est du confort de vie et de la disponibilité matérielle, physique et psychique pour ma fille et les enfants accueillis.
A côté de ça, j'ai calculé en me basant sur mon ancien salaire, les frais de transport, de garde, de repas, le manque à gagner en retraite, cotisations sociales. Et je ne suis pas vraiment "perdante" au final dans la balance (finances, protection sociale, temps de travail/repos, trajets, vie de famille, gestion domestique...). Donc, ça me va.
Dernière modification par morwen (31-10-2013 13:44:52)
31-10-2013 13:43:06
#22 31-10-2013 13:50:25
bonjour
5 semaines pour moi aussi car même si j 'ai 2 contrats à 43 semaines les parents ne prennent pas leurs congés en même temps sauf mes vacances imposées
par contre je ne travaille jamais le vendredi du coup ça fait un long week end et c' est très agréable
Dernière modification par pollymimi (31-10-2013 13:52:10)
#23 31-10-2013 14:08:45
- michelledem
- Membre
- Site Web
JE n'ai qu'un contrat enseignant, donc 16 semaines de congé.
Mais en janvier je devrais commencer avec un contrat à année complète.
L'année dernière aussi j'avais une année complète, la maman m'a dit: j'ai l'impression que vous n'êtes jamais en vacances!
Mais si, ça faisait quand même 5 semaines à la fin de l'année!
#24 31-10-2013 14:10:59
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Je travaille par choix 3 jours par semaine et j'ai presque toutes les vacances "scolaires".
Je travaille 38 semaines/an.
Et pour moi c'est le rythme idéal pour garder l'équilibre familial.
Faut dire que j'ai 6 enfants aussi...
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
31-10-2013 14:10:59
#25 31-10-2013 14:19:35
, et en plus, en ce moment, j'ai la chance de ne pas travailler le mercredi... et je suis en train de m'y habituer grave !
)
Bonjour,
moi c'est pareil!!!
#26 31-10-2013 14:27:46
Je ne signe pas de contrat de plus de 45 semaines, et j'ai besoin de mon mercredi après-midi. C'est à prendre ou à laisser !!
J'ai "quelques" enfants et un mari pas disponible (commerçant).
Je prévois une semaine sans accueil à chaque vacances scolaires et 3 semaines en août.
Par contre, j'ai une amplitude horaire de 12 h sauf le mercredi (6h), et je travaille un week-end sur deux avec mon mari.
#27 31-10-2013 14:32:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou alors moi j'ai 7 semaines de cp dans l'année depuis plusieurs années je fonctionne comme ça.
ça fait du bien de couper 2 semaines a noël, 1 en février ,1 a pâques et 3 semaines en été.
sans compter que bien souvent avec les jours fériées les parents font le pont.
#28 31-10-2013 14:56:48
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
J'ai 8 semaines de congés :
4 au mois d'août, une à la toussaint, pratiquement 2 à Noël, une en février... A pâques, j'en prends pour l'instant pas, vu que chaque année les ponts tombent bien et cela fait des congés en plus.
Je m'octroie tous les ponts, vu que mon mari ne travaille lors de ces ponts.
J'ai presque tous mes mercredis. J'avoue que j'aurais du mal à repasser à 5 semaines de congés par an.
Certes, le salaire est moins élevé, mais je préfère avoir une meilleure qualité de vie.
Cela m'arrive néanmoins de bosser pas loin de 50 heures sur 4 jours.
#29 31-10-2013 17:36:26
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Depuis quelques année je prends 6 semaines de vacances ,jamais eu de soucis pour que ce soit accepté ,en meme temps j'impose donc
Mais je crois que 2013 c'est le pompom j'ai du avoir 13 semaines sans enfants ,bon que 6 semaines de congés à moi ,le reste ce sont les vacances des parents qui ne prennent pas comme moi ,mais jamais j'ai eu autant de semaines sans accueil ,j'apprécais au début mais là un peu moins car niveau salaire pffffffffffffff!
Y'a quelques années j'avais que 5 semaines et je bossais du lundi au samedi , 70h00/ semaine ben dur dur ,donc ça déjà finit et c'est depuis que je prends 1 semaine de plus .
#30 31-10-2013 18:04:11
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos réponses. Je pense à l'avenir négocier au moins une semaine à chaque vacances scolaires (pour de prochains contrats).
Car, non seulement je risque vite de m'épuiser à ce rythme, mais toute ma famille aura l'impression de vivre dans une crèche permanente...Et c'est lourd pour fils, qui doit partager sa maman non stop, s'ennuyer, être privé d'autres horizons.
tant pis si je suis moins "riche" (entre guillemets, hein )
#31 31-10-2013 18:51:04
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi maintenant je prend 6 semaines et dès fois j'arrive même à en prendre une 7em sans solde!!!
Et heureusement!!!!
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#32 01-11-2013 09:20:28
Bonjour,
Je prends 5 semaines, 3 en août et 2 à Noël.
Je ne travaille pas le mercredi afin de m'occuper de mes enfants. Depuis septembre avec de nouveaux contrats, car je les avait tous perdus, je travaille de 7 a 18h. J'ai un agrément de 4 mais je n'ai que 2 enfants mais ce n'est quand même pas facile tous les jours.
#33 01-11-2013 09:43:58
Bonjour
Par curiosité faites vos calculs en prenant 1 semaine de plus de congés sans solde cela fait par exemple pour un 40h hebdo lissé sur 12 mois ça fait perdre 3,33 h par mois de salaire... C'est quand même jouable je trouve... Même si je sais que certaines familles sont a 15 euros près dans leur budget familial...
Moi aussi je prends donc 6 semaines de congés par an, et c'est vital pour moi
#34 01-11-2013 10:39:28
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#35 01-11-2013 11:11:49
Bonjour,
Je prenais 5 semaines mais sur mes prochains contrats, je prendrais 6 semaines pour pouvoir profiter de mes enfants et pour souffler surtout quand on a des grosses semaines de travail.
Tous les contrats que j'ai eus, il y avait les congés rtt, les congés chez tata, chez mamie, chez autre mamie, donc pour le bien de ma santé et pour le bien de mes enfants, je vais prendre 6 voir peut - être 7 semaines dans l'année sans culpabiliser.
#36 01-11-2013 15:20:47
Bonjour,
je reviens de quelques jours de congés sans solde !
Depuis que j'ai commencé j'ai toujuors eu plus de 5 semaines mais il m'arrivait souvent d'avoir un enfant tout seul quelques semaines. J'ai 2 contrats à 42 semaines.
Et là depuis vu qu'une maman est en congés mater j'ai négocié d'autres semaines de congés sans soldes. Genre une en ce moment et j'aurai mes 2 semaines à Noël.
Je prends 3 semaines en août, une à Noël et une hors vacances scolaires au printemps. Les PE sont prévenus dès la signature du contrat.
L'année prochaine j'envisage de prendre mon mercredi histoire de profiter de mes enfants qui auront fait leur rentrée.
Mon mari a plus de vacances que moi et je trouve ça embêtant pour lui des fois même s'il ne s'en plaint pas, je sais que c'est pas facile.
#37 01-11-2013 15:33:11
Coucou
dès le 1er entretien , et ceci depuis plus de 12 ans , j'annonce aux parents que je prends minimum
1 semaine en Novembre
2 semaines à Noel Nouvel An ( dont 1 en cp )
1 semaine aux vacances de février
1 semaine aux vacances de Pâques
4 semaines cp sur Juillet Aout (en général dernière de Juillet et les 3 premières d'Aout)
soit un total de 9 semaines de congés dont 4 sans solde
Et ça n'a jamais posé de problème , tant au niveau organisation pour les parents, qu'au niveau salaire pour moi
#38 01-11-2013 18:12:40
Bonjour les filles et gars
je prends cinq semaines par an et je suis en train de m'apercevoir que le rythme est hot...
l'année dernière mes PE avaient toujours quelques jours de repos pendant les petites vacances, du coup, moi aussi
cette année si je ne suis pas en congés moi même, je taffe non stop. Bon, hein, j'ai beaucoup de chances car je tourne à près de 80 pour cent de ma capacité d'agrément (3 +2)..
et je suis aux alentours de cinquante heures semaines (du moment où j'ouvre la boutique le lundi et la referme le vendredi, en passe de fermer le samedi d'ailleurs: 60 heures).
Prenez vous, de votre côté un peu plus de congés que les classiques cinq semaines, quitte à y laisser quelques plumes?
je tourne avec des plannings différents, mais je fais en moyenne 50 à 60H/semaine....bon pour le moment je travaille les samedis et je finis tard vu que je fais un remplacement d"une ass mat qui est en arrêt, çà va donc se calmer. Mais avec 50H semaine sur 5 jours, des amplitudes assez larges cette année j'avoue ne pas avoir laissé le choix à mes pe, je pose une 6eme semaine quand j'en ai envie!!
ils ont tous très bien compris la chose, par contre pour cette 6eme semaine (entière ou perlé) il est précisé que je respecterai un délais de prévenance de 2 mois et il est en de même pour eux.
#39 02-11-2013 01:33:53
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
J'ai cette année uniquement 5 semaines de congés,et c'est vrai que c'est trés peu.
Habituellement j'arrivai à avoir quelques jours supplémentaires, mais cette année rien du tout. Malgré les contrats en année incompléte, j'ai toujours 1 petit bout.
ils sont tous en congés en décalé.
Mon homme rale car il est en vacances(mais lui il a 10j de rtt).
En arrivant sur les beaux jours, j'essaierai de négocier 1 semaine sans solde, si je vois que je commence à faiblir...
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#40 02-11-2013 14:41:29
J'ai cette année uniquement 5 semaines de congés,et c'est vrai que c'est trés peu.
Habituellement j'arrivai à avoir quelques jours supplémentaires, mais cette année rien du tout. Malgré les contrats en année incompléte, j'ai toujours 1 petit bout.ils sont tous en congés en décalé.
Mon homme rale car il est en vacances(mais lui il a 10j de rtt).
En arrivant sur les beaux jours, j'essaierai de négocier 1 semaine sans solde, si je vois que je commence à faiblir...
le souçi en faisant ainsi c'est que les parents peuvent refuser une semaine sans solde, surtout posée au dernier moment (et ça doit être posé avant le 1er mars chaque année)
alors que lorsque l'on programme cela dès la signature et en planifiant au calendrier, rien ne peut être remis en cause ensuite