Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2013 18:03:33
contrat
bonjour je garde un bebe avec un contrat de 10 h par jours du lundi au vendredi sur une annee complete donc 50 heures par semaines donc le calcul de la mensualisation est 3 euros net de l heure x50h par semainex 52 semaines divise par 12 sa fais 650 euro c est bon ou pas la maman me dit sa me fait cher donc on va baisser les heures ma question est a t elle le droit de baisser les heures alors que le contrat est fait sur 12 mois signe des 2 cotes merci
31-10-2013 18:03:33
#2 31-10-2013 18:29:11
Re : contrat
bonjour,
a savoir en plus qu'il y a une majoration d'au moins à partir de le 46ème heure
par contre oui, la maman doit vous proposer un avenant pour baisser les heures mais que vous êtes en droit de refuser
si vous refusez, il ne faut pas le signer...
dans ce cas le contrat court comme avant et si ça ne convient pas aux parents, ils vous licencient
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 31-10-2013 18:34:56
bonjour je garde un bebe avec un contrat de 10 h par jours du lundi au vendredi sur une annee complete donc 50 heures par semaines donc le calcul de la mensualisation est 3 euros net de l heure x50h par semainex 52 semaines divise par 12 sa fais 650 euro c est bon ou pas la maman me dit sa me fait cher donc on va baisser les heures ma question est a t elle le droit de baisser les heures alors que le contrat est fait sur 12 mois signe des 2 cotes merci
coucou
il faut aussi rajouter à la fin de chaque moi , la majoration sur les heures supplémentaires ( celles au delà de 45h/semaine) réellement effectuées
Si la maman veut changer les horaires , elle est en droit de le faire
mais pour ceci , elle doit te présenter un avenant avant les nouveaux horaires et le calcul de la nouvelle mensualisation
Avenant que tu es en droit de refuser
Au quel cas
*soit vous devez rester sur le contrat initial
*soit elle te licencie
mais tu peux aussi accepter ces changements ,
à toi de voir
31-10-2013 18:34:56
#5 31-10-2013 18:37:55
bonjour non je ne prend pas de majoration mais je croyais que quand on signe un contrat sur 1 an qu on pouvait pas changer pas baisser les heures
La majoration est obligatoire et est un droit pour tout salarié
Si , quelle que soit la durée du contrat , on peut en changer les données
mais pour ceci comme dit plus haut , il faut présenter un avenant
et tout ce qui s'en suit comme expliqué dans mon post
#6 31-10-2013 19:03:01
il faut dionc l'accord des deux partis pour que cette reduction ait lieu
donc des qu'elle le souhaite elle te presente ce document qui propose la reduction avec le nouveau calcul
il faut qu'elle sache que si elle baisse les h , tu n'es plus obligee de faire celle qui ne sont pas comptées et prevue dans ma mensu( les h en plus des horaires d'accueil )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 31-10-2013 19:56:53
pouvez vous me calculer ma mensualisation en sachant que je fais 50 h par semaine du lundi au vendredi 10 h par jours sur une annee complete a 3 euro net de l heure et calculez les moi les heures de majorations svp merci beaucoup
#8 31-10-2013 20:04:34
50 x 52 x 3 / 12 = 650 euros
Pour la majoration, c'est au minimum 10%.
Par contre, il faudra que tu notes tes heures, et à la fin du mois, tu compteras le nombre d'heures qui dépassent 45 heures par semaine.
Et tu rajouteras 30 centimes par heure sup.
Ce qui veut dire que, si tu es en congé par exp, ou s'il y a un férié dans la semaine, tu ne feras pas réellement 50 heures, du coup, il n'y aura pas de majoration à rajouter.
On ne majore que les heures réellement travaillées.