Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2013 20:24:00

NINOU65
Membre
Site Web

Le papa me demande...

La semaine prochaine il etait convenu(avec maman) que je ne garde pas la petite une journée, papa devant la garder.

Sauf qu'hier papa me demande s'il est possible que je prenne la puce au moins la demi journée. J'ai bien compris que ca ne l'emballe pas d'etre en tete à tete avec BB...

Ce soir maman me reparle de ce fameux jour de la semaine prochaine ou je n'aurai pas BB... Sauf que sans reflechir je lui dis "ah bon mais hier votre mari m'a dit que je la prendrai finalement..."...
Maman a été etonnée, moi embarrassée...

Dans ces cas là, que faut il faire? Cacher à maman que puce viendra? Le lui dire?  J'ai bien été embetée et voudrais savoir quelle position adopter car papa me refais le coup pour la semaine d'aprés...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

31-10-2013 20:24:00

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2013 20:37:59

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Le papa me demande...

bonsoir,

tu n'as pas a être embêté...à eux de gérer leur communication entre eux, toi ce que tu dois avoir c'est un emploi du temps sûr...

à ta place je serais même un peu fâché et je dirais clairement au pap qu'il faudrai qu'il se mette d'accord avec sa femme car c'est un peu difficile à gérer de ne pas savoir si oui ou non l'enfant vient

#3 31-10-2013 20:39:01

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Coucou ninou !

Je trouve que tu as bien fait, la maman a le droit de savoir ou se trouve son enfant a tout moment.

Le fait que son mari lui l'ai caché ne te concerne en rien, qu'ils se débrouille entre eux hmm

#4 31-10-2013 21:32:25

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Comme les filles ,tu as bien fait de le dire à la maman ,après ils se débrouillent entre eux .
Par contre j'aurai insisté fortement et fait comprendre que je ne suis pas une girouette  ,c'est je l'ai oui ou non mais pas un me dit ça et l'autre me dit autre chose !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

31-10-2013 21:32:25

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2013 21:34:54

caryn
Membre
Site Web

tu n'as pas à être embarrassée ou gênée

c'est eux qui ont un soucis de communication, et effectivement il serait bon que toi tu saches comment organiser ta journée

donc moi des demain je demanderais à la maman ce qui a été effectivement décidé

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#6 01-11-2013 00:14:54

mamamama
Membre
Site Web

Peut-être peux-tu leur demander de se mettre d'accord entre eux avant de t'en parler ? Ce doit être un peu gênant d'annoncer à la maman un truc qui aurait dû être discuté entre eux.

bon_po10.gif

#7 01-11-2013 10:27:03

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Comme les collègues.
Tu n'es pas une composante du couple, ni une variable d'ajustement,  ils doivent voir ça avant de t'impliquer.

J'ai eu ça aussi : "vous verrez ça avec monsieur".
Non, ils voient ça ensemble, je m'en fiche qu'ils ne s'entendent plus, et après ils me disent leur décision.

Qu'ils prennent leur responsabilités !
Qu'ils se séparent, OK, ce n'est pas drôle, mais qu'ils ne prennent pas tout le monde en otage.

Ton empathie et ton professionnalisme, tu peux les manifester par des petits gestes sans pour autant dire oui à tout.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 01-11-2013 12:30:49

NINOU65
Membre
Site Web

Missouri, le plus fort c'est qu'ils ne sont pas séparés!!!
Ils ont eu puce il y a 2 mois...Mais j'ai le sentiment que papa aime bien sa tranquillité (maman aussi d'ailleurs)... Donc papa devait garder puce mais voulait me la "refiler" en douce...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#9 01-11-2013 13:32:17

missouri
Membre
Site Web

Je n'avais pas compris.

De toute façon, tu as bien fait. C'était au papa d'en discuter avant avec la maman.
Ne pas rentrer dans leurs histoires de couple. Ce n'est déjà pas sain en famille ou avec les amis, là en plus ça touche ta distance professionnelle.

#10 01-11-2013 15:57:39

zeta
Membre
Site Web

bonjour , j'espère que papa en profite pas pour aller voir ailleur lol !

d'un autre côté pourquoi être génée ?? tu n'est pas sencé savoir que monsieur cache le fait qu'il t'amène l'enfant !
il n'a qu'a assumer !!!

Dernière modification par zeta (01-11-2013 15:58:53)

#11 01-11-2013 19:03:46

mamamama
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , j'espère que papa en profite pas pour aller voir ailleur lol !

J'avoue que j'y ai pensé aussi. J'espère que ce n'est pas ça, mais ça peut mettre l'assmat dans une situation très gênante

bon_po10.gif

#12 01-11-2013 20:42:05

missouri
Membre
Site Web

Alors, moi j'ai pensé à " moi tout seul avec le bébé toute la journée ??? Courage, fuyons !!".
Mais sans oser en parler à sa femme -> j'en parle d'abord à Nounou, et ça me fera un super argument si maman tique et parle de responsabilité partagée blabla : "mais nounou est d'accord !!".

Tels certains papas qui ont soudain pleiiins d'heures sup qui leur tombent dessus dans les mois qui suivent le retour de bébé ... "mais ça fera des sous, ma chérie !".

#13 01-11-2013 21:09:44

NINOU65
Membre
Site Web

rho vous etes mauvaises langues wink
mais bon la version de missouri est la bonne je pense... !

Sénèque.

#14 01-11-2013 21:30:14

missouri
Membre
Site Web

J'ai tellement vu ça dans mon entourage ...
Des papas d'accord pour le partage des tâches, et qui s'occupent très bien de leurs bébés quand ils en ont la responsabilité, mais qui en vrai trouvent ça ennuyeux ... et qui zapperaient bien le côté bébé pour aller directement au moment des vaisseaux en légo ou des tours de vélo !
La tentation est grande alors de demander à Nounou ... pas longtemps quoi ... la moitié de la journée ...

#15 02-11-2013 08:32:19

learah
Membre
Site Web

De toute facon, la maman l'aurait bien vu sur le decompte d'heures...

#16 02-11-2013 13:03:53

NINOU65
Membre
Site Web

oui learah, en plus imagine qu'elle me soutienne mordicus que je n'ai pas eu la petite ce jour là...

Sénèque.

#17 02-11-2013 13:14:33

Daljaa
Membre
Site Web

Comme les autres, tu n'as pas à être génée, ce serait plutôt à eux de l'être (bonjour les magouilles et la communication).

Toi, ton problème c'est de savoir si oui ou non tu gardes cet enfant, eux ils s'arrangent entre eux.

Et ce qu'ils font de leur emploi du temps quand tu gardes l'enfant ne te concerne pas, on n'a pas à juger. Si papa n'est pas emballé pour garder bébé alors qu'il est en congé, alors dis toi juste que c'est mieux ainsi : toi au moins tu vas le faire et tu vas le faire bien, c'est ton boulot.

Je sais qu'on est des mères aussi... Et que c'est dur de ne pas se dire "haaaan ils préfèrent me refiler l'enfant alors qu'ils pourraient passer du temps avec" mais il faut éviter...

Ce n'est pas notre rôle de nous mêler de ça smile On est payées pour garder l'enfant. Si papa travaille, s'il travaille pas, s'il a une maitresse pendant ce temps ou s'il fait des missions pour la CIA... Ca change rien au travail qu'on fait wink (c'est dommage pour l'enfant oui, mais il règlera ses comptes quand il aura 15 ans ne vous inquiétez pas lol )

#18 02-11-2013 13:18:46

learah
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

oui learah, en plus imagine qu'elle me soutienne mordicus que je n'ai pas eu la petite ce jour là...

Ben oui et c'est toi qui sera dans le caca...

Moi, j'ai déjà eu un cas différent mais similaire:
La maman me demande si je peux prendre sa fille plus tot le surlendemain car elle doit travailler sur un autre site ce jour là qui se trouve 30 min plus loin que son lieu de travail habituel.
Ok, pas de souci pour moi.
Le lendemain soir, c'est papa qui recupere louloute,elle veut pas partir...Pour plaisanter, je lui dit"eh bien tu n'as qu'à dormir chez nounou, comme demain tu arrives plus tot, tu seras déjà sur place!"

Et là, le papa me  regarde et dis "ah bon, je suis pas au courant?"

Le lendemain, j'ai demandé à la maman si j'avais fait une gaffe, ce qui n'était pas le cas, elle avait juste oublié de lui en parler mais si ca avait le cas....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB