Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2013 12:08:02

nounoucool33520
Membre
Site Web

Cas de conscience....

Bonjour
Je vais signer un prochain contrat pour debut Janvier , je suis au chomage complet depuis fin Aout sur mes deux contrats..

Le probleme est que autant les parents que moi n'avons aborde le cas des vacances car beaucoup de discussions plus axees sur BB qui est tres fragil bref la question n'a pas ete evoquee, mais de mon cote je prends tjs mes conges en Aot les trois premieres semaines pour des raisons familiales, je n'ai certes pas encore le deuxieme contrat...

J'ai evoque ce probleme autant avec mon entourage que des AM qui me disent tous d'attendre le prochain contact avec les parents dans 3 semaines pour en parler mais je ne trouve pas cela honnete et je me sens mal car j'ai peur de perdre ce contrat, que feriez vous ???

merci d'avance à vous toutes et bonne journéé

29-10-2013 12:08:02

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2013 12:25:40

mamamama
Membre
Site Web

Re : Cas de conscience....

Bonjour

Pourquoi perdrais-tu ce contrat ? Tu sais de source sûre que les PE ne peuvent pas prendre leurs congés en même temps ?

Apparemment, tu poses tes contrats à des dates très "classiques", donc statistiquement, tu as des chances que ça les arrange, au contraire.

Pour moi, je souhaitais absolument embaucher une assmat en année complète, et je suis tombée sur une qui prend ses congés en août et à Noël, soit des dates qui m'arrangent et correspondent à la majorité des cas. Elle a 3 contrats, et les autres PE posent leurs congés en même temps aussi.

Respire un bon coup et dis-toi qu'au contraire, ça a toutes les chances de leur convenir smile

Je serais toi, j'en parlerais maintenant, en tout cas.

bon_po10.gif

#3 29-10-2013 12:30:58

nounoutitine59
Membre
Site Web

Bonjour, pour les congés en aout je ne vois ce qui peux poser problème, tu prend tes vacances à des dates auxquels j'imagine les parents s'attendent à ce que tu sois absente 3 semaines.

Si tu veux plus de congés que 5 semaines, là il faut en parler tout de suite mais là je vois pas pourquoi il y aurait un problème.

Moi je ne rappellerai pas, j'en parlerai au prochain rendez vous.

Je ne vois pas ce qu'il y a de malhonnête, ils ne t'ont pas posé la question, tu ne leur à pas menti?, tu n'as donc rien à te reprocher.

Dernière modification par nounoutitine59 (29-10-2013 12:32:32)

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#4 29-10-2013 13:35:52

moi38
Membre
Site Web

bonjour

l truc c'est que ça va être tes seuls employeurs et du coup ils sont en droit d'imposer tes congés hmm

29-10-2013 13:35:52

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2013 13:43:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Bonjour,

je pense que tu fais bien de vouloir en parler au moins au prochain rdv dans 3 semaines smile

ici on ne parle pas forcément des congés dès le 1er rdv wink
on se revoit tjrs une 2ème fois pour être certains de signer ou non et j'ai l'impression que tu fais comme moi (voisine tongue ) smile

tu sais, si tu es honnête avec eux souvent il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas wink

tu sais, j'ai déjà signé des contrats avec des réservations de cp faites  ou des jours sans solde à poser (prévus plusieurs mois avant) et ça ne m'a pas empêché de signer vu que j'ai été honnête et que tout a été notifié dès le départ  wink (2 fois)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 29-10-2013 13:44:29

mamamama
Membre
Site Web

moi38 a écrit :

bonjour

l truc c'est que ça va être tes seuls employeurs et du coup ils sont en droit d'imposer tes congés hmm

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça. Raison de plus pour les appeler et en discuter tout de suite.

Si vous tombez d'accord pour ces 3 semaines d'août, je te conseille de les noter au contrat.

bon_po10.gif

#7 29-10-2013 13:47:14

Luceuh
Membre
Site Web

coucou,

je pense que si les congés étaient un point non négoicable de leur part ils t'en auraient déjà parlé non?
donc pour moi j'attendrais le prochain rdv pour l'évoquer.
Après même si vous n'avez pas les même congétu es prête à signer un contrat en année incomplète ou non?

#8 29-10-2013 13:56:01

mamamama
Membre
Site Web

gasp a écrit :

tu sais, j'ai déjà signé des contrats avec des réservations de cp faites  ou des jours sans solde à poser (prévus plusieurs mois avant) et ça ne m'a pas empêché de signer vu que j'ai été honnête et que tout a été notifié dès le départ  wink (2 fois)

Oui, j'ai embauché mon assmat alors qu'elle m'a prévenue avant qu'elle devrait subir une intervention bénigne mais avec immobilisation pendant 15 jours. Etant prévenue des mois à l'avance, ça ne m'a pas dérangée car j'avais le temps de prévoir son remplacement, et ça m'a montré que c'était quelqu'un d'honnête, ce qui est rassurant quand on s'apprête à confier son enfant.

bon_po10.gif

#9 29-10-2013 13:56:49

gasp
Membre
Site Web

mamamama a écrit :
gasp a écrit :

Oui, j'ai embauché mon assmat alors qu'elle m'a prévenue avant qu'elle devrait subir une intervention bénigne mais avec immobilisation pendant 15 jours. Etant prévenue des mois à l'avance, ça ne m'a pas dérangée car j'avais le temps de prévoir son remplacement, et ça m'a montré que c'était quelqu'un d'honnête, ce qui est rassurant quand on s'apprête à confier son enfant.

voilà c'est ça smile

sauf que moi c'était pour aller chez mickeyland tongue

wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 29-10-2013 17:58:46

nounoucool33520
Membre
Site Web

mdr pour Mikeyland!!!
Je pense que je vais  honnete et en parler au plus vite car c'est moi qui me sent mal dans ma peau mais Luceuh je ne comprends pas tu veux dire que si ce ne sont pas les memes conges je dois faire une annee incomplete????

De toute maniere en prenant mes trois semaines je serai en conges sans soldes non ? Je ne pige rien a ses conges!!!!!!!!!!!!  greuuuuuuuu

#11 29-10-2013 18:12:37

Luceuh
Membre
Site Web

si tes 5 semaines de congé ne sont pas les même que les parents il faut bien partir sur une année incomplète : 46 semaines ou moins.

ta mensu sera la même 12 mois sur 12 meme lors de la prise de congé et les cp seront payés en plus après acquisition selon ce que tu auras acquis.

Ne te prends pas trop la tête pour ça

#12 29-10-2013 18:39:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

nounoucool33520 a écrit :

mdr pour Mikeyland!!!
Je pense que je vais  honnete et en parler au plus vite car c'est moi qui me sent mal dans ma peau mais Luceuh je ne comprends pas tu veux dire que si ce ne sont pas les memes conges je dois faire une annee incomplete????

De toute maniere en prenant mes trois semaines je serai en conges sans soldes non ? Je ne pige rien a ses conges!!!!!!!!!!!!  greuuuuuuuu

Il faut faire le calcul sur les semaines de présence de l'enfant !!!!
Année incomplète si moins de 47 semaines de présence.

#13 29-10-2013 18:40:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

comment auriez vous fait ce calcul ? roll

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 29-10-2013 19:05:30

nounoucool33520
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Bonjour,

je pense que tu fais bien de vouloir en parler au moins au prochain rdv dans 3 semaines smile

on se revoit tjrs une 2ème fois pour être certains de signer ou non et j'ai l'impression que tu fais comme moi (voisine tongue ) smile

tu sais, si tu es honnête avec eux souvent il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas wink

oui on  s'est deja rencontre deux fois mais tout a ete confirme par tel donc debut janvier BB arrive  je l'aide juste dans deux ou trois semaines pour Paje , j 'ai peur qu'ils ne partent dans l'optique que je me base sur leurs congés.
D'un autre cote je ne veux pas perdre ce contrat mais il y aura bien des cp sans soldes puisque le contrat demarre en janvier contrairement à l'anneé d'apres non ? Et de plus il va je l'espere y avoir un second contrat je croise les doigts , donc les conges du second  seront bien sans soldes egalement admettons que j'ai un contrat en Mars , j'ai les neurones qui s'entrechoquent..............

#15 29-10-2013 19:57:59

gasp
Membre
Site Web

nounoucool33520 a écrit :
gasp a écrit :

Bonjour,

oui on  s'est deja rencontre deux fois mais tout a ete confirme par tel donc debut janvier BB arrive  je l'aide juste dans deux ou trois semaines pour Paje , j 'ai peur qu'ils ne partent dans l'optique que je me base sur leurs congés.
D'un autre cote je ne veux pas perdre ce contrat mais il y aura bien des cp sans soldes puisque le contrat demarre en janvier contrairement à l'anneé d'apres non ? Et de plus il va je l'espere y avoir un second contrat je croise les doigts , donc les conges du second  seront bien sans soldes egalement admettons que j'ai un contrat en Mars , j'ai les neurones qui s'entrechoquent..............

coucou,

même si ils s'attendent à ce que tu te bases sur leurs congés, si il ont 10 sem de cp ça fait une année incomplète wink

ça n'a pas du tout été discuté????

si non, parlez en sérieusement au prochain rdv et sois honnête sur tes cp d'aout wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#16 30-10-2013 19:43:48

nounoucool33520
Membre
Site Web

tout va bien la maman a tel pour des papiers et du coup le sujet a été abordé......... Merci a toutes de vos reponses et il va falloir que j'aprenne à prendre du recul   bises à toutes et encore merci d'etre la ........................

#17 30-10-2013 19:49:59

gasp
Membre
Site Web

bon ben tu vois.. wink

et c'est rentré dans l'ordre alors?

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 31-10-2013 19:40:14

nounoucool33520
Membre
Site Web

oui tout va bien , les conges correspondent maintenant il me faut un deusieme contrat et en attendant j'aurai complement assedic mais on ne va pas loin avec................

#19 31-10-2013 21:16:16

gasp
Membre
Site Web

c'est cool alors wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB