Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2013 10:47:20

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

a votre avis pret a ou pas ?

Bonjour,

Je me pose une petite question.
J'ai grand loulou qui a 20 mois, il me dit quand il veux faire caca, et il se met dans un coin et s'accroupit pour faire.
Est ce que vous pensez qu'il peut être prêt, d'après vos expérience ?
Je vais en parler avec la maman.
Mais perso, je trouve qu'il peux être jeune.

29-10-2013 10:47:20

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2013 11:12:08

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : a votre avis pret a ou pas ?

Pour moi il est prêt pour tenter puisque c'est lui qui demande. 2 de mes enfants ont été propre à cet âge wink

#3 29-10-2013 11:13:06

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

parles en à la maman, par contre ça serait mieux qu'il commence chez lui petit à petit, le soir et le weekend, et qu'un fois "acquis" chez lui tu tentes chez toi.
Juste en lui proposant le pot, peut être en essayant de passer au couche culotte si il veut faire le geste lui même.

Après il est peut être conscient physiquement et la position lui fait du bien mais ça ne veut pas forcément dire que le déclic dans la tête est là. Juste qu'il a pris conscience de ça. Mais pourquoi ne pas tester après tout si il est en demande, sans mettre la pression et si ce n'est pas ça ben on revient à comme d'habitude sans stress

Tu peux lui lire des histoires de caca aussi big_smile

#4 29-10-2013 11:13:39

tatiemelusine
Membre
Site Web

Bonjour,
S'il te prévient avant de faire, je pense qu'il peut etre pret. Tu peux peut-etre lui proposer de faire son caca sur le pot. S'il ne veut pas, tant pis, tu lui dis que lorsqu'il voudra aller sur le pot, il pourra te demander. Tu en as deja discuté avec les parents? Tu sais, il y a des enfants qui sont prets et demandeurs assez tot; donc pourquoi ne pas essayer, en accord avec les parents

Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)

29-10-2013 11:13:39

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2013 12:49:52

mamamama
Membre
Site Web

Tu as un pot chez toi ? Tu peux en avoir un à sa vue, et éventuellement voir avec ses parents s'il peut avoir un petit bouquin qui explicite les choses. Ensuite, la balle sera dans son camp, il sera capable de réclamer s'il veut l'utiliser, je pense.

bon_po10.gif

#6 29-10-2013 13:06:57

nanoenn
Membre
Site Web

Justement je n'est pas encore de pot.
Je pensait en parler avec la maman pour voir son avis.
Mais de toute façon je suivrait leur avis, et il me faudra bien un pot chez mois, je vais juste l'acheter plus vite big_smile big_smile
Mais je voulait vos avis.
Merci les filles ou les gas (si y en avait)

#7 29-10-2013 13:16:45

Daljaa
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

Mais de toute façon je suivrait leur avis

Bon ben c'est certain qu'il faut leur en parler. Mais un bémol quand même, si l'enfant est vraiment demandeur et qu'il insiste, à mon sens se serait vraiment pas pro de lui refuser sous prétexte que les parents ne sont pas prêts.

Ca reviendrait à nier les besoins d'évolution de l'enfant, et ses besoins tout court aussi d'ailleurs.

Donc... Je serais toi, je dirais un truc du genre "ici, le petit me parle beaucoup de ses besoins d'élimination, il mime les gestes etc... Vous pensez qu'on peut tenter de lui montrer ce qu'est un pot pour qu'il décide si il a envie d'y aller ? Je vais justement faire l'acquisition d'un pot pour lui, pour être équipée le moment venu".

Et puis tu achètes un pot wink Et tu lui montres, tu lui expliques à quoi ça sert... Et de là tu verras bien ce qu'en pense le bonhomme !

On ne va tout de même pas empêcher d'être propre un enfant qui le demande wink Mais faut pas non plus surprendre les parents en leur disant "bon aujourd'hui je l'ai mis au pot !" comme ça du jour au lendemain, c'est certain smile

#8 01-11-2013 10:21:54

fivette
Membre
Site Web

mon fils de 26 mois , fais pareil , lui va se cacher dans une pièce pour pas qu'on le voit faire, je lui ai proposé le pot mais ne veut pas.

#9 01-11-2013 11:28:20

nanoenn
Membre
Site Web

Merci a tous pour vos témoignages, j'en est discuter avec la maman qui est partente, car cela devait être fait avec l'ass-mat d'avant et ducoup ....
Il me reste cas acheter un pot big_smile (je vais utiliser la discutions sur les pots pour les garçons)
En tous cas on a dit que ce serait suivant son envie, aucun forcing.

#10 01-11-2013 13:52:41

Berengere78
Membre
Site Web

oui, il est peut-être prêt....
En tout cas ça vaut le coup de tenter !

J'ai 3 de mes enfants qui ont été propres entre 18 et 20 mois, sans aucun forcing.
Les 3 autres à 26 et 29 mois.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB