Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-10-2013 15:03:54
Votre deco intérieure et votre métier .
Bonjour les AM !
Quand j'ai commencé ce métier, j'avais fait dans ma pièce principale et donc pièce d'accueil, toute une partie pour les petits . Cette partie est toujours existante, elle évolue avec l'âge des enfants en garde, mais j'avoue que je commence a en avoir marre le week end de voir tous ces jouets.... Ils sont tous rangés dans un grand meuble ouvert, donc en vue en permanence.
Du coup j'essaye de trouver des idées de rangements qui seraient facilement accessibles aux enfants, et qui me permettrait de retrouver un "vrai" salon les week end, et déconnecter totalement ....
J'ai déjà un parc en bois que je penses revendre pour acheter un parc pliant, type lit parapluie. Ça serait ça en moins le week-end et facilement rangeable sans trop d'encombrement.
Ma table a langer est une ancienne table de cuisine dans un joli bois, qui se transforme en bureau le temps du week end.
Il ne me reste plus qu'à trouver de quoi ranger les jouets ..
J'ai pensé au meuble Exp*dit du suédois, j'en ai déjà un a 6 cases qui me sert pour les jouets, et avec les panières, le soir et le week end on ne voit pas les jeux... Un deuxième juste en face ? Un buffet ?
Comment arrivez vous a concilier votre intérieur perso avec votre métier ? Racontez moi je suis preneuse de toutes les idées !
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
31-10-2013 15:03:54
#2 31-10-2013 15:16:52
Re : Votre deco intérieure et votre métier .
coucou,
J'ai la même collection que toi (exp*dit) en 5, 16 et 25 casses) que je trouve tres pratique. Pourquoi pas prendre une 8 casses la coucher et acheter un rideau type (st*re) et tu le déroule le week end. J'ai vu sa sur un aménagement et j'ai trouver sa très ingénieux.
mais perso je four tous dans ma petit chambre
#3 31-10-2013 15:27:16
Dans mon séjour, nous avons aménagé un grand placard qui est ouvert le temps de l'accueil et fermé le soir par un grand rideau.
Il est assez profond pour avoir des étagères au fond, pour mettre les bacs, les boîtes, etc, et pour ranger les gros trucs devant le soir et le WE (cuisine, poussettes et lits à poupons, chariots ...).
Mon parc est pliable aussi.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 31-10-2013 15:42:44
Bonjour,
chez moi, du lundi matin au vendredi soir ma grande pièce ressemble à une salle de jeux (avec en plus chaise haute, et transats lorsque j'avais des petits). Je pousse ma table et mes chaises de salle à manger contre un mur.
Nos 3 chambres sont occupées par des lits parapluie.
Du vendredi soir au lundi matin, tout est rangé dans une pièce - débarras. Chacun retrouve sa chambre sans petit lit.
Ma table et mes chaises de salle à manger sont à nouveau opérationnelles.
La seule chose que je ne peux pas faire disparaître est la pousette double qui encombre le couloir.
Je sors même les sièges autos de ma voiture !
Je sais, je pousse le bouchon très loin, mais j'ai besoins de cela pour faire une vraie coupure.
31-10-2013 15:42:44
#5 31-10-2013 15:52:27
Chez moi tout reste, le salon est une vrai salle de jeux... Les lits restent en place 2 fixes et un parapluie, les sièges autos restent dans la voiture j'ai horreur de monter démonter les sièges (d’ailleurs c'est mon mari qui s'en charge lol)... J'ai 4 enfants à moi alors le bazar çà me gène plus... Et les jouets je trouve que c'est joli!!!
#6 31-10-2013 16:21:09
Bonjour,
ici, j'installe tous les matins le coin jeux et lecture car je range tous les soirs. Je ne supporte pas de voir traîner les jouets, j'ai besoin de faire une coupure, même la semaine...
J'ai la chance d'avoir une chambre spécialement dédiée aux enfants accueillis...Seuls les sièges autos et les poussettes, qui restent soit dans la voiture soit dans l'entrée me rappellent le travail!! Le reste est bien caché, mais rangé, dans la chambre.
#7 31-10-2013 17:06:15
Coucou,
Ici j'ai deux meubles du suédois ceux avec des bacs qui se glissent dedans. Mon chéri m'a fixé des roues dessous comme ça je les roule dans un coin de notre chambre le weekend et on retrouve notre salon. Pour le parc, j'en ai un pliant en bois que je glisse sous notre lit le weekend. Le coin bébé avec gros tapis et caisses de jouets est rangé chaque soir. Je n'ai pas de table à Langer mais un simple matelas sur mon lit.
J'apprécie vraiment de retrouver de l'espace en fin de semaine.
#8 31-10-2013 17:08:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Chez moi depuis que j'ai l'ancienne chambre de mon fils a disposition ,je revis
Tous les jouets vont dedans ,le matériel de puericulture aussi .
Je fais juste un coin jeu pour la puce de 15 mois dans ma pièce de vie le lundi matin ,que je range dans cette chambre le vendredi soir dès que j'ai finit comme le wend ,je retrouve ma maison .Pour sa grande sœur que j'ai en péri ,elle joue dans cette chambre je la voit donc pas de soucis ,mais il lui arrive de venir jouer avec sa sœur .
Mais avant ,j'avais tout dans ma pièce de vie et j'avoue que j'en avais marre et mon mari aussi .
C'est agréable de tout ranger ,je ferme la porte de la chambre et on retrouve notre maison.
ça fait une vraie coupure
#9 31-10-2013 18:32:04
Moi aussi j'apprécie vraiment !
Et maintenant que mes propres enfant sont grands, ils jouent beaucoup plus dans leurs chambres à l'étage, j'ai donc un vrai séjour d'adulte, sans jouets.
#10 31-10-2013 18:46:57
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
moi, ma pièce de salon, petite est en grande partie dédiée au travail donc j'ai sous les yeux 365j/an les jouets et autres bidules
je m'y suis faite, pas le choix, appartement de 60 m2 avec 2 chambres...je suis juste stricte sur mon rangement afin de ne pas être envahie de bazar.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#11 31-10-2013 19:31:02
Chez moi il y a en permanence dans le salon le parc et la chaise haute mais j'installe et range chaque jour le coin jeux à proprement parlé (tapis, transat, jouets, bibliotheque à roulette etc).
Les petits dorment dans une piéce à eux donc je ne suis pas "envahie" dans nos espaces persos et c'est trés appreciable je trouve!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#12 01-11-2013 09:15:26
Comme certaines d' entre vous, je n'ai pas de pièce réservée à l'accueil, et j'ai de la marge avant qu'un de mes enfants s'envole du nid pour m'en laisser une j'ai un lit a barreau dans ma chambre qui reste en place en permanence sans qu'il me gêne. Mais c'est vraiment dans le salon que ça me " casse les pieds "
Hier j'ai finalement démonté le parc en bois, de toute manière il ne me sert pas vraiment en ce moment... Reste a en trouver un pliant pas trop cher...
Le meuble de rangement Ave les bacs du suédois, je trouve que les bacs sont super colorés, et que même si les jouets sont cachés, ça reste encore très enfantin même une fois fermé ....
Et si je trouvais une petite armoire ? Pas trop haute pour ne pas encombrer la pièce... Je cherche, je fouine.... Je veux retrouver mon salon le soir et le week end !
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#13 01-11-2013 10:19:22
Coucou, pourquoi n’installerais pas tu un rideau devant tes boîtes ?
Tu ne serais pas obligée de changer de meuble, et un joli tissu même assez cher, coûtera moins cher.
L'avantage du rideau aussi, c'est que ça ne pince pas les doigts et ça ne prend pas de place une fois ouvert.
Pages : 1