Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-11-2013 22:26:02
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
La tête dans les murs !!!
j'accueille depuis peu un petit garçon adorable.
Il est sympa comme tout, s'interresse, s'entend bien avec les autres, il est tout le temps content et partant pour tout...
Sauf que là, maintenant qu'il commence à faire froid et que je ne peux rester longtemps dehors...Au bout d'un moment il s'ennuie dedans, il se met à courir et foncer ds les murs la tête la premiére.
Le premier jour, j'ai pensé qu'il n'avait pas fait exprés, mais je me suis trompée, il a recommencé, et j'ai bien vu que c''était voulu.
Du coup je crains qu'il ne se fasse mal, et je ne sais comment m'y prendre pour qu'il ne recommence pas.
Les autres loustics en plus ont trouvé ça trés drole.
Que feriez vous?
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
01-11-2013 22:26:02
#2 01-11-2013 22:43:00
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#3 01-11-2013 22:53:51
Re : La tête dans les murs !!!
coucou,
il fait la même chose chez ces parents?
le parent c'est que si il y a réaction (colère ou rire) il y a fort à parier qu'il continuera...et difficile d'arrêter els autres petits.
Il a quel âge?
Je connais un petit garçon qui faisait ça, ces parents n'ont pas trouvé d'autre solution que de lui faire porter un casque...je ne les connais pas intimement mais le conseil était venu du pédiatre après pas mal d'autres tentatives infructueuses ( gronder, ignorer, expliquer )
#4 01-11-2013 22:55:07
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
quelle bonne idée ! loulou adore la musique....Et pour que ça ne parte pas en "live" c'est le cas de le dire, que proposes tu comme musique ???
01-11-2013 22:55:07
#5 01-11-2013 23:00:34
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
coucou,
il fait la même chose chez ces parents?
le parent c'est que si il y a réaction (colère ou rire) il y a fort à parier qu'il continuera...et difficile d'arrêter els autres petits.
Il a quel âge?
Je connais un petit garçon qui faisait ça, ces parents n'ont pas trouvé d'autre solution que de lui faire porter un casque...je ne les connais pas intimement mais le conseil était venu du pédiatre après pas mal d'autres tentatives infructueuses ( gronder, ignorer, expliquer )
Je ne sais pas, lorsqu'ils sont venus jeudi soir, j'avais encore des petits en accueil, et honnetement je n'ai pas pensé à leur demander, je les savais pressés (we de 3 jours)
il a 17 mois.
j'ai été décontenancée, et lui pas du tout inquiet...
Heureusement il ne s'est pas fait mal.
#6 01-11-2013 23:52:07
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Alors, ce que je propose: de tout: des comptines, des musiques pour enfants, mais pas que: du rock, du rap, des "ringards", des "in"... de tout...
Et je me défoule avec eux: ils adorent! après, on passe sur du plus doux, il faut calmer le jeu aussi, et puis souvent je finis par du classique (pendant un petit livre ou des jeux plus calme): y'a pas d'âge pour la culture...
Un conseil: mets ce que TU aimes, danses avec eux... et calme le jeu.
#7 02-11-2013 00:45:06
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
C'est dans la notion calmer le jeu que je me sens un peu "défaillante"....
Pour le rock et la musique en général ça devrait aller...
Par contre si je mets du rap, c'est moi qui vais mettre ma tête dans les murs...
A suivre...
#8 04-11-2013 09:08:41
Un enfant qui se tape la tête contre les murs régulièrement n'est pas à prendre à la légère .... cela peut decouler d'un problème relationnel.
Est ce qu'il y a eut un changement dans sa vie ..... chez lui, dans sa famille, chez toi.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 04-11-2013 09:16:25
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
a vrai dire: un enfant toujours content, partant pour tout...et qui à priori fait rire les autres...en se tapant la tête contre les murs (apparemment sans se faire mal, on est loin des rituels autistiques, là)
Me fait personnellement plus penser à un joyeux petit pitre qui a une grosse énergie à dépenser (notons que cela arrive quand mamijoss ne peut sortir )
Mais...ceci posé, effectivement, il serait bon de voir avec les parents si c'est un comportement qu'il a aussi chez lui...Auquel cas, peut-être, cela serait "l'arbre qui cache la forêt".
#10 04-11-2013 09:26:48
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
A mon avis, ça veut dire je m'enquiquine, ma nounou...
Il adore être dehors, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau.
je pense que c'est vraiment lié au fait d'être enfermé. Et c'est vrai que lorsqu'on met de la musique (c'est la premiére chose que fait mon homme en rentrant), il saute danse et sourit de toutes ses quenottes.
il est débordant d'ènergie...
L'activité qu'il apprecie à l'intérieur est la peinture, et aussi faire la pate à crépes (surtout casser les oeufs).
Pages : 1