Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2013 13:03:31
ass et demission
bonjour les filles
petite question
avant d'etre assmat j'etais en ass ( allocation solidaire specifique)
maintenant j'ai 3 contrats et je touvhe le forfait de 150 e par moi d'ass...
j'envisage d'arreter le contrat ...pour les raisons que j'ai evoqué précédemment ds mon post " besoin de conseils"
est ce que certaines d'entre vous ont déjà été confronté a une demission et est ce que ds ce cas là l'ass est reversé intégralement...
je n'en peux plus....
biz
parole de mamie yeta
02-11-2013 13:03:31
#2 02-11-2013 13:24:07
Re : ass et demission
bonjour,
en cas de démission ce qui est sure c'est que vous n'aurez pas de droit à l'are.
normalement tu retrouves l'ass si il s'agit d'une perte d'emploi involontaire, ce qui n'est pas le cas d'une démission ( sauf pour suivre son conjoint muté par ex) mais il faut voir avec le pole emploi car cela dépend aussi se si vous êtes ou non en période d'essai et de combien d'histoire de temps de cotisations...
#4 02-11-2013 13:34:02
vous pourriez peut être déjà vous remettre en recherche d'un autre contrat.
Après il faut voir auprès de pôle emploi car je pense que les conditions d'attribution de l'ass sont assez complexes et dépendent de beaucoup de choses.
02-11-2013 13:34:02
#8 02-11-2013 13:46:38
Vu que c'est assez délicat et que les parents ont l'air d'avoir une réaction particulière déjà je préviendrais ma puer avant d'en parler aux parents.
Et franchement si tu démissionnes, pourquoi prendre des pincettes? Dis leur clairement qu'ils se mettent des oeillères et qu'il y a un soucis avec la nourriture, que peut être qu'ils ne s'en rendent pas compte ou qu'ils refusent de le voir ou qu'ils pensent que ce n'est pas grave mais à court terme cela impacte la santé de leur enfant et qu'à long terme ça peut affecter toute sa façon de se nourrir...
#10 02-11-2013 13:54:21
c'est quitte ou double...
soit ils continuent à nier qu'il y a un problème soit ça leur fait un électrochoc...sans que ça soit forcément conscient de leur part ça commence à dévier vers la "négligence" ce que tu décrivais...ils ne se rendent peut être pas compte qu'à cet âge une variation de poids aussi importante est inquiétante...
Au moins tu auras agit selon ta conscience et fait ce que tu penses être la bonne chose à faire
#12 02-11-2013 18:53:12
j'ai de la bechamel tous les jours
Bon sang, ton dernier message sur le fameux sujet était optimiste, ils avaient l'air d'avoir compris, et là, ils remettent ça avec le coup de la béchamel avec une feuille d'épinard ???
Tu dois être excédée ma pauvre.
Peux-tu faire venir ta puer ? Tu lui racontes tout, avec un peu de chance, elle va les secouer.
#14 02-11-2013 22:12:24
sans epinards....oui lundi je l'appelle.....mais je pense que je vais le nourrir point barre
Oui, je pense qu'imposer de le nourrir et facturer est le plus simple.
Attends peut-être des avis de modos, mais je pense que clairement, tu es dans ton rôle si les pe t'apportent un repas immonde et immangeable.
Et oui, appelle ta puer. En vous mettant à deux, le message devrait passer.
Je t'envoie plein de courage
#15 02-11-2013 22:25:53
Sauf que si tu imposes et que tu le diversifies avant les parents et qu'il y a un soucis, une allergie ou autre ca risque de te retomber dessus.
Tu peux peut etre proposer un avenant lundi demandant un prolongement de la periode dessai. Je ne sais pas si cest possible. Ainsin ca te laisse un mois de olus et en cas de rupture en periode dessai tu conserves tes droits assedic que tu avais avant ce contrat
#16 02-11-2013 23:14:17
j'ai de la bechamel tous les jours
Mais du coup, tu as fait comment pour ses repas ? J'imagine qu'il a refusé d'avaler ça, le pauvre pioupiou ?
Ils répondent quoi quand tu leur en parles ?
En tout cas, quoi que tu fasses vis à vis du contrat, il faudra que tu signales les faits à la pmi, ce pauvre bébé ne peut pas continuer de subir ça.
#19 03-11-2013 11:10:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
d'apres ce que j'ai vu dans l'index je ne peux pas prolonger la periode d'essai....je verrai si les modos ont d'autres infos...
coucou,
un période d'essai peut être renouvelée mais il faut que ce soit prévu au contrat il me semble !
je vais chercher!
En application de l'article L. 1221-23 du Code du travail, une période d'essai peut être renouvelée une fois sous réserve de respecter une double condition : cette possibilité doit être prévue dans l'accord de branche étendu applicable à l'entreprise et le renouvellement doit être prévu par le contrat de travail. En conséquence, si un accord collectif ne prévoit pas le renouvellement de l' essai, la clause du contrat de travail le prévoyant est nulle. De même, le renouvellement de l'essai pourtant autorisé par l'accord collectif ne sera pas valable si l'employeur n'a pas prévu cette possibilité de renouvellement dans le contrat de travail.
l'art 5 de la ccn, ne prévoyant pas de renouvellement de la période d'essai, j' en déduis que ce n'ai pas possible !