Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-11-2013 19:14:27
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Que pensez-vous ??
Bonjour,
Que feriez-vous si vous apprenez que un des parents est en vacances et qu'ils décident de mettre l'enfant tous les jours chez la nounou.
Je m'explique, lorsque le contrat a été signé, la maman a insister comme pas possible de faire sur 40 semaines, car le papa a beaucoup de vacances à prendre.
Seulement, à chaque vacances, j'ai la petite, car pour eux, c'est plus simple pour des RDV de ne pas avoir leur petite avec (je le conçois, car moi-même quand je vais à mes RDV avec mes 3 enfants, par moment je galère un peu, mais j'assume !).
Mais j'en ai un peu marre, car j'ai l'impression que l'on se sert de moi pour se débarrasser de leur petite afin d'être tranquille lors des RDV (ils font construire, tout comme moi, et mes RDV je me tape mes propres enfants cette petite + l'autre que je garde également !! je ne peux pas faire autrement).
Vous allez me répondre que je suis payé en plus, c'est mon boulot, mais pour moi, avoir 15 jours avec un enfant en moins, ça me soulage énormément !!!!
Merci !
03-11-2013 19:14:27
#2 03-11-2013 19:18:30
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Que pensez-vous ??
Si tu as signé un contrat sur 40 semaines, tu es libre de refuser de prendre l'enfant plus que 40 semaines !
Tu es dans l'obligation de l'accueillir sur les 40 semaines prévues au contrat. Mais si tu ne veux pas la prendre davantage, c'est tout à fait ton droit.
Pourquoi accepter ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#3 03-11-2013 19:18:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
Que feriez-vous si vous apprenez que un des parents est en vacances et qu'ils décident de mettre l'enfant tous les jours chez la nounou.
Je m'explique, lorsque le contrat a été signé, la maman a insister comme pas possible de faire sur 40 semaines, car le papa a beaucoup de vacances à prendre.
Seulement, à chaque vacances, j'ai la petite, car pour eux, c'est plus simple pour des RDV de ne pas avoir leur petite avec (je le conçois, car moi-même quand je vais à mes RDV avec mes 3 enfants, par moment je galère un peu, mais j'assume !).
Mais j'en ai un peu marre, car j'ai l'impression que l'on se sert de moi pour se débarrasser de leur petite afin d'être tranquille lors des RDV (ils font construire, tout comme moi, et mes RDV je me tape mes propres enfants cette petite + l'autre que je garde également !! je ne peux pas faire autrement).Vous allez me répondre que je suis payé en plus, c'est mon boulot, mais pour moi, avoir 15 jours avec un enfant en moins, ça me soulage énormément !!!!
Merci !
Bonsoir, le contrat a été fait sur 40 sem, vous n'avez pas stipulé les sem d'absence de l'enfant en plus de tes 5 sem de cp ?
#4 03-11-2013 19:19:55
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Après, ce que les parents font pendant que leur enfant est chez toi, ce n'est pas ton problème !
Eux aussi sont libres de faire ce qu'ils veulent de leur vie.
Du moment que le contrat est respecté des 2 côtés !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
03-11-2013 19:19:55
#5 03-11-2013 19:21:22
Bonjour,
Mais j'en ai un peu marre, car j'ai l'impression que l'on se sert de moi pour se débarrasser de leur petite afin d'être tranquille lors des RDV (ils font construire, tout comme moi, et mes RDV je me tape mes propres enfants cette petite + l'autre que je garde également !! je ne peux pas faire autrement).Vous allez me répondre que je suis payé en plus, c'est mon boulot, mais pour moi, avoir 15 jours avec un enfant en moins, ça me soulage énormément !!!!
Merci !
je comprends ton énervement et je ne vais pas te dire " c'est super tu es payée".
A ta place, je demanderais aux parents de te dire quelles sont les semaines prévues dans les semaines en décalées et j'insisterai sur le fait que tu n'es pas censée travailler + de 40 semaines par an et que donc tu es en droit de ne pas accepter....
#6 03-11-2013 19:23:40
Après, ce que les parents font pendant que leur enfant est chez toi, ce n'est pas ton problème !
je suis d'accord sur le fait que ce qu'ils font ne nous regarde pas, mais là si on ne lui donne pas les semaines d'absences prévues je comprend son énervement
#7 03-11-2013 19:24:27
- doudou2983
- Membre
- Site Web
Oui, ça je suis consciente. Le contrat pas tellement respecté, car mis à part mes propre vacances de posé, quand le papa est en vacances, j'ai toujours la petite ! Alors que la maman a insisté de partir sur la base de 40 semaines.
Le soucis, c'est que depuis que je fais ce métier d'ass mat, je n'ai plus de vie !! Mon mari et mes enfants commence à en avoir plus que marre.
Dernière modification par doudou2983 (03-11-2013 19:25:32)
#8 03-11-2013 19:26:04
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Berengere78 a écrit :Après, ce que les parents font pendant que leur enfant est chez toi, ce n'est pas ton problème !
Du moment que le contrat est respecté des 2 côtés !Oui, ça je suis consciente. Le contrat pas tellement respecté, car mis à part mes propre vacances de posé, quand le papa est en vacances, j'ai toujours la petite ! Alors que la maman a insisté de partir sur la base de 40 semaines.
mais comment ça fonctionne au niveau paiement cette histoire!
depuis la date anniv du contrat, combien de sem as tu réellement travaillé ?
#9 03-11-2013 19:28:29
- doudou2983
- Membre
- Site Web
doudou2983 a écrit :Bonjour,
Merci !
je comprends ton énervement et je ne vais pas te dire " c'est super tu es payée".
A ta place, je demanderais aux parents de te dire quelles sont les semaines prévues dans les semaines en décalées et j'insisterai sur le fait que tu n'es pas censée travailler + de 40 semaines par an et que donc tu es en droit de ne pas accepter....
Mon mari a déjà mis les point sur les I avec la maman, en lui disant que son mari en vacances, il a des RDV OK, mais nous aussi on a une vie. Lui a pris ses vacances pour aussi prendre nos RDV, il a fait comprendre à la maman que ce serait bien que je n'ai pas la petite.
ça a fonctionné pour 1 jour (la signature chez le notaire). Les autres RDV, on les a pris avec nos 3 enfants + la petite, pas le choix.
Mon mari va partir 5 mois, on a des RDV à prendre en commun au sujet de la construction. Donc pas le choix de le faire pendant mon temps de travail (alors que le papa de la petite en vacances et pourrait la garder)
#10 03-11-2013 19:33:07
- doudou2983
- Membre
- Site Web
doudou2983 a écrit :Berengere78 a écrit :Après, ce que les parents font pendant que leur enfant est chez toi, ce n'est pas ton problème !
Du moment que le contrat est respecté des 2 côtés !Oui, ça je suis consciente. Le contrat pas tellement respecté, car mis à part mes propre vacances de posé, quand le papa est en vacances, j'ai toujours la petite ! Alors que la maman a insisté de partir sur la base de 40 semaines.
depuis la date anniv du contrat, combien de sem as tu réellement travaillé ?
Je me fais payer normalement..
La date annif en avril, je n'ai pas eu la petite uniquement pendant mes 3 semaines de vacances cet été. et j'ai posé noël.
Les parents n'ont pas poser les jours de congé en plus, car lu est militaire et les jours de congé sont valider peu de temps avant.
#11 03-11-2013 19:35:30
nathodisab a écrit :doudou2983 a écrit :Oui, ça je suis consciente. Le contrat pas tellement respecté, car mis à part mes propre vacances de posé, quand le papa est en vacances, j'ai toujours la petite ! Alors que la maman a insisté de partir sur la base de 40 semaines.
depuis la date anniv du contrat, combien de sem as tu réellement travaillé ?Je me fais payer normalement..
La date annif en avril, je n'ai pas eu la petite uniquement pendant mes 3 semaines de vacances cet été. et j'ai posé noël.Les parents n'ont pas poser les jours de congé en plus, car lu est militaire et les jours de congé sont valider peu de temps avant.
au contrat est ce noté que les semaines décalées peuvent etre prise en perlées? ( c'est a dire quelques jours par là et pas en semaine complète).
pour les congés j'étais militaire avant et je n'ai jamais eu de difficultés pour poser mes congés...çà n'était pas validé à la dernière minute ....
#12 03-11-2013 19:39:05
Si ils veulent rester sur 40 semaines par an, il faut qu'ils réalisent que ces semaines que tu fais maintenant, tu devras les prendre avant la fin du contrat !
Auront-ils toutes ces semaines à te donner ?
Ont-ils compris ça ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#13 03-11-2013 19:42:36
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :doudou2983 a écrit :Oui, ça je suis consciente. Le contrat pas tellement respecté, car mis à part mes propre vacances de posé, quand le papa est en vacances, j'ai toujours la petite ! Alors que la maman a insisté de partir sur la base de 40 semaines.
depuis la date anniv du contrat, combien de sem as tu réellement travaillé ?Je me fais payer normalement..
La date annif en avril, je n'ai pas eu la petite uniquement pendant mes 3 semaines de vacances cet été. et j'ai posé noël.Les parents n'ont pas poser les jours de congé en plus, car lu est militaire et les jours de congé sont valider peu de temps avant.
donc depuis avril ton salaire mensuel t'a payé un peu plus de 23 sem de travail
alors qu'en réalité tu en aurais fait 28, ( ce sont des chiffres approximatifs)
il faut que ton employeur soit conscient que s'il ne pose pas les 7 sem d'absence programmées ( en + de tes 5 sem à toi), il devra te les payer en plus à la date anniversaire du contrat, en régul de salaire, et avec les cp calculé sur cette régul, en plus
#14 03-11-2013 19:48:58
tobihappy a écrit :doudou2983 a écrit :Bonjour,
Merci !
Mon mari a déjà mis les point sur les I avec la maman, en lui disant que son mari en vacances, il a des RDV OK, mais nous aussi on a une vie. Lui a pris ses vacances pour aussi prendre nos RDV, il a fait comprendre à la maman que ce serait bien que je n'ai pas la petite.
ça a fonctionné pour 1 jour (la signature chez le notaire). Les autres RDV, on les a pris avec nos 3 enfants + la petite, pas le choix.
Mon mari va partir 5 mois, on a des RDV à prendre en commun au sujet de la construction. Donc pas le choix de le faire pendant mon temps de travail (alors que le papa de la petite en vacances et pourrait la garder)
EUh par contre ce n'est pas du tout le role de ton mari d'aborder ça avec la maman, c'est le tien.
As tu expliqué à la maman qu'une fois tes 40semaines de travail effectuées tu peux refuser l'accueil de l'enfant car il n'est pas prévu au contrat et que tu comptes le faire?
Après ce qu'ils font pendant que tu accueilles leur enfant ne te regarde pas mais clairement tu es dans ton droit de refuser l'accueil une fois tes 40semaines effectuées sans avoir à te justifier non plus de ton côté.
#15 03-11-2013 19:54:17
bonjour , alors je dirai déjà que ton mari n'a pas à discuter du contrat avec la maman tu dois le faire toi même , la maman n'emploi pas ton mari mais toi donc il te faut assumer ton travail seule !
tu dis que ce travail t'empêche d'avoir ta vie , et que ton mari et enfant ne le supporte pas , en aviez vous parlé ensemble avant ???
parce qu'être ass mat ce n'est pas avoir des horaires de bureau et ça implique beaucoup de sacrifice !
mais attention ne laisse pas ton mari se méler de ton contrat il n'a rien à voir avec le parent qui risque de mal voir son intervention et s'il se plaint à la pmi tu risques d'avoir la visite de la puer pour te remonter les betelles !
#16 03-11-2013 20:12:08
- doudou2983
- Membre
- Site Web
alors, mon mari ne se mèle pas de mon contrat, mais a fait comprendre a la maman qu'elle n'a pas à se venter que son mari soit en vacances et nous laisse la petite, alors que nous aussi on a une vie.
En 3 ans que je fais ce métier, les contrats a toujours été respectés, même si j'ai eu des parents qui m'ont mis des bâton dans les roues.
Je m'entends bien avec les parents de la petite, mais je ne veux pas être prise pour la bonne poire non plus.
La maman de la petite connais plus ou moins le métier (sa mère est ass mat aussi). D'où son insistance pour les 40 semaines car le papa a beaucoup de congé.
Je suis moi-même femme de militaire, je peux assurer que des fois mon mari a ses perm acceptées au tout dernier moment, voir même accepté puis refusé pour X raison.
Après, je suis enceinte du 4eme. la maman a un moment a parler de me licencier en janvier pour que je puisse me reposer pour la fin de ma grossesse.
Elle a du se renseigner de son côté, car depuis je n'entends plus parler de licenciement, juste me pose la question de comment ça va se passer lors de mon congé maternité.
Donc, vis à vis de ça, je serait arrêter avant la date anniversaire du contrat, donc des chances que les 40 semaines non travaillées soit respectée (je risque d'être arrêter, j'ai des grossesses à risque, je n'ai jamais réussi à tenir au delà de 5 mois de grossesse à bosser).
J'espère qu'elle ne joue pas là dessus, car ce ne serait pas sympa de sa part.
Je sais que ce métier n'est pas facile, je le remarque tous les jours. Je dirais même plus on a énormément de contrainte par rapport à un boulot en extérieur.
Dernière modification par doudou2983 (03-11-2013 20:19:51)
#17 03-11-2013 20:28:43
- nathodisab
- Membre
- Site Web
alors, mon mari ne se mèle pas de mon contrat, mais a fait comprendre a la maman qu'elle n'a pas à se venter que son mari soit en vacances et nous laisse la petite, alors que nous aussi on a une vie.
En 3 ans que je fais ce métier, les contrats a toujours été respectés, même si j'ai eu des parents qui m'ont mis des bâton dans les roues.
Je m'entends bien avec les parents de la petite, mais je ne veux pas être prise pour la bonne poire non plus.
La maman de la petite connais plus ou moins le métier (sa mère est ass mat aussi). D'où son insistance pour les 40 semaines car le papa a beaucoup de congé.
Je suis moi-même femme de militaire, je peux assurer que des fois mon mari a ses perm acceptées au tout dernier moment, voir même accepté puis refusé pour X raison.
Après, je suis enceinte du 4eme. la maman a un moment a parler de me licencier en janvier pour que je puisse me reposer pour la fin de ma grossesse.
Elle a du se renseigner de son côté, car depuis je n'entends plus parler de licenciement, juste me pose la question de comment ça va se passer lors de mon congé maternité.
Donc, vis à vis de ça, je serait arrêter avant la date anniversaire du contrat, donc des chances que les 40 semaines non travaillées soit respectée (je risque d'être arrêter, j'ai des grossesses à risque, je n'ai jamais réussi à tenir au delà de 5 mois de grossesse à bosser).
J'espère qu'elle ne joue pas là dessus, car ce ne serait pas sympa de sa part.Je sais que ce métier n'est pas facile, je le remarque tous les jours. Je dirais même plus on a énormément de contrainte par rapport à un boulot en extérieur.
si tu es en arrêt maladie, ton salaire sera payé par la sécu, et cela n'aura donc pas d'influence sur la régul de salaire !
j'ai l'impression que tu es à cran et que du coup tu n'es pas objective !
ton employeur n'a pas identifié ses sem d'absence programmées, mais il n'en reste pas moins que ton salaire est basé sur un contrat à 40 sem /12mois !
si tu es arrêtée avant la date anniv, la régul se fera au prorata des mois travaillés et comparé avec le nbre de mensu rémunérées !
et donc ton employeur devra de toute manière te payer la différence+ les cp acquis sur cette régul
Alors, je te conseille vivement de leur demander un entretien, histoire de mettre bien à plat tout ça, car certe, tu n'as pas envie de travailler plus que prévu, mais ces heures qu'ils t'imposent, il vont devoir te les rémunérer !
et la note risque d'être salée !
#18 03-11-2013 20:33:59
- doudou2983
- Membre
- Site Web
oui, je suis fatiguée, et stressée en ce moment. Mon mari va partir 5 mois en mission dans peu de temps, la construction qui commence, la grossesse, j'espère réussir à tout gérer en plus de mes enfants et du boulot !!
concernant la régule, ou je pourrais avoir des renseignements ? Car c'est la 1ere fois que j'entends calculer au prorata.
J'aimerais des exemples pour éviter de faire des boulettes.
Heureusement qu'avec les parents de la 2eme petite ça se passe bien. De toute façon, pas de soucis, je suis en année complète LOL
#19 03-11-2013 20:48:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
oui, je suis fatiguée, et stressée en ce moment. Mon mari va partir 5 mois en mission dans peu de temps, la construction qui commence, la grossesse, j'espère réussir à tout gérer en plus de mes enfants et du boulot !!
concernant la régule, ou je pourrais avoir des renseignements ? Car c'est la 1ere fois que j'entends calculer au prorata.
J'aimerais des exemples pour éviter de faire des boulettes.Heureusement qu'avec les parents de la 2eme petite ça se passe bien. De toute façon, pas de soucis, je suis en année complète LOL
la date anniversaire de ton contrat sera fin mars, en principe à cette date tu aurais du avoir en tout 12 sem non travaillées ( dont 5 en cp)
quand commence légalement ton congés maternité ?
#20 03-11-2013 21:11:24
- doudou2983
- Membre
- Site Web
mon congé mater commence légalement le 27 février 2014. Mais vais-je tenir jusque là ??