Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-11-2013 23:37:22

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

mamamama a écrit :
nathodisab a écrit :
mamamama a écrit :

Non, les 4 mois, c'est en cas de démission, et ça ne s'applique pas à la rupture de période d'essai qui n'est ni une démission, ni un licenciement.

Encore heureux, parce que sans ça, combien de chômeurs prendraient le risque de démarrer un nouvel emploi en sachant que si en fait, l'employeur ne respecte pas ce qui était convenu, qu'on les traite comme des déjections canines ou autre cas où la rupture de la période d'essai s'impose, ils perdent tout pour au moins 4 mois ?

Pour la requalification en licenciement aux torts de l'employeur, la procédure peut prendre des années et est incertaine, je me limiterais à la rupture en période d'essai.

il faut quand même avoir travaillé moins de 122j pour que les anciens droits soient repris wink

et je  ta comparaison avec les déjections canines est plutôt mal placée!

Je n'ai comparé personne avec une déjection canine, nathodisab, je ne comprends pas ta remarque.

mon mot " comparaison" était peut être mal choisi!
mais je trouve cette partie de la phrase peu appropriée  wink

Hors ligne

02-11-2013 23:37:22

partenaire publicitaire:

#22 02-11-2013 23:38:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

mamamama a écrit :

Pour la requalification en licenciement aux torts de l'employeur, la procédure peut prendre des années et est incertaine, je me limiterais à la rupture en période d'essai.

Oo que oui, pour moi cela devrait se terminer (enfin) en avril 2014 et ca a commence an avril 2012. Il faut réussir a tenir le coup car ca n'est pas évident.

Dernière modification par nanoenn (02-11-2013 23:39:08)

Hors ligne

#23 02-11-2013 23:41:14

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

Les 122 jours cest pour la reetude des droits chomage.

La rupture en periode dessai intervenant moins de 91jours apres  le debut du contrat est consideree comme legitime et permet de pretendre aux allocations chomage si le contrat anterieur sest fini sur un licenciement ou une fin de cdd ouvrant des droits a une indemnisation

Hors ligne

#24 03-11-2013 07:52:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

Luceuh a écrit :

Les 122 jours cest pour la reetude des droits chomage.

La rupture en periode dessai intervenant moins de 91jours apres  le debut du contrat est consideree comme legitime et permet de pretendre aux allocations chomage si le contrat anterieur sest fini sur un licenciement ou une fin de cdd ouvrant des droits a une indemnisation

oui Luceuh,
comme saab60 avait déjà des droits ouverts avant ce contrat, il faut que sa reprise soit inférieure à la durée de travail permettant une ré-étude des droits!
donc inférieure à 122j , car sinon les droits seraient réétudiés selon le dernier contrat, et comme la rupture est à l'initiative de l'employée, elle ne pourrait pas retrouver ses anciens droits wink

Hors ligne

03-11-2013 07:52:46

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2013 09:54:50

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

Bonjour, rassure toi, tu auras le droit au chômage même si tu arrêtes durant les mois d'essai. Comme son nom l'indique c'est un "essai", si l'une des deux parties veut arrêter, c'est comme si cela n'avait jamais existé. (j'ai déjà arrêté un contrat en période d'essai et j'ai retrouvé tous les droits). Bon courage à toi.

Hors ligne

#26 03-11-2013 17:25:40

saab60
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 65
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

Bonjour les filles, merci beaucoup les filles. C'est super sympas de se sentir soutenue.

Par contre, après la lecture de la convention collective de la **** il est indiqué :
Au cours de la période d'essai l'employeur ou le salarié peut rompre librement le contrat, sans procédure particulière.

Par contre il est bien noté: toute rupture après la fin de la période d'essai est soumise aux règles suivantes :

le salarié qui décide de ne plus accueillir l'enfant confié peut rompre le contrat. Le salarié fait connaitre sa décision aux employeurs par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis :

*15 jours calendaires pour un salarié ayant moins d'un an d'ancienneté avec l'employeur
* 1mois calendaire pour un salarié ayant plus d'un an d'ancienneté avec l'employeur.
j'ai modéré le nom du syndicat*** Nathodisab

Hors ligne

#27 03-11-2013 21:15:16

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

Eh bien quoi ? tu n'es pas concernée, puisque tu es encore en période d'essai, non ? Quel est le problème ?


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 04-11-2013 10:11:22

saab60
Membre
Inscription : 20-11-2012
Messages : 65
Site Web

Re : litige entre parent et ass mat

Bonjour,
Comme je suis nouvelle, je me renseigne. Tout en écrivant sur ce site, je continuais mes recherches en parallèle.
Merci à toutes.
Bonne journée.

Nathodisab, merci je ne savais pas qu'il ne fallait pas le citer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB