Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-11-2013 16:35:34
régime sécurité social
bonjour,
ne sachant où poster, je tente "pause café" ... désolée si je ne suis pas à la bonne "rubrique"
alors voilà : je suis à la sécurité sociale avec mon concubin. Or, ce dernier change de statut et ne sera plus salarié donc devra dépendre d'un autre organisme.
Je pensais qu'il fallait que je le suive mais après coup, je me dis, que peut être pas vu que je cotise pour la sécu donc, vu qu'on est pas marié (avec mon concubin, pas la sécu
), je me dis que je peux moi rester à la sécu et lui ailleurs. Reste à voir pour nos enfants.
Qui serait par hasard dans le même cas ? qu'avez vous choisi : suivre votre conjoint sous un autre régime ou continuer de votre coté à la sécu et pas lui ? ... et puis le soucis se pose après pour la mutuelle ... peut être que ça ferait pencher la balance, on se suit pour rester à la même mutuelle, ça fait moins de paperasses et de chmilblink ....
Je vous pose toutes ces questions parce que je ne pourrais pas aller à la CPAM de ma ville avant un bon bout de temps et j'ai pas envie de payer une communication téléphonique pour m'entendre dire qu'il faut que je me déplace. Je tente donc auprès de vous très chères collègues !!!!
Merci !
04-11-2013 16:35:34
#2 04-11-2013 16:45:30
Re : régime sécurité social
des le moment ou vous etes assmat et donc salariée vous avez votre regime ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#3 04-11-2013 16:49:01
avant j'étais à la msa ( je pense que je peux citer?) mais un jour il m'on dit vous ne cotiser plus chez nous donc il faut changer de régime social, donc tu doit être affilier là ou tu cotises, rien à voir avec ton conjoint que tu soit marié ou non, pour tes enfants il faut les "rattacher " soit à toi soit à ton conjoint.
j'ai fait tout ça il y a quelques mois donc si tu as d'autres questions...
#4 04-11-2013 17:02:52
Tu es salariée donc affiliée d'office à la sécu.
Pour la mutuelle et les enfants .... c'est votre choix

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
04-11-2013 17:02:52
#5 04-11-2013 17:33:27
Qui serait par hasard dans le même cas ? qu'avez vous choisi : suivre votre conjoint sous un autre régime ou continuer de votre coté à la sécu et pas lui ? ... et puis le soucis se pose après pour la mutuelle ... peut être que ça ferait pencher la balance, on se suit pour rester à la même mutuelle, ça fait moins de paperasses et de chmilblink ....
les enfants peuvent être ratteché aux deux cartes vitales même si vous n'êtes pas ayant droit de votre concubin. Par contre le remboursement est effectué à un seul des parents.
Selon la caisse d'affiliation de votre mari il faut parfois effectuer les démarches pour ne plus être son ayant droit, même si vous âtes de votre côté salarié.
Côté mutuelle, peut importe. Vous pouvez être sous le même contrat mutuelle même en n'étant plus sous le même numéro d'affiliation.
Pages : 1