Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2013 08:09:25

Gaelle2293
Membre
Site Web

ass mat enceinte quelle organisation?

Bonjour,
je reviens sur le sujet de la grossesse chez l'ass mat. J'ai lu tout l'index et j'ai imprimé les textes de loi pour mes pe.
Mais j'ai encore quelques questions..

Je suis en année complète pour mes 3 contrats, j'ai un agrément pour 3 , donc mon futur bébé me prendra une place.
Mon congé mater, si tout se passe bien, est prévu de mi mai à mi septembre 2014.

Pour l'un de mes contrat, l'enfant rentrera à l'école en septembre 2014. J'ai cru lire que dans ce cas là, les parents pourraient donc me licencier car c'est un cas exceptionnel. Est ce bien cela? Ou devrais je donner ma démission quand même à la fin de mon congé mater?

Pour les 2 autres contrats je sais que je suis protégée jusqu'à 4 semaines après la fin de mon CM.

J'aurai acquis pour tout ces contrats mes 5 semaines de CP.
J'en prends une là en décembre 2013.
Ma dernière question: As t on le droit de proposer aux pe de poser par exemple pour ma situation 2 semaines en mai 2014 et 2 semaines fin septembre 2014. Comme ça, les pe savent qu'elles dates mètre sur le CDI de l'ass mat remplaçante, et moi ça me fait un CM plus long?
Donc peut on cumuler CP et CM?
Et pour le préavis de démission/licenciement pour l'enfant qui rentre à l'école, il sera de 1 mois, et je sais qu'on ne peut pas l'envoyer pendant les CP. Il faudra donc l'envoyer que mi octobre?

J'espère avoir été claire, j'avoue que je panique un peu.... :s et que je fatigue déjà très vite sad les journées sont difficiles à boucler.

04-11-2013 08:09:25

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2013 08:34:42

Luceuh
Membre
Site Web

Re : ass mat enceinte quelle organisation?

bonjour,

les parents pourront vous licencier au premier jour du retour du congé mater pour l'entrée à l'école, pas avant.
Le préavis est repoussé par les cp.
Cependant si vous ne pouvez accueillir l'enfant vous êtes sensée démissionner, ou alors vous pouvez négocier le licenciement de la part des pe sans effectuer ni payer le préavis ( il faut un accord écrit ).
Par contre si vous souhaitez toucher les assedic, Ce préavis non payé sera ajouté à votre période de carence.

Pour les cp vous pouvez si les pe sont d'accod mais il faut qu'ils soient commun avec TOUT les employeurs.

#3 04-11-2013 09:08:41

Gaelle2293
Membre
Site Web

oui les cp seront communs si les pe les acceptent ainsi. Normalement c'était 4 semaines en aout pour tous. Mais comme je serai en congé maternité...

Pour le contrat où l'enfant rentre à l'école par contre, s'ils me licencient le jour de mon retour du cm (mi septembre) il faudra qu'ils me paient mes 2 semaines de CP non prit?

Je ne sais pas si c'est à moi de démissionner dans ce cas car je n'aurai pas pu continuer ce contrat puisque mon enfant prendra une place dans mon agrément,
ou si ces aux parents de me licencier car rentrée à l'école..

Évidemment dans le meilleur des mondes, ce serait les parents qui me licencient, quitte à ne pas faire de préavis d'un commun accord et je pourrai toucher le chômage pour ce contrat perdu mais je ne suis pas sure que ce soit possible? si ?

#4 04-11-2013 09:12:23

Luceuh
Membre
Site Web

il faudra qu'ils te payent ce qui aura été acquis à ce moment là. Tu acquiers des cp en congé mat, il faudra faire le calcul à ce moment.

c'est à discuter entre vous. D'un côté tu peux négocier avec la puer pour une déro nominative pour accueillir leur enfant, de l'autre ils ne te le mettront pas, donc un licenciement sans paiement du préavis me parait plutôt juste.

Tu peux faire un licenciement sans préavis et sans qu'ils le payent mais comme dit plus haut le préavis sera ajouté à ta période de carence pole emploi

04-11-2013 09:12:23

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2013 10:02:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
l'enfant ne compte dans tes agrements que le jour de ta reprise ...

quand est la date exacte de ton conges mat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 04-11-2013 11:54:24

Gaelle2293
Membre
Site Web

congé maternité du 19 mai 2014 au 9 septembre 2014.

#7 04-11-2013 13:26:57

lulu54
MODERATEUR
Site Web

perso je te conseille de demander une derogation  a la puer en expliquant que c'est pour faire le preavis de l'enfant dans la legalité et qu'il y a des chances que tu ne l'aies pas ...
mais que tu veux rester reglo dans le droit du travail ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 04-11-2013 17:33:15

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses big_smile

J'avais demandé à la puer de mon secteur oui pour une dérogation, mais elle m'avait bien fait comprendre que ça serait refusé car je n'ai qu'un F2 , déjà j'ai un agrément pour 3, alors qu'apparemment c'est du "jamais vu" dans mon département quand on a qu'un an d'ancienneté..

J'ai eu de la chance car beaucoup de demande et du coup la pmi m'a accordé un agrément pour 3.

Pour le licenciement c'est vrai que pour moi ça me soulagerai, même si je ne suis pas sure de toucher le chômage car c'est aussi mon plus petit contrat et que je crois ne perdre que 32 % et non 33 % de mon salaire.. :s
Et que je suis seule à travailler.. mais bon, on s'en sortira^^

Et question pratique maintenant, avez vous tenu le coup pendant votre grossesse?
Moi j'avoue que je suis déjà épuisée.. Mes journées me paraissent interminables (les enfants sont là de 7h à 20h, 3 bébés, que je porte toute la journée, les sorties avec la grosse poussette.. ).
Les médecins me disent: surtout, il ne faut pas porter de lourd.. ! C'est drôle!

#9 04-11-2013 19:08:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

il ne tient qu'a vous de mettre la pédale douce ....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB