Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-09-2013 20:52:23

Virginie19
Membre
Inscription : 21-07-2007
Messages : 83
Site Web

Re : vae eje

Merci pour ta réponse
Je n'ai eu aucune réunion
Demain je consulterai les sites
Bonne soirée

Hors ligne

01-09-2013 20:52:23

partenaire publicitaire:

#22 01-09-2013 22:24:03

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : vae eje

Virginie19 a écrit :

Je n'ai eu aucune réunion

Moi non plus je n'ai pas eu de réunion pour ma VAE EJE !
On t'envoie un dossier, tu le remplis et tu attends patiemment ta réponse de recevabilité !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#23 02-09-2013 12:53:52

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : vae eje

broks a écrit :
valea123 a écrit :

et oh ca va pas!lol
tu es une professionnelle de la petite enfance qui se forme et cherche a faire valoir ses competences
c'est quand meme pas la meme chose!lol

il y en a qui tente auxiliaire , au niveau du dossier suivant l'experience anterieure ca peut etre plus accessible et ouvrir d'autres portes


Pour aux, je ne suis pas recevable ; pas d'expérience (ou si lointaine) en milieu médical...
Il n'y a rien entre le cap et eje
Pas de bac pro petite enfance, sinon, j'aurais tenté ....
Ils avaient plus qu'à mettre un diplôme entre deux..:)
cap : en attente de l'oral......

et oui , avant il y avait un bac pro de ce type mais il a disparu.....apres il y a eu le bac sms ( a mon epoque et euh non c'est pas pour etre experte es iphone!lol) et maintenant ben y a plus rien qui s'en rapproche
c'est bien dommage parceque moi j'aime bien faire les choses dans l'ordre et a un rythme coherent donc apres un cap ben logiquement c'est le bac pro etc......


carpe diem

Hors ligne

#24 02-09-2013 19:14:01

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : vae eje

Comme toi... aujourd'hui la suite logique du cap, c'est eje (puisque auxiliaire a un module médical que nous ne pouvons valider).. j'ai tout repris au départ..
Cap (j'attends la convocation d'oral)
livret 1 finalisé (en attente d'une attestation ou 2 de bénévolat)

Pour toutes les réunions formations, etc..voyez les écoles d'eje dans votre secteur. Elles organisent souvent des accompagnement VAE et mettent en place des réunions d'infos, des difs aussi.
Pour celles qui veulent se faire accompagner, il y a des prises en charges financières.. perso, je me ferais accompagner, afin de mettre toutes les chances de mon côtés.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

02-09-2013 19:14:01

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2013 22:34:08

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : vae eje

Coucou,

Je relance ce poste pour savoir où tu en es shana77 dans ton aventure VAE EJE...
Moi je suis à la fin de la rédaction de mon livret 2 ! Je n'ai plus qu'une expérience à décrire et une situation de travail ...

Le chemin est encore long, après il va falloir faire la relecture par des amies EJE et non EJE d'ailleurs !
Puis les corrections, les ajouts et modifications ... laisser mûrir un peu pour y revenir avec un peu de recul ...
Bref je rends pour juin 2014 avec oral en octobre 2014 ... j'ai encore un peu de route devant moi !

J'ai hâte de te lire pour savoir où tu en es ... et où en sont les filles qui se sont manifestées sur ce poste !!! smile


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#26 17-11-2013 22:39:52

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : vae eje

bonsoir j ai abandonner car je n etais pas recevable car pas d'experience en structure donc comme je ne peux pas me permettre d'arreter de travailler ......
Tant pis
je me rabat sur toutes les formations que me propose le ram
en ce moment en l occurence stage psychologigie c est super interressant

Hors ligne

#27 20-11-2013 14:50:23

melimelo30
Membre
Inscription : 17-03-2011
Messages : 462
Site Web

Re : vae eje

Coucou shana77,

En effet, c'est la priorité le travail en collectivité !
C'est bien précisé que les assistantes maternelles qui ne travaillent pas en crèche familiale et qui ont juste cette expérience ne peuvent pas comptabiliser ce temps de travail et cette expérience pour justifier la VAE EJE ...

Cool, je vois que tu as rebondit c'est bien !
La psychologie est un domaine passionnant ... j'ai adoré mes 4 ans d'études en psychologie j'ai appris plein de chose sur le développement des enfants c'était parfait !

Bonne route à toi !


Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans smile
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !

Hors ligne

#28 06-12-2013 16:06:55

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : vae eje

j'ai tardé à déposer mon dossier 1.. J'ai attendu un avis que j'estimais important et une réunion pour voir ce que je pouvais attendre de l'accompagnement vae eje sur mon territoire (un peu déçu de l'accompagnement cap pe).
Mais là, je dois dire, c'est du très haut de gamme smile
Du coup, mon dossier est parti la semaine passée :  autant tenter le coup pour 2013, puisque je n'avais rien déposé cette année.
Maintenant, j'attends. C'est long d'attendre..
D'après l'avis d'une experte, je serais recevable... ceci dit, j'attends de le voir pour le croire. I'm a poor assmat'...
Si c'est bon, ce sera 20 heures d'accompagnement pour commencer. J'utiliserais un peu mes difs pour compléter sur les sujets où je me sent un peu faible.
Si toutefois, je ne validais pas l'intégralité des unités de compétences, l'organisme pourrait me proposer un complément de formation après la vae (le post VAE)
On apprend plein de chose en réunion smile


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB