Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2013 09:51:29

lagomme
Membre
Site Web

le pot pour un bébé de 10 mois ....

Et voilà nouvelle lubie des parents .. leur copine met leur fils de 10 mois sur le pot 3 min et il le fait donc mes PE vont acheter un pot à leur fils de 10 mois et faire pareil roll

j'ai beau lui expliquer que chez moi je ne suivrait pas tant que les sphyncters ne sont pas mûrs et qu'elle ne demande pas , lui expliquer que c'est beaucoup trop tôt ,bah non la copine le fait et ça marche alors ils vont leur faire ....

Bon je fais quoi si ils insistent pour que je joue le jeux ??? c'est leur 1 er enfant et ils sont très compétition avec un couple d'amis qui ont eux aussi un seul enfant...

04-11-2013 09:51:29

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2013 09:54:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : le pot pour un bébé de 10 mois ....

bonjour
il serait intéressant de connaitre l'avis de ta puer ( et en même temps avoir un appui )

perso je trouve cela inutile .. ah ben si on fait des economies de  couches ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 04-11-2013 10:18:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bien ,tu le dis toi meme ,ils veulent faire comme leurs amis ,c'est une compétition et la propreté ce n'est pas ça !!
Donc s'ils insistent ,tu leurs dis que toi tu n'entrera pas dans ces façons de faire que point de vue "professionnel " tu n'as pas a faire de la compétition avec leur enfant !
Donc tu ne suivras pas leur demande et comme dis lulu ,tu peux aussi leur dire que tu vas en parler avec ta puer.
C'est désolant de voir ça pfffffffffffffff !!

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 04-11-2013 10:24:16

jaliane
Membre
Site Web

Je leur dirais gentiment que physiquement leur bb n'est pas prêt et donc je ne le ferais pas chez moi big_smile
En parler avec la puer et leur dire qu'ils peuvent même lui téléphoner et qu'ils auront le même son de cloche qu'avec moi ... smile

04-11-2013 10:24:16

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2013 10:26:56

lullaby93
Membre
Site Web

Bonjour,
Au CAP petite enfance et a la formation on nous explique qu'il y a 3 conditions pour qu un enfant puisse etre propre :
Savoir monter un escalier (maitrise des sphincters)
L envie
La maturite de la demande

A 10 mois un enfant ne maitrise aucune de ces 3 conditions il ne peut donc pas etre propre et encore moins en exprimer l envie ou le besoin. Aa mon sens ton role de professionnel le est d expliquer aux parents qu ils risquent de creer un blocage dans l esprit de l enfant ... et de ne surtout pas accepter de le faire .... bon courage pour leur expliquer, peut etre devrais tu leur cobseiller de demander l'avis du pediatre de leur enfant.

#6 04-11-2013 20:17:10

lacia1421
Membre
Site Web

J'ai eu les parents qui m'emmenaient le pot pour le BB de 13 mois, j'ai eu beau leur prouver par A + B qu'il ne pouvait pas, car il ne marchait pas etc, etc... mais non, il fallait le mettre.
Je leur disais que oui, mais je ne le faisait pas! Au bout d'un moment ils ont laissé tombé et BB est devenu propre à 2ans 1/2 passé et aujourd'hui, je suis en bis-bis avec eux, car loulou qui a maintenant 3 ans passé fait régulièrement pipi aux sieste et la nuit et qu'ils ne veulent pas lui remettre les couches pour les dodos...

#7 04-11-2013 21:15:15

maelou50
Membre
Site Web

avant de pousser des hauts cris  : à quel stade est l'enfant ?  se tient 'il debout, meuble t'il ?

s'exprime t'il ou se fait il comprendre ?

ma fille était propre à 9 mois jour et 13 mois nuit, en étant appareillée donc sans monter les marches.....  mais mure

mon fils marchait à 9 mois et a été propre à 12 mois  (imitait en plus sa sœur)

chaque enfant est unique, à lui seul de dire ou montrer si il est prêt

#8 04-11-2013 23:45:39

sam01
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :

avant de pousser des hauts cris  : à quel stade est l'enfant ?  se tient 'il debout, meuble t'il ?

ma fille était propre à 9 mois jour et 13 mois nuit, en étant appareillée donc sans monter les marches.....  mais mure

vos enfants sont des petits génies en herbe, c'est bien la première fois que j’entends qu'un enfant est propre a 9 mois
ha si y'a longtemps a l’époque ou l'on dressait les enfants afin qu'ils deviennent propre

c'est très  très rare qu'un enfant soit propre a cet age sans savoir ni marcher ni demandé
comment vous avez fais pour comprendre qu'il voulait le pot?
il existe une méthode qui consiste a repérer le moment ou l'enfant a "envie" c'est l'hygiène naturelle infantile (HNI)   , mais rien a voir avec un enfant "propre" wink$=

il  pourrait rentrer dans le livre des records

#9 05-11-2013 13:25:53

maelou50
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
maelou50 a écrit :

vos enfants sont des petits génies en herbe, c'est bien la première fois que j’entends qu'un enfant est propre a 9 mois
ha si y'a longtemps a l’époque ou l'on dressait les enfants afin qu'ils deviennent propre

c'est très  très rare qu'un enfant soit propre a cet age sans savoir ni marcher ni demandé
il existe une méthode qui consiste a repérer le moment ou l'enfant a "envie" c'est l'hygiène naturelle infantile (HNI)   , mais rien a voir avec un enfant "propre" wink$=

pas la peine de m'agresser, vous pouviez lme demandez comment sans animosité:)

ma fille était appareillée, donc avait repérée '(elle pas moi), que si elle faisait au moment des changes et bien elle restait sèche ensuite quand l'appareillage était remis .

pour info, le pot était obligatoire (un enfant appareillé n'ayant pas assez de force en position allongée pour déféquer)

c'est son cheminement à elle, et non  du "dressage" comme vous le supputez!

ce que je souhaitais souligner était que chaque enfant est unique, chaque enfant réagit à sa façon,

alors inutile de ressortir les clichés du monté des marches = ouais les sphincters sont prêts

c'est un repère, mais ça ne fait pas tout

alors certes mon fils est précoce  (je n'aime pas surdoué), mais rien a voir, si vous aviez lu convenablement, vous auriez vu qu'il marchait à 9 mois, donc montait aussi les marches:)

vos conditions étaient requises lol

#10 05-11-2013 13:33:27

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

maelou, ça reste quand même des cas isolés,
les enfants qui ont la maturité psychologique et physiologique pour maitriser leur sphincters à 9mois, il faut reconnaitre que c'est pas commun !

#11 05-11-2013 13:54:25

sam01
Membre
Site Web

maelou50 a écrit :
sam01 a écrit :
maelou50 a écrit :

pas la peine de m'agresser, vous pouviez lme demandez comment sans animosité:)

ma fille était appareillée, donc avait repérée '(elle pas moi), que si elle faisait au moment des changes et bien elle restait sèche ensuite quand l'appareillage était remis .

pour info, le pot était obligatoire (un enfant appareillé n'ayant pas assez de force en position allongée pour déféquer)

c'est son cheminement à elle, et non  du "dressage" comme vous le supputez!

ce que je souhaitais souligner était que chaque enfant est unique, chaque enfant réagit à sa façon,

alors inutile de ressortir les clichés du monté des marches = ouais les sphincters sont prêts

c'est un repère, mais ça ne fait pas tout

alors certes mon fils est précoce  (je n'aime pas surdoué), mais rien a voir, si vous aviez lu convenablement, vous auriez vu qu'il marchait à 9 mois, donc montait aussi les marches:)

vos conditions étaient requises lol

je ne vous agresse pas je donne mon opinion
je n'est sorti aucun cliché et donné aucunes conditions
tant mieux si les conditions que vous mentionnez sont requises smile
ce genre de cas reste extrêmement rare

#12 05-11-2013 14:50:53

Ladybug
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Et voilà nouvelle lubie des parents .. leur copine met leur fils de 10 mois sur le pot 3 min et il le fait donc mes PE vont acheter un pot à leur fils de 10 mois et faire pareil roll

j'ai beau lui expliquer que chez moi je ne suivrait pas tant que les sphyncters ne sont pas mûrs et qu'elle ne demande pas , lui expliquer que c'est beaucoup trop tôt ,bah non la copine le fait et ça marche alors ils vont leur faire ....

Bon je fais quoi si ils insistent pour que je joue le jeux ??? c'est leur 1 er enfant et ils sont très compétition avec un couple d'amis qui ont eux aussi un seul enfant...

Je crois que tu as tout intérêt à leur parler de leur enfant à eux, de ses compétences à lui, des ses besoins à lui et de rappeler que tu feras en fonctions de ça et uniquement de ça, et que c'est ce que ta puér te demande.
Nous sommes les professionnels et devons nous comporter comme tel avec les enfants.
Fait leur part de tes observations, expliques comment tu travailles, mais en aucun cas tu n'as à répondre à des attentes qui n'iraient pas dans le sens du respect des besoins et capacités de l'enfant.

tdnr.jpg

#13 05-11-2013 14:55:30

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Ladybug a écrit :

Fait leur part de tes observations, expliques comment tu travailles, mais en aucun cas tu n'as à répondre à des attentes qui n'iraient pas dans le sens du respect des besoins et capacités de l'enfant.

tres bien dit wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 05-11-2013 15:04:08

lagomme
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour vos réponses ! il ne m'en à pas reparlé aujourd'hui j'attends de voir si ils s'y mettent la semaine prochaine et je leurs ressortirai mon discours de professionnel wink

#15 05-11-2013 15:30:28

Ladybug
Membre
Site Web

lagomme a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses ! il ne m'en à pas reparlé aujourd'hui j'attends de voir si ils s'y mettent la semaine prochaine et je leurs ressortirai mon discours de professionnel wink

Yes! wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB