Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2013 12:37:42

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

je démissionne ou pas ?

bonjour alors j'expose ma situation en résumé

je suis agréée depuis un peu plus d'un an pour un periscolaire et un bébé, je suis complète depuis seulement fin aout de cette année et fait plus de 46h/semaine car les contrats des loulous ne sont pas sur les mêmes horaires malheureusement.


Bien entendu lorsque j'ai signé les deux contrats je le savais mais ayant besoin de travailler pour mon compte en banque et mon mental j'ai dit oui.

Tout les vendredi je finit à 20h passé. La maman du loulou qui part a 20h m'avais dit lors de la signature du contrat que si besoin quelqu'un pourrai venir le chercher plus tôt mais nous avons signé le contrat et noté 20h le vendredi car comme je l'ai dit besoin d'argent donc j'ai dit que cela ne me posais pas de soucis.

Sauf que finalement au bout de seulement 2 semaines j'ai remarqué que cela faisait une trop longue semaine pour mon fils et moi même;

Mon mari est militaire et peu présent à la maison.

J'ai donc demandé à la maman si il serai possible de finir 1h plus tôt le vendredi, elle a refusé, alors que je sais que c'est possible deux fois son fils a été malade un vendredi elle a pu le faire garder enfin bref j'ai signé elle veut pas tampis pour moi.

Début du mois d'octobre premier salaire versé par l'autre maman ainsi que bulletin de salaire par contre du coté de la maman qui m'as refusé de terminer plus tôt rien ni courrier du pajemploi indiquant qu'elle avais déclaré m'employé si salaire ni même bulletin de salaire.

Je lui demande au bout d'une semaine, tout les 2 jours, elle ne s'excuse pas dit qu'elle ne sais pas faire le calcul et dois allé au ram et change de sujet.
Troisième semaine je lui redemande gentiment tout les deux jours arrivé le jeudi je demande au ram déja au courant de la situation de l'appeler pour prendre rdv mais elle ne prend même pas la peine de répondre puis le vendredi comme ce sont ses vacances (elle avais 2 semaines) je lui dit donc que je veut ma paye le mardi suivant car le ram est ouvert et je lui ai même communiqué les horaires.

Le mardi toujours rien la maman ne répond même pas au téléphone. Je lui laisse donc un message le plus correct lui informant que si elle ne me paye pas le lendemain je serai obligée d'aller voir un juriste sur les conseils du ram et lui précise bien qu'en aucun cas je ne veut en arriver la mais nous sommes déja le 23 octobre et il me faut ma paye de septembre.

Réponse par sms le lendemain matin comme quoi elle passe me payer le soir même a 18h ok je dois en plus être à sa disposition si je veut ma paye au plus vite ? bref ok je suis payé. Oups mes congés payés ne sont pas payés comme convenus sur le contrat.

Je lui rappel au passage ses obligations d'employeur qui sont de me déclarer au pajemploi sois disant elle le fait le soir même car elle n'as plus internet. ok pas de soucis.

Fin de ses vacances hier matin j'attend donc avec la boule au ventre car m'as assuré lors de notre dernier échange qu'elle me paierai le lundi. Ah bah non elle me paiera aujourd'hui. Ok et aujourd'hui ah bah non aussi enfin elle n'en a pas parlé donc encore une fois si je ne lui dit pas elle ne va pas me payer ?

alors voila je suis la boule au ventre depuis 1 mois va t elle me payer ? si oui quand ? va t elle me déclarer ? si oui quand ?

alors voila je veux démissionner car trop mauvais pour moi (essais bébé 2 qui ne viens pas depuis 1 an et le stress n'arrange rien)

enfin bref comment je fait ? je la menace encore ? je démissionne ? je n'ai plus aucune envie de garder son loulou il est adorable mais la voir me stress de trop alors voila je voudrais des conseils

merci

Dernière modification par eneloy (05-11-2013 13:30:16)

Hors ligne

05-11-2013 12:37:42

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2013 12:38:15

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

toutes mes excuses pour le roman hmm

Hors ligne

#3 05-11-2013 12:48:51

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Il faudrait aérer ton texte car c'est très dur à lire sans paragraphe smile

Alors moi, je te conseillerais de démissioner et de faire requalifier ça en licenciement aux torts de l'employeur auprès des prud'hommes (ça te permettra d'être indemnisée si tu ne trouves rien d'autre).

Je pense que si les 2 premiers mois sont aussi mauvais ça ne se passera jamais bien. Es tu toujours en période d'essai au fait ?


Par contre, tu avais l'air de penser que 46h par semaine c'est beaucoup, non ? Moi perso je fais plus de 50h et j'estime que c'est un temps plein "normal". Beaucoup font 60h et plus.

C'est différent par contre si tu estimes que tu finis trop tard : après 20h ça peut effectivement être pénible, mais comme tu le dis tu le savais en t'engageant smile

Hors ligne

#4 05-11-2013 13:13:27

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

bonjour,

es tu encore en période d'essai?

la maman a t elle effectuée la demande d'aide à la caf car elle n'ai pas rétro active, donc si elle ne l'a pas fait il y a fort à parier qu'elle va devoir payer les charges au moins pour septembre...
a t elle déjà employé une assmat? a t elle déjà un numéro paje?

N'échange pas par sms, envoie des recommandés.

Hors ligne

05-11-2013 13:13:27

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2013 13:16:49

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

être payée dans les temps est pour moi une nécessité capitale donc je démissionnerai....
Pour ton prochain contrat, il faut que tu arrives à te projeter sur du longs termes afin de te rendre compte si tes futurs horaires seront toujours possibles pour ton organisation familiale (je refuse de travailler après 18h30 par ex donc je perd des opportunités).
Et, pense à faire des paragraphes smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#6 05-11-2013 13:22:08

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

merci de ta réponse alors déja comment calcule tu les 50h ? c'est tout tes contrats ou seulement supperposés ?
car moi j'ai un contrat de 45h et un de 27h mais supperposés je suis même à plus de 46h certaine semaine je dépasse les 48h quand une des mamans est prise dans les bouchons.

10h30 les lundis mardi et jeudi 3h le mercredi et plus de 12h le vendredi. donc cela me fait de grosses journées.
Les nounous par chez mois en général s'arrangent pour avoir des contrats "supperposés".

De plus comme je l'ai précisé mon mari n'est quasiment jamais la et j'ai un petit loulou de 2 ans et demi très très speed donc les journées sont très longues.

J'aurai voulu savoir si je dois lui dire à l'oral ce soir et poster la lettre dès aujourd'hui ? et si je dois me justifier ? car en effet c'est ce que je me dit si les 2 premiers mois sont comme ça je n'imagine pas la suite.

merci de votre réponse.

Dernière modification par eneloy (05-11-2013 13:22:52)

Hors ligne

#7 05-11-2013 13:26:51

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

alors je ne suis plus en période d'essais mais cela change quelque chose si je démissionne ?

et oui à l'avenir je vais me projeter mais c'est vrai que j'avais besoin autant financièrement que mentalement alors n'ayant que peu d'appels j'ai accepté sans vraiment me projeter mais je sais pour le prochain coup que même dans le besoin je ne referai pas cette erreur

et pardon oui pour le gros texte je vais voir à l'aérer smile

Hors ligne

#8 05-11-2013 13:28:35

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

En ce moment je ne bosse pas, mais pour mes derniers contrats par exemple en superposant tout j'étais à 51h par semaine (donc une amplitude de 8h30 à 18h45, et des journées de plus de 10h).

Après, ce qui devient très lourd, c'est d'avoir des longues journées, comme toi par exemple qui peut faire 12h. C'est pour ça qu'il faut déterminer une amplitude quand on a plusieurs contrats et qu'on ne souhaite pas faire de longues journées...

Dernière modification par Daljaa (05-11-2013 13:28:48)

Hors ligne

#9 05-11-2013 13:32:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

oui en période d'essai il n'y aurait eu que 48h de préavis et ce n'était pas une démission mais une rupture.

Oui vous l'annoncez ce soir et faites partir la lettre. Dans la lettre pas besoin de justifier le pourquoi ( sauf si vous souhaiter faire requalifier mais il faut savoir que c'est une procédure longue et que là je ne crois même pas que vous récupéreriez quelque chose au niveau des assedics) mais précisez que vous devrez avoir tout les papiers au plus tard au dernier jour du préavis. 15 jorus de préavis à partir de la première présentation du RAR.

Hors ligne

#10 05-11-2013 13:37:54

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

oui mais j'avais pas réfléchit mais tampis pour moi on apprends de ses erreurs lol smile je saurai le prochain coup ^^

Après ce qui joue aussi c'est l'absence de mon mari car il a déja été en vacances lorsque je travaillais et la semaine fu moins rude comme le soir je pouvais me décharger un peu sur lui et lui laisser gérer notre fils lorsque je faisait le ménage

enfin voilà je saurai mais pour en revenir à mon soucis je ne sais pas comment le dire à la maman car malgré ça elle est très gentille mais elle n'as pas l'air génée lorsque j'aborde le sujet

et j'ai appelé la caf ce matin qui m'as dit que si elle m'avais réellement déclarée il y a deux semaines de ça au plus tard j'aurai du recevoir sa hier donc même si je démissionne comment je fait pour récupérer mes bulletins de salaire ?

Après il est vrai que je n'ai pas envie de rentrer dans des procédures alors cela vaut il vraiment le coup pour 2 mois de l'envoyer au prud'hommes pour faire convertir ça en licenciement ?

et si elle ne veut pas me faire mes bulletins de salaire dois je aussi en informer la caf ? et me battre pour les obtenir ? car après je pense à son loulou peut être ne déclare t elle pas qu'elle travaille pour ne pas perdre des droits qu'elle aurai par la caf et si elle les perds j'ai peur qu'elle soit embêtée et que cela ai des répercussions sur son loulou

Hors ligne

#11 05-11-2013 13:40:33

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

d'accord merci pour vos réponses.

Par contre j'ai lu sur internet que l'on pouvais demander à ne pas effectuer le préavis ? est ce vrai ?

sinon je doit encore garder son loulou durant 15 jours après première présentation du recommandé mais cela veut dire que nos échanges risque d'être tendus pendant encore 15 jours hmm donc encore énormément de stress pour moi sad

et lorsque je lui dit ce soir que je veut démissionner dois je lui expliquer pourquoi ?

Hors ligne

#12 05-11-2013 13:42:03

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

ben tu dis clairement à la maman que c'est ton travail, qu'il te permet de payer tes factures et que sans paie edf n'accepte pas encore le paiement de des factures avec des sourires d'enfants et des couches sales big_smile

Pour la requalification je ne pense pas que ça vaille le coup par contre il faut qu'elle te déclare et te paye et te donne tes papiers.

Si elle ne fait rien, là c'est plus simple, un référé aux prud'hommes se fait assez rapidement et sans besoin d'avocat, juste d'un dossier clair.

Hors ligne

#13 05-11-2013 13:45:54

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

lol big_smile ok merci beaucoup pour vos réponses smile

la maman viens à 16h alors plus que quelques heures à "stresser" hmm

et par contre je poste la lettre dès aujourd'hui alors ? juste après lui avoir dit

Hors ligne

#14 05-11-2013 13:46:55

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

même avant si tu veux

Hors ligne

#15 05-11-2013 13:49:35

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

bah les loulous sont à la sieste mais ne dorme pas encore alors je pense pas que j'aurai le temps de la poster avant 16h je vais voir à ça ^^ merci en tout cas

Hors ligne

#16 05-11-2013 14:06:40

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Tu n'as pas a stresser ! Elle stresse elle tu pense en te portant son enfant tous les jours alors qu'elle ne te paie pas ?

Donc... Pas de scrupule, si elle rale tu lui dis que si elle est pas contente tu la mets au prud'hommes en prime, non mais des fois... big_smile

Hors ligne

#17 05-11-2013 14:13:33

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

lol oui je sais que tu as raison mais je ne sais pas pourquoi je me sent très mal dès que je dois lui rappeler qu'elle ne m'as pas payé pas déclaré alors la de dire que je démissionne c'est un cran au dessus donc voila lol

mais je suis grande alors je vais essayé de me détendre big_smile

mais tu as raison elle elle n'est ni stressée ni gênée de ne pas me payer ni même me déclarer c'est quand même trop fou hmm

tiens autre petite question ça arrive souvent ce "genre" de pe ? parce que j'avais déjà gardé un autre loulou il y a quelques mois de ça et avec les parents questions salaires et déclaration aucun soucis on avais arrêté parce que le loulou avais quelques "soucis" et que la maman ne voulais pas l'entendre et rejettais la faute sur moi

enfin je l'ai revu il y a peu et les soucis sont toujours la malgré une nounou plus expérimentée donc comme quoi je n'étais pas en cause enfin après c'est une autre histoire on va dire ^^

Hors ligne

#18 05-11-2013 14:20:41

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Daljaa a écrit :

Tu n'as pas a stresser ! Elle stresse elle tu pense en te portant son enfant tous les jours alors qu'elle ne te paie pas ?

Donc... Pas de scrupule, si elle rale tu lui dis que si elle est pas contente tu la mets au prud'hommes en prime, non mais des fois... big_smile

Pareil ,faut pas avoir peur de lui dire ,c'est à elle d'avoir honte d'agir comme ça mad
Une bonne fois ,tu lui dis et ce sera la dernière fois ,après prud'hommes !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#19 05-11-2013 14:57:25

sabrina225
Membre
Inscription : 14-01-2009
Messages : 139
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Le plus fatiguant dans ce metier ce n'est pas tant notre amplitude (je fais 57h d'amplitude horaire par semaine et maman de 3 enfants) que les soucis avec les employeurs (retards de paiement, retard, rechignement a payé ce qui est du, soucis relationnel ....).
Demissione si les parents te fatigue !
Quand tu as des employeurs "cool" meme une grande amplitude horaire est moins fatigante ...
Ne te laisse pas miné le moral par des PE qui ne te considére pas et ne te respecte pas !

Hors ligne

#20 05-11-2013 15:03:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

eneloy a écrit :

d'accord merci pour vos réponses.

Par contre j'ai lu sur internet que l'on pouvais demander à ne pas effectuer le préavis ? est ce vrai ?

sinon je doit encore garder son loulou durant 15 jours après première présentation du recommandé mais cela veut dire que nos échanges risque d'être tendus pendant encore 15 jours hmm donc encore énormément de stress pour moi sad

?


Tu peux ne pas effectuer le préavis mais tu le devras financièrement aux pe.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB