Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2013 18:18:46

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Bonjour à tous


Voilà j'ai signé un contrat le 2 sept 2013 ... mais j'ai véritablement garder l'enfant à partir de fin sept... (année incomplète sur 41 semaines) du coup vu que les semaines d'absences n'étaient pas notifié au contrat, je pensait toucher ma mensu entière (j'ai su que je n'avais pas l'enfant quelques jours avant le 2 septembre pendant 3 semaines)

Bref au RAM on a dit à mon PE de compter qu'au réel .. alors bien gentille, je lui dis que le réel ce n'est pas bon qu'il faut faire le calcul de cour de cassation .. il ne veut rien entendre car le RAM a dit que !!!!

Bref suite à un avenant refusé de ma part, j'ai été licencié (et vu comment cela commençait , j'ai bien fait) (j'ai couru 5j après mon salaire du 1° mois )

Licenciement au 31 octobre ..
Mon PE m'a donc payé ma mensu entière et mes CP de septembre et octobre , il a fait le calcul avec les 10%
Je lui ai parlé du maintien de salaire .. il ne veut rien entendre ... je suis perdante au niveau des 10% comparé au maintien de salaire !!!

Et autre chose, puis-je prétendre au cp pour charge de famille malrgé que je n'ai travaillé que 2 mois ??

Lui ne veut pas en entendre parlé ..

Biensûr, j'ai encaissé le chèque ... et me suis rendue compte de tout cela une fois tout bouclé!!

Du coup ai-je raison, doit-il vérifier avec le maintien de salaire mes CP et me verser le plus avantageux et surtout doit-il me payer mes CP pour charge de famille (j'ai 3 enfants)?

Comment dois-je faire si j'ai encaisser le chèque ??

Le 1° mois j'ai couru après mon salaire que là une fois donné, je l'ai mis direct sur mon compte :os

Merciiii à tous ...

ps: lui à toujours raison, moi tjr tort grrr

Hors ligne

04-11-2013 18:18:46

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2013 18:33:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Nomero56 a écrit :

Bonjour à tous


Voilà j'ai signé un contrat le 2 sept 2013 ... mais j'ai véritablement garder l'enfant à partir de fin sept... (année incomplète sur 41 semaines) du coup vu que les semaines d'absences n'étaient pas notifié au contrat, je pensait toucher ma mensu entière (j'ai su que je n'avais pas l'enfant quelques jours avant le 2 septembre pendant 3 semaines)

Bref au RAM on a dit à mon PE de compter qu'au réel .. alors bien gentille, je lui dis que le réel ce n'est pas bon qu'il faut faire le calcul de cour de cassation .. il ne veut rien entendre car le RAM a dit que !!!!

Bref suite à un avenant refusé de ma part, j'ai été licencié (et vu comment cela commençait , j'ai bien fait) (j'ai couru 5j après mon salaire du 1° mois )

Licenciement au 31 octobre ..
Mon PE m'a donc payé ma mensu entière et mes CP de septembre et octobre , il a fait le calcul avec les 10%
Je lui ai parlé du maintien de salaire .. il ne veut rien entendre ... je suis perdante au niveau des 10% comparé au maintien de salaire !!!

Et autre chose, puis-je prétendre au cp pour charge de famille malrgé que je n'ai travaillé que 2 mois ??

Lui ne veut pas en entendre parlé ..

Biensûr, j'ai encaissé le chèque ... et me suis rendue compte de tout cela une fois tout bouclé!!

Du coup ai-je raison, doit-il vérifier avec le maintien de salaire mes CP et me verser le plus avantageux et surtout doit-il me payer mes CP pour charge de famille (j'ai 3 enfants)?

Comment dois-je faire si j'ai encaisser le chèque ??

Le 1° mois j'ai couru après mon salaire que là une fois donné, je l'ai mis direct sur mon compte :os

Merciiii à tous ...

ps: lui à toujours raison, moi tjr tort grrr

Bonjour,

Pour les cp pour enfant de moins de 15 ans, tu n'y a pas droit, il faut avoir passé la date du 31 mai wink

pour les cp avec maintien de salaire, sur 2 mois, est ce que ça fait une grosse différence ?

pour septembre, il n'y avait normalement pas à déduire les 3 semaines d'absence.

Même si tu as encaissé le chèque, tu peux demander la différence si le solde de tout compte n'était pas bon.

Hors ligne

#3 04-11-2013 18:41:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

bonjour,

tu ne peux pas avoir droit aux jours supplémentaires enfant à charge, pour ça il faut être sous contrat au 31 mai.

Quelle méthode de paiement était prévu au contrat pour les cp?

le contrat a été signé le 2 septembre mais qu'est il marqué quant au début du contrat?

Hors ligne

#4 04-11-2013 18:47:53

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Merci les filles

Bon pour les cp pour charge de famille, je viens d'apprendre un truc smile

Pas de soucis alors

Le début du contrat est le 2/09 mais le RAM a di payé au réel malgré mon incitence, c'est niet ... (donc RAM + lui contre moi, j'abandonne !! )

Signé mi août avec un début au 2/09 ..

Pour le calcul des cp, rien de marqué au contrat juste payé en juin 2014 (ou à la fin du contrat si il s'arrêtait avant)

Alors si cela fait une belle différence quand même env 50€

Hors ligne

04-11-2013 18:47:53

partenaire publicitaire:

#5 04-11-2013 19:16:09

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Nomero56 a écrit :

Merci les filles

Bon pour les cp pour charge de famille, je viens d'apprendre un truc smile

Pas de soucis alors

Le début du contrat est le 2/09 mais le RAM a di payé au réel malgré mon incitence, c'est niet ... (donc RAM + lui contre moi, j'abandonne !! )

Signé mi août avec un début au 2/09 ..

Pour le calcul des cp, rien de marqué au contrat juste payé en juin 2014 (ou à la fin du contrat si il s'arrêtait avant)

Alors si cela fait une belle différence quand même env 50€

j'ai envie de te dire que ce que dit le RAM tu t'en cogne...

ton salaire de septembre aurait du etre complet, ton contrat étant en année incomplète les semaines étaient déjà déduites.

alors à ta place çà serait petit courrier rappelant les termes du contrat et demandant le paiement du salaire sous peine de prud'hommes...

Hors ligne

#6 04-11-2013 19:24:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Nomero56 a écrit :

Alors si cela fait une belle différence quand même env 50€

50 euros d'écart sur si peu de temps, ça me parait beaucoup.

Quand tu fais le calcul avec maintien de salaire, est ce que tu transforme bien les jours ouvrables en jours ouvrés.
Donne nous le détail de ton calcul smile


Pour septembre, tu envois un recommandé avec rappel de ce qu'est une année incomplète.

Tu appelles le ram pour avoir des explications et leur souffler dans les bronches.
Et si il faut, tu montes un peu plus haut pour te plaindre des mauvaises infos données au pe

Hors ligne

#7 04-11-2013 19:28:59

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Bé vi en septembre j'ai peu travaillé .. donc les 10% du salaire sont plus que faible, alors que j'ai acquis 2.5j en sept . (+2.5 en oct)

Y'a qu'en oct ou j'ai eu ma mensu ..

Pour le calcul :
Oui je transforme bien tout smile ... je refais le calcul demain, (je dois mabsenter ^^) et je vous le note .. enfin quand je dis 50e c'est approx hin, j'ai plus le chiffre en tête ^^

Hors ligne

#8 04-11-2013 19:29:55

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

J'ai appelé le ram, mais ils sont plusieurs et se lance la balle .. du coup j'ai abandonné sad sad et j'ai déjà menacé .. mais niet ..  du coup j'ai laissé tombée mais pour les CP je ne laisse pas grrr

Hors ligne

#9 04-11-2013 19:33:25

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

le calcul au reel n'existe pas
demande leur de te montrer un texte ou lorsqu'un contrat s'arrete on paie au reel
demande meme a l'animatrice de te faire un document que tu remettras a l'inspection avec sa signature big_smile
ne baisse pas les bras
previens les que si ils persistent tu tel a l'inspection du travail qui sera ravi d'apprendre comment ils conseillent les contrats
imprime la loi du calcul de la cour de cassation ( voir sur le net )

en ce qui concerne l'employeur  tu lui dis c'est la loi si cela n'est pas fait dans les regles tu ouvres un dossier aux prudhommes

en esperant que tu n'as pas fait d'erreur dans ton calcul

il serait judicieux  de nous le soumettre avant ... wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 04-11-2013 19:42:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Nomero56 a écrit :

Bé vi en septembre j'ai peu travaillé .. donc les 10% du salaire sont plus que faible, alors que j'ai acquis 2.5j en sept . (+2.5 en oct)

Y'a qu'en oct ou j'ai eu ma mensu ..

Pour le calcul :
Oui je transforme bien tout smile ... je refais le calcul demain, (je dois mabsenter ^^) et je vous le note .. enfin quand je dis 50e c'est approx hin, j'ai plus le chiffre en tête ^^

En année incomplète, on acquiert pas 2,5 jours par mois mais 2,5 jours par tranche de 4  semaines travaillées.

Déjà en septembre, il y en a 3 de non travaillées.

Et normalement, tu aurais du avoir ta mensue complète en septembre donc 10% sur la mensue de septembre et d'octobre.
En septembre tu as été payé au réel donc ça fausse tout.

Il faut absolument que tu fasses régulariser tout ceci.

Au ram, si ils se lancent la balle, c'est bien que certaines ne sont pas ok avec le paiement au réel.

Propose aux pe un rendez vous au ram pour tout remettre au plat sinon, menaces des prud'hommes.
Et tu avertis le ram qu'à cause de leurs mauvaises info, tu vas devoir aller aux prud'hommes pour reclamer ce dont tu as droit !.

Ne baisse pas les bras, ne serait ce que pour les prochaines ass mat qui vont elles aussi être victimes de leurs mauvaises infos!!

Hors ligne

#11 04-11-2013 21:03:12

tobihappy
Membre
Inscription : 01-09-2013
Messages : 242
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

les absences étant non prévues, les semaines ne doivent t elles pas etre comptées pour le calcul des CP?

Hors ligne

#12 04-11-2013 22:58:38

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

tobihappy a écrit :

les absences étant non prévues, les semaines ne doivent t elles pas etre comptées pour le calcul des CP?

Bonsoir,
Seules les absences non prévues rémunérées sont à inclure dans le calcul des cp en maintien.

Hors ligne

#13 05-11-2013 00:26:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

pour septembre et octobre de toute façon il y a une régularisation à faire donc ça donnera 5 semaines et 4j travaillés
et vous n'avez reçu que réel sur septembre(1 semaine)
et 41sem/12 = 3,41 semaines sur octobre
le parent vous doit la différence entre les 2

Hors ligne

#14 05-11-2013 13:48:18

Nomero56
Membre
Inscription : 25-10-2012
Messages : 168
Site Web

Re : Grrr prise de tête avec mon ex PE qui ne veut rien entendre

Ha bé je comprends pourquoi on trouve une différence car vu que septembre, j'ai démarré le contrat offciellement le 2 mais commencer à avoir la petite en garde plus tard (sauf  deux 1/2 journée la 2° semaine de sept) du coup j'ai compté 2.5j de cp pour sept et 2.5 pour octobre ..

Je comprends mieux du coup .. je crois que clairement je vais abandonnée car franchement, j'ai pas envie de perdre mon temps avec eux (malheureusement) ils sont très à cheval sur le ram et le ram dit faux (alors que l'insp. du travail m'a dit comme vous) .. on s'est d'ailleurs pris le bec avec cela grrrr

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB