Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2013 10:27:41
Recevoir pendant l'accueil?
Bonjour ;
j'ai une question qui me trotte et je voudrais avoir vos avis :
nous sommes éloignés de nos familles et je n'ai pas de congés avant un bail... Si ma famille respecte le fait de ne pas venir quand j'accueille, ma belle mére -elle- fait du forcing pour venir passer 3 jours. Et vu qu'elle bosse les week end (aux urgences) et qu'elle est dispo en semaine elle veut venir sur des jours d'accueil...
Ca m'embete vraiment, non que je ne vais pas m'occuper des petits (ma belle mére ferait sa vie) mais je trouve ça déplacé envers les parents et les enfants.Bref, ca me dérange bcp...
Vous qui etes loin de votre famille, recevez vous pendant des jours d'accueil? Comment pourrais je lui dire que c'est niet... Car elle a fait un speach à mon homme comme quoi à cause du fait que j'ai voulu retravailler, c'est trés contraignant ( heu..oui pour elle quoi!), qu'on lui manque etc etc... Bref je suis pas du tout à l'aise avec la situation...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
05-11-2013 10:27:41
#2 05-11-2013 10:30:57
Re : Recevoir pendant l'accueil?
bonjour,
tu n'as qu'à lui dire que ta puer refuse.
Après sur le fond de ton "problème" entant que pe ça ne m'aurait pas dérangé que mon assmat accueille sa famille du moment où elle m'en touche juste un mot ( que je sois pas mise nez à nez avec tonton marcel en slip dans le salon quoi). Pas de raison qu'entre gens corrects ça se passe correctement
#3 05-11-2013 10:31:04
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bonjour
moi ma famille n'est pas loin mais ils savent très bien que quand je travaille bin je travaille les amis idem il faut quelle comprenne ça ta belle mère sinon appelle ta puer pour voir ce quelle en pense en lui expliquant .Moi j'ai mit une clause dans mon contrat comme quoi il se peut que je sois amener à recevoir à mon domicile pdt l'accueil des loulous.
As-tu reçu la photo ?
Dernière modification par leguevinoise (05-11-2013 10:32:46)
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 05-11-2013 10:33:27
oui je viens de te repondre
merci pour vos avis.
Si d'autres veulent me donner le leur je suis preneuse
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
05-11-2013 10:33:27
#5 05-11-2013 10:35:53
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Avec plaisir je t'ai renvoyer un mail
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#6 05-11-2013 11:08:08
Coucou,
Ma puer est d'accord et ma pe puer l'était aussi, à condition que se soit vu avec les parents et que l'accueil n'en souffre pas.
C'est a nous de mettre des limites à nos invités et de leur expliquer les conditions de cette cohabitation. Ils ne peuvent pas deviner non plus.
Pour ma part, j'ai quand même refusé les 1ères années parce que ma famille et belle-famille avaient du mal à considérer ça comme un vrai métier, ou bien pour d'autres, le voyait "à l'ancienne".
Entre le mécontentement parce que j'ai refusé et les prises de tête pendant 3 jours parce que le métier leur passe par dessus la tête malgrè les explications, j'ai préféré le 1er.
J'ai accepté à petite dose (arriver un vendredi après-midi ou repartir un lundi matin) pour faire un test quand j'ai vu que la mentalité évoluait et maintenant, je peux accueillir 2 ou 3 jours.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 05-11-2013 11:11:33
On est quand même chez nous, et si ton conjioint a envie de recevoir sa mère, je ne vois pas trop ce que les parents peuvent y trouver à redire. Mon conjoint est retraité, et de temps en temps ses frères et soeurs passent prendre un café avec lui et je ne me vois pas leur dire que la maison leur est interdite. Après si tu cherches une excuse pour ne pas avoir ta belle mère, tu peux effectivement dire que la puer est contre
#8 05-11-2013 11:26:10
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Moi, (et mon post est un peu douloureux pour moi), j'ai toujours refuser que ma mère vienne me voir pendant l'accueil des enfants (interdit par la pmi.. ) .
Je ne la voyais qu'occasionnellement pendant des sorties avec les enfants (1 à 2 fois par mois) car tout le reste du temps elle n'était pas dispo. Et aujourd'hui elle n'est plus là..
Et bah!! je regrette énormément!
Elle travaillait en crèche et savait mieux que quiconque que travailler avec des enfant est prenant, et avec du recul je pense qu'elle aurai gardé ces distances et que ça n'aurait été que bénéfique pour les enfants accueillis...
Je pense donc que si les parents sont au courant, et que les enfants aussi, qu'ils ne soient pas étonné de voir une nouvelle personne, ça n'est que bénéfique.
Après si toi tu n'es pas à l'aise avec cette personne et que tu pense que ça peut te gêner dans ton travail, dis lui que c'est interdit, car il y a eu trop d'abus..
Moi je sais qu'ici, les ass mat avant se réunissaient pour les gouters et que maintenant c'est interdit..
#9 05-11-2013 11:56:07
Bonjour
Il m'est arrivé de recevoir de la famille ou des amis quelques jours, pendant l'accueil des enfants.
A partir du moment ou les petits peuvent continuer à faire leurs petites vies tranquilles, je trouve cela plutôt enrichissant.
Et j'avoue ne jamais avoir pensé à prévenir la puer
Mais si quelqu'un que je n'ai pas vraiment envie de voir me le demandait, ouh que ce serai compliqué, même interdit....
#10 05-11-2013 12:23:03
moi aussi ça m 'est arrivé de recevoir avec l'aval des pe bien sur
et sur de très courtes périodes
toute ma famille est loin de chez moi et nos vacances sont différentes
je ne les verrai jamais sinon et la vie passe vite...
par contre la famille est toujours tenu à l écart au moment de la transmission avec les parents
Dernière modification par pollymimi (05-11-2013 12:34:48)
#11 05-11-2013 12:47:45
J'ai également toujours reçu amis et famille chez moi en même temps que les enfants accueillis vu que j'en ai le samedi et aucun soucis. Certains amis ont encore des enfants en bas âge donc mes petits sont contents quand ils viennent, ça fait des copains en plus et jamais eu aucun problème avec les parents à cause de ça, bien au contraire car en tant qu'accueil familiale ils trouvent cela normal.
smile to life
Nounou depuis 2002
#12 05-11-2013 13:13:52
je pense que votre soucis est plus avec votre belle-mère qu'avec le fait d'accueillir pendant vos accueil
j'accueille de la famille avec l'aval des pe, qui savent tres bien qu'en journée je ferais mon boulot
accueil familiale, donc ben on voit aussi mamie, papy qui passent dire bonjour en passant ou que les petit helent à leur passage
on voit tata truc, ton machun qui est venu dans le train waouh des dieux quoi!!!!
#13 05-11-2013 13:21:07
Il y a quelques années je gardais une petite qui adorait quand mes parents venaient passer plusieurs jours à la maison (ils habitaient à 300 klm donc quand ils venaient c'étaient une dizaine de jours plusieurs fois par an), elles les appelait papi et mamie et fesait des bons losque le matin elle voyait leur voiture dans la cour. Elle entrait en disant : y a papi et mamie ! ! !
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 05-11-2013 13:30:31
Je suis désolée gaelle de raviver de tristes souvenirs...
C'est pas que je sois pas à l'aise avec ma belle mére ou que ca m'embete qu'elle vienne mais ca me géne envers les PE...
J'ai testé une fois avec mes parents(une journée) et ma mére a rien trouvé de mieux à dire à la maman: "elle est drôlement fatiguée votre fille, elle a fait que dormir"...
Certes c'est pas mechant en soi mais bon elle a pas compris qu'elle n'avait pas à dire quoique ce soit...
Sénèque.
#16 05-11-2013 13:36:49
Bein oui je comptais faire ca aussi mais comme fait exprés ce jour là la maman est arrivée 1/2 H en avance, la petite dormait et du coup j'etais avec ma mére à papoter...Je les ai donc presentées ,dis que puce dormait et ma mére deballe ca !
Sénèque.
#17 05-11-2013 13:44:18
#18 05-11-2013 14:01:30
- michelledem
- Membre
- Site Web
Ma maman habite en Hollande, je ne me vois pas dire qu'elle ne puisse pas venir nous voir quelques jours à cause de l'accueil.
En plus ça fait comme une mamie en plus pour les enfants accueillis.
Par contre, ma mère peut faire une promenade avec ma dernière, mais je n'ai jamais laissé la petite venir avec, sauf quand je me promenais en même temps bien sûr.
Je n'ai jamais prévenu la puer.
Si tu t'entends quand même bien avec ta BM, et je comprends qu'elle peut que venir au moment ou elle-même est libre, tu pourras faire la remarque qu'elle ne dit surtout pas de gaffes aux parents.
#19 05-11-2013 14:28:24
C'est arrivé. En général, je m'arrange pour que les séjours ne "chevauchent" pas trop les temps d'accueil, les personnes dorment à l'étage (sauf ma mère qui souffre de handicap) et je préviens les parents. Je préviens également mes visiteurs que la priorité va à l'accueil et leur demande de ne pas être présents pour les transmissions.
C'est plus délicat pour les visites courtes. Je me vois mal dire à mon conjoint de ne pas recevoir pendant mon temps de travail et je ne peux pas prévenir les PE à chaque fois. Du coup, je préviens que cela peut arriver pendant les vacances.
#20 05-11-2013 14:36:48
Ca m'est arrivé aussi de recevoir des amis ou de la famille quelques jours.
par contre j'ai toujours prévenu les parents à l'avance pour ne pas les mettre devant le fait accompli.
généralement c'est bien vu,il ne faut pas oublier que l'on fait de l'accueil familial qui dit "famille"
Maman de 2 ados de 17 et 15 ans
De retour parmi vous car bientôt ass mat en MAM
CAP Petite Enfance obtenu par VAE en juin 2013