Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-11-2013 15:21:44

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

oui donc tampis je ferai le préavis hmm

après ce que tu dit sabrina225 c'est vrai car l'autre loulou que je garde fait de longues journées mais cela ne me dérange pas du tout parce qu'avec la maman cela ce passe très bien, elle est super cool mais c'est vrai qu'avec le bébé de cette maman le temps est long et lorsque l'heure du départ approche ça me stress alors c'est vraiment pas bon

Hors ligne

05-11-2013 15:21:44

partenaire publicitaire:

#22 05-11-2013 16:50:29

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

encore moi lol big_smile

alors lettre envoyée avant 16h la maman devrait donc la recevoir demain matin en recommandé accusé de réception mais toujours pas de salaire ni même d'excuse juste un regarde de tueur car je démissionne et un ton très froid donc voila

j'ai appelé les prud'hommes qui me conseillent de faire une autre lettre pour lui réclamé les papiers et mon salaire mais je voulais savoir qu'elle attitude adopter ? lui demander encore chaque jour mon salaire ? pendant 15 jours encore ? ne plus en parler ? faire comme si de rien était ?

tout en sachant qu'à chaque fois que nous nous voyons il y a mon fils son fils et l'autre loulou alors je ne veux pas qu'ils sentent cette tension ni mon stress par rapport a la situation

enfin je doit avouer que depuis un mois je ne suis plus vraiment la "même" nounou que d'habitude je suis moins souriante et plus ailleurs bien entendu je fait toujours mon travail mais ce que je veut dire c'est que je ne suis plus a 100% avec les loulous lorsqu'on joue, chante, sort jouer dehors etc...

alors si l'une d'entre vous à des conseils pour que je puisse le vivre "mieux" jusqu'à ce que la situation soit rentrée dans l'ordre si je peut dire hmm

Hors ligne

#23 05-11-2013 16:56:10

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

la question principale c'est : peux tu te permettre de te "passer" de ton salaire?

si oui, tu déstresses et tu lâches un peu la pression en envoyant simplement un rar réclamant ton salaire ( ça pourra en plus te servir en cas de prud'hommes) mais sans l'évoquer à chaque rencontre.
Si non tu insistes à chaque fois, en dissociant bien la transition et cette partie. En montrant que tu es pro et que tu fais la part des choses. Si elle n'y arrive pas c'est son problème. Reste droite dans tes bottes et relaxe, ce n'est pas toi qui est en faute ou en défaut mais bien elle et pour autant ça n'a pas vraiment l'air de la gêner

Hors ligne

#24 05-11-2013 17:15:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

C'est clair que dans ton cas, et puisque tu as démissionné et que tu n'as pas ton salaire, je serais en grève dès demain et jusqu'au paiement du salaire; il faut quand même que certains parents arrêtent de se moquer du monde. Parce que là, pas de salaire, pour octobre, et si tu fais ton préavis, tu risques aussi de ne pas avoir ton salaire de novembre. Donc pour moi, pas de salaire en octobre, grève en novembre.

Hors ligne

05-11-2013 17:15:06

partenaire publicitaire:

#25 05-11-2013 17:34:33

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

alyenor : alors le ram ainsi que le juriste que j'avais rencontré (même si la maman m'avais payée j'ai voulu le voir pour poser mes question) m'ont conseillé de continuer a accueillir le loulou afin que la maman ne puisse rien me reprocher si nous devions aller jusqu'au prud'hommes

luceuh : déjà j'aime beaucoup ton pseudo je voulais te le dire le "euh" à la fin me fait penser aux vaches et comme je suis fan des vaches j'aime beaucoup lol big_smile

sinon pour ta question heu non ce mois ci justement ayant eu quelques dépenses "imprévues" j'ai grandement besoin de mon salaire (et comme l'armée ne paye pas ce qu'ils doivent à mon mari enfin ça c'est autre chose) mais ce mois ci ce salaire est plus grandement attendu en fait on peut s'en sortir sans mais bon ça permettrai de mettre du beurre dans les épinards comme on dit

après bien entendu j'ai toujours fait attention à ce que cela ne se ressente pas auprès des enfants et que la discutions soit brève ferme mais sans hostilité mais après cela me trotte le reste du temps dans la tête et par moment je ne suis plus à 100% avec les loulous ce qui m'embête un peu

et il est vrai que je suis tout de même un peu "choquée" de voir que de son côté aucun scrupule hmm

j'ai moi même avant d'être assistante maternelle employée une AM avec qui je suis encore en très bon termes et chez qui mon fils va de temps en temps et jamais je ne me serai vue ne pas la payer et si vraiment j'avais eu un soucis financier je me serais sentie tellement gênée de lui laisser mon fils que j'aurai passer mon temps à m'excuser jusqu'à ce que son salaire lui soit payé

enfin apparemment tout le monde n'as pas la même morale hmm

Hors ligne

#26 05-11-2013 17:39:06

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Le droit de grève est reconnue aux salariés et ne pourra pas être retenue contre toi devant les prudhommes du moment que la grève a une raison valable et le paiement du salaire est une raison valable... je dis ça parce qu'on en a vu ici des ass mat qui ont continué à bosser des mois et qui n'ont jamais revu leurs salaires parce que l'employeur se retrouvait insolvable par exemple. Le jour où je ne voudrais plus de salaire, j'irai faire du bénévolat et en attendant pas de salaire = pas d'accueil

Hors ligne

#27 05-11-2013 17:45:13

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Bonjour,
moi j'ai eu aussi un gros problème avec un ancien parent mais j'ai toujours été payé! J'explique bien aux parents que comme eux, je paie mon loyer, mes factures, mon alimentation.. et que je ne peux pas me permettre de faire attendre mes dettes plusieurs semaines!

Par contre je reçois mes fiches de paie et tous les autres documents demain (ça fait un an que je les réclame! sad )

Si la maman ne sait pas faire les calculs tu les fais à sa place, et tu lui impose de te payer!
Moi j'ai 3 pe, et aucun ne sait faire les calculs.. C'est moi qui leur donne en fin de mois.

Et si la maman ne déclare pas l'ass mat  à pajemploi, elle doit payer les cotisations patronales et salariales, et par expérience, pour un contrat de 50 h par semaine sur 6 mois, la mère à du payer 3000 euros à l'urssaf!!!

Moi je travaille de 7h à 20h tous les jours et ça fait en tout 65 heures de travail par semaine.. Mais c'est par choix, je n'ai pas encore d'enfant, et je suis sur les rotules.. mais financièrement obligée. Heureusement les petits lou sont adorables!

Hors ligne

#28 05-11-2013 18:26:46

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

alyenor : merci pour vos réponses je ne savais pas du tout que j'avais le droit de faire grève mais question : si je fait grève pour elle je peut quand même garder l'autre loulou ? parce que lorsqu'on est en grève on ne travail pas normalement.

Mon ram n'étant pas dispo aujourd'hui je dois rappeler demain matin je verrai ce qu'ils me diront comme je n'ai le loulou que demain après midi je vais réfléchir à cette idée

Mais qui dit grève et pas d'accueil dit pas de salaire et moi j'ai besoin même si c'est seulement 15 jours de ces 3 petits sous hmm alors si je fait grève je suppose que la maman n'aura pas à me payer ? surtout si elle n'accepte pas de me payer durant les 15 jours de préavis je ne vais pas pouvoir faire grève 15 jours ?

Parce que je sais que la maman a du monde pour faire garder son fils si je me mettais à faire grève ou si je suis malade alors cela ne risque pas de beaucoup l'embêter contrairement à moi vis à vis de mon salaire.

Gaelle2293 : j'ai bien expliqué à la maman que edf ne faisait pas crédit le temps que je percoive mon salaire ainsi que mon prêt à la banque pour mon véhicule à la limite mon loyer il n'y a plus d'expulsions possible je suis tranquille mais le reste non alors bon hmm

Après oui chacune ses choix je ne juge pas mais c'est vrai que moi de mon côté mon fils ne me permet pas de faire une amplitude horaire si large je ne pense pas qu'il soit hyperactif mais il est vraiment très speed alors c'est très dur sachant que mon mari n'est pas la de la semaine

Enfin voila lol chacune ses soucis malheureusement on va dire hmm

Hors ligne

#29 05-11-2013 23:43:10

espace
Membre
Inscription : 24-06-2010
Messages : 389
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

j'ai lu ton poste et franchement je suis désoler de ce qui t'arrive c'est pas évident moi aussi j'ai tout les mois des retard de salaire de 15 jour env sa devient pesant il faut systématiquement que je rappelle a l'ordre ! hmm   courage en tout cas !

Hors ligne

#30 06-11-2013 07:47:41

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Bonjour,tu fais bien de démissionner,par expérience lorsqu'un contrat commence ainsi,c 'est très mal parti.
Je previendrais juste la maman que mon courrier de démission est posté,et n'en rajouterai pas plus,sauf que tu ne peux pas te permettre d'attendre ainsi ton salaire tous les mois.
Nous sommes nombreuses sur le forum à rencontrer ce problème, j'ai aussi été très patiente(20 ans de métier) et je viens aussi de démissionner pour ce motif,j'ai aussi dû réclamer mes salaires pendant tout un contrat qui a duré 3 ans,et j'ai un litige aux prud'hommes en ce momemt pour ce même motif.
J'ai eu un autre contrat plus ancien ou j'ai eu le même problème.
À chaque fois, je peux t'assurer que j'étais la plus gênée pour réclamer,certains parents savent très bien se dérober,maintenant je ne ferai plus de sentiments,ces personnes n'en n'ont pas pour nous,courage, après tu seras soulagée.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#31 06-11-2013 15:23:40

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

bonjour

alors déja merci beaucoup à toutes pour vos réponses

je n'ai toujours pas  réussit à joindre mon ram pour avoir leur avis et les informer de la suite des choses je réessaierai demain

autrement paye reçu aujourd'hui ENFIN !!! par contre la maman ne m'as toujours pas payé mes cp alors que dans le contrat nous avions noté qu'elle devais me les régler à chaque fin de mois en même temps que mon salaire alors dois je lui en parler ?

J'ai aussi appelé les prud'hommes de mon secteur hier soir qui m'ont conseillés de lui écrire un autre courrier recommandé afin de lui demander tout les papiers ainsi que mes cp mes bulletins de salaire, solde de tout compte et que si a la fin du préavis elle ne m'as pas tout remit j'allais m'adresser au prud'hommes

A votre avis dois je lui en parler déjà à l'oral ? dois je lui parler des cp ? et à partir de quand puis je lui réclamer mon salaire pour le mois de novembre ? car j'ai peur que une fois la fin du préavis elle ne me donne plus de nouvelles et donc pas mon salaire de novembre

Hors ligne

#32 06-11-2013 15:29:25

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Ton préavis finit vers le 15 novembre, non ? Donc, tu dois être payée ce jour-là, pas à la fin du mois...

Et n'hésite pas à lui parler de ce qu'elle te doit. S'il est prévu que les CP sont payés tous les mois, alors tu lui dis de suite qu'elle les a oubliés. Tu lui fais un petit papier avec le montant, et tu attends fermement ton chèque... Et si demain tu ne l'as pas, tu le lui redemandes... et tous les jours pareil...

Et idem pour la fin de contrat : essaie d'anticiper parce qu'elle va te devoir des sous mais aussi des papiers. Alors tu lui fais la liste de tout ça dès à présent pour qu'elle ait le temps de tout faire. Et tu lui reprécises aussi que le paiement et les papiers doivent être donnés le dernier jour du préavis, pas 30 ans plus tard...

Allez, courage, j'espère que ça va bien se passer... smile

Hors ligne

#33 06-11-2013 15:40:10

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Bonjour, j'ajouterai juste qu'il faut que tu lui envoie en rar une lettre stipulant que tu lui demande tous les papiers qu'il te faut absolument pour la fin du contrat: certificat de travail, solde de tout compte, attestation assédic, tes fiches de paie...

Car si elle ne te les fournie pas il n y aura qu'avec le double de cette lettre et le récipicé du rar que tu pourra prouver que tu as tout demander et qu'elle ne te les a pas donné..

Ça m'est arrivé sad Et polemploi n'a bien voulu me croire qu'une fois que j'avais fait ça.. Sinon pas d'inscription, pas de droit .. sad

merci d’ailleurs à toutes celles qui m'avaient aidées wink

Hors ligne

#34 06-11-2013 15:55:55

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

merci pour vos réponses

occitane : mon préavis termine le 20 novembre envoyé le 5

la maman viens de m'écrire pour me dire que ce ne serai pas elle qui viendrai chercher son loulou comme si elle n'avais pas pu me le dire lorsqu'elle me l'as déposé bref donc je ne pourrais pas lui dire ce soir mais lui dirai demain et je vais lui envoyer une lettre RAR dès demain matin afin d'avoir une preuve pour pôle emploi

comme conseillé par la CAF j'ai tout de même envoyé un courrier à pajemploi et à la caf pour savoir si de son côté les démarches avait été faites

par contre le pôle emploi par chez moi nous ne sommes pas du tout en bon terme si je peut dire, pour diverses raisons enfin surtout pour leur manque de sérieux et je ne suis pas sure que malgré cette lettre ils veuillent bien m'ouvrir des droits hmm

Je vais envoyer un mail de suite à mon RAM pour les informer des suites des évènements et leur demander si eux de leur côté ne peuvent pas essayer de joindre la maman et me dire comment faire le calcul pour le solde de tout compte afin que la maman ne me donne ni trop ni pas assez et que je n'ai rien de mon côté à me reprocher

encore merci pour vos réponses mesdames big_smile

Hors ligne

#35 07-11-2013 10:41:06

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

c'est encore moi big_smile

nouvelle question, en fouinant un peu dans le forum ce matin j'ai lu quelque chose qui m'as interpellée.

apparemment si les parents ne nous déclare pas sous 8 jours après notre embauche c'est à eux de payer les charges patronales et salariales ?

ma question est étant donné que la maman ne m'as toujours pas déclaré plus de 2 mois après mon embauche va t elle, elle aussi, devoir payer ces charges ?

mon but n'étant pas de la mettre dans l'embarrant côté financier et ayant posté une lettre à la caf, comme conseillé par eux même, car j'ai de mon côté besoin de mes fiches de paye, j'ai grand peur que ma démarche la mette dans l'embarras.

je ne connais pas toute la vie de cette maman mais j'ai pu m'appercevoir qu'elle ne devais pas rouler sur l'or, tout comme moi, alors j'ai peur que la caf lui réclame des sommes terribles et qu'elle se retrouve avec de gros soucis financiers et cela m'embêterait beaucoup car son loulou risque d'en pâtir (noël arrivant hmm )

merci de vos réponses

Hors ligne

#36 07-11-2013 10:48:24

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Tu n'es pas responsable si les parents ne s'occupent pas de te déclarer alors que c'est une obligation de leur part. Mais effectivement la caf prend en compte la date d'inscription.

Hors ligne

#37 07-11-2013 10:52:46

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

donc ça veut dire que la maman va devoir payer toutes les cotisations ?

Hors ligne

#38 07-11-2013 10:53:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

Luceuh a écrit :

bonjour,


la maman a t elle effectuée la demande d'aide à la caf car elle n'ai pas rétro active, donc si elle ne l'a pas fait il y a fort à parier qu'elle va devoir payer les charges au moins pour septembre...
a t elle déjà employé une assmat? a t elle déjà un numéro paje?

oui c'est ce que je te disais plus haut.


Après ce n'est pas ton problème, elle ne s'embarrasse pas de savoir comment toi tu payes tes factures.
Et surtout il suffit de suivre les consignes de la caf et la paje pour ne pas avoir à payer les charges...il y a un moment où on ne peut pas tout faire à la palce des gens...Elle aura sans doute droit à un échéancier.

Est ce qu'elle t'a fait des bs à part au moins? si non il y a des ex sur le site, tu en fait et tu lui fais signer.

Hors ligne

#39 07-11-2013 10:57:44

eneloy
Membre
Inscription : 05-11-2013
Messages : 63
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

oui elle a déjà employé une assmat donc elle sais déjà tout faire, c'est aussi pour ça que les excuses  qu'elle ne savais pas faire j'ai trouvé ça ''léger''

elle ne m'as fait aucun bulletin juste noté sur l'enveloppe qu'elle me donne avec ma paye ce qu'elle me doit les heures travaillées et ce qu'elle paye voila

Hors ligne

#40 07-11-2013 10:59:59

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : je démissionne ou pas ?

fais en, au moins tu auras quelque chose à présenter à pole emploi. Et fais les lui signer. Il y en a sur le site.

Certains départements ont maintenant une procédure qui si tu as déclanche automatiquement les aides paje si tu étais déjà employeur et bénéficiaire de la paje quelques temps avant mais bon ça dépend des caf et ça dépend du délai avec la nouvelle embauche. De toute façon, c'est à elle de se débrouiller.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB