Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2013 19:27:31
désaccord sur la paie
Bonsoir les filles Voila je viens d'avoir ma paye et je rencontre un petit soucis avec mon pe. Je garde sa petite, c'est un contrat enseignant sur 36 semaines. les horaires son lundi, mardi et mercredi 10 h par j et un vendredi sur 2 (10h par j) donc les pe m'ont fait un contrat sur 35h par semaine . Mais la quinzaines précédents les vacances, les parents m(ont donné la petite 2 vendredi d'affilés donc j'ai fait 2x40h . Les pe ne m'ont pas compté les 10 h que j'ai fait en plus , ils me disent qu'ils n'ont pas a me l'ai payé comme ca fait 2 vendredi quand méme et qu'aprés je n'ai pas eu la petite comme ils étaient en congés!!!! Qui a raison? Merci de m'aider!!!!
05-11-2013 19:27:31
#3 05-11-2013 19:32:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
05-11-2013 19:34:42
#5 05-11-2013 19:37:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : désaccord sur la paie
oui ,mais meme si la mensu est fausse de toute façon ces 2 vendredis n'étant pas prévus dans son contrat ,ce sont des heures complémentaires qui sont à payer et ça n'a rien à voir avec leurs congés !
On ne compense pas les heures et jours donc elle doit etre payée pour ces heures en plus.
#6 05-11-2013 20:26:22
merci de m'avoir répondu. Ma mensualisation est calculé sur la base d'un contrat enseignant donc taux hx35hx36s:12. Donc je ne suis pas payé pendant leurs vacances!!!! le Pe m'a dit oui mais vous me devez 2 vendredi par mois, il ne veut rien savoir!!! c'est pas facile de devoir toujours réclamer son dut, en plus je suis sensée étre payer le 1 ben j'ai été payé qu'aujourd'hui!!!! pff
#7 05-11-2013 20:26:47
A ta place, j'attendrais la date anniversaire pour régulariser.
Tu notes tous les vendredis travaillés, et au bout d'un an, tu les compteras et tu verras bien si tu en as fait plus de 18. Et à ce moment-là, tu factures.
Ton salaire est bien calculé sur 36 semaines ? Il faut quand même que tu leur rappelles qu'ils ne te paient pas 16 semaines par an. Donc, c'est normal que tu n'aies pas la petite quand ils sont en congés.
#8 05-11-2013 20:41:55
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Ils doivent te payaient. les heures ne se compenses pas par d autres. Ce sont des heures complémentaires . Peut être faut il remettre les choses au clair gentillement. J'ai eu le cas avec une maman ce mois ci premier mois de garde et bien que je lui expliquer et meme surement rabâcher pendant le contrat elle n avais toujours pas compris que les heures ne se compenser pas et que passer l heure du soir ça passait aussi en complémentaires .
#9 05-11-2013 21:02:22
La ou les parents se trompent c'est que ce n'est pas 2 vendredis pour 4 semaines y compris leurs congés mais 2 vendredis toutes les 4 semaines d'accueil
Donc bien leur dire que il n'y a que 18 vendredis de prévu sur 36 semaines d'accueil
En faisant comme ils indiquent 2 vendredis par mois a fera 2*12 mois soit 24 vendredis don ça fera 6 vendredis de 10h en complémentaires et l'écart entre les deux devra être payé!