Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-10-2013 11:13:26
- bb76
- Membre
Reconversion professionnelle
Bonjour,
Je m'appelle Aurélie et je suis nouvelle sur le forum.
Actuellement, je suis assistante de direction, mais j'envisage de faire une reconversion professionnelle pour devenir assistante maternelle.
Je souhaite obtenir de plus amples renseignements sur le métier, les formations...
Et partager vos expériences si vous avez changer de métier...
Je vous remercie.
Bonne journée,
Aurélie
08-10-2013 11:13:26
#2 08-10-2013 11:22:17
Re : Reconversion professionnelle
Bonjour et bienvenue à toi
Tout ce que je peux te dire c'est de parcourir le forum qui est une mine d'informations .....
mais aussi de bien te renseigner avant sur la demande dans ton secteur , auprès d'un RAM et de la PMI, ou d'autres assistantes maternelles proche de chez toi car si tu regardes bien ce forum tu te rendras compte qu'il y a plein de posts sur des assmat qui sont obligées d'arrêter ce métier faute de contrat
Alors si tu as un travail stable et sur, en cdi, tu prendras de gros risques à partir, notre métier est très très précaire. Sauf si tu as un mari/ami qui peut "assurer" financièrement
Enfin voilà, c'est ce que je penses mais chacun est libre de son choix
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#4 17-10-2013 17:37:08
Bienvenue Aurélie.
Effectivement je rejoins ma collégue, ne lache pas la proie pour l'ombre...
J'etais conseillére financiére dans une banque/assurance, maintenant ass mat, avec un agrément pour 3 enfants, mon salaire à été divisé par deux... Heureusement mon ami gagne bien sa vie.
De plus il faut quand meme aimer "la solitude" car ce ne sont pas une ou deux sorties /semaine au ram + des discutions sur le forum (heureusemnt qu'il est là !) qui remplacent une vie active à l'exterieur...
Maiiis ce boulot à aussi des avantages. Il faut juste se dire qu'il ne faut pas le faire pour etre "peinarde" chez soi car ca n'est absolument pas le cas. De plus les parents sont trés exigeants.
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas à poster ou à m'enviyer un MP.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
17-10-2013 17:37:08
#5 06-11-2013 08:03:23
- miss.becassine
- Membre
- Site Web
bienvenue bb76 parmi nous
Pages : 1