Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2013 09:32:16
confirmation pour cp en année incomplete
Bonjour,
Voilà, mon nouveau contrat a débuté le 14 octobre 2013, ayant déjà un contrat depuis le 30 avril 2012 j'ai des congés payés qui sont prévu.
avec l'accord des nvx parents, je peux les prendre par anticipation. et je ne voudrais pas les dépasser sur la période de référence en cours donc je demande une confirmation de mon calcul merci
JE SUIS EN ANNEE INCOMPLETE :
octobre 2013 : 2.5/31(nb jrs ds le mois) * 14 (jrs travaillés ds le mois) = 1.129 soit 1 jours
de novembre 2013 à mai 2014
30 semaines de prévues/4 = 18.75 soit 19 jours
Donc pour la période en cours donc juin 2013 à mai 2014 j'ai le droit à 20 jours de CP
Mais j'ai également 2 enfants de - 15 ans cette année mais ma fille aura quinze ans en avril 2014 est ce que j'ai le droit à 2* 2jours ou juste 2 jours de plus pour mon fils
Merci de votre aide
Bonne journée à toutes
06-11-2013 09:32:16
#2 06-11-2013 09:42:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : confirmation pour cp en année incomplete
Bonjour,
Bonjour,
Voilà, mon nouveau contrat a débuté le 14 octobre 2013, ayant déjà un contrat depuis le 30 avril 2012 j'ai des congés payés qui sont prévu.
avec l'accord des nvx parents, je peux les prendre par anticipation. et je ne voudrais pas les dépasser sur la période de référence en cours donc je demande une confirmation de mon calcul merciJE SUIS EN ANNEE INCOMPLETE :
octobre 2013 : 2.5/31(nb jrs ds le mois) * 14 (jrs travaillés ds le mois) = 1.129 soit 1 jours
là vous appliquez le calcul sur deux unités différentes, 31 j calendaires, et 14j ouvrés, cela ne peut être juste
4sem comptent20j ouvrés si 5j/sem )
donc 2.5j/20j * 14j = 1.75j
et l'arrondi se fera en fin de période de référencede novembre 2013 à mai 2014
30 semaines de prévues/4 = 18.75 soit 19 jours
Donc pour la période en cours donc juin 2013 à mai 2014 j'ai le droit à 20 jours de CP 18.75 + 1.75 = 20.5 arr à 21j ouvrables
Mais j'ai également 2 enfants de - 15 ans cette année mais ma fille aura quinze ans en avril 2014 est ce que j'ai le droit à 2* 2jours ou juste 2 jours de plus pour mon fils si votre ainée à 15 ans avant le 30 avril, elle ne peut plus vous faire bénéficier des 2j sup, donc seulement 2j ouvrables sup
Merci de votre aide
Bonne journée à toutes
#3 06-11-2013 09:45:36
En année incomplète, les prise des cp est décorrélée de leur acquisition et paiement : vous devez prendre vos 5 semaines des l 1ère année de contrat.
Pour le paiement, vous compterez les cp acquis (2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées) et vous vous les ferez payer en plus de votre salaire à partir du mois de juin.
#4 06-11-2013 10:09:34
J'ai peur que tu n'aies pas bien compris le principe des années incomplètes...
Tu es obligée de prendre tes 5 semaines de congé, peu importe qu'ils soient acquis ou non. Tu n'as pas besoin de l'accord des parents.
Tes 5 semaines sont déjà décomptées de ton salaire, donc pas besoin de savoir si tu as acquis assez de jours ou pas. Tu les prends, c'est tout.
Et ensuite, il y a des semaines supplémentaires qui n'ont pas été comptées dans ton salaire, qui sont des congés des parents, j'imagine. Donc, tu ne dois pas travailler non plus pendant ces semaines-là.
Si ton contrat est par exp de 44 semaines par an, alors il y a 8 semaines où tu ne travailles pas. Et sur ces 8 semaines, 5 correspondent à tes congés, qui doivent être identiques pour tous tes employeurs, bien sûr.
Le calcul que tu fais dans ton message sera valable quand tu te feras PAYER tes congés. Mais pour les prendre, pas besoin de calcul...
06-11-2013 10:09:34
#5 06-11-2013 13:47:12
Ok
donc au 1er juin je fais le calcul cité ci -dessus et corrigé par nathodisab .
Puis je les inclus dans ma fiche de paie de juin donc ; pour la période en cours !
Je suis sur 42 semaines à l 'année mes cp (5) ceux des parents (+3) et deux semaines d'enlever pour le mois d octobre pour démarrer la mensu de suite.
Mon premier contrat lui est en année complète donc moins complexe
#6 06-11-2013 15:18:57
Tu peux te les faire payer en juin, ou quand tu pars en vacances, ou tous les mois pendant les 12 mois suivants le mois de mai prochain...
Tu n'as pas noté au contrat la date de paiement des congés ?
#7 06-11-2013 15:32:42
Ok
donc au 1er juin je fais le calcul cité ci -dessus et corrigé par nathodisab .
Puis je les inclus dans ma fiche de paie de juin donc ; pour la période en cours !Je suis sur 42 semaines à l 'année mes cp (5) ceux des parents (+3) et deux semaines d'enlever pour le mois d octobre pour démarrer la mensu de suite.
Mon premier contrat lui est en année complète donc moins complexe
Bonjour,
Comment as-tu calculé ton salaire d'octobre ? Tu as fait une retenue sur salaire du 1er au 13 ? Si oui, c'est bon
#8 06-11-2013 17:50:37
OCCITANE : nous avons spécifié sur le contrat en 1 fois en juin
LANDOCEAN : nous avons retiré 2 semaines sur la mensu car il a tout juste 2 semaines puis un calcul selon la cour de cassation pour la semaine d adaptation soit la semaine du 14 au 20 octobre
Voilà
merci
#9 06-11-2013 18:39:47
OCCITANE : nous avons spécifié sur le contrat en 1 fois en juin
merci
Donc, avec ton salaire de juin, il faudra aussi te faire payer les CP.