Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2013 14:38:36
Se présenter au RAM
Bonjour à toutes,
Je suis nouvellement agréée (mais je n'ai pas encore reçu mon attestation d'agrément) et je voulais savoir à partir de quel moment je pouvais me rendre au RAM pour avoir des informations et pour qu'il m'accompagner dans les démarches d'assistante maternelle?
Merci
06-11-2013 14:38:36
#2 06-11-2013 14:42:05
Re : Se présenter au RAM
Bonjour nibi.
Félicitations pour ton agrément. Par contre je ne vois pas trop dans quoi le ram t'accompagberait? Peux tu expliciter?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 06-11-2013 14:50:08
Merci. En fait je voudrais qu'il me renseigne sur le fonctionnement administratif du métier (contrat par exemple). Je voudrais aussi pouvoir m'inscrire sur la liste du RAM afin de pouvoir me faire connaître auprès des parents, savoir les activités qu'ils proposent aux petits accueillis pour que je puisse m'inscrire par la suite. J'espère avoir été plus claire.
#4 06-11-2013 14:55:42
ah ok, pour l'inscription c'est le service formation qui s'en charge normalement. Aprés effectivement rien ne t'empeche de te rendre au ram, dés maintenant si tu veux pour te renseigner!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
06-11-2013 14:55:42
#6 06-11-2013 15:03:29
Je suis dispensée de formation car j'ai déjà le CAP Petite Enfance. Disons que j'ai peur qu'il ne prenne pas en compte ma demande sachant que je n'ai pas encore reçu mon attestation d'agrément. La puer m'a appelé pour me dire que je pouvais me mettre en contact avec des parents mais que le courrier j'allais le recevoir plus tard. Autre question: je ne suis pas censée avoir mon attestation d’agrément avant de commencer à travailler?
#7 06-11-2013 15:06:59
. Autre question: je ne suis pas censée avoir mon attestation d’agrément avant de commencer à travailler?
Si car tu dois le présenter aux pe lors de la signature d'un contrat.
pour le ram, au niveau administratif, attention, certains n'y connaissent rien et racontent n'importe quoi.
Si tu as des doutes, vient plutôt poser tes questions ici.
lis la cnn,et va dans la rubrique info et articles sur ce forum, dans l'index, tu trouveras une foule d'infos
#8 06-11-2013 17:12:55
Merci zuenna.
Avant d'obtenir l'agrément je me suis procuré la cnn et j'ai parcouru le site qui effectivement m'est bien utile. Je veux juste être bien préparé avant l'accueil des petits.
Maintenant je pense que je vais attendre le courrier d'attestation d'agrément avant de me présenter au RAM pour éviter un voyage.
#9 06-11-2013 17:18:44
Bonjour et bienvenue
Tu n'aimes pas les voyages ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 06-11-2013 17:37:10
[sophie]Bonjour et bienvenue
Tu n'aimes pas les voyages ?
^^
?????????????????????