Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 30-10-2013 14:39:04
Re : 4 mois 1/2, mettez la dans un youpala...
Bon Ben je suis curieuse, mais tu est vegetalienne depuis toujours ? Sinon comment cela est venu ?
Quel processus. J'imagine qu'on ne se lève pas un jour en se disant je ne mangerai plus rien d'animal.
Voilà mon roman
Je suis devenue végétarienne pour la première fois à 16 ans lors d'un séjour d'une année aux états unis La jeune fille dans la famille d'accueil était végétarienne, et elle m'a donné ses arguments.
J'ai décidé d'arrêter de manger des animaux à ce moment là
Je suis restée végétarienne pendant 4 ans, et puis j'ai remangé un peu de viande à contre coeur dans les repas "sociaux", parce qu'à l'époque en France (et dans ma famille surtout) c'était tellement impensable qu'on me les brisait menu à chaque repas Et puis surtout, aucun respect, j'avais droit à des coups du style "ben quoi c'est de la bolognaise, tu manges pas de bolognaise non plus ?" ou "oui les légumes ont cuit dans la sauce du poulet, mais t'as qu'à manger que les légumes"...
Et puis à 30 ans (!) j'ai réalisé que j'avais MA famille, ma maison, ma cuisine, et que j'allais redevenir végétarienne et que j'allais plus me laisser faire. Mon mari était ouvert, c'était un super carnivore à l'époque mais par curiosité il m'a progressivement suivie.
Je constatais des effets surprenants et très positifs sur ma santé, et j'ai voulu pousser l'expérience plus loin.
J'ai rapidement arrêté aussi le lait, puis les oeufs, et à 33 ans je suis devenue ce qu'on appelle aujourd'hui "vegan", c'est à dire qui ne consomme pas de produits animaux. Donc pas non plus de cuir, de laine, de miel, de cire d'abeille, de soie etc... Et pas de produits testés sur les animaux bien sûr.
C'est à la fois pour des raisons de santé et d'éthique
Mais je ne suis pas militante. Je ne me préoccupe pas ce qu'il y a dans l'assiette des autres, c'est pourquoi j'apprécie qu'on agisse de la même façon avec moi
30-10-2013 14:39:04
#62 30-10-2013 14:42:09
Coucou !
Votre discussion m'intéresse.
J'achète parfois du tofu de la marque que tu cite car il n'y a que celle-là de disponible chez Edouard où je vais faire mes courses. Aurais-tu une autre marque à me suggérer ? Plutôt dans un supermarché bio aurais-je plus de chance d'en trouver un meilleur...
Je t'envoie un mp car je ne pense pas que je puisse mettre les marques ici et si je masque tu vas pas comprendre
#64 30-10-2013 15:05:28
Je viens vous donner des nouvelles
Je n'ai pas -encore- changé le lait, je préfère attendre un peu.
Depuis la séance d'ostéo, elle va B-I-E-N, voire même très bien, elle dort super en journée, très bien la nuit...
Bref pour le moment ça roule
Juste cette question relative au lactose qui sera réglé Lundi matin à 08h30 en voyant un VRAI médecin...
Je viendrai vous en dire plus
Merci pour tout vos avis et conseils, ainsi que les MP que j'ai reçu!
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
30-10-2013 15:05:28
#65 30-10-2013 18:52:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je viens vous donner des nouvelles
![]()
Je n'ai pas -encore- changé le lait, je préfère attendre un peu.
Depuis la séance d'ostéo, elle va B-I-E-N, voire même très bien, elle dort super en journée, très bien la nuit...Bref pour le moment ça roule
Juste cette question relative au lactose qui sera réglé Lundi matin à 08h30 en voyant un VRAI médecin...
Je viendrai vous en dire plus
Merci pour tout vos avis et conseils, ainsi que les MP que j'ai reçu!
Bonne nouvelle, et excuse-nous, des problèmes de santé de ta puce, on a dévié sur le tofu!
Mais tu nous connais...
#67 30-10-2013 18:55:14
#68 06-11-2013 08:43:08
bon alors pour vous donner des nouvelles...
RDV des 5 mois de la miss Lundi Matin...
Pour commencer elle va "bien", n'a plus mal à sa tuyauterie donc c'est déjà un bon point...
Le soit disant rhume, n'est pas un rhume mais une bronchiolite ou alors s'est transformé en bronchiolite car pas traité avec les bons médicaments... Mais bon pas grave nous sommes habitués avec mon mari mon lutin de 4 ans était un bébé "bronchiolite - bronchite asmathiforme et j'en passe.
Le coup du Youpala ne l'a pas du tout fait rire mais alors pas du tout... Je lui ai tout expliqué mais bon... Il faut bien un remplaçant quand il n'est pas là...
On va commencer la diversification tout doucement, et.... roulement de tambour... il faut que je lui donne un "yaourt brassé" et que je vois la réaction pour l'IPLV. Bon même si je trouve la solution un peu "trash" je me dis que ça sera un bon test...
Je pars Vendredi soir en déplacement à Singapour pour 1 semaine, je commencerai les purées à mon retour.
Pour le tofu dans le Youpala, je dirais que oui tu peux même rajouter un peu de graine de sésame, ou du boulgour pour avoir un Youpala complet
#69 06-11-2013 15:40:21
Bon, c'est des bonnes nouvelles, alors...
#70 06-11-2013 15:45:08
Je pars Vendredi soir en déplacement à Singapour pour 1 semaine, je commencerai les purées à mon retour.
Si tu peux, va voir le jardin aux orchidées au jardin botanic : c'est une merveille
#71 06-11-2013 15:46:24
MmeChoup a écrit :Je pars Vendredi soir en déplacement à Singapour pour 1 semaine, je commencerai les purées à mon retour.
Si tu peux, va voir le jardin aux orchidées au jardin botanic : c'est une merveille
C'est gentil pour le conseil...
Mais j'ai un groupe de 300 Gros Bébés en costumes-cravates à gérer... et je fais vraiment l'aller-retour, pas de pause décontraction ce coup-ci...
Mais je le note pour l'an prochain
#72 06-11-2013 15:50:31
C'est gentil pour le conseil...
Mais j'ai un groupe de 300 Gros Bébés en costumes-cravates à gérer... et je fais vraiment l'aller-retour, pas de pause décontraction ce coup-ci...
Mais je le note pour l'an prochain
c'est dommage car c'est une ville très interessante.
Tout y est propre, nikel.
Par contre, prends quand même le temps d'aller manger dans un food court,il y en a partout, sous les centres commerciaux, près des hotels...
Fais ton choix entre les différentes nationalités et catégories d'aliments et déguste au milieu des locaux.
C'est super bon et en général, propre.
#73 06-11-2013 15:50:37
aie aie aie... 300 gros bébés à gérer nuit et jour pendant une semaine ! Malheur ! Ton dos va morfler, ma pauvre...
(cela dit, je suis sûre que tu es super bien payée pour ça, pas vrai ? lol)
#74 06-11-2013 15:51:29
MmeChoup a écrit :C'est gentil pour le conseil...
Mais je le note pour l'an prochainc'est dommage car c'est une ville très interessante.
Tout y est propre, nikel.Par contre, prends quand même le temps d'aller manger dans un food court,il y en a partout, sous les centres commerciaux, près des hotels...
Fais ton choix entre les différentes nationalités et catégories d'aliments et déguste au milieu des locaux.
C'est super bon et en général, propre.
Je vais tenter je viendrai te dire au retour
#75 06-11-2013 15:54:12
aie aie aie... 300 gros bébés à gérer nuit et jour pendant une semaine ! Malheur ! Ton dos va morfler, ma pauvre...
(cela dit, je suis sûre que tu es super bien payée pour ça, pas vrai ? lol)
Hum super bien payée, je ne sais pas...
Mieux que les AM oui ça s'est sûre... je vais pas mentir
C'est bien le "nuit et jour" qui est embêtant finalement... ils TE réveillent pour tout et n'importe quoi et qu'importe l'heure qu'il est... Au choix:
- J'ai besoin d'un chargeur de téléphone, je ne trouve pas le mien
- Je n'arrive pas à faire marcher la clim
- J'ai perdu ma valise
Ou alors quand c'est pas les bébés qui te réveillent, c'est l'hôtel
Pareil au choix:
- Nous avons des clients à vous éméchés dans le hall il faut venir les chercher...
- Nous avons récupéré la valise de MrXXX
Finalement j'vais ptête tous les mettre dans des youpala raccordé avec une corde...
#76 06-11-2013 15:56:41
Mais tu peux pas les ligoter la nuit ? L'emmaillotage, il paraît que c'est du tonnerre...
Bon je rigole, mais je te plains aussi... Qu'est-ce que ça m'énerverait, moi... L'immaturité, je supporte pas...
#77 06-11-2013 15:58:45
Mais tu peux pas les ligoter la nuit ? L'emmaillotage, il paraît que c'est du tonnerre...
Bon je rigole, mais je te plains aussi... Qu'est-ce que ça m'énerverait, moi... L'immaturité, je supporte pas...
J'avais pas pensé à l'emmaillotage... pas mal comme idée... je vais saucissonner avec leur cravate tiens!
Bon ils sont pas tous comme ça hein...
Mais le téléphone en cas d'urgence c'est Bibi qui s'y colle... J'ai pas besoin de beaucoup de sommeil et je suis quelqu'un d'extrêmement diplomate quelque soit l'heure donc mes équipes me laissent cette sympathique tâche...
#78 06-11-2013 16:01:27
Ouais, je vois que tu es diplomate... t'es déjà en train de les défendre !
Ils ont de la chance de t'avoir...
#80 06-11-2013 16:40:34
Et attention on a pas le droit de mâcher du chewing gum dans la rue a Singapour !
Si il n'y avait que ça qui est interdit !!
Du chewing gum tu n'en trouve même pas à l'aéroport en zone internationale !!
Et pour les interdits, tu ne pourras pas les louper, tu verras des panneaux partout