Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2013 17:08:31
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
avenant tarif
Bonjour à toutes et à tous,
Après un arret de travail pour maladie qui à duré 17 mois, je reprend mardi, les parents m' ont maintenu mon contrat pendant mon arret , sympa sauf que je pensais que c' était pour mon travail et bien non c' est parce qu'ils ont trouvés que des collègues plus chère que moi.
en plus je me suis aperçu que les heures supplémentaires étaient majorés alors que la maman m' avait certifié que les assistantes maternelles n' étaient pas concernées. J' ai 3 contrat (une fratie) 2 périscolaires et 1 temps plein 44h par semaine plus heures supp.
De ce fait et ayant lue la convention ,j' ai décidée d' augmenter mes tarifs et de prendre 15% pour les heures de plus de 45h.
J'ai souhaitée aussi avoir les memes tarifs que mes collègues et j' ai augmentée aussi mes repas et gouters.
Les parents n' étant pas d' accord m' ont demandé un avenant qu' ils vont refusés car vu que je réclame mes heures supp à 15% ils me suppriment les gouters , me demandent d'emmener les loulous au foot sinon 2h en moins le mercredi et ils m'enlèvent 30mn tout les matins .
je précise que j' ai toujours été conciliante et que j' ai toujours acceptée les changements sans avenant pensant que ça serais réciproque.
A votre avis je demande trop , je sais que si ils refusent ils faut que je reste comme ça ou que je démissionne mais ai je le droit de démissionnée que d'un enfant à la fois selon les contrats retrouvés merci pour votre aide et désolé d' avoir été longue.
06-11-2013 17:08:31
#2 06-11-2013 17:15:25
Re : avenant tarif
Bonjour,
pour la majoration au delà de la 45ème heure les pe ne peuvent rien dire car c'est la loi et il faut les majorer d'au moins 10%
Pour le reste vous vous devez effectivement de leur faire un avenant qu'ils peuvent refuser...
si tel est le cas le contrat court toujours ainsi ou ils vous licencient
Pour eux c'est idem, ils se doivent de vous présenter un avenant pour diminution d'heures et vous pouvez aussi le refuser...
le contrat courrait tjrs tel quel
ce qui est dommage c'est que du coup, ils risquent d'aller chez une autre assmat' et vous perdre 3
contrats
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 06-11-2013 17:21:07
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
merci pour la réponse, mais eux ne veulent pas faire d' avenant car pour eux c' est pas grave 30mn en moins le matin puisque le soir ils ne sont jamais à l' heure, j'ai beau leur dire qu 'une heure ne remplace pas une autre, ils en fichent .Je crois que j'ai été trop gentille!
#4 06-11-2013 17:21:58
Bonjour à toutes et à tous,
Après un arret de travail pour maladie qui à duré 17 mois, je reprend mardi, les parents m' ont maintenu mon contrat pendant mon arret , sympa sauf que je pensais que c' était pour mon travail et bien non c' est parce qu'ils ont trouvés que des collègues plus chère que moi.
en plus je me suis aperçu que les heures supplémentaires étaient majorés alors que la maman m' avait certifié que les assistantes maternelles n' étaient pas concernées. J' ai 3 contrat (une fratie) 2 périscolaires et 1 temps plein 44h par semaine plus heures supp.
De ce fait et ayant lue la convention ,j' ai décidée d' augmenter mes tarifs et de prendre 15% pour les heures de plus de 45h.
J'ai souhaitée aussi avoir les memes tarifs que mes collègues et j' ai augmentée aussi mes repas et gouters.Les parents n' étant pas d' accord m' ont demandé un avenant qu' ils vont refusés car vu que je réclame mes heures supp à 15% ils me suppriment les gouters , me demandent d'emmener les loulous au foot sinon 2h en moins le mercredi et ils m'enlèvent 30mn tout les matins .
je précise que j' ai toujours été conciliante et que j' ai toujours acceptée les changements sans avenant pensant que ça serais réciproque.
A votre avis je demande trop , je sais que si ils refusent ils faut que je reste comme ça ou que je démissionne mais ai je le droit de démissionnée que d'un enfant à la fois selon les contrats retrouvés merci pour votre aide et désolé d' avoir été longue.
la majoration des heures supp est obligatoire , le minimum est 10%( au delà de 45h par semaine)
ils peuvent refusez la négociation a 15% mais n’ont( pas le choix pour les 10%
quand au reste vous devez présenter un avenant au parent s'il refuse vous rester comme avant ou démissionner
vous pouvez démissionner d'un contrat et garder l'autre, mais quel intérêt?
sils veulent baisser les heures ils présente un avenant si vous le refusez alors il vous licencie ou reste comme avant....
06-11-2013 17:21:58
#5 06-11-2013 17:23:19
Bonjour,
pour la majoration au delà de la 45ème heure les pe ne peuvent rien dire car c'est la loi et il faut les majorer d'au moins 10%
Pour le reste vous vous devez effectivement de leur faire un avenant qu'ils peuvent refuser...
Non dans ce cas c'est une démission![]()
Pour eux c'est idem, ils se doivent de vous présenter un avenant pour diminution d'heures et vous pouvez aussi le refuser... là c'est un licenciement
le contrat courrait tjrs tel quel![]()
ce qui est dommage c'est que du coup, ils risquent d'aller chez une autre assmat' et vous perdre 3
contrats
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 06-11-2013 17:24:53
gasp a écrit :Bonjour,
Non dans ce cas c'est une démission![]()
Pour eux c'est idem, ils se doivent de vous présenter un avenant pour diminution d'heures et vous pouvez aussi le refuser... là c'est un licenciement
le contrat courrait tjrs tel quel![]()
contrats
autant pour moi...
je le sais en plus
INDEX ALPHABETIQUE
#7 06-11-2013 17:26:17
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
Je voulais démissionner au fur à mesure que je retrouvais des contrats car en plus j' ai un péri qui me prend une place d' un temps plein
#8 06-11-2013 17:28:39
Je voulais démissionner au fur à mesure que je retrouvais des contrats car en plus j' ai un péri qui me prend une place d' un temps plein
en démissionnant de vos contrats 1 par 1 vous risquez de tout perdre d'un coup non?
c'est un péri de combien d'heures? car moi j'ai eu un contrat comme un péri car maman travaillait en garderie école et je faisais presque 35h hebdo donc pour moi c'est un temps plein
INDEX ALPHABETIQUE
#9 06-11-2013 17:33:21
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
pour le péri en période école c' est une semaine 6h et une semaine 15h30 et pendant les vacances 44h une semaine sur les deux semaines de vacances
#10 06-11-2013 17:35:29
ok... c'est à vous de vous mais comme je le dis c'est à vos risques et périls
par contre exigez la majoration d'h sup car elle est obligatoire
INDEX ALPHABETIQUE
#11 06-11-2013 17:38:34
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
d' accord merci et pour le foot je suis obligée d' accepter car du coup j' ai plus envie d' etre sympa
#12 06-11-2013 17:40:44
Non !!!!!
L'agrément consiste à accueillir les enfants à notre domicile par à les emmener à des activités facultatives
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#13 06-11-2013 17:43:42
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
ok merci pour tout .Je vais voir si il y a des demandes chez nous , si oui je démissionne car je n' ai plus confiance .dommage pour les loulous.
#14 06-11-2013 18:00:14
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
est ce que je peut réclamer15% sur mes heures supp effectuées avant que je m' aperçoive qu 'elles devaient etre majorées?
#15 06-11-2013 18:04:16
est ce que je peut réclamer15% sur mes heures supp effectuées avant que je m' aperçoive qu 'elles devaient etre majorées?
oui par contre le pe peut refuser 15% le minimum légal étant 10%
a savoir pour la prochaine fois
souvent 25% est demandé
#16 06-11-2013 18:08:05
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
oui les prochains contrats c' est moi qui vais les fournir, au moins je serais sur de moi et j'ai pécher pleins d' infos sur le forum qui est génial.
#17 06-11-2013 18:09:32
nounoujojoalain a écrit :est ce que je peut réclamer15% sur mes heures supp effectuées avant que je m' aperçoive qu 'elles devaient etre majorées?
oui par contre le pe peut refuser 15% le minimum légal étant 10%
a savoir pour la prochaine fois
souvent 25% est demandé
exact!
je serais vous je commencerais à demander 10% pour être quasi sure de garder les contrats car c'est obligatoire
comme Sophie aussi, l'accueil se fait chez vous et non au sport
ce n'est pas comme amener l'enfant à l'école
INDEX ALPHABETIQUE
#18 06-11-2013 19:04:38
- nounoujojoalain
- Membre
- Site Web
je viens de regarder mon contrat ,il est indiqué que les heures supp ne sont pas majorées avec accord des deux parties , du coup je ne peut rien demander.
#19 06-11-2013 19:16:12
Nn car la clause est illégale , une clause ne peut être défavorable par rapport a la CCN au salarié. La CCN stipule la majoration des heures suppl et la loi dit minimum 10% donc la clause est caduque et vous pouvez demander les majorations par contre il va falloir voir pour qu'ils déclarent ces majorations a la pajede façon rétro active aussi parce que si ils vous les règlent il faut aussi quelles soient déclarées et soumises a cotisation
#20 06-11-2013 19:19:46
je viens de regarder mon contrat ,il est indiqué que les heures supp ne sont pas majorées avec accord des deux parties , du coup je ne peut rien demander.
cette clause est illégale donc caduque
la majoration est obligatoire et le minimum est 10%
si le pe refuse le paiement, restera a laisser statuer par les prud'hommes