Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2013 09:47:32
à court d'idées
bonjour
je voudrais savoir ce que vous faites avec des bébés de 1an. J'ai l'impression que j'ai fait le tour des passe temps . Je leur propose des jouets bien sur, mais à 1an ça ne les interresse pas plus d'une minute, et encore, ils ne jouent pas, ils mettent à la bouche ou ils jettent.
Des activités, y'en a pas beaucoup (enfin je trouve), sinon leur lire des petites histoires, ou faire de la musique. Quand il faisait beau, on sortait mais en ce moment c'est difficile.
Vous proposez la pate à modeler à 1an? la peinture? les gommettes?
moi je les trouve encore trop petits pour tout ça, tout passe à la bouche.
Vous pouvez me donner des idées?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
06-11-2013 09:47:32
#2 06-11-2013 09:51:34
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : à court d'idées
Coucou,
Je leur donne des jouets, bon ils les lèchent ...mais c'est l'âge!
Des jouets musicaux et des bouchons d'oreilles pour moi.
Des maracas transparents...ils regardent, ils adorent, des boîtes, ils les vident les remplissent.
Et ils se chamaillent aussi beaucoup...ça les occupe!
#3 06-11-2013 09:54:39
Coucou,
Et ils se chamaillent aussi beaucoup...ça les occupe!
principale activité ici
à croire que c'est leur préférée
sinon, bonjour pardon
ici c'est ça aussi, des bacs, ça farfouille jusqu'à en tomber dedans, et ils trouvent toujours "LE" truc qui va les amuser
ensuite on passe à une mini activité genre empiler des cylindres et les faire tomber etc..., ou lecture puis ça repart au bas à jouets et ainsi de suite
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 06-11-2013 09:55:51
je rajouterais qu'à cet âge ça aime le répétitif qui souvent les rassure
j'ai une puce qui n'a voulu que LE MEME livre et pas un autre pendant 1 an
et ce 10 fois par jour .
donc moi aussi parfois j'ai cette impression d'avoir fait le tour...
... du livre
Dernière modification par gasp (06-11-2013 09:56:23)
INDEX ALPHABETIQUE
06-11-2013 09:55:51
#5 06-11-2013 10:43:25
moi j'ai essayé la peinture avec puce de tout juste 1 an : pour une fois, ça n'a pas été direct à la bouche ... elle regardait interloquée la texture bizarre au bout de ses doigts ... elle a étalé le tout, a recommencé a observé et tatonné ... puis elle en a eu marre d'être toute saaaaaaaaaaale !!! mais bon, c'est une petite avec un bon caractère bien trempé !!! mais j'ai bien aimé cette séance "d'essayage". Pour la pâte à modeler : direct à la bouche donc j'ai tout rangé au grand désespoir de cette demoiselle.
Là, en ce moment, elle explore la maison, crapahute, vide tout mais ne rempli rien, s'arrête à un jouet puis repart et ... elle adoooore feuilleter les livres en baragouinant !
Dernière modification par Ephemere (06-11-2013 10:44:19)
#6 06-11-2013 10:57:39
- tatamaryline
- Membre
- Site Web
bonjour
c'est clair qu'à cet age les activités manuelles c est limité
pour la peinture une astuce :
prenez une feuille blanche sur laquelle vous etalez grossierement 3 ou 4 noisettes de gouache, vous placez la feuille dans une pochette transparente ( vous savez celles pour les classeurs) vous scotchez le bout pour que tout soit fermé et après vous laissez bb appuyer avec ses doigtsd et ses mains et vous laissez secher dans le plastique ca fait des peintures rigolotes sans se tacher
#7 06-11-2013 11:05:24
alors ça c'est pas bète du tout tatamaryline! merci pour l'astuce, je vais preparer cette activité pour demain
les autres, merci aussi, je vois quand meme qu'on fait pareil, moi aussi j'ai des bacs en plastique dans lesquels il y a des jouets, je change toutes les semaines pour qu'ils ne se lassent pas. Bonne journée pluvieuse içi.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#8 06-11-2013 11:07:53
oui tu as aussi le même genre avec une feuille au fond d'un petit carton, quelques pâtés de peinture dessus, tu mets 2 ou 3 grosses billes et faire secouer un peu le carton
INDEX ALPHABETIQUE
#9 06-11-2013 15:05:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
#10 06-11-2013 15:14:08
Il y a une autre activité chez moi.
Enlever les chaussettes de nounou!
Si, si je vous assure! Il y a des bébés qui n'ont vraiment peur de rien!
Ou aucun odorat, peut-être ?
#11 06-11-2013 17:03:17
- dragonette
- Membre
- Site Web
dragonette a écrit :Il y a une autre activité chez moi.
Enlever les chaussettes de nounou!
Si, si je vous assure! Il y a des bébés qui n'ont vraiment peur de rien!
Ou aucun odorat, peut-être ?
Vu que l'odeur de leur couche ne les gène pas (contrairement à moi...), c'est peut-être ça!
#12 06-11-2013 17:06:51
les filles!!!
INDEX ALPHABETIQUE
#14 06-11-2013 20:53:54
à un an, c'est limité, j'en ai qui ont 14 et 16 mois, elles débalent les caisses, jouent avec les anneaux à empiler, me piquent mes pinces à linge, commencent à imiter les plus grands à mettre les poupées dans les lits, ou poussettes.
les plus grands font beaucoup de puzzle, jeu de société (avec des dés), mémory, loto....peinture, bricolage...
et des cabanes improvisées avec un drap et des chaises, même les plus petits s'y invitent !
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#16 06-11-2013 21:21:16
Bonsoir
Ici 2loulous 14 et 12mois
J'ai déjà testé les gommettes Mais des grosses
Je les installe avec des crayons de couleurs type grosses craies et ils adorent les manipuler! Des fois ils font même un trait sur la feuille et je donne a maman
Un nouveau truc qu'ils adorent, je lave les pots de petits suisses et ils jouent avec! Les empilent les jettent... Ils passent un bon moment avec
Et sinon c'est boite a formes, anneaux a empiler, et "vidage" de caisse (legos,animaux, briques en bois) en règle plusieurs fois par jour
Effectivement bavouiller les jouets ça prend aussi du temps
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
#17 07-11-2013 14:36:26
Bonjour,
Ici avec loulou de 12 mois et les plus grands (21 et 23 mois) on a fait des ardoises avec du papier velleda ardoise... on a décoré avec des gommettes et maintenant on fait de tres jolis dessins dessus ! ca change des crayons de couleur ! et pour le plus petit j ai acheté un stylo-craie pour quand il est tenté de mettre a la bouche!
#18 07-11-2013 14:56:03
bonjour
je voudrais savoir ce que vous faites avec des bébés de 1an. J'ai l'impression que j'ai fait le tour des passe temps . Je leur propose des jouets bien sur, mais à 1an ça ne les interresse pas plus d'une minute, et encore, ils ne jouent pas, ils mettent à la bouche ou ils jettent.
Des activités, y'en a pas beaucoup (enfin je trouve), sinon leur lire des petites histoires, ou faire de la musique. Quand il faisait beau, on sortait mais en ce moment c'est difficile.
Vous proposez la pate à modeler à 1an? la peinture? les gommettes?
moi je les trouve encore trop petits pour tout ça, tout passe à la bouche.
Vous pouvez me donner des idées?
Et bien, je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi, avec les enfants, JE ne FAIS rien...
Bon, quand-même, je m'explique...
Je suis contre les activités dirigées. Je mets à dispo des choses, et les enfants disposent. Je préfère qu'ils choisissent eux-mêmes leurs activités.
Mettre à la bouche est une activité libre de l'enfant et est intéressante pour eux, tout comme jeter...
A 1 an, c'est une phase essentiellement motrice. Donc je mets à dispo des choses qui vont répondre à ce besoin: chariot de marche, jouets à trainer, objets à enjamber, escalader, etc...
A cet âge, les enfant ont encore besoin de mettre à la bouche: objets aux textures différentes
Et ont besoin de jeter: petits jeux non dangereux et qui ne cassent pas.
Aussi: objets pour transvasement, emboitement...
La peinture, c'est quand on ne met plus à la bouche.
Les gommettes, c'est quand on a une motricité fine suffisamment aguerrie pour pouvoir décoller les gommettes et les coller sans aide, et encore, j'en propose rarement, ils en feront déjà tellement à l'école...,
la pâte à modelée, c'est quand on ne met plus à la bouche non plus.
#19 07-11-2013 15:03:45
Bonjour,
J'aime vous lire les filles, certaines ne manquent pas d'imagination
Le truc du moment chez moi pour les loulous de 14 et 17 mois : un tunnel ! Ils aiment faire des aller-retour dedans à 4 pattes et après ils fourrent tous les jouets dedans !
#20 07-11-2013 16:23:47
tu peux essayer la pâte à sel : n'oublie pas l'appareil photo , une fois dans la bouche , tu auras de jolie grimace lol
Sinon , tu peux récuperer une boite de lait , tu fais une petite ouverture sur le couvercle , et tu essaie de récuperer des couvercles de petit pot.
Tu peux faire aussi activité "semoule" , çà ils adorent et peuvent mettre à la bouche ...