Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-11-2013 22:14:37
Re : elle est pas mal celle là...
oui ca dépend ou chacune habite. Avant j’étais en ville et je fermais tout le temps. Maintenant j'habite un village de 400habitants , deux portillons fermés par un loquet avant d'arriver à ma porte d'entrée donc moins méfiante.
Après pour le slip j'en rajoutais exprès maelou , mais j'aurais trés bien pu effectivement sortir des wc et me rajuster ma jupe!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
06-11-2013 22:14:37
#22 07-11-2013 07:13:04
Chez moi, la porte est toujours fermée à clef, ce qui agasse fortement zhom qui se retrouve toujours à la porte le soir ![]()
Pourtant très grand jardin (quelques milliers de m2) un portail digne d'un château, une clôture tout autour
mais non je préfère fermer à clef
et ne pas risquer de me retrouver face à quelqu'un de mal intentionné ![]()
surtout quand j'ai les petits à la maison.
#23 07-11-2013 07:42:11
ah oui quand même !!!! gonflé dis donc !!! moi je lui aurait dit !
et ca aurait été génial que ton mari sorte en slip oui même nu , apres tout il est chez lui non ???
par contre moi non plus je ferme pas a clef... parait il on devrait ...
#24 07-11-2013 08:52:11
et ca aurait été génial que ton mari sorte en slip oui même nu , apres tout il est chez lui non ???
Bah, non, chez lui ou pas, il n'a pas a se trimbaler nu pendant l'accueil !
Il le ferait s'il a des invités ? au boulot ?
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
07-11-2013 08:52:11
#25 07-11-2013 09:01:05
je ferme toujours à clé et repasse systématiquement derrière zhom qui lui ... laisse toujours ouvert
je ne supporte pas que n'importe qui "pourrait" entrer dans ma maison
Je ne me sens en sécurité que comme ça ![]()
et autre avantage : les PE ne se permettent pas d'entrer sans ma permission : je suis chez moi quand même ![]()
#26 07-11-2013 09:24:38
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
et autre avantage : les PE ne se permettent pas d'entrer sans ma permission : je suis chez moi quand même
Tout à fait ,on est chez nous et personne ne doit se permettre de rentrer à sa guise .
Une fois ,j'ai remis en place un copain de mon mari ,qui quand il venait chez nous ,rentrait comme s'il était chez lui et si la porte d'entrée était fermée à clefs ,monsieur passait par le garage ,j'en ai eu marre ,j'ai finit par fermer le garage à clef aussi !
Il n'a pas apprécié et nous en a fait la reflexion ,il avait bien fait ,je lui ai dit ce que je pensais
et que ce serait comme ça dorénavant ,car en plus ce copain faisait partie des personnes qui n'aimaient pas qu'on rentre chez lui comme ça aussi ,mais ne se génait pas chez les autres ,donc ça aussi je lui ai rappelé et maintenant il frappe et attend qu'on lui ouvre.
Et avec tout ca qu'on voit ,on entends y'a des malades partout ,mieux vaut avoir les portes fermées à clefs .
#27 07-11-2013 10:41:50
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou, ![]()
Il faut toujours fermer sa porte à clef. L'été si ton mari et tes gosses sortent sans arrêt, ton portail doit être fermé à clef.
Je suis à la campagne, et ici, la mode est aux cambriolages de jour. Ils n'hésitent pas à entrer quand il y a du monde dans la maison, à piquer le sac à main, ou le porte monnaie et à repartir, ça prend même pas 1 minute. ![]()
#28 07-11-2013 11:17:50
Ça m'est arrivé une fois : j'entend la porte s'ouvrir et se fermer, je pensais que c'était un de mes enfants qui rentrait de l'école, et non !
Un papa dans ma salle, sans s'annoncer !!
Je lui ai dit "tient, ma sonnette ne doit plus fonctionner, je ne l'ai pas entendue !!", il a compris le message, depuis il sonne ou frappe et attend. C'était au tout début d'un accueil.
Sinon, je me sentirais enfermée si je verrouillais ma maison quand je suis dedans...
Je n'y pense même pas. Souvent je ne ferme même pas quand je sors !! ![]()
Je n'ai rien d'intéressant à voler de toutes façon ! ![]()
Ma voiture aussi, j'oublie souvent de la verrouiller !
#29 07-11-2013 11:34:03
ton sac n'est pas dans la maison ... ?
et ta voiture , si on la vole , tu fais comment après
je comprend le terme "enfermé" , mois c'est ce que j'utilise avec mes volets : quand ils sont ouverts , je me sens mieux ![]()
Chacun ses limites et ses façons de voir les choses ![]()
#30 07-11-2013 11:35:46
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Sinon, je me sentirais enfermée si je verrouillais ma maison quand je suis dedans...
Je n'y pense même pas. Souvent je ne ferme même pas quand je sors !!
Je n'ai rien d'intéressant à voler de toutes façon !
Ma voiture aussi, j'oublie souvent de la verrouiller !
Tu n'as pas de télé, d'ordi, de téléphone portable, de porte-monnaie, de chéquier?
Tu as tout ça... donc, tu as des choses intéressantes pour un voleur. ![]()
Sans oublier les papiers personnels: factures edf, télephone, ou autre, ton permis, ta pièce d'identité...tout ça a beaucoup de valeur pour certains trafics...
Dernière modification par dragonette (07-11-2013 11:36:48)
#31 07-11-2013 12:01:48
guimo a écrit :Sinon, je me sentirais enfermée si je verrouillais ma maison quand je suis dedans...
Ma voiture aussi, j'oublie souvent de la verrouiller !Tu n'as pas de télé, d'ordi, de téléphone portable, de porte-monnaie, de chéquier?
Tu as tout ça... donc, tu as des choses intéressantes pour un voleur.
Sans oublier les papiers personnels: factures edf, télephone, ou autre, ton permis, ta pièce d'identité...tout ça a beaucoup de valeur pour certains trafics...
Quand je sors, mon portable, porte-monnaie, papiers d'identité etc, sont sur moi.
Mon vieux pc ? Il n'intéresse à mon avis que moi surtout parce que j'ai un tas de photos perso dedans auxquelles je tiens.
Factures diverses ? Sur internet, mon coté écolo !!
Ma télé ? Peu de valeur.
Je suis assez peu attachée aux "choses", en fait !! ![]()
Une source d'angoisse en moins ! ![]()
Par contre, je veille à ce que les enfants que j'ai en garde ne sortent pas, bien sûr. Je n'accueille que des enfants de moins de 3 ans, trop petits pour ouvrir ma lourde porte d'entrée.
Et à propos des intrusions d'inconnus : j'ai un chien qui alerte dès que quelqu'un approche.
Je suis très surprise de lire que certaines d'entre vous s'enferment chez elles. La peur de "l'autre"... ![]()
#32 07-11-2013 12:03:11
guimo a écrit :Sinon, je me sentirais enfermée si je verrouillais ma maison quand je suis dedans...
Ma voiture aussi, j'oublie souvent de la verrouiller !Tu n'as pas de télé, d'ordi, de téléphone portable, de porte-monnaie, de chéquier?
Tu as tout ça... donc, tu as des choses intéressantes pour un voleur.
Oui, et il faut aussi savoir que quand il n'y a rien à voler, certains prennent plaisir à se venger en cassant ou souillant tout ce qu'ils peuvent.
Je ne veux faire flipper personne, mais je connais une étudiante qui ne fermais jamais son studio au motif qu'il n'y avait rien à voler, que personne n'irait cambrioler un studio... Eh bien un matin, elle s'est quand même réveillée face à un homme armé. Alors certes, il est parti sans s'en prendre à elle en voyant qu'elle n'avait rien à voler, mais elle a eu horriblement peur (des mois d'insomnies, de crises d'angoisse...) et il aurait aussi pu lui faire subir des horreurs.

#33 07-11-2013 12:08:08
Perso mes beaux parents habitent la campagne, n'ont rien à volé non plus et n'avaient pas l'habitude de fermer chez eux...ma belle mère est parti faire ces courses en fermant le portail.
Elle est revenu, la maison était dévasté, tout les carrelages cassé au burin pour voir si il y avait des trucs cassé derrière, les canalisations pétées aussi. Bon ça à part pour faire ch*er on a pas compris, le chauffe eau éventré et les murs et carreaux cassés au marteau...tout ça pour un lecteur dvd et 2/3 bijoux qui n'avaiant qu'une valeur sentimentale et 3 mois de galère avec els assurances, les entrepreneurs et les travaux... ![]()
#34 07-11-2013 12:40:55
oups chez moi c'est jamais fermé, même quand il n'y a personne
![]()
sauf si on part plusieurs jours...
#36 07-11-2013 13:13:31
oups chez moi c'est jamais fermé, même quand il n'y a personne
![]()
sauf si on part plusieurs jours...
Aaaah !!
je ne suis donc pas la seule "inconsciente" ici !!
Pareil si on part quelques jours : maison verrouillée et voisins prévenus !
#37 07-11-2013 13:47:33
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
sam01 a écrit :oups chez moi c'est jamais fermé, même quand il n'y a personne
![]()
sauf si on part plusieurs jours...Aaaah !!
je ne suis donc pas la seule "inconsciente" ici !!
Pareil si on part quelques jours : maison verrouillée et voisins prévenus !
Chez mes beaux parents c'était comme ça aussi pendant longtemps et puis un jour ils se sont rendus compte que quelqu'un venait se servir dans la maison quand ils partaient pour la journée ,ils se doutaient de la personne ![]()
Ils ont finit par tout fermer à clefs ,meme leurs dépendances .
#38 07-11-2013 13:59:30
Je suis très surprise de lire que certaines d'entre vous s'enferment chez elles. La peur de "l'autre"...
oui la peur de l'autre
celui qui fait mal ... ou pire ![]()
mais celui qui se présentera , que je ne connais pas
Qu'il soit blanc , noir , qu'il vienne d'ici ou dailleurs
et que ses intentions sont honnêtes
celui-là ne me fait pas peur du tout ![]()
#39 07-11-2013 14:06:30
Je ferme jamais non plus mais je devrais car j ai une maman qui rentre comme dans un moulin ... ![]()
Sauf si on part pour la journée ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#40 07-11-2013 14:12:50
Je suis très surprise de lire que certaines d'entre vous s'enferment chez elles. La peur de "l'autre"...
oui la peur de l'autre
celui qui fait mal ... ou piremais celui qui se présentera , que je ne connais pas
Qu'il soit blanc , noir , qu'il vienne d'ici ou dailleurs
et que ses intentions sont honnêtes
celui-là ne me fait pas peur du tout
Et... la recette pour être sûre de l'honnêteté des intentions de quelqu'un qu'on ne connait pas est...? ![]()
Je précise que je ne vis pas dans le monde des bisounours, que j'ai été déjà agressée physiquement (enfermée avec un sdf ivre dans un bureau qui me hurlait des horreurs en me tenant les poignets pendant 20 bonnes min) + un hold-up dans une bijouterie.