Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2013 00:12:31

cispeo
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 27
Site Web

Attestation pôle emploi

Bonsoir,

mon assistante maternelle a reçu la lettre de rupture le 5 novembre.
Son préavis se termine donc le 4 décembre à minuit.
Elle n'accueillera ma fille que jusqu'au 15 novembre inclus.

Ma question concerne l'attestation pôle emploi (je ne pensais pas que c'était si long...)

Pour la période de préavis j'ai mis :
Préavis effectué et payé : Du 6 novembre au 17 novembre
Préavis non effectué et payé : Du 18 novembre au 4 décembre

Se pose le problème de la déclaration PAJEMPLOI.
En effet j'ai anticipé et j'ai déjà fait la déclaration pajemploi pour le mois de novembre.
Je pensais ensuite faire une autre déclaration pajemploi pour le mois de décembre en y indiquant toutes les infos concernant la rupture du contrat et les indemnités inhérentes.

Pole Emploi me demande les infos du dernier bulletin de salaire du 01/11/2013 au 15/11/2013.
Or j'ai fait un bulletin de salaire du 01/11/2013 au 30/11/2013

1ère solution : je refais l'attestation pole emploi en indiquant uniquement un préavis effectué et payé (je ne sais pas trop ce que ca change pour mon assistante maternelle)

2ème solution : je refais ma déclaration pajemploi et du coup je ne sais pas trop comment faire.

Bref je commence à m'y perdre

Aidez moi svp!

Merci smile

Hors ligne

07-11-2013 00:12:31

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2013 09:20:08

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

Bonjour,

Vous faites l'attestation en direct sur le site??? Je pense d'ailleurs que c'est pour çà qu'on vous demande la fiche de paie du 01/11 au 15/11.

Pour pouvoir mettre 2 périodes pour le préavis, je pense que la solution c'est d'imprimer l'attestation vierge et de la compléter manuellement.

Si vous mettez les 2 périodes, elle aura des jours de carence pour la 2è puisque vous l'aurez payé mais elle ne l'aura pas travaillé.

Dernière modification par christyv (07-11-2013 09:23:15)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#3 07-11-2013 09:56:32

cispeo
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 27
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

Bonjour,

merci pour votre réponse

J'ai suivi la procédure indiquée par pajemploi "Demande d'attestation simplifiée" et oui on peut la remplir en ligne.

Je vais faire comme vous dites :
- imprimer une attestation vierge

Du coup je ne change pas mes déclarations pajemploi?
Je déclare la paie de novembre normalement
et pour la paie de Décembre j'indique toutes les indemnités?

Hors ligne

#4 07-11-2013 10:00:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

comment avez vous pu faire une déclaration pajemploi pour novembre? nous sommes le 7
vous avez indiqué avoir déjà payé le mois de novembre?


ce que change le fait de faire le préavis ou préavis non effetcué mais payé? bah selon moi ça ne change rien elle ne sera indemnisé qu'à la fin du préavis de toute façon

là où cela change c'est lorsque l'assmat refuse de faire le préavis, et n'est donc pas payé sur cette période(elle doit le préavis aux parents) là pole emploi n'indemnise pas plus tôt considérant que c'est l'employé qui ne veut pas prester son préavis donc qu'il se prive d'emploi lui même sur cette période...

Hors ligne

07-11-2013 10:00:58

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2013 10:02:18

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

cispeo a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse

J'ai suivi la procédure indiquée par pajemploi "Demande d'attestation simplifiée" et oui on peut la remplir en ligne.

Je vais faire comme vous dites :
- imprimer une attestation vierge

Du coup je ne change pas mes déclarations pajemploi?
Je déclare la paie de novembre normalement
et pour la paie de Décembre j'indique toutes les indemnités?


attention si vous avez commencé à la remplir en ligne de ne pas l'avoir déjà validée, car si vous en faites une 2eme version papier, pole emploi enregistrera 2 déclarations et elle verra son dossier trainer 1 mois! le temps qu'ils réalisent que c'est le meme employeur et annule une des 2 déclarations (j'ai eu le cas)

Hors ligne

#6 07-11-2013 10:03:30

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

cispeo a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse

J'ai suivi la procédure indiquée par pajemploi "Demande d'attestation simplifiée" et oui on peut la remplir en ligne.

Je vais faire comme vous dites :
- imprimer une attestation vierge

Du coup je ne change pas mes déclarations pajemploi?
Je déclare la paie de novembre normalement
et pour la paie de Décembre j'indique toutes les indemnités?

Vous faites comme vous avez dit pour les 2 périodes de préavis(votre ass mat aura des jours de carence pour la 2è période, + les 7 jours légaux + un délai supplémentaire si vous lui réglez une indemnité de congés).

La paie de décembre appaitra ds le cadre 7 '' sommes versées à l'occasion de la rupture"" et le salaire de novembre ds le tableau de la rubrique "salaires de 12 mois civils"

Toujours ds la rubrique 7, vous avez une ligne
- pour l'indemnité de préavis
- pour l'indemnité de cp

Finalement, un licenciement en début de mois est bénéfique pour vous, car vous allez pouvoir toucher votre aide sur décembre, alors que si vous l'aviez licencié au 30 novembre vous n'auriez perçu que novembre

Dernière modification par christyv (07-11-2013 10:05:12)


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#7 07-11-2013 11:11:10

cispeo
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 27
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

Super!

En effet une attestation vierge est plus simple à remplir.

Merci beaucoup

Hors ligne

#8 07-11-2013 11:11:58

cispeo
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 27
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

chris84 a écrit :
cispeo a écrit :

Bonjour,

merci pour votre réponse

J'ai suivi la procédure indiquée par pajemploi "Demande d'attestation simplifiée" et oui on peut la remplir en ligne.

Je vais faire comme vous dites :
- imprimer une attestation vierge

Du coup je ne change pas mes déclarations pajemploi?
Je déclare la paie de novembre normalement
et pour la paie de Décembre j'indique toutes les indemnités?


attention si vous avez commencé à la remplir en ligne de ne pas l'avoir déjà validée, car si vous en faites une 2eme version papier, pole emploi enregistrera 2 déclarations et elle verra son dossier trainer 1 mois! le temps qu'ils réalisent que c'est le meme employeur et annule une des 2 déclarations (j'ai eu le cas)

Merci, je viens de voir sur le site de pole emploi.
J'ai supprimé l'attestation qui était en cours de saisie

Hors ligne

#9 07-11-2013 11:13:41

cispeo
Membre
Inscription : 03-02-2012
Messages : 27
Site Web

Re : Attestation pôle emploi

chris84 a écrit :

comment avez vous pu faire une déclaration pajemploi pour novembre? nous sommes le 7
vous avez indiqué avoir déjà payé le mois de novembre?


ce que change le fait de faire le préavis ou préavis non effetcué mais payé? bah selon moi ça ne change rien elle ne sera indemnisé qu'à la fin du préavis de toute façon

là où cela change c'est lorsque l'assmat refuse de faire le préavis, et n'est donc pas payé sur cette période(elle doit le préavis aux parents) là pole emploi n'indemnise pas plus tôt considérant que c'est l'employé qui ne veut pas prester son préavis donc qu'il se prive d'emploi lui même sur cette période...

Euh je n'aurai pas dû?
Je comptais aussi lui faire la déclaration de Décembre dans la foulée...

Oui je lui paye dès maintenant le mois de novembre et de décembre.

Je le fais à l'avance pour avoir à temps les bulletins de salaire à lui fournir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB