Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2013 08:22:55

poluxx83
Membre
Site Web

question sur agrément et âge des enfants

Bonjour a tous.
Je voudrai poser une question sur l âge des enfants accueillis.
Ma nounou accueille un bébé de 3 mois ainsi que mon fils de 17 mois et ma fille de 4 ans en périscolaire.
Sur l agrément de ma nounou pour est noté "3mineurs - 0-18ans :1 - monte et descend l escalier seul : 1 - scolarisé : 1"
Or mon fils de 17 mois ne monte absolument pas l escalier seul et encore moins le descend.
Comme ça se passe un peu mal avec le bébé et mon fils (bébé demande beaucoup d attention et un enfant de 17 mois aussi !) Je voulais savoir s il est normal de pouvoir accueillir 2 enfants si jeunes ensemble.
Merci d avance pour vos reponses.

07-11-2013 08:22:55

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2013 08:35:39

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Re : question sur agrément et âge des enfants

poluxx83 a écrit :

Bonjour a tous.
Ma nounou accueille un bébé de 3 mois ainsi que mon fils de 17 mois et ma fille de 4 ans en périscolaire.
Sur l agrément de ma nounou pour est noté "3mineurs - 0-18ans :1 - monte et descend l escalier seul : 1 - scolarisé : 1"
Or mon fils de 17 mois ne monte absolument pas l escalier seul et encore moins le descend.
Comme ça se passe un peu mal avec le bébé et mon fils (bébé demande beaucoup d attention et un enfant de 17 mois aussi !) Je voulais savoir s il est normal de pouvoir accueillir 2 enfants si jeunes ensemble.

Bonjour,

Votre ass mat doit se conformer aux directives de son agrément. maintenant je n'ai jamais vue un agrément ou il est stipulé cette mention.
Moi j'ai 4 agréments et je peux garder 3 petits de 3 mois par exemple.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

#3 07-11-2013 08:37:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

poluxx83 a écrit :

Bonjour a tous.

Bonjour,

Bien sur qu'il est normal de pouvoir accueillir2 enfants si jeunes ensemble.
Et même plus wink
J'ai 4 agréments sans restriction d'âge de 0 à 18 ans.

#4 07-11-2013 08:38:36

luna74
Membre
Lieu : a ma place
Site Web

Je pense que ce qui chagrine le papa c'est que sur l'agement il est stipulé monte et descend les escaliers, alors que ce n'est pas le cas.

les enfants sont la fierté des parents et le bonheur des ass mat.

07-11-2013 08:38:36

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2013 08:42:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Une question : pourquoi avez vous signé avec elle en sachant que pour l'agrément, ça ne correspondait pas vu que votre enfant ne monte ni ne descend les escaliers.
Depuis quand garde t elle vos enfants?

#6 07-11-2013 08:53:13

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je pense surtout que ce parent n'accepte pas que l'assmat puisse signer un nouveau contrat.... et donc ne plus etre en exclusivité pour ses enfants.

De plus le nouvel arrivant n'a que 3 mois, donc l'accueil est récent et il faut le temps de l'adaptation pour tous.

#7 07-11-2013 08:55:57

pollymimi
Membre
Site Web

bonjour

mais ça existe ce genre de restrictions?
C est la première fois que j 'entends cela..

#8 07-11-2013 08:56:24

poluxx83
Membre
Site Web

merci pour vos  reponses.
Ça fait 3 ans que nous avons la même nounou et jusqu ici l agrément était respecté.  Ça fait 1 mois qu elle a pris un bébé.
Après je ne pensais pas qu on pouvait garder des enfants si petits ensemble, les nounous doivent avoir 4 bras wink
Le truc c'est que comme ça se passe mal avec mon fils et le bébé (jalousie??) J ai peur que la nounou nous dise au revoir.  Ds ce cas ai je le droit de lui dire qu elle n aurait pas dû prendre un enfant si petit au regard de son agrément?

#9 07-11-2013 08:57:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Effectivement j'avais mal lu, c'est le bébé qui est arrivé après.

Qu'est ce qui vous fait dire que votre ass at ne peut pas s'occuper du bébé et de votre fils en même temps ?

#10 07-11-2013 09:10:57

hifififi
Membre
Site Web

à chaque arrivée d'un nouveau copain il faut un temps d'adaptation pour tout le monde, pour l'organisation, les relations, bref si tout se passe bien entre vous et l'ass mat il faut laisser un peu de temps pour que tout se mette bien en place

j'ai 4 agréments sans restriction d'age et oui j'ai 4 bras! c'est une question d'organisation

#11 07-11-2013 09:11:10

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

poluxx83 a écrit :

Ça fait 3 ans que nous avons la même nounou et jusqu ici l agrément était respecté.  Ça fait 1 mois qu elle a pris un bébé.
Après je ne pensais pas qu on pouvait garder des enfants si petits ensemble, les nounous doivent avoir 4 bras wink
Le truc c'est que comme ça se passe mal avec mon fils et le bébé (jalousie??) J ai peur que la nounou nous dise au revoir.  Ds ce cas ai je le droit de lui dire qu elle n aurait pas dû prendre un enfant si petit au regard de son agrément?

Elle peut prendre des enfants à partir de 0 mois selon son agrément .... donc vous n'avez aucun droit.
Pourquoi demissionnerait-elle de vos contrats ? Elle exprime des soucis avec votre enfant ?
Soyez patient et attendez que tout le monde s' adapte ..... ou cherchez une autre assmat

#12 07-11-2013 09:13:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poluxx83 a écrit :

bonjour,
le nouvel arrivant bouleverse un peu l'unité du groupe, cela ne doit pas faire longtemps que bébé de 3 mois est accueillis wink
Laissez le temps à votre loulou de s'adapter, c'est un peu sa place de petit dernier qu'on vient de lui chiper, il faut qu'il s'y habitue et comprenne que sa place de grand va lui donner d'autres avantages wink

Avez vous parlé des difficultés d'adaptation que rencontre votre fils depuis l'arrivée du petit nouveau ?

#13 07-11-2013 09:13:20

alyenor
Membre
Site Web

poluxx83 a écrit :

En crèche c'est un adulte pour 5 enfants de moins de 18 mois... donc deux, c'est parfaitement gérable... Ici l'agréement standard c'est 4 enfants donc un de plus 18 mois et 1 de plus de 3 ans...

#14 07-11-2013 09:15:52

poluxx83
Membre
Site Web

Zuenna : je ne vois effectivement pas pourquoi elle ne pourrait pas s occuper des 2. C'est juste que qd vous récupérez votre gosse et qu on vous dit qu il a crié tte la journée alors que chez vous ça va vous vous posez des questions.  Surtout que ma nounou le dit elle même que mon fils accepte mal qu elle s occupe du bébé.
Après peut être qu il faut juste qu il s adapte mais c'est dur de confier son énfant qd on sait qu il ne va pas être bien.
L agrément finalement n est pas la source du problème mais c'est vrai que ça pose qd même question qd un truc n est pas respecté.

#15 07-11-2013 09:19:31

poluxx83
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
poluxx83 a écrit :

Après je ne pensais pas qu on pouvait garder des enfants si petits ensemble, les nounous doivent avoir 4 bras ;)

bonjour,
le nouvel arrivant bouleverse un peu l'unité du groupe, cela ne doit pas faire longtemps que bébé de 3 mois est accueillis ;)
Laissez le temps à votre loulou de s'adapter, c'est un peu sa place de petit dernier qu'on vient de lui chiper, il faut qu'il s'y habitue et comprenne que sa place de grand va lui donner d'autres avantages ;)

Avez vous parlé des difficultés d'adaptation que rencontre votre fils depuis l'arrivée du petit nouveau ?

Oui je pense que mon fils s adapte mal.  C'est juste qu on essuie les plaintes de la nounou a chaque fois qu on va le chercher et ça commence a saouler. Faudra effectivement qu on en discute avec elle pour savoir ce qu elle compte faire. 
Merci pour vos réponses

#16 07-11-2013 09:22:12

ambrelou
Membre
Site Web

Et votre fille , elle vous dit ce qu'il se passe chez votre Am , elle a 4 ans elle peut vous raconter .

#17 07-11-2013 09:30:21

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Votre fils a du mal à s"adapter à la venue du bébé.
Il n'a effectivement plus le statut du petit et il est normal que la jalousie s'installe.

je connais régulièrement le problème.
Dès qu'un plus petit arrive, celui ou celle qui laisse cette place de "petit", traverse souvent un période un peu difficile, et moi aussi j'en parle aux parents.

Il faut un peu de patience.

Votre ass mat vous a t elle signifié qu'elle voulait démissionner ?

Si elle le fait, elle en a parfaitement le droit et vous ne pourrez rien lui dire wink

Par contre, c'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel critère pour l'agrément.

#18 07-11-2013 09:31:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poluxx83 a écrit :
nathodisab a écrit :
poluxx83 a écrit :

bonjour,
le nouvel arrivant bouleverse un peu l'unité du groupe, cela ne doit pas faire longtemps que bébé de 3 mois est accueillis wink
Laissez le temps à votre loulou de s'adapter, c'est un peu sa place de petit dernier qu'on vient de lui chiper, il faut qu'il s'y habitue et comprenne que sa place de grand va lui donner d'autres avantages wink

Oui je pense que mon fils s adapte mal.  C'est juste qu on essuie les plaintes de la nounou a chaque fois qu on va le chercher et ça commence a saouler. Faudra effectivement qu on en discute avec elle pour savoir ce qu elle compte faire. 
Merci pour vos réponses

il faut qu'elle se positionne en tant que professionnelle, c'est à elle de faire en sorte que votre enfant arrive à s'adapter, lui n'a pas demandé à ce qu'un nouveau arrive!
un peu comme quand il y a un nouveau né dans une famille, il faut que chacun des enfants de la fratrie arrive à trouver sa place !
ça se fait pas en 1 j , il faut du temps et de la patience!
Parlez avec elle, essayez de voir ensemble ce qui pourrait être mis en place pour que votre enfant accepte la venue de ce petit nouveau, travaillez ensembles, plutôt que l'un contre l'autre wink

#19 07-11-2013 09:37:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :

il faut qu'elle se positionne en tant que professionnelle, c'est à elle de faire en sorte que votre enfant arrive à s'adapter, lui n'a pas demandé à ce qu'un nouveau arrive!
un peu comme quand il y a un nouveau né dans une famille, il faut que chacun des enfants de la fratrie arrive à trouver sa place !
ça se fait pas en 1 j , il faut du temps et de la patience!
Parlez avec elle, essayez de voir ensemble ce qui pourrait être mis en place pour que votre enfant accepte la venue de ce petit nouveau, travaillez ensembles, plutôt que l'un contre l'autre wink

tout pareil! wink

#20 07-11-2013 09:41:25

gerbillette
Membre
Site Web

bonjour, oui cette restriction existe car moi je suis agree pour un enfant 0-18 ans et un enfant 18 mois 18 ans ceci parceque j habite un 4e etage et que bien sur il est pas évident d y monter avec 2 enfants a bras !! Apres c est sur qu a 18 mois y en a qui ne savent pas meme marcher!!!!  Apres il faut du temps pour que les enfants s 'adapte entre eux j'ai un bebe qui vient d arriver cette la grande a perdu ce statu de petite derniere mais je m'occupe toujours autant d 'elle seulement il faut qu'elle comprenne qu'elle n 'est plus seule... Les enfants ont une grande capacité d'adaptation et souvent les parents le vive plus mal que leur enfant mais la jalousie est un cape tout a fait normal.
Peut être que l assistante maternelle faut fait des réflexions pour que de votre cote, vous parler avec votre enfant pour le rassurer un maximum.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB