Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-10-2013 09:31:49
Enfant malade
Bonjour à toutes,
Je me pose une question: L'autre jour j'ai accueilli un enfant malade (je n'avais pas été prévenue avant). Comme çà ne se passait pas très bien et que l'enfant était bien malade, j'ai dû appeler les parents pour qu'ils viennent chercher l'enfant. Du coup est-ce que je dois déduire les heures d'absence ou pas?
Merci pour votre réponse.
30-10-2013 09:31:49
#3 30-10-2013 09:41:34
Re : Enfant malade
bonjour,
idem, comme moi38, je ne déduirais pas car tu n'as pas refusé non plus de travailler car tu l'as accueilli puis rappelé les pe après
mais par contre, je me demande si la déduction ne serait pas à faire si le PE te donnait un certif pour déduire les heures non effectuées
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 30-10-2013 09:43:12
une autre question...
qu'est il noté au contrat si le pe t'appelle pour te dire que pierpoljak est malade?
tu acceptes ou non les enfants malades?
c'est peut être aussi à prendre ne compte....
attendons les avis des plus pros
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
30-10-2013 09:43:12
#6 05-11-2013 15:05:46
Et l'enfant est revenu quand ?
Avec ou non un certificat medical?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 05-11-2013 16:32:17
L'enfant est revenu la semaine suivante avec un certificat.
les jours enfant malade se déduisent en jours et non en heure
s'ils déduisent les heures non faites pour ce jour là, cela veut dire qu'il perdent un jour sur leur quota de 10 jours
ensuite c'est délicat, vous appelez le parent pour qu'il récupère l'enfant,
la logique voudrait que vous déduisiez les heures non faites
a savoir si c'est vous qui avez demandé a récupérer leur enfant ou si c'est eux qui ont souhaitez le faire....
#9 05-11-2013 16:33:19
Et sur ton contrat, il est marqué que tu déduiras jusqu'à 10 jours de maladie par an ?
Si oui, alors tu déduis les heures d'absence, et tu comptes ça pour un jour entier. Donc, il ne restera plus que 9 jours de maladie pour cette année.
Si par contre, tu as marqué sur ton contrat qu'il y aura maintien du salaire même en cas de maladie de l'enfant, alors rien à déduire.
#10 07-11-2013 15:23:28
Si par contre, tu as marqué sur ton contrat qu'il y aura maintien du salaire même en cas de maladie de l'enfant, alors rien à déduire.
On a le droit de faire ça ?
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
#11 07-11-2013 15:27:20
si tu accepte les enfants malade oui, il faut que ce soit précisé au contrat que c'est une clause supérieure à la ccn
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 07-11-2013 15:27:45
Occitane a écrit :Si par contre, tu as marqué sur ton contrat qu'il y aura maintien du salaire même en cas de maladie de l'enfant, alors rien à déduire.
On a le droit de faire ça ?
Oh que oui, on a le droit ! Mais bien sûr, ça veut dire que l'on accepte les enfants malades...
On ne refuse pas de garder un enfant pour ensuite demander à être payée, évidemment.
Pages : 1