Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 07-11-2013 14:23:57
Re : elle est pas mal celle là...
Mon portillon n'est pas fermé à clé non plus parce que après l'école, le WE et les vacances, la rue du lotissement est envahie par une horde d'enfants dont fait partie les miens et ça entre et ça sort ...
Ils ferment le portail (verrou inaccessible pour un enfant de moins de 5 ans côté jardin), c'est déjà l'essentiel vis-à-vis de l'accueil.
A côté de ça, j'ai un détecteur de fumée dans toutes les pièces et un détecteur de monoxyde par étage.
Je n'ai pas la crainte du mec qui surveille pile poil le moment où je vais aux toilettes (à travers le mur ?) pour venir me piquer un gamin, mais celui du début d’incendie que je ne verrais pas.
Peut-être parce que d'un côté je ne regarde pas la télé donc je passe à côté des faits-divers, mais de l'autre j'ai un mari pompier ! ![]()
Mais lorsque je donne RDV à un couple le soir pour un entretien, d'après une simple conversation téléphonique de 3 mn, ça par contre ça me fait parfois réfléchir ... ![]()
Dernière modification par missouri (07-11-2013 14:27:01)
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
07-11-2013 14:23:57
#43 07-11-2013 14:33:03
si seulement ça existait ![]()
c'était pour tenter d'expliquer que je n'ai pas systématiquement la peur de l'autre ![]()
les inconnus ne me font pas peur mais celui qui veut s'introduire chez moi sans que je l'y invite : si ![]()
#44 07-11-2013 14:41:47
Waouh, moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est de ne jamais fermer la porte et plus encore quand vous sortez !
Même sans avoir rien de spécialement fun à voler, savoir que quelqu'un peut rentrer chez moi, fouiner, fouiller, regarder nos courriers, photos ...
Vous vous êtes jamais fait cambrioler, c'est un peu un traumatisme quand même.
Sans compter qu'en cas de vol, s'il n'y a pas d'effraction , les assurances freinent avec les deux pieds.
Corinette, tes beaux parents ont pu être indemnisé ?
07-11-2013 14:41:47
#45 07-11-2013 14:48:47
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Waouh, moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est de ne jamais fermer la porte et plus encore quand vous sortez !
Même sans avoir rien de spécialement fun à voler, savoir que quelqu'un peut rentrer chez moi, fouiner, fouiller, regarder nos courriers, photos ...
Vous vous êtes jamais fait cambrioler, c'est un peu un traumatisme quand même.Sans compter qu'en cas de vol, s'il n'y a pas d'effraction , les assurances freinent avec les deux pieds.
ils n'ont jamais rien dit ,ce sont mes beaux parents ça
compliqué comme histoire !!
#46 07-11-2013 16:07:09
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Je suis très surprise de lire que certaines d'entre vous s'enferment chez elles. La peur de "l'autre"...
Tu crois vivre au pays des bisounours? ![]()
Toi tu sais qu'il n'y a rien chez toi, mais tu crois que le type qui cherche à se faire du fric facilement, il le sais? ![]()
Deux maisons de ma rue ont été cambriolées déjà. Je connais plusieurs personnes chez qui des gens se sont introduits, notamment de nuit alors que les occupants de la maison étaient là. ![]()
Alors, peut-être qu'on te fait sourire, perso, vu ce qui s'est passé autour de moi, je ne vois pas les choses d'un œil aussi zen...ou inconscient. ![]()
#47 07-11-2013 16:09:49
Vous vous êtes jamais fait cambrioler, c'est un peu un traumatisme quand même.Sans compter qu'en cas de vol, s'il n'y a pas d'effraction , les assurances freinent avec les deux pieds.
surement parce que je suis dans un lieu fermé et qu'il faudrait vraiment pas être net pour tenté de s'y introduire ![]()
#49 07-11-2013 16:54:01
guimo a écrit :Je suis très surprise de lire que certaines d'entre vous s'enferment chez elles. La peur de "l'autre"...
Tu crois vivre au pays des bisounours?
Toi tu sais qu'il n'y a rien chez toi, mais tu crois que le type qui cherche à se faire du fric facilement, il le sais?
Deux maisons de ma rue ont été cambriolées déjà. Je connais plusieurs personnes chez qui des gens se sont introduits, notamment de nuit alors que les occupants de la maison étaient là.
Alors, peut-être qu'on te fait sourire, perso, vu ce qui s'est passé autour de moi, je ne vois pas les choses d'un œil aussi zen...ou inconscient.
Comme quoi, si quelqu'un a décidé de s'introduire chez toi, ce n'est pas une porte verrouillée qui l'arrêtera !
Les aboiements de mon (pourtant petit !) chien, la tv laissée allumée le temps d'une course, une veilleuse la nuit, le fait que la maison soit bien visible de la rue sont à mon avis bien plus efficaces.
Ce qui me fait "sourire" ou plutôt "réagir", ce sont celles qui s'enferment dans la journée, trouvant même anormal leur conjoint qui ne pense pas à le faire.
Mais après, si ça les rassure, pourquoi pas ! ![]()
#50 07-11-2013 17:04:03
De toute facon il y a des risques partout autour de nous: se faire piquer son sac posé sur la banquette de la voiture à un feu rouge, se faire dérober de l'argent qu'on vient de retirer à un distributeur etc etc. C'est bien de faire en sorte d’éviter ces problèmes mais il ne faut pas non plus être parano.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#51 07-11-2013 17:42:19
Tu vis dans une cave, sam01 ?
non mais dans un lieu très surveillé ![]()
Dernière modification par sam01 (07-11-2013 17:44:09)
#52 07-11-2013 17:53:52
Sam vient de nous avouer qu'elle est internée ![]()
les bonshommes blancs ne laissent sortir personne ... et entrer y est aussi difficile ![]()
mais si sam ......................je t'aime ![]()
surtout quand tu as pris tes pilules blanches et rouges ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#53 07-11-2013 18:57:47
Alors, au choix chez Sam :
1- Monsieur est gendarme et ils vivent dans une caserne.
2- Les voisines sont de vraies commères qui surveillent derrière les rideaux toute la journée.
3- La famille est surveillée par la CIA ou les extraterrestres.
4- La famille participe à une émission de télé-réalité : "Nounou-Story" et il y a des caméras partout.
Voilà. Je penche pour la 1 ... ou la 3, j'hésite ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#54 07-11-2013 19:13:56
Bonsoir
J'étais du genre à ne jamais rien fermer, à oublier mes clefs sur la voiture, mon sac à main dans les toilettes d'une aire d'autoroute un jour de grand départ, un sac de jouets payés, par terre devant la caisse. Et il ne m'est jamais rien arrivé , j'ai tout retrouvé intact, on ne m'a jamais rien volé ![]()
Zhom est plutôt parano, je le rends fou (c'est y pas flatteur ça ?)
Mais à force de me faire enguirlander et de me raconter toutes les horreurs qui pourraient se passer, maintenant je fais plus attention, je ferme le portail à clefs même si je suis à la maison.
Surtout que mon gros poilu devient vieux , et qu'avec les allées et venues des parents, c'est tout juste s'il lève une paupière quand quelqu'un rentre ![]()

#55 07-11-2013 19:21:12
#56 07-11-2013 19:24:23
- corinette68
- Membre

- Site Web
cedila a écrit :.
Surtout que mon gros poilu devient vieux , et qu'avec les allées et venues des parents, c'est tout juste s'il lève une paupière quand quelqu'un rentre
C'est ton mari ton gros poilu?
c'est mimi ça cedila ![]()
#58 07-11-2013 21:05:45
Sam vient de nous avouer qu'elle est internée
les bonshommes blancs ne laissent sortir personne ... et entrer y est aussi difficile
mais si sam ......................je t'aime
surtout quand tu as pris tes pilules blanches et rouges
Et puis, elle porte très bien la camisole de force.

#59 07-11-2013 21:20:34
#60 07-11-2013 21:32:53
- corinette68
- Membre

- Site Web