Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2013 19:08:54
déco de noel.
Coucou les filles. Je me demandais : quand commencez vous à décorer votre maison pour noel?
Je trépigne d'impatience mais c'est un peu tot je trouve...
De plus, auriez vous des idées de déco fait main avec de la récup ? que je ferai moi même (je suis assez peu manuelle...) pour le coin jeu des petits.
Merci pour vos idées.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
07-11-2013 19:08:54
#2 07-11-2013 19:22:14
Re : déco de noel.
Coucou,
Alors moi je suis TROP preser, l'an dernier c'était fait le 1er week end de novembre. Donc cette année je sui en retard.
Mais zhom veux que l'on attend.
Nous n'avons pas encore choisi la couleur de la déco (l'an dernier noir/argent et avant orange/jaune).
En plus j'ai horreur des sapins de noël Vert c'est bête mais je trouve que sais pas facile a harmonier en couleur (pourtant j'adore le vert). Donc mon sapin est blanc et lumineux (j'aime pas trop les guirlandes lumineuse car elle se voie trop).
Donc je trépigne d'impatience, j'aimerais le bleu foncé mais zhom veux du rouge et jaune (mais c'était les couleurs de ma mère et j'en avait horreur).
Sinon j'aime bien les truc sur les fenêtres aussi, mais fau que sa soie coordonnée avec le sapin.
Sinon je suis pas fan du fait maison, je suis trop maniaque pour que tous soi "parfait" et "identique".
Je sais je suis FOLLE
Dernière modification par nanoenn (07-11-2013 19:23:50)
#3 07-11-2013 19:26:20
Tape "diy Noël" "diy sapin" tu trouveras pleins d'idées a faire toute seule.
Moi je fais pas de sapin j'en dessine un au masking tape de Noël sur un mur et il est entouré d'une guirlande calendrier de lavent avec des cônes que j'ai fabriqué avec des feuilles de papiers cartonnées qui contiennent des petits cadeaux, friandises...
Et chez moi la déco a été faite ce week-end vu que l'arrivée de bébé 3 est imminente, au moins je n'aurais pas ça a gérer
#4 07-11-2013 19:29:51
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Impatiente aussi ,mais je me raisonne
Je vais commencer pour dehors je pense le dernier wend de novembre et j'enchainerai avec l'intérieur ,mais j'ai réduit ,j'en mettais trop ça faisait chargé .
Coté décos faites maison ,je suis pas douée ,désolée je peux pas t'aider .
J'ai achété ce matin 3 bricoles pour l'intérieur ,on se refait pas
07-11-2013 19:29:51
#5 07-11-2013 19:41:09
Coucou,
Nos installons le sapin et les quelques déco le 1er we de décembre chaque année.
Pas trop de déco maison, je n'aime pas bricoler. En trucs "fait main" j'ai juste des trucs que les enfants ont fait à l'école.
Et ça fait en gros 15 ans que j'ai la même déco ! J’achète un ou deux trucs nouveaux chaque année parce qu'il y a parfois un peu de casse.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#6 07-11-2013 19:52:52
Je suis une grande fan des décos de noël, mais je ne commence jamais avant le 1er week-end de décembre.
j'adore entourer l'extérieur des fenêtres du rez de chaussée avec des (fausses) branches de sapin, dans lesquelles je mets des décos assez "nature", en bois, pommes de pin.......
A l'intérieur, il y a un coin père noêl lutins et bonhommes de neige, un coin avec le village, un avec les animaux de la forêt, la crèche, mais avec les collines, arbres, maisons.......
Et le sapin. Je l'aime grand, large, imposant. Depuis 2 ans, on en a un en pot, très gros le pot, qu'on rentre dans le salon. Les filles lui avait même donné un nom. Je ne sais pas si on le prendra cette année car il a un peu souffert l'hiver dernier et me parait bien déplumé, sans compter qu'il est lourd!!!
Pour les décos à faire toi même, va dans la forêt, ramasse des branchages. Tu les cale dans un pot,avec de la terre et la mousse, ou des graviers, tu les bombe de la couleur que tu veux, tu accroches 3/4 petites boules de la même couleur, éventuellement une petite guirlande lumineuse mais d'une seule couleur , assortie au reste et tu peux en faire des décos de table, ou les mettre de chaque coté de l'entrée de ta pièce si tu les prends assez hauts.
Tu peux aussi faire des guirlandes avec une grosse ficelle, couleur lin, en y accrochant des pommes de pin, des feuilles que tu auras vernies, des supports en bois brut que tu trouves en magasin de loisirs ou dans les jardineries et que tu peux peindre.
#7 07-11-2013 20:12:13
Oo sa me fait penser que avec loulou de l'an dernier, nous avions fait de la pate a sel en forme de sapin de boule, de gui, ... et on les avait peint. Et ensuite je les avait rejoint avec du ruban (penser a faire des trou avant la cuisson ^^). Apres les parent les avait accrocher.
Et en prime on avait fait des ronds avec les prénom de la famille pour les porte de chambre.
(j'était employer chez les parents)
Mais sa peux être une idée avec tes enfants
#8 07-11-2013 20:19:30
Allez ! faut pas s'affoler !
Déjà que je trouve bizarre de proposer des jouets et des décos de Noël trop tôt ! ( mais bon commerce oblige !)
Pour les enfants( et adultes ) c'est mieux de commencer la déco le premier week-end de décembre !!!
Si tu veux commencer maintenant c'est ton problème mais bon...pourquoi pas en octobre alors !!! ( lol!)
Pour le bricolage maison tu peux trouver plein d'idées sur internet bien sûr !
#9 07-11-2013 20:26:19
Si tu veux commencer maintenant c'est ton problème mais bon...pourquoi pas en octobre alors !!! ( lol!)
E ba si y avait que moi je commencerai en octobre
Mais on trouve rien dans les magasins a ce moment là.
Et j'enlevé les déco mi-février aussi ^^
#10 07-11-2013 20:43:17
coucou
chez nous le signal déco c'est le 6 Decembre ( st Nicolas)
des restes de mon enfance dans le nord
avant ça me lasserais et après c'est aussi max le 6/ 8 janvier !
j'aime bien faire maison ma couronne de bienvenue (avec branchages de sapin , rubans , boules rouges , noix ,cannelle ) bref nature quoi
le sapin la j'avoues que je fais un blocage (trop de souvenirs de mes enfants petits )qui remontent et la je bugue
j'avais pas de petits vu les vacances a la maison donc ça me confortait , la encore je serais en vacances la semaine de Noel !
sinon guirlande lumineuse aux fenêtres ; + déco sur le mur exterieur.
#11 07-11-2013 21:01:07
l'an dernier j'avais commencé le premier w end de décembre aussi et tout enlevé la premiere semaine de janvier.
J'avais fais avec mon fils ma couronne pour la porte. Mais là j'ai pas trop d'idées...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#12 07-11-2013 21:07:54
Moi, j'installe le sapin le 1er weekend de décembre. j'adore bricoler (idées que je prends sur internet ) . les enfants que j'accueille participent aussi (les + grands) et bien sûr mes enfants et ils m'aident à décorer la maison
#14 07-11-2013 21:31:27
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
dada62 a écrit :Si tu veux commencer maintenant c'est ton problème mais bon...pourquoi pas en octobre alors !!! ( lol!)
E ba si y avait que moi je commencerai en octobre
Mais on trouve rien dans les magasins a ce moment là.Et j'enlevé les déco mi-février aussi ^^
ah oui pinaise mi fevrier ,ben dis donc moi j'enlève tout le 2 janvier ,quand c'est finit c'est finit
#15 08-11-2013 07:27:28
Coucou !
Ici, j'installe le sapin vers le 07 décembre, je laisse mes enfants le décorer (mais je surveille ) je n'aime pas quand c'est trop chargé
Et toute la déco de la maison, ..... c'est moi........ j'adore
Par contre chez moi.... et ça fait marrer tout le monde..... il me reste de la déco de noël jusqu'en .................... mars
J'ai beaucoup de mal à tout enlever, alors j'y vais petit bout par petit bout. Sinon ça fait un vide d'un coup et ça me fou le bourdon
Mes pe sont habitués et s'amusent à trouver chaque semaine ce que j'ai pu enlever
#16 08-11-2013 08:27:06
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,
trop hate aussi mais il faut se raisonner !!!lol
pour ma part en general je le fais le 8 decembre , jour de la fete des lumières à lyon !!!
l année derniere j ai trouve a conf"""ma un sapin argenté ! et j ai trouvé des decos modernes dans les tons prunes et oranges !
j ai tellement aimé que cette année ,je recommence et j y ajouterai de nouvelles decos !
#17 08-11-2013 08:35:35
L'anniversare de ma fille est le 06 décembre.
Donc j'attends de le fêter en famille (cette année le dimanche 8), pour faire le sapin et a déco.
Comme ça, j'ai mes 2 grands à la maison et j'en profite pour le faire en famille avec mes 3 enfants réunis
Et je décore de la même façon depuis des années : vert et rouge et doré.
Je suis assez traditionnelle.
#18 08-11-2013 09:28:11
Bonjour,
Alors il y a quelques années je le faisais fin novembre (ma 1er fille est du 30 ), ainsi la maison était décorée pour son anniversaire et on décorait tous ensemble.
Puis mes enfants grandissant, on le faisait plutôt la 1er semaine de décembre, mais pendant 3 ans j'ai eu en garde 1 loulou qui a réussi à ma casser pas mal de déco , malgré les interdictions de toucher, de s'approcher du sapin, et la surveillante constante (et c'était systématique et bien exprès et pareil chez lui ) et ce aussi devant ses pe qui n'intervenaient même pas
Du coup l'année dernière on ne l'a fait que mi décembre et je pense que cette année ce sera pareil, en plus mes enfants sont grands et sont moins impatient
Et je retire tout début janvier.
Par contre j'aimerais bien changer de couleurs mais pffff entre le sapin et la maison, ça revient vite chère alors je ne sais pas ce que je vais faire.
Mais par contre, je vais chercher des idées sur le net pour des décos fait main ..... alors merci d'en avoir parlé ici
Dernière modification par Dede28 (08-11-2013 09:29:38)
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#19 08-11-2013 09:46:42
Coucou,
moi aussi je trépigne d'impatience !
En général je n'attends pas le 6 décembre pour décorer ma maison; en effet j'ai pris l'habitude de fêter la Saint-Nicolas avec toute la famille et je veux que la maison soit déjà décorée; alors entre la préparation des pains d'épices maison, des manneles maison, je dois prendre de l'avance pour la déco. Ce sera donc fin novembre.
J'aimerai beaucoup changer toutes mes décoration, j'ai un gros faible pour le rose. Mais ce ne sera pas possible.... j'ai perdu 2 contrats... Ma maison sera donc décorée comme les années précédentes, dans les couleurs traditionnelles (rouge). Je me contenterai d'y ajouter des rubans pour changer un peu à moindre frais.
Et bientôt..... les marchés de Noël ! Vivement fin novembre !
Montbéliard, Mulhouse, Colmar, Altkirch .....
#20 08-11-2013 20:53:17
Pour celles qui veulent changer leur couleur, vous pouvez faire des ronds en tissue et emballer les boules avec, mettre un joli ruban. Comme ça on peut changer ou accessoiriser la déco.
Ici je commence pour le 1er advent qui est 4 dimanches avant noël soit fin novembre ou cette année le 1er décembre.
J'avais prévu de préparer la déco extérieur bien avant, souvent il pleut bcp fin novembre-début décembre, j'ai bien peur qu'on est parti encore pour la pluie !
Allez, attendez encore un peu !!! (pour les impatientes !)