Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-11-2013 10:10:02

jaliane
Membre
Site Web

Re : elle est pas mal celle là...

Ce qui me fait "sourire" ou plutôt "réagir", ce sont celles qui s'enferment dans la journée, trouvant même anormal leur conjoint qui ne pense pas à le faire.
Mais après, si ça les rassure, pourquoi pas

euh , j'ai jamais dis que mon conjoint est anormal lol
il est même très bien big_smile

on a juste des idées différentes et sur celle-là , je ne lache rien smile
sinon je suis mal dans ma maison , ce qui serait un comble hmm

08-11-2013 10:10:02

partenaire publicitaire:

#62 08-11-2013 10:40:23

Fila
Aide Modérateur
Site Web

jaliane a écrit :

Ce qui me fait "sourire" ou plutôt "réagir", ce sont celles qui s'enferment dans la journée, trouvant même anormal leur conjoint qui ne pense pas à le faire.
Mais après, si ça les rassure, pourquoi pas

euh , j'ai jamais dis que mon conjoint est anormal lol
il est même très bien big_smile

on a juste des idées différentes et sur celle-là , je ne lache rien smile
sinon je suis mal dans ma maison , ce qui serait un comble hmm

On vite peut être aussi dans des endroits différents wink
Chez nous, dans un quartier difficile, ma porte donne directement dans la rue et n'a pas de poignée bloquante (n'importe qui peut ouvrir la porte de l'extérieur). On ferme donc toujours à clé.
Et c'est arrivé plusieurs fois que je vois cette poignée bouger quand je suis chez moi.

Plusieurs de nos voisins se sont faits cambriolés alors qu'ils étaient chez eux. Nous aussi d'ailleurs (mais ils avaient cassé une fenêtre) : je n'ai aucune envie d'avoir à vivre ça à nouveau.

Mes parents vivent dans une village tranquille, ils laissent souvent ouvert et n'ont jamais eu de problème. tant mieux pour eux smile !

signat11.gif

#63 08-11-2013 10:57:42

Dede28
Membre
Site Web

Coucou,

Alors moi non plus ma maison n'est jamais fermé à clés dans la journée et c'est même déjà arrivé qu'on oublie de la fermer pour la nuit hmm

Mais pas contre, je vis au coeur de mon village, sur la place, entre l'église et à côté de la mairie, ma maison est en retrait (allée d'environ 50/60 mètres) donc je suis bien au calme et tranquille quand même smile
Mon portail est lui toujours fermé car motorisé et impossible à pousser (sauf je pense avec une voiture lol ), il fait environ 2m50 de haut donc pas facile à escaler sans que je remarque et je suis entièrement entouré de murs en pierres d'environ 2m50/3m de haut smile

Les parents sonnent à l'interphone quand ils arrivent et je leur ouvre de chez moi, et referme après leur départ. Et Zhom et enfants ont une zapette, qu'ils gardent avec eux quand ils sortent smile

Je mes sens parfaitement en sécurité chez moi ..... je vis dans une forteresse lol tongue

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#64 08-11-2013 11:00:24

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

La vie est très différentes en effet d'un endroit à l'autre : mes parents ont été cambriolés 7 fois en 20 ans.
Leur quartier près d'une cité, plutôt calme au départ dans les années 70 (de très bons souvenirs d'enfance), est devenu plutôt chaud.
Je ne comprends même pas pourquoi ils n'ont pas déménagé quand les choses ont mal tourné ... hmm

Ici c'est une impasse dans un lotissement à l'écart d'un village de zone rurale.
Les gens ferment leurs portes quand ils partent et la nuit, mais la journée les maisons sont ouvertes, les voitures ont les vitres ouvertes l'été, les garages sont grands ouverts toute la journée et les enfants en liberté ...
Je ne ferme jamais ma voiture sur le parking de l'école (mes enfants y vont directement pendant que je récupère mes péri à la maternelle).

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

08-11-2013 11:00:24

partenaire publicitaire:

#65 08-11-2013 13:33:42

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

guimo a écrit :
dragonette a écrit :
guimo a écrit :

Je suis très surprise de lire que certaines d'entre vous s'enferment chez elles. La peur de "l'autre"... sad

Tu crois vivre au pays des bisounours? smile
Toi tu sais qu'il n'y a rien chez toi, mais tu crois que le type qui cherche à se faire du fric facilement, il le sais? hmm
Deux maisons de ma rue ont été cambriolées déjà. Je connais  plusieurs personnes chez qui des gens se sont introduits, notamment de nuit alors que les occupants de la maison étaient là. sad
Alors, peut-être qu'on te fait sourire, perso, vu ce qui s'est passé autour de moi, je ne vois pas les choses d'un œil aussi zen...ou inconscient. hmm

Comme quoi, si quelqu'un a décidé de s'introduire chez toi, ce n'est pas une porte verrouillée qui l'arrêtera !
Les aboiements de mon (pourtant petit !) chien, la tv laissée allumée le temps d'une course, une veilleuse la nuit, le fait que la maison soit bien visible de la rue sont à mon avis bien plus efficaces.

Une présence ne les empêche pas d'entrer, ni une lumière ou une radio. hmm
Une porte verrouillée correctement peut au moins ralentir ou faire partir l'intrus s'il a trop de mal à l'ouvrir.

Après, libre à chacun de faire comme bon lui semble smile , mais ne comptez pas sur le moindre remboursement niveau assurance si vous n'avez pas fermer vos maisons ou vos voitures à clef.
Il ne s'agit pas de paranoïa, mais de prudence, tout simplement.

605224n7suhdjsno.gif

#66 08-11-2013 17:11:30

mamamama
Membre
Site Web

Comme dragonette. Il y a les assurances qui effectivement ne prendront rien en charge si ce n'était pas fermé, et puis tout simplement l'idée de voir un inconnu entrer chez soi qui n'est pas très rassurante.

C'est peut-être parce que j'ai longtemps vécu à Paris, et toujours dans de grandes villes auparavant, mais pour moi, fermer chez soi, c'est un peu comme éteindre la lumière avant de sortir, c'est quelque chose que je fais sans y penser, sans pour autant passer mes journées à psychoter que quelqu'un rentre chez moi.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB