Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2013 07:16:40

pablo01
Membre
Site Web

attestation pole emploi : help

bonjour,

et merci à celles qui m'ont répondu dans mes posts précédents.

j'ai encore besoin de votre aide.

ma fille aura son dernier jour chez sa nounou demain avant de rentrer en crèche.

je suis en train de remplir l'attestation pole emploi sur internet et j'ai quelques doutes.

déjà pour le préavis...
debut de contrat 04/02/2013 donc moins d'un an : 15 jours de préavis.
nous avons donné courrier en main propre préavis le 25 octobre. j'ai compté ce jour là dans le préavis, pour moi il prenanit donc fin demain. hors sur pole emploi, je vois que le préavis commence le lendemain de la remise du oprévis : donc 26 octobre et jusqu'à samedi??? c'est important pour les calculs?

2eme question :
quand je remplis les 12 derniers mois de salaire, en brut, je peux bien mettre le salaire brut qui est indiqué sur les feuilles de paie dispo sur le site du pajemploi? les indemnités entretien et repas ne sont comptabilisées dedans apparemment...

et pour le dernier mois 01 au 08 novembre : dans nb d'heures travaillées je compte le 01 novembre ou non? sachant qu'elle ne travaille pas les jours fériés. pour moi je compterais....

merci à vous

07-11-2013 07:16:40

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2013 08:59:31

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : attestation pole emploi : help

pablo01 a écrit :

bonjour,

ma fille aura son dernier jour chez sa nounou demain avant de rentrer en crèche.

je suis en train de remplir l'attestation pole emploi sur internet et j'ai quelques doutes.

déjà pour le préavis...
nous avons donné courrier en main propre préavis le 25 octobre. j'ai compté ce jour là dans le préavis, pour moi il prenanit donc fin demain. hors sur pole emploi, je vois que le préavis commence le lendemain de la remise du oprévis : donc 26 octobre et jusqu'à samedi??? c'est important pour les calculs?

2eme question :
quand je remplis les 12 derniers mois de salaire, en brut, je peux bien mettre le salaire brut qui est indiqué sur les feuilles de paie dispo sur le site du pajemploi? les indemnités entretien et repas ne sont comptabilisées dedans apparemment...

et pour le dernier mois 01 au 08 novembre : dans nb d'heures travaillées je compte le 01 novembre ou non? sachant qu'elle ne travaille pas les jours fériés. pour moi je compterais....

merci à vous

Bonjour,
si la lettre a été remise contre signature des deux parties , le début du préavis est le jour de remise du courrier, soit le 25/10, donc fin le 8/11

les ind entretien, et les ind de repas, ne sont pas soumises à cotisation, elles ne doivent donc pas apparaître dans le brut
si c'est le cas, c'est que vous vous êtes trompé en faisant vos déclarations à la paje !

le 1er novembre, si le contrat a plus de 3 mois, est considéré comme du travail effectif, si ce jour tombe un jour normalement travaillé !
donc si elle travaille en principe le vendredi, oui, les heures du 1er sont considérées comme travaillées

#3 07-11-2013 09:12:51

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

bonjour,

déjà pour le préavis...

2eme question :

merci à vous

Bonjour,

Dans l'éventualité où vous auriez payé des congés, il faut les dissocier sur l'attestation pajemploi car les indemnités de congés ne sont pas prises en compte pour le calcul de l'allocation journalière.

Concernant le dernier mois, vous l'avez soit payé au réel, soit calcul de la cour de cassation. Ce sont donc les heures réellement payées qui comptent, et le 1er novembre est inclus

Dernière modification par christyv (07-11-2013 09:14:39)

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#4 07-11-2013 09:53:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonjour
etait-elle en année complète ou incomplète?
comment avez vous calculé les derniers jours? selon calcul cour de cassation? avez vous fait une régularisation si année incomplète?

pour le préavis, la notification: il faut mettre la date de la veille, en effet la déclaration du préavis sur pole emploi stipule que la date de la lettre doit être de la veille du 1er jour de préavis, alors que effectivement il est possible de remettre le courrier en main propre le jour même! ce n'est pas très grave, étant donné que vous aurez tout fait dans les règles et  payé ce qu'il convient, ne mettez pas début de préavis au  26 car sinon cela fait 15 jours au samedi et ça repousse le préavis au lundi suivant qui est férié donc mardi 12/11...

07-11-2013 09:53:21

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2013 17:54:32

pablo01
Membre
Site Web

merci à toutes les 3 pour vos lumières....

pour répondre à vos questions. elle est en année complète donc je n'ai pas fait de regul.
et pour le dernier mois, j'ai suivi le calcul de la cour de cassation. je vais donc compter 5 jours de travail
elle travaille habituellement L,M,J,V
donc vendredi 01/11 meme si férié et les 4 jours de cette semaine.
quand je vais faire la déclaration sur le paje demain, en nb d'heure je mets le réel?
et concernant l'idemnité compensatrice de CA, je la mets où dans la déclaration PAJE???

merci encore pour vos réponses

#6 07-11-2013 19:55:54

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

merci à toutes les 3 pour vos lumières....

pour répondre à vos questions. elle est en année complète donc je n'ai pas fait de regul.
et pour le dernier mois, j'ai suivi le calcul de la cour de cassation. je vais donc compter 5 jours de travail
elle travaille habituellement L,M,J,V
donc vendredi 01/11 meme si férié et les 4 jours de cette semaine.
quand je vais faire la déclaration sur le paje demain, en nb d'heure je mets le réel?
et concernant l'idemnité compensatrice de CA, je la mets où dans la déclaration PAJE???

merci encore pour vos réponses

Vous mettez les heures que vous lui avez payées. L'indemnité de congés payés se rajoute au salaire de base pour la déclaration.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 08-11-2013 06:28:09

pablo01
Membre
Site Web

je converti tout ce que je lui ai payé en heures????
salaire du 01 au 08 novembre correspond à 5X8heures=40 heures de travail réel
indemnités compensatrice CA : 12 jours soit 12X8=64 heures

dans la déclaration pajemploi je mets donc
Nombre d'heures normales : 104 (40+64???)
Nombre de jours d'activité : 17 (5+12???)
en ce qui concerne l'indemnité ca ca va j'ai compris je l'inclus dans le salaire net.

mais merci de m'aider encore pour les 2 points ci dessus.

super ce forum, je sais pas comment j'aurai fait sinon!!!

#8 08-11-2013 08:21:32

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

je converti tout ce que je lui ai payé en heures????
salaire du 01 au 08 novembre correspond à 5X8heures=40 heures de travail réel

dans la déclaration pajemploi je mets donc
Nombre d'heures normales : 104 (40+64???)
Nombre de jours d'activité : 17 (5+12???)
en ce qui concerne l'indemnité ca ca va j'ai compris je l'inclus dans le salaire net.

mais merci de m'aider encore pour les 2 points ci dessus.

super ce forum, je sais pas comment j'aurai fait sinon!!!

Bonjour,

Voici un extrait d'un document pajemploi.

Votre dernière déclaration Pajemploi
Vous devez déclarer :
• dans la case « salaire net total » : les salaires, les indemnités compensatrices de congés payés, les indemnités
de préavis, le montant de la régularisation du salaire mensualisé ;
• dans la case « total indemnités d'entretien » : le montant des indemnités d’entretien versées.
Pour compléter la case « nombre d'heures normales », pensez à convertir les sommes versées en nombre d'heures
travaillées (Somme totale ÷ Salaire horaire net). Cette règle ne s'applique pas s'il y a des heures majorées.
Les indemnités de rupture ne sont pas soumises à cotisations et contributions sociales.
Elles ne doivent pas apparaître dans la déclaration Pajemploi mais doivent figurer sur le reçu pour solde
de tout compte. Le montant de cette indemnité ne sera donc pas pris en compte sur votre attestation
fiscale délivrée par le centre Pajemploi.

Si vous souhaitez que je vous envoie le document, envoyez un mail via le forum.

Dernière modification par christyv (08-11-2013 08:22:35)

#9 08-11-2013 09:56:40

pablo01
Membre
Site Web

merok donc mon nombre d'heures104 est juste.

pour le nb de jours travaillés je fais pareil?  comme elffe fait des journées de 8 h, je divise 104 par 8, soit 13 jours d'activié?
ou je mets les 5 jours de novemvre + les 12 ca indemnités compensatrice soit 17 jours???

désolé de vous solliciter encore

#10 08-11-2013 10:05:45

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

je mets les 5 jours de novemvre + les 12 ca indemnités compensatrice soit 17 jours???

désolé de vous solliciter encore

De toute façon vous n'avez pas le choix vous devez mettre 12 j ds la case congés payés + 5 j d'activité.

#11 08-11-2013 10:39:35

pablo01
Membre
Site Web

je croyais qu'en année complète, je remplissais jamais la case congés payés???

#12 08-11-2013 11:55:06

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

je croyais qu'en année complète, je remplissais jamais la case congés payés???

Si,  mais uniquement quand le contrat se termine. Vous réglez un solde de cp.
Si vous ne déclarez pas de jours de congés payés, vous allez dépasser le plafond journalier.

En effet lorsque pajemploi va  diviser le salaire net par 5 j çà risque d'être élevé.

Tandis qu'en divisant par 17 j c'est déjà plus cohérent !!!

Dernière modification par christyv (08-11-2013 14:12:22)

#13 08-11-2013 12:18:56

pablo01
Membre
Site Web

ah ok, merci beaucoup!!!
je crois que ce coup là c'est bon, j'ai tout.
pas facile d'être employeur!!!!

#14 08-11-2013 14:11:58

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

ah ok, merci beaucoup!!!
je crois que ce coup là c'est bon, j'ai tout.
pas facile d'être employeur!!!!

C'est en forgeant qu'on devient f........   lol  lol

#15 08-11-2013 14:19:59

landocean
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

Bonjour,

8x12 = 96 wink
Tu dois tout recalculer wink

#16 08-11-2013 14:50:56

Occitane
Membre
Site Web

landocean a écrit :
pablo01 a écrit :

Bonjour,

8x12 = 96 wink
Tu dois tout recalculer wink

Non, c'est bien 64 (12 jours ouvrables pour un contrat de 32 h hebdo)

Mais Pablo oublie qu'il faut parler en jours ouvrés... smile

#17 08-11-2013 14:54:50

pablo01
Membre
Site Web

bonjour landocean
mince, je me suis trompée effectivement dans la multiplication, lol, mais dans un dans un post précédent on m'a dit pour calculer l'indemnité compensatrice de ca fe faire comme suit:
"12 jours de CP, ça correspond à exactement 2 semaines (puisqu'une semaine de Cp = 6 jours).
Donc, vous lui devez 32 h x 2 = 64 heures.
64*3.85=246.40"

c'est juste?

#18 08-11-2013 14:57:17

Occitane
Membre
Site Web

C'est ce que j'écris juste au dessus, Pablo...
Vous avez trouvé un solde de 12 jours ouvrables de CP à lui payer, ce qui correspond à 2 semaines de travail.
C'est à dire 10 jours ouvrés si elle travaille 5 jours par semaine
Ou 8 jours ouvrés si elle travaille 4 jours par semaine, etc...

#19 08-11-2013 15:29:21

christyv
Membre
Site Web

pablo01 a écrit :

bonjour landocean
mince, je me suis trompée effectivement dans la multiplication, lol, mais dans un dans un post précédent on m'a dit pour calculer l'indemnité compensatrice de ca fe faire comme suit:
"12 jours de CP, ça correspond à exactement 2 semaines (puisqu'une semaine de Cp = 6 jours).
Donc, vous lui devez 32 h x 2 = 64 heures.
64*3.85=246.40"

c'est juste?

2 semaines de congés = 12 j ouvrables en temps mais 10 j ouvrés en terme d'argent si elle travaille 5 j par semaine.

#20 11-11-2013 18:09:39

pablo01
Membre
Site Web

merci à toutes les 2 pour vos réponses.
je suis en train de faitre l'attestation pole emploi et je dois dire que je m'y perds maintenant...

avant de valider je voudrais etre sure.

ne l'ai je pas assez payée?
devais je payé vraiment 12 jours peu importe le nb de jours travaillés par semaine soit 12jX8heures donc 96 heures à 3.85eur de l'heure soit : 369.60 eur
hors moi j'ai fait 64X3.85 = 246 eur

et j'ai tout déclarer comme ça, sauf pole emploi que je n'ai pas encore validé.

d'ailleurs c'est vrai que sur pole emploi dans la rubrique "nb d'heures travaillés" j'allais mettre 104 mais c'eszt vrai que maintenant je serais tenté de mettre 96+40= 136 heures et payer 396.60 au lieu de 246. c'est vrai que ca ne m'arrnage pas du tout mias bon si c'est ce que je dois faire...

merci encore pour votre aide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB