Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
08-11-2013 14:56:35
#2 08-11-2013 15:02:36
Re : les activités manuelles
Coucou !
J'accueille deux enfants de 2ans 1/2 et bien pour les activités c'est plutôt réduit, ils préfèrent jouer tous les deux, courir et faire les fous plutôt que de rester assis à une table
Deux autre de 16 mois et 22 mois qui elles ne me lâchent pas, et ne font du dessin ou de la peinture que si je suis assise avec elles
Moi non plus je ne suis pas très manuelle, mais bon je ne m'en fais pas, ils auront tout le temps d'en faire, des travaux manuels, quand ils seront à l'école.
#3 08-11-2013 15:11:14
Bonjour,
Pour vous à partir de 18 mois -24 mois, les dessins, les gommettes ,pate à modeler,peinture,le coloriage est ce suffisant comme activité, car je ne suis pas une grande manuelle.
Cordialement.
Bonjour,
C'est tout à fait suffisant
Moi aussi ça se résume à peut prêt à ça. Je ne fais pas souvent de la peinture mais pas mal de playmaïs à partir de 2,5 ans.
Et quand il fait beau, on est plus souvent dehors.
Il y a plein d'autres choses à faire que des activités manuelles si on est pas fan.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#4 08-11-2013 15:15:49
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
08-11-2013 15:15:49
#5 08-11-2013 15:28:43
Merci vous me rassurez car avec mes enfants je n'ai jamais vraiment fait de bricolage , ils en ont fait beaucoup à la maternelle.
Ma dernière, 12 mois , elle découvre son monde et en ce moment elle se met debout sans se tenir et s'applaudit, pour l'instant elle ne joue pas vraiment, plutot du démagement et touche à tout.
Je suis en congé parental, mais en fait je me demandais si les parents avaient des exigences sur les activités manuelles.
#6 08-11-2013 15:34:28
coucou
en tant que parents zéro exigences de ce cote là, ils en font pleins à l'école et la pate à sel je peux al faire chez moi aussi
j'ai eu 3/4 dessins sur un bout de brouillon provenant de chez mon assmat et ça me va très bien
#7 08-11-2013 15:48:50
Bonjour,
le plus important à mon sens est de s'adapter à l'enfant. Proposer une activité parce qu'en théorie l'enfant, à son âge doit savoir faire cette technique est ridicule voir "anti-pédagogique".
Tout dépend de l'enfant, de son stade de développement (oui, je sais, j'ai du mal à m'exprimer !), de ses envies.
J'ai actuellement un loulou de 18 mois, qui n'est pas encore interressé du tout par tout ce qui est activité manuelle. Normal, il est dans l'apprentissage de la marche ! Il ne peut pas tout faire en même temps ! J'ai essayé de lui proposer la peinture..... il a hurlé !
Un autre loulou de 27 mois adore la peinture, le dessin, les gomettes. Je lui en propose souvent, et à chaque fois il passe des moments super sympas.
Par contre, la pâte à modeler ne passe pas ! Il la touche à peine. J'essaie de temps en temps pour voir s'il a changé d'idée, mais pour l'instant non.
#8 08-11-2013 17:42:46
Comme Elphie. L'important est de proposer et de s'adapter.
Tes idées sont très bien, sachant que le rôle des activités n'est pas de faire du "super original", "ultra créatif" et d'avoir quelque chose de ravissant à rapporter chez soi, mais tout simplement de laisser bébé expérimenter, avoir le plaisir de réaliser des choses avec ses mimines...
Avec la pâte à modeler, au début, ils n'ont pas le réflexe de modeler, mais ce qui peut les amuser est d'avoir à leur disposition des bâtonnets, coquillages... avec lesquels ils feront des empreintes dedans, par exemple.
#9 08-11-2013 17:53:00
Bonjour,
Pour vous à partir de 18 mois -24 mois, les dessins, les gommettes ,pate à modeler,peinture,le coloriage est ce suffisant comme activité, car je ne suis pas une grande manuelle.
Cordialement.
Ben, c'est pas à toi d'être une grande manuelle. On parle de l'activité des enfants, et non de la tienne.
Le plus important, je crois, ce n'est pas la quantité de ce que tu vas leur faire-faire, mais la qualité de ce qu'ils vont faire, eux.
Et pour moi, cette qualité s'évalue en fonction de la part personnelle de l'enfant là-dedans. Boh... Heu... Suis pas sûr d'être claire...
Pour faire simple, donc, ce qui compte c'est qu'ils soient acteurs dans leurs activités.
Et une activité, qu'est-ce que c'est: c'est jouer, manger, dormir, lire, réfléchir à ce qu'on a envie de faire...etc... Bref, les enfants sont en activité toute la journée si on y regarde bien, et ce qu'ils font d'eux-mêmes est souvent bien plus intéressant que tout ce que nous pourrions imaginer à leur place.
Donc, te mets pas la ratte au court-bouillon, observe ce qu'ils font, ce qui les intéresse et tu sauras quoi mettre à leur disposition.
#10 08-11-2013 23:42:35
Bonjour,
Cordialement.
oui !! ils auront bien le temps de découvrir plus en maternelle , en crèche ou halte garderie ça se résume à ça mais tu peux faire des activités transvasement par exemple ou du playmais , moi je prend des photos que j'envoie par mail aux parents ,même si l'enfant n'apporte pas de dessins à la maison les parents voient qu'ils ont fait tout de même une activité
Pages : 1