Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2013 15:23:47

nataval
Membre

Je craque : suis je la seule ?

Bonjour, après avoir parcouru quelques sites et vu celui -ci ,je me rends compte qu'aucune assmat n'a de difficultés vis à vis de son métier. Suis je donc la seule à "craquer" nerveusement parfois ?
J'ai depuis 4 mois 4 contrats ( 11, 16,17,20 mois) Ce n'était pas prévu . La demande étant quasi nulle j'ai accepté un contrat de dépannage de 4 mois et deux semaines après un temps plein s'est présenté. Je n'allais pas le refuser. Et je ne voulais pas rompre le contrat de dépannage, surtout que la maman m'apprécie et est de mon quartier. Mais du coup je sature je l'avoue et je ne lis nulle part que d'autres sont dans la même situation.
Quand vous êtes limite nerveusement que faites vous ? ca vous arrive au moins ?? merci de témoigner, je me sentirais moins seule

smile

08-11-2013 15:23:47

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2013 15:34:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Je craque : suis je la seule ?

nataval a écrit :

Bonjour, après avoir parcouru quelques sites et vu celui -ci ,je me rends compte qu'aucune assmat n'a de difficultés vis à vis de son métier. Suis je donc la seule à "craquer" nerveusement parfois ?
J'ai depuis 4 mois 4 contrats ( 11, 16,17,20 mois) Ce n'était pas prévu . La demande étant quasi nulle j'ai accepté un contrat de dépannage de 4 mois et deux semaines après un temps plein s'est présenté. Je n'allais pas le refuser. Et je ne voulais pas rompre le contrat de dépannage, surtout que la maman m'apprécie et est de mon quartier. Mais du coup je sature je l'avoue et je ne lis nulle part que d'autres sont dans la même situation.
Quand vous êtes limite nerveusement que faites vous ? ca vous arrive au moins ?? merci de témoigner, je me sentirais moins seule

smile

Bonjour,
bien sur que ça m'arrive !
Il y a des moments de doutes, des moments de solitude, des journées où tout/ tous paraissent insupportables !
on est humains!
mon défouloir, c'est le sport ! Si tu me voyais après ma séance de zumba, tu saurais d'avance, si la journée a été zen ou pas wink

#3 08-11-2013 15:34:52

Gaelle2293
Membre
Site Web

Bonjour,
oui je pense que ça arrive à toutes les ass mat, surtout avec l'hiver qui arrive, l'arrivée du "soleil" tard le matin, la nuit tôt, le temps tout gris..

C'est un métier très dur, où il faut beaucoup de patience et une grande force psychologique. Faire preuve d'inventivité, de souplesse, et continuer à gérer sa famille, sa vie perso, les difficultés avec les parents..

Moi j'avoue que j'ai eu un grand passage à vide l'année dernière, quand un des enfants que j’accueillais ne faisait que pleurer, toute la journée.. , je venais de perdre ma mère et j'ai eu besoin d'une semaine d'arrêt pour me remettre à flot..

Si mon mari n'était pas là à me soutenir en permanence, je pense que j'aurai craqué..

Les horaires difficiles, la perte de contrat, les papiers qui n'en finissent jamais.. c'est très dur, et il y a des post sur des ass mat qui "craquent" sur ce forum, donc non tu n'es pas seule. Et c'est normal..

#4 08-11-2013 15:35:59

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

coucou
etbien dis donc ! tu as l'air d'avoir bien besoin d'en parler nataval !
et ça c'est positif déjà !
pas de honte ni tabou  et sur le forum si tu as mal lu il n'y a pas que des parfaites  ! On a toutes connu ,vécu des difficultés rassures toi mais on en discute , et rien que ça même si parfois on se sent "jugée  nous aide a nous remettre en question !
Il n'y a personne de parfait tongue

Bon d'après l'age des loulous que tu as  c'est normal d'être fatiguée et a cran !
cela va t'il durer ? puisque tu parles de "dépannage "
et dorment t'ils bien ?
quand je suis très enervée ,ça va mal car ils sentent notre stress et en me disant ça je sais que je dois me relaxer ! comment ?
laisser les choses a faire de coté ; me concentrer sur eux  seulement  , lacher prise : sortir  sur la terrasse quand ils sont a la sieste ,appeler une amie /collègue de confiance et en parler !
bref mettre un nom sur la fatigue qui nous fragilise !
ça te va ?
tu vois  on est pas des wonderwomens tongue

signat12.gif

08-11-2013 15:35:59

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2013 16:07:22

nataval
Membre

Merci pour vos réponses. Non , la situation ne durera que jusqu'en décembre ; et après je me dis que deux de mes loulous vont marcher donc ca ira déjà mieux. Mais cette impression de ras le bol parfois est nouvelle, car je n'ai que 4 ans (et demi) de métier. Alors j'essaie de faire du sport mais mes contrats commencent à 7h30 et finissent vers 19h15 . Pour trouver une salle  adaptée à mes horaires j'ai 30 mn de route à faire . Sachant que je reprends tot le matin ca me décourage .En plus j'ai 3 ados à la maison et ca déménage pas mal ...plus le ménage, les lessives, les courses, la maison qui doit être niquel tous les jours ...enfin bref vous connaissez cette impression de journée pas assez longues (après le boulot).
Je vais relativiser tout cela maintenant puisque ca n'arrive pas qu'à moi  smile     . La ville où j'habite est assez petite et ce genre de sujets de conversation n'est pas "permis" .Il n'y a pas beaucoup de travail et la solidarité  est difficile. Dès qu'une collègue à des difficultés tout est déformé et elle passe pour une mauvaise assmat. C'est vraiment dommage mais c'est ainsi. Du coup je bénis ce forum  et son anonymat  lol . Allez, vivement le printemps , c'est peut être ça aussi je vais me mettre à la luminothérapie . Merci

Dernière modification par nataval (08-11-2013 16:08:25)

#6 08-11-2013 16:13:23

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

bravo nataval

la je te sent mieux
reviens sur le forum et en prenant bien sur des précautions (anonymat , discrétion ) tu pourras lire , entendre d'autres ass mat comme toi
mais aussi de la bonne humeur ,des trucs et astuces ,recettes !
bref tout un monde et pas  mal ma foi lol
allez a plus tard.

signat12.gif

#7 08-11-2013 16:22:16

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour nataval smile

comme les copines, on est toutes un peu parfois dans ce cas là...  wink

en plus avec 4 si petits je te comprends encore mieux big_smile
je comprends en plus qu'il n'y en a pas 1 qui marche! wahou!!! et bravo à toi big_smile

moi déjà avec 3 qui marchent c'est parfois Hard alors là... wink

n'hésite pas à revenir ici car tu es loin d'etre une cas isolé wink

on a toutes nos moments de ras le bol et envie parfois de tout plaquer hmm

pour moi, qui suis dans le meme cas que toi coté sport, un bon bol d'air en famille et ça repart wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 08-11-2013 16:35:12

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou alors je te rassure ont a toutes des périodes ou nerveusement ont est plus fragile.

pour m'as part j'ai eu 4 enfant en garde jusqu'en septembre 2013.

maintenant j'ai 3 enfants en garde 2 en journée et 1 périscolaire mercredi et vacances seulement.

a partir de fin janvier je reprends avec 4 loulous pendant 6 mois j'en aurais 3 en journée + le péri scolaire.

et en septembre 2014 je reprends avec 2 loulous en journée+2 péri scolaire

après dans ton cas faut voir qu'ils ont encore tous beaucoup besoin de toi ,les âges sont rapprochés et donc la fatigue est bien la ,surtout si aucun n'as acquis la marche.

moi j’accueil loulou 1 an , puce 2 an et loulou 4 an et en janvier arrive loulou 3 mois.

de plus avec le froid,la pluie pas facile certains jours ont ne peux pas sortir avec eux.

fait un petit break si tu peux a partir de janvier 2014 accorde toi un peux de temps quitte a perdre un peux de salaire, si tu peux ne remplace pas de suite le contrat qui ce termine,le temps de souffler.

#9 08-11-2013 17:40:47

Elphie
Membre
Site Web

Courage ! Nous craquons toutes et tous à un moment donné !

Entre l'hiver, les jours qui racourcissent, le mauvais temps, les loulous pas faciles, les parents compliqués, notre famille qui n'est pas toujours cool et compréhensive il y a de quoi craquer !

J'avais comme toi loulou il y a quelque temps (avant que je perde    contrats !), et le soir j'étais lessivée. Mon truc à moi : les ballades. Souvent après le boulot, donc dans la nuit en hiver, je sors me ballader. J'ai la chance d'être à la campagne et de pouvoir sortir sans crainte.

Je marche  30 mn, seule avec mes chiens et cela me permet de me ressourcer.

As-tu l'occasion d'avoir une activité à toi? Du sport, ou une autre activité? Le but est de sortir de ton cocon, voir d'autres personnes, échanger, penser à autre chose que le boulot + ta famille.

Et le forum m'aide beaucoup à me sentir moins seule ! Courage à toi !

#10 08-11-2013 18:02:12

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
oui ça nous arrive à toute, moi aujourd'hui , les 2 grands on passez la semaine à se disputer se pousser (un est tombé et a saigné du nez), la 3eme pleure car elle veut les bras en pleine période de crise d'abandon et apres le travail j m'occupe de mes 2 enfants (6mois et 4ans donc rebelotte les meme choses que la journée) je reve d'un bain chaud avec bougies et du silence sans me soucier à bon il est quel heure? il y a ça à faire....
c'est la vie et souvent à cette période de l'année on se fatigue plus car on a besoin de soleil contrairement à toute cette pluie, les vacances commencent à etre loin

courage, ton dépannage finit bientôt?

mini_130204031924260546.gif

#11 08-11-2013 19:09:01

vanillecaramel
Membre
Site Web

je suis devenue amie avec quelques assmats de mon quartier (où la demande est très rares car nous sommes beaucoup trop nombreuses) nous sommes très solidaires entre nous et dès que l'une de nous commence à craquer nerveusement, branle bas de combat, on trouve toujours le moyen de nous retrouver ou d'exploser notre forfait et on se soutien phychologiquement, sans chercher à juger, même si nous sommes toutes très différentes dans notre conception du travail. Faisant le même métier, chacune est très bien placée pour comprendre ce que nous vivons au quotidien.
Heureusement que je peux me défouler avec elles et je leur doit d'avoir repris du poil de la bête à la fin du printemps dernier...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB