Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2013 14:24:11
planning tournant et 11/11...
Bonjour, j'ai débuté un contrat il y a quelques semaines avec un planning sur 4 jours. Les 4 jours travaillés sont changeant en fonction du planning de maman.
Cette semaine maman me dit que jusqu'à la fin du mois, le jour non travaillé sera le mardi.
Sauf que ce matin elle arrive et me dis que comme c'est férié lundi, son jour de repos sera lundi et que donc je dois garder puce mardi...
Sauf que mardi je m'etais déjà fait mon petit planning car je n'avais que sa fille! Kdos de noel, un ciné avec mon homme bref des choses qu'on n'a jamais le temps de faire...
Suis je dans mon droit en refusant la garde? En sachant que sur mon contrat il est noté que je ne travaille pas les fériés...
Merci
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
08-11-2013 14:24:11
#2 08-11-2013 14:28:36
- feemorgane29
- Membre

- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : planning tournant et 11/11...
ton planning était écrit ou juste oral ???
c'est l inconvénient des contrats sans jours précis
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 08-11-2013 14:28:40
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour, j'ai débuté un contrat il y a quelques semaines avec un planning sur 4 jours. Les 4 jours travaillés sont changeant en fonction du planning de maman.
Cette semaine maman me dit que jusqu'à la fin du mois, le jour non travaillé sera le mardi.
Sauf que ce matin elle arrive et me dis que comme c'est férié lundi, son jour de repos sera lundi et que donc je dois garder puce mardi...
Sauf que mardi je m'etais déjà fait mon petit planning car je n'avais que sa fille! Kdos de noel, un ciné avec mon homme bref des choses qu'on n'a jamais le temps de faire...
Suis je dans mon droit en refusant la garde? En sachant que sur mon contrat il est noté que je ne travaille pas les fériés...
Merci
coucou,
Y a t il un écrit qui stipule que pour le mois de novembre ce sera le mardi le jour non ouvré ?
#4 08-11-2013 14:33:04
non car c'est censé changer chaque semaine... Elle m'avait juste dit oralement que pour la semaine prochaine (et a priori jusqu'à la fin du mois) ca serait le mardi.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
08-11-2013 14:33:04
#5 08-11-2013 14:36:40
- nathodisab
- Membre

- Site Web
non car c'est censé changer chaque semaine... Elle m'avait juste dit oralement que pour la semaine prochaine (et a priori jusqu'à la fin du mois) ca serait le mardi.
Dans ce cas, ça va être difficile pour toi de justifier ce changement de planning !
vous n'aviez pas convenu d'un délai de prévenance pour la remise du planning !
il faut des écrits , on ne le répètera jamais assez !
tu peux tenter, en lui expliquant qu'oralement, elle t'avait dit que tu ne travaillerais pas le mardi, et que du coup , tu avais déjà un programme de fait pour ce jour !
#6 08-11-2013 14:48:46
si si sur mon contrat j'ai mis un delai de prevenance de 1 semaine.
Je ne veux pas non plus les embeter mais je me demandais aussi comme faire pour la mensu?
Car si je ne travaille pas lundi (ferié ) ET mardi, ma mensu va etre fausse non?
Sénèque.
#7 08-11-2013 14:51:59
- nathodisab
- Membre

- Site Web
si si sur mon contrat j'ai mis un delai de prevenance de 1 semaine.
Je ne veux pas non plus les embeter mais je me demandais aussi comme faire pour la mensu?
Car si je ne travaille pas lundi (ferié ) ET mardi, ma mensu va etre fausse non?
si tu as plus de 3 mois d'ancienneté, ton férié /chômé, est considéré comme un j de travail effectif( s'il tombe un jour normalement travaillé)
le 11 novembre comptera comme s'il était travaillé, et il te restera donc 3 j à travailler sur la sem, mer, jeu et vend
#8 08-11-2013 14:54:21
J ai moins de 3 mois d anienneté. Si je travaille pas mardi, je devrai donc le déduire de la mensu?
Sénèque.
#9 08-11-2013 15:00:52
- nathodisab
- Membre

- Site Web
J ai moins de 3 mois d anienneté. Si je travaille pas mardi, je devrai donc le déduire de la mensu?
oui, dans ton cas, que ton j de repos hebdo soit le lundi 11 ou le mardi!
il te faudra bien déduire un jour selon le calcul de la cour de cassation !
#11 08-11-2013 15:51:49
- nathodisab
- Membre

- Site Web
délais de prévenance d'une semaine...elle n'est pas dedans et puis c'est tout non?
de toute façon, ça ne changerait pas la donne, vu que l'auteur a moins de 3 mois d'ancienneté ![]()
donc soit le lundi est le j de repos, et dans ce cas, soit elle travaille le mardi, soit il est sans solde !
ou
le mardi est le j de repos, et dans ce cas, il faut déduire le lundi 11 novembre, car elle n'a pas les conditions requises pour le maintien du salaire pour les fériés/chômés![]()
#13 08-11-2013 20:46:56
tobihappy a écrit :délais de prévenance d'une semaine...elle n'est pas dedans et puis c'est tout non?
de toute façon, ça ne changerait pas la donne, vu que l'auteur a moins de 3 mois d'ancienneté
donc soit le lundi est le j de repos, et dans ce cas, soit elle travaille le mardi, soit il est sans solde !
ou
le mardi est le j de repos, et dans ce cas, il faut déduire le lundi 11 novembre, car elle n'a pas les conditions requises pour le maintien du salaire pour les fériés/chômés
effectivement j'avais pas vu tout çà.
de mon coté pour ts mes contrats, les pe je leur explique que je souhaite que ts mes jours féries me soient payés et cela sans ce délais de 3mois. il y en a 5 que j'accepte d'effectuer et ceux -ci font l'objet d'une majoration de 25%.
et pour les plannings tournant, il est noté qu'il compte en amplitude sur ce qui doit etre fait dans la semaine....
#14 08-11-2013 20:49:40
de mon coté pour ts mes contrats, les pe je leur explique que je souhaite que ts mes jours féries me soient payés et cela sans ce délais de 3mois. il y en a 5 que j'accepte d'effectuer et ceux -ci font l'objet d'une majoration de 25%.
Et tu as le droit de te faire payer ces jours fériés sans cette carence?
Dans mon cas les pe se sont débrouillés pour mardi donc à moi cinéma, magasins etc ![]()
ca sera donc une journée sans solde.Mais tant pis j'en avais besoin pour décompresser.
Sénèque.
#15 08-11-2013 22:07:00
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
un petit jour de liberté n'a pas de prix !
c'est bien que les parents se soient arrangés, ça va te faire du bien, profites en.
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....