Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-10-2013 08:49:26
Re : Pleurs non-stop !!! Je n'en peux plus!!!
J'ai du relire 2 fois pour être sur qu'on parlait bien d'un bébé de 5 mois...
Un bébé ne fait pas de caprice, et n'a encore moins à justifier ses pleures par une excuse suffisamment recevable pour l'adulte...
Vous êtes à bout, et ça se conçoit très bien... Mais devant une telle approche je ne saurai pas quoi vous conseillez d'autre que la démission pour le bien être de tous, l'enfant, votre famille et vous même...
Bon courage
30-10-2013 08:49:26
#22 30-10-2013 09:18:59
Coucou ,
En premier toi et ses parents arrêtez les propos " négatifs" genre bon courge , elle a été duré etc...car l'enfant entends et le comprends parlez lui essayer on comprends pas pourquoi tu es frustrée mais on va essayer et ça va aller etc... Beaucoup parler ne pas oublier qu'un bébé comprends .
Deuxiemeent comme a été dit plus haut c'est sûrement une enfant qui veut voir ou s asseoir ....fais le test quand elle pique une colère prends la et tourne la vers le monde c est a dire son dos contre ton ventre et si elle se calme c'est qu'elle est curieuse .
Tu peux la mettre dans une petite bouée assises spéciale tout petit ou entre tes jambes lorsque tu es par terre .
En dernier tu peux conseiller au pe un petit tour chez l'ostéopathie , il suffit d'un petit déplacement lors de l'accouchement et c fait des bébés frustres sans que ln sache trop pourquoi .
Et si ça continue malgré tout cela et que tu ne te sens plus d assumer ce contrat démissionne même si ce sont tes voisins.
Bon courage .
#23 08-11-2013 19:41:43
Mais enfin !! Vous appelez ça comment alors ?? Un bébé qui s'arrête de pleurer quand il vous entend, quand il vous voit ? Vous dites qu'un bébé comprend ??? Ce n'est alors pas cohérent avec ce que vous dites. S'il comprend, il comprend aussi qu'il peut mener son petit monde. J'ai eu une petite comme cela (que j'ai toujours d'ailleurs). Aujourd'hui elle a 2 ans et demi mais petite !!! c'était pas possible !! pleurs, cris, colères.... A 8 mois, cette gamine filait des claques à sa mère, à 12 mois elle hurlait pour s'asseoir dans son siège auto, et aujourd'hui, elle donne des coups de pieds à sa mère et celle-ci passe des nuits de calvaire car la jeune demoiselle ne veut pas dormir dans son lit Sauf chez moi, car toute petite je n'ai pas cédé. Elle pleurait et criait ? Je lui disais que j'allais venir mais je ne me précipitais pas pour la prendre, à 8 mois elle a voulu m'en mettre une : je lui ai attrapé la main en faisant les gros yeux et de temps en temps encore, je suis obligée de la reprendre. Il faut arrêter de dire qu'un enfant de 5 mois ne fait pas de caprices car pour ma part, je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout...
#24 08-11-2013 20:35:33
Mais enfin !! Vous appelez ça comment alors ?? Un bébé qui s'arrête de pleurer quand il vous entend, quand il vous voit ? Vous dites qu'un bébé comprend ??? Ce n'est alors pas cohérent avec ce que vous dites. S'il comprend, il comprend aussi qu'il peut mener son petit monde. J'ai eu une petite comme cela (que j'ai toujours d'ailleurs). Aujourd'hui elle a 2 ans et demi mais petite !!! c'était pas possible !! pleurs, cris, colères.... A 8 mois, cette gamine filait des claques à sa mère, à 12 mois elle hurlait pour s'asseoir dans son siège auto, et aujourd'hui, elle donne des coups de pieds à sa mère et celle-ci passe des nuits de calvaire car la jeune demoiselle ne veut pas dormir dans son lit Sauf chez moi, car toute petite je n'ai pas cédé. Elle pleurait et criait ? Je lui disais que j'allais venir mais je ne me précipitais pas pour la prendre, à 8 mois elle a voulu m'en mettre une : je lui ai attrapé la main en faisant les gros yeux et de temps en temps encore, je suis obligée de la reprendre. Il faut arrêter de dire qu'un enfant de 5 mois ne fait pas de caprices car pour ma part, je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout...
completement d'accord !!!!
08-11-2013 20:35:33
#25 08-11-2013 23:18:22
Quand les parents arrivent le matin, ils me disent souvent : bon courage parce que hier, ou ce matin, ou ce week-end, elle a été dure, excitée... Dans ma tête je me dis que la journée commence bien... Je positive toujours en me disant qu'ici ça va être différent...mais non!
Je pense que les parents la prennent comme un "paquet", juste pour qu'elle s'arrête de pleurer, sans se poser de questions, sans se dire "qu'est-ce qu'on pourrait faire/lui dire pour qu'elle soit plus rassurée", par exemple.
Ils lui parlent, lui expliquent pourquoi elle vient chez toi, ce qu'ils font pendant ce temps-là... ? Et toi, tu essaie de lui parler ?
Aussi, pour le sommeil, je pense comme nannyetplus, essaie de la faire dormir près de toi dans une nacelle jusqu'à ce qu'elle soit plus rassurée.
#27 09-11-2013 01:12:13
Bonsoir
Non, ce ne sont pas des caprices. Un bébé de cet age n'a pas conscience de ce concept. il ne peut pas préméditer son coup en se disant, si je crie, elle va venir me prendre.
S'il est mal, quelque en soit la raison, un bébé pleure ou crie (de frustration), il n'a pas moyen de s'exprimer autrement, mais ce qu'il comprend très vite, c'est que quand il fait ça, l'adulte intervient.
Mais c'est vrai que c'est à double tranchant car si on accourt et qu'on accède à son désir ( le prendre), il risque de continuer longtemps, et si on le laisse pleurer, il ne parviendra pas à se rassurer et criera de plus belle..................
Il faut y aller doucement, en gardant notre calme, le prendre de moins en moins longtemps et de moins en moins souvent. Jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment bien.
Et surtout ne jamais oublier qu'avec les bébés, rien n'est acquis de manière définitive. ce n'est pas parce que les 2 derniers jours se sont passée nickel que les 3 et 4ème seront pareils , j'en ai fait l'expérience aujourd'hui même
#28 09-11-2013 01:13:36
. Il faut arrêter de dire qu'un enfant de 5 mois ne fait pas de caprices car pour ma part, je ne suis pas d'accord, mais alors pas d'accord du tout...
non ce n'est pas un caprice.
A 5 mois non non et non.
Dans l'exemple que tu donnes la maman a apparement louper le coche afin que sa fille apprenne que la frustration qu'elle ressent ne doit pas se transformer en violence ou en mal être et qu'elle peut l'exprimer mais pas n'importe comment.
Un caprice ça arrive plus tard. Avant un certain âge il s'agit de l'expression d'un besoin, d'une tentative de communication, d'affirmation, d'opposition.
Par la suite c'est du test, des tentatives et à ce moment là on explique on intervient et on apprend à l'enfant à gérer sa frustration, mais ce ne sont pas des caprices.
Les caprices apparaissent avec la phases d'opposition, et font partis de la construction de l'enfant. Aux parents d'apprendre à l'enfant à gérer cela.
#29 09-11-2013 09:13:29
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Non, ce ne sont pas des caprices. Un bébé de cet age n'a pas conscience de ce concept. il ne peut pas préméditer son coup en se disant, si je crie, elle va venir me prendre.
S'il est mal, quelque en soit la raison, un bébé pleure ou crie (de frustration), il n'a pas moyen de s'exprimer autrement, mais ce qu'il comprend très vite, c'est que quand il fait ça, l'adulte intervient.
Mais c'est vrai que c'est à double tranchant car si on accourt et qu'on accède à son désir ( le prendre), il risque de continuer longtemps, et si on le laisse pleurer, il ne parviendra pas à se rassurer et criera de plus belle..................
Il faut y aller doucement, en gardant notre calme, le prendre de moins en moins longtemps et de moins en moins souvent. Jusqu'à ce qu'il se sente suffisamment bien.
Et surtout ne jamais oublier qu'avec les bébés, rien n'est acquis de manière définitive. ce n'est pas parce que les 2 derniers jours se sont passée nickel que les 3 et 4ème seront pareils , j'en ai fait l'expérience aujourd'hui même
+1
#30 09-11-2013 10:25:56
Luceuh : La maman était très douce avec sa fille (même encore maintenant et trop à mon avis). Je peux t'assurer que la maman a pris son temps (et le prend encore trop) pour caresser sa petite, lui parler doucement, la rassurer. Et bien je peux vous dire que le caractère de la petite ne s'est pas arrangé au fil du temps (sauf chez moi), je vous dis pas les hurlements quand elle ne veut pas quelque chose. Elle essaye aussi ici mais moi je ne me laisse pas faire. Alors, oui je suis d'accord avec toi, il faut rassurer ce bébé, y aller doucement et rester calme (pas facile ça par contre), mais quand c'est trop, c'est trop !! A 5 mois, dire dans un post (pas toi quelqu'un d'autre) que le bébé comprend et dire ensuite que celui ci ne fait pas de caprices : je ne suis pas d'accord. Un enfant comprend très tôt qu'il peut mener son monde. La preuve : dans la poussette ce bébé s'arrête de pleurer... donc je me donne encore un +1
#31 09-11-2013 10:41:02
Bonjour,
La définition exacte d'un caprice c'est : une volonté soudaine, irréfléchie et changeante de quelqu'un, exemple un enfant qui pleure, se roule par terre parce qu'il veut un jouet et dès qu'il l'a arrête de pleurer et fait des grands sourires.
A 5 mois, ce n'est pas le cas.
Par contre un bébé qui a des besoins de présence tout le temps, d'être dans les bras presque toute la journée, qui refuse d'être seul oui, il y en a.
J'en garde un en ce moment. Il a besoin de cela. Quand je suis devant lui et que je le regarde tout va bien, dès que je tourne la tête et que je ne le regarde plus, il pleure, je le regarde de nouveau il arrête.
C'est un bébé qui est toujours avec quelqu'un et qui est habitué à avoir tout le temps quelqu'un avec lui jour et nuit. A 5 mois, il tendait déjà les bras pour que l'on le prenne. Il est un peu plus âgé et cela va mieux car il est obligé d'attendre car j'ai d'autres enfants à m'occuper. Il commence à bouger et à s'intéresser aux jouets.
J'ai eu des journées très difficiles mais les 6 premiers mois, ne sont pas faciles avec les problèmes de digestion, alimentation. C'est un temps qui passe plus ou moins vite.
Après, si la petite est née prématurée, elle n'a pas réellement 5 mois et je trouve qu'elle mange beaucoup pour son âge.
Elle a peut être mal au ventre et dès qu'elle est occupée par des mouvements, la présence des gens, elle "oublie" sa douleur.
Bon courage car ce n'est pas simple à vivre au quotidien, si tu ne supportes plus toi et ta famille, démissionne et cherche un autre enfant.
#32 19-05-2014 14:29:54
- crevette14
- Membre
- Site Web
Bjr,
J'ai eu un petit bébé aussi 3 à 6 mois environ, elle ne faisait que pleurer. Comme j'avais deux autres plus grands avec elle, j'ai opté pour le porte bébé; celà me laissait un peu les mains libres pour les autres et elle s'endormait contre moi.' Moins de pleurs pour tous, et de nouveau, nous pouvions sortir dans le calme, car les sorties aussi elle pleurait.
J'ai eu un de chance, les parents ont changé d'horaires et ont obtenu une place en creche.
Elle a plus d'un an maintenant, et elle pleurniche toujours;;;
Courage
#33 20-05-2014 14:07:13
Bonjour, à toutes ,,,
voilà , j'ai en accueil un pt garcon de 11 mois, tres joyeux , aime jouer etc...
Quand arrive le moment du dodo, il se mets a hurler , larmes , se mets debout, je dois revenir plusieurs fois ds la chambre jusqu'à epuisement et qu'il dorme , mais ce n,'est pas tout , à chaque fois que je me leve pour aller changer la petite que j'ai aussi (8 mois) il pleure à grosses larmes...
Je lui explique tout mes déplacements, mais rien ne fait pour le calmer...
J'ai L en accueil depuis le 22/04 et 3 jours par semaine...
L , le mercredi est avec sa maman , avec elle s'est idem pdt les siestes sauf celle du matin car L dort apres son bib av maman ds son lit....
C'est pas evident de gerer ....
J'ai decider depuis peu de ne plus revenir dans la chambre car il repart de plus belle, il finit par s'endormir 1h/1h30 apres... je culpabilise de le laisser mais je me dis qu'il finira par s'habituer...:(
A ce jour : couché à 13h20: il a pleuré jusqu'à 14h35... je me sens mal (douce violence ?) je me pose bcp de questions à ce sujet!!!
j'attends vos reponses et j'espere que je vais pouvoir faire au mieux avec ce ptit garcon...
merci d'avance
#34 20-05-2014 14:51:35
j'ai le même il va avoir 9 mois et ne dort qu'à côté de moi dans le transat, mauvaise solutions mais la seule pour l'instant qui fonctionne.
j'ai essayé une fois de le laisser pleurer (il ne supporte pas le lit l'après midi, faute parental assumé maintenant) et il ne sait pas endormit.
je n'ai pas tenu aussi longtemps que toi (je me pose aussi pas mal de question) mais que faire dans un proche avenir, il ne tiendra plus dans le transat.
je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé pleins pleins de choses, y compris l'installer dans le lit et moi rester à côté mais il hurle quand même.
il suffit de le porter au dessus du lit et il se met à hurler même s'il est crevé.
que faire, je ne sais plus quoi faire.......
#35 20-05-2014 18:21:46
Bonjour
J'ai eu un peu le même problème pour un bébé, sauf que lui dormait bien, mais je ne pouvais pas sortir de la pièce, ou même lui tourner le dos sans qu'il se mette à hurler.
Cela à duré 5 mois. Maintenant, il a 13 mois, se déplace seul à 4 pattes, et ça va mieux.
Tu n'as cet enfant que depuis 1 mois, ça te parait long, mais en fait, pas tant que ça.
Il faudrait que tu discutes avec la maman, comment se passe le couché chez elle ?
Il serait bon qu'elle ne le prenne plus avec elle l'après midi. Cet enfant doit apprendre à s'endormir seul.
Es tu sure que l'heure ou tu le couche est la bonne heure pour lui?
Pleurer plus d'une heure, c'est dur, mais je ne suis pas sure qu'il existe de bonne solution miracle; le prendre, c'est pas comme ça qu'il va accepter le lit l'après midi, rester avec lui, ce n'est pas possible, monter le voir plusieurs fois, ça à l'air d'être pire et le laisser pleurer sans intervenir va augmenter son angoisse
A mon avis, il faut de la cohérence entre la maman et toi, et la "meilleure" solution" me parait de le coucher en lui expliquant ou tu es , pourquoi il doit dormir, le rassurer, instaurer un rituel, mais sans que ça dure trop longtemps? Et s'il pleure, aller le voir, sans le prendre, en espaçant le temps entre chaque visite.
Puis beaucoup, beaucoup de patience et de détachement, comme ci cela ne t'atteignait pas
Courage
#36 21-05-2014 11:38:45
bonjour, les filles,
merci pour votre retour, en effet j'en ai discuter avec la maman, bonne résolution , elle ne le prends plus la nuit qd il crise ou mm les aprems du mercredi et du WE!!!
aujourd'hui c'est elle qui l'a, me fait part par des sms , l'ensemble de la journee , a pleuré pour la sieste mais s'est endormi....
elle me tiendra informée pour la sieste de cet aprem .... elle redoute li pire mais ne veut plus laisser installer de "mauvaises habitudes"...
tout les rituel de discussions et explications av L sont faites...
oui!! tres certainement revoir le temps du dodo à son heure , mais comme j'ai une petite N qui a aussi le sommeil leger .. si je le couche en décaler , alors là personne ne dort de tout l'aprem....
cette maman a bcp de courage d'installer autre chose que ce qu'elle faisait... et puis je pense qu'elle sait ....
on verra bien ... je me decourage pas je tiens le coup
bonne journee
#37 22-05-2014 17:23:21
bonsoir,
je reviens vers vous , là je ne comprends vraiment plus rien et je n'ai plus d'idee....:(((
la maman , ce matin m'a expliquée la sieste d'hier, une cata , il a pleuré 1h30 , tout en faisant des allers et retours....
la nuit cauchemardesque !!! il a pleuré et s'est reveillé toutes les 2h, je ne vous dit pas les valises sous les yeux de la maman...
il nous fait quoi la? meme en etant chez lui ca ne va pas
ce matin , encore des pleurs il n'a pas dormi et bien sur il s'endormait à table....
une fois le repas terminé ( il a tres bon appetit), je l'ai couché et crise à nouveau pdt 40mn , ma presence ss rien faire à un moment donné l'a fait qui s'endorme d'epuisement...:S
une sieste de 20 mn , elle a poursuivit dans mes bras au sol, la crainte qu'il reveille les autres enfants que j'ai en accueil .
je ne sais plus comment faire, j'angoisse ((( et les parents n'en parlon mm pas...
Dernière modification par DEDES (22-05-2014 17:23:44)
#38 22-05-2014 18:33:58
- myriem
- Membre
Et si vous mettiez une très grande photo de vous , là où il pourrait la voir ? ou celle de la maman ? avec une musique douce en prime ; je ne pense pas qu'il faille enregistrer votre voix ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#39 22-05-2014 18:35:29
Bonsoir
Ben ça ne va pas se faire en quelques jours!!!!!!
D'après ce que tu dis, cet enfant à l'habitude de dormir avec maman à la sieste, ainsi que la nuit s'il se réveille.
La, on veut, et il faut, lui changer des habitudes qui lui convenaient parfaitement, c'est clair qu'il ne l'entend pas de cette oreille et qu'il va le faire savoir.
Il ne faut pas compter de nette amélioration avant "quelques" semaines.
Pour que le changement soit plus doux, peut être essayer de la faire dormir au salon, mais pas dans les bras, ni à coté de toi ou de maman, juste dans la même pièce ?
Sans compter les multiples causes qui font qu'il y a des périodes ou même les meilleurs dormeurs vont se réveiller en pleurant (dents, chaleur, orage, cauchemars.........)
#40 23-05-2014 13:56:53
bonjour,
pourquoi pas je vais voir la semaine prochaine , pour le faire dormir ds la mm piece là ou je me trouve...
pour qu'il puisse se reposer de ces journées et nuits remplies de larmes j'ai opter pour la poussette...:/
c'est pas meilleur facon mais de ne plus l'entendre fait tel de bien.....
et avec ca qd mm il mets 40 mn pour s'endormir et se reveillé 20 mn apres
merci pour vos reponses ,
la suite au prochain numero....