Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 09-11-2013 14:07:10

natalie68
Membre
Site Web

Re : Maltraitance enfants chez ass mat

safab44 a écrit :

ok merci je peux lui envoyer un mail mais pas joindre de photo...ou faut attendre qu'elle me réponde comme ça je pourrais

Demande lui si tu peux lui envoyer une photo, elle te répondra.

09-11-2013 14:07:10

partenaire publicitaire:

#42 09-11-2013 14:08:01

safab44
Membre
Site Web

Finalement c'est une démission pas de licenciement

#43 09-11-2013 14:08:52

safab44
Membre
Site Web

ok merci nathalie68

#44 09-11-2013 14:09:24

Luceuh
Membre
Site Web

qu'avez vous fait le 24 oct?
avez vous depuis remis les enfants.

Pour moi il vaut mieux faire un licenciement pour faute plutôt que d'accepter sa démission. Cela appuiera votre dossier de plainte qui plus est.

Son agrément a été retiré depuis quand? car si il a été retiré pendant le préavis vous en le lui devez pas au contraire, c'est elle qui vous le doit. Mais il ne faut pas accepter quoique ce soit d'antidaté

09-11-2013 14:09:24

partenaire publicitaire:

#45 09-11-2013 14:15:03

safab44
Membre
Site Web

Jeudi 24 Oct :
Comme d’habitude, je dépose les enfants à 7h30 chez l'ass mat. Donc je commence par emmener le petit et le passer dans les bras de l'ass mat, puis je vais chercher le grand dans la voiture et le remet dans les bras de l'ass mat (pensant que le petit était recouché dans la chambre). Je lui dis de ne pas fermer la porte car j’avais deux sacs à lui rapporter. Je fais l’aller-retour à la voiture avec les sacs, je lui dis alors « bonne journée » et je commence à refermer la porte. Celle-ci presque fermée et c’est à ce moment-là que j’aperçois des pieds, je rouvre un peu et vois mon fils le petit : à plat ventre sur le tapis d’enfant dans le salon, tel que je l’avais emmené : c’est-à-dire en pyjama et avec son manteau, mais en plus il avait une couverture qui couvrait sa tête jusqu’aux hanches ne laissant voir juste le bas du manteau et les jambes couvertes du pyjama ! J’étais alors derrière la porte d’entrée me disant « ce n’est pas possible !!!». Du coup, je frappe à la porte et je lui demande s’il dormait là ? Elle me répond : « non, non, je vais l’emmener dans la chambre ! ». Tellement choqué par cette vision de mon fils ne bougeant pas du tout sous cette couverture, ce sûrement depuis le début, 5-10 minutes peut-être entre mes 3 allers-retours à la voiture !!! Je referme malgré moi la porte et repris la voiture pour aller au travail, en pleure. J’ai appelé le papa, lui raconte cette situation me mettant sens dessus dessous. Je n’ai pu laisser mes enfants ayant constaté un tel danger chez elle, donc je suis repartie aussitôt arriver à mon travail. Le temps de refaire le trajet, il était 9h00 lorsque j’ai frappé à la porte d’entrée et lui disant que je venais récupérer les enfants. Elle me demande alors pourquoi ? Je lui dis que je ne pouvais les laisser sachant ce que j’avais vu 1h30 plutôt. Elle me répondit « je n’ai rien fait de mal !!!», alors je lui réponds « bien sûr que si, il aurait pu s’étouffer !!! ». Donc j’insiste pour les récupérer, elle me dit « tes enfants ils dorment, tu vas les réveiller », je lui réponds que je préférais les reprendre et que c’était fini, que je ne lui confierais plus jamais. C’est alors qu’elle va chercher le petit et me le remet dans les bras, elle persiste à dire « je n’ai rien fait de mal ! » et je lui demande pourquoi la couverture sur lui. Elle me répond « si je ne le fais pas, ils’assoit, bouge, rigole ou pleure et ce n’est pas possible. J’ai une famille à gérer moi après ! », ses trois filles et son mari qui travail de nuit donc tous dorment le matin ce qui n’excuse sûrement pas ce geste. Il faut savoir que notre bébé est un petit garçon plein de vie, tonic et qu’il ne reste pas allonger et sans bouger s’il n’est pas dans un lit. Nous nous demandons depuis quand, elle a pu instaurer ce rituel du matin afin qu’il finisse par rester immobile à ce point et ne pas faire de bruit (rire ou pleure) pour le « confort » de sa famille ! Puis, elle lève notre grand et me redonne tous les sacs et affaires qu’elle avait en sa possession. Je lui réclame le biberon que nous lui avions fournis pour notre petit ainsi que le lait, etc. Et en repartant, je lui dis que je la tiendrai informé de la suite dès que possible.

#46 09-11-2013 14:16:12

safab44
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

qu'avez vous fait le 24 oct?
avez vous depuis remis les enfants.

Pour moi il vaut mieux faire un licenciement pour faute plutôt que d'accepter sa démission. Cela appuiera votre dossier de plainte qui plus est.

Son agrément a été retiré depuis quand? car si il a été retiré pendant le préavis vous en le lui devez pas au contraire, c'est elle qui vous le doit. Mais il ne faut pas accepter quoique ce soit d'antidaté

Oui c'est bien ce que je pensais ça se retournera contre nous !!!

#47 09-11-2013 14:18:16

zeta
Membre
Site Web

bonjour , elle ne doit pas antidaté sa lettre de démission vous devriez dennoncer celle ci , si son préavis finissait le 16 vous ne deviez donc pas lui donner votre enfant jusqu'au 24 !
en  antidatant elle espère ne pas avoir à vous payer le préavis qu'elle ne pourra pas éffectuer !
mais je crois que si on retire l'agréement à l'ass mat celle ci doit démissionnée mais n'est pas tenuie de faire le préavis donc pourquoi mettre des dates qui ne sont pas les bonnes !

#48 09-11-2013 14:18:44

Luceuh
Membre
Site Web

et vous l'avez licencié ensuite?

son agrément est déjà suspendu?

#49 09-11-2013 14:22:50

mamamama
Membre
Site Web

Zeta, en fait, l'assmat a envoyé un LRAR de démission arrivé le 2/11, qu'elle a antidaté un mois avant. La maman a retiré ses enfants le 24/10 et l'assmat a démissionné après sur pression de la pmi.

safab44 : quand êtes-vous allée voir la pmi pour rapporter les faits ? De quand est daté le certificat du médecin constatant le bleu, aussi ?

bon_po10.gif

#50 09-11-2013 14:28:31

safab44
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

et vous l'avez licencié ensuite?

son agrément est déjà suspendu?

Non, nous étions a nous renseigner pour faire un licenciement pour faute grave mais finalement nous avons reçu sa démission

Nous ne savons ce qu'a donné la confrontation de notre dossier avec elle et l'unité d'agrément donc nous ne savons pas du tout si son agrément est suspendu...ils nous ont dit que l'administratif c'était long mais c'est tout

#51 09-11-2013 14:32:20

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

safab44 a écrit :

ok merci je peux lui envoyer un mail mais pas joindre de photo...ou faut attendre qu'elle me réponde comme ça je pourrais

coucou

oui , il faut cliquer sur e-mail sous notre pseudo

envoyer un message
et nous répondrons nous modérateur ( moi ou une autre suivant celle qui recevra) , et ainsi vous pourrez en réponse joindre une photo.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#52 09-11-2013 14:33:30

safab44
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Zeta, en fait, l'assmat a envoyé un LRAR de démission arrivé le 2/11, qu'elle a antidaté un mois avant. La maman a retiré ses enfants le 24/10 et l'assmat a démissionné après sur pression de la pmi.

safab44 : quand êtes-vous allée voir la pmi pour rapporter les faits ? De quand est daté le certificat du médecin constatant le bleu, aussi ?

Dès que je suis repartie de mon travail pour aller chercher les enfants chez l'ass mat le jeudi 24 Oct, j'ai appelé sur la route le RAM...et la pmi le lendemain vend 25 Oct...qui m'ont conseillé de faire un dossier en notant tout ce qu'on pouvait trouver douteux + photos bleu+rougeurs+biberon moisi + certificat du médecin de ce qu'il avait constaté et noté sur son ordi le 15 Aout, il a fait le certificat daté du 26 Oct...
Et le dossier, nous l'avons remis à l'unité d'agrément le Mardi 29 Oct

#53 09-11-2013 14:35:33

Luceuh
Membre
Site Web

personnellement ce que je ferais je pense : licenciement pour faute au plus vite en récapitulant que vous refusez sa démission antidatée car illégale. En stipulant que suite au retrait de vos enfants le 24/10 vous la licenciez pour faute à réception du rar et que vous lui ferez parvenir ces papiers au plus vite. Je ferais les solde de tout compte, bs, déclaration paje, attestation assedic dans la foulée histoire qu'un retard ne puisse pas m'être reproché.

QU'elle touche ou pas les assedics au final je m'en ficherais, et la payer jusqu'au licenciement même si celui ci a un peu tardé aussi tant pis.
Au final ainsi la procédure de licenciement serait faite dans les règles de mon côté et ça ne pourrait pas être un argument pour qu'elle se défende.

#54 09-11-2013 14:44:08

safab44
Membre
Site Web

Honnêtement elle ne mérite rien, mais vraiment rien de rien comme argent....vu comment elle a fait son travail !!!
On l'a embauché afin qu'elle s'occupe de nos enfants correctement, finalement elle les a mis en rang, il ne fallait pas qu'ils bougent qu'ils parlent, rigolent, pleurent, dérangent sa petite famille !!! pourquoi faire ce métier !!!!

#55 09-11-2013 14:45:41

natalie68
Membre
Site Web

safab44 a écrit :

Honnêtement elle ne mérite rien, mais vraiment rien de rien comme argent....vu comment elle a fait son travail !!!
On l'a embauché afin qu'elle s'occupe de nos enfants correctement, finalement elle les a mis en rang, il ne fallait pas qu'ils bougent qu'ils parlent, rigolent, pleurent, dérangent sa petite famille !!! pourquoi faire ce métier !!!!

Alors, raison de plus pour faire ce que conseille Luceuh, non ? wink

#56 09-11-2013 14:48:22

Luceuh
Membre
Site Web

oui mais ce n'est pas une question d'argent justement.

Personnellement je préfèrerais payer ce que prévoit la loi et avoir un dossier irréprochable à présenter devant un juge plutôt que ne pas payer 5 jours de garde et que l'argument puisse servir la défense.

Ce n'est pas "juste" mais c'est ce que prévoit la loi, en la suivant on prouve sa bonne foi (on ne peut pas dire que vous la licenciez pour ne plus la payer ou quoi), et en plus vous prouver sa mauvaise foi en démontrant qu'elle a chercher à antidater sa démission AVANT la date de la faute ( ce qui prouve bien qu'il y a un soucis qu'elle cherche à nier)

#57 09-11-2013 14:49:29

safab44
Membre
Site Web

ça fait que le licenciement débuterait à réception de la lettre de licenciement en recommander...
Que je lui devrais les indemnités de licenciement pour le grand car plus d'un an d'ancienneté et elle aura droit au chômage !!!

#58 09-11-2013 14:50:22

safab44
Membre
Site Web

c'est clair !!!

#59 09-11-2013 14:52:27

natalie68
Membre
Site Web

safab44 a écrit :

ça fait que le licenciement débuterait à réception de la lettre de licenciement en recommander...
Que je lui devrais les indemnités de licenciement pour le grand car plus d'un an d'ancienneté et elle aura droit au chômage !!!

Pas sûr qu'elle ait droit au chômage suite à un licenciement pour faute, t'en penses quoi Luceuh ?

modif : et pas d'indemnités de licenciement dans ce cas là, n'est-ce pas ?

Dernière modification par natalie68 (09-11-2013 14:53:18)

#60 09-11-2013 14:55:41

Luceuh
Membre
Site Web

non pas de prime pour un licenciement pour faute lourde ou grave, ni de préavis. Le licenciement est effectif à la première présentation du rar
tant pis elle aura droit au chômage le système n'est pas parfait.

pour la faute lourde : avec intention de nuire. Je pense qu'ici l'intention de nuire est là mais bon il vous faut le conseil d'un avocat pour en être assurée. et il faut la prouver
Mettre un enfant sous une couverture...si il n'y a pas une intention de nuire j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui peut en être une.
et ensuite lancer la plainte et le montage de dossier.

fastidieux, long, parfois il faut remettre sa fierté en place ( en effet elle ne mérite pas sa paye mais faire les choses correctement permettra je l'espère qu'elle récolte ce qu'elle mérite au tribunal) mais je pense que c'est la bonne chose à faire.

bon courage

Dernière modification par Luceuh (09-11-2013 14:58:44)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB