Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2013 16:30:45

Marie2008
Membre
Site Web

Renouvellement

Bonjour,
J'ai déménagé mi-mars de cette année, la puéricultrice est venue chez moi c'est un appartement 1 chambre, j'ai gardé mon agrément pour 4. Rien ne les dérangeait. Je me suis donc mise à la recherche d'une garde pour un 4e enfant.
En septembre, j'ai trouvé ce contrat.
J'ai demandé mon renouvellement d'agrément qui a été accepté le 22/10/2013. J'ai donc donné la photocopie à chaque parent.
3-4 jours après j'ai reçu un courrier de la PMI me disant que toutefois, il y avait un problème de couchage. J'ai 2 enfants qui dorment dans la chambre et 2 dans le séjour, je lis pendant ce temps ça me repose, les tentures sont tirées et c'est hyper calme.
Là où j'habitais avant c'était une maison avec 2 chambres, mais je n'en avais qu'une qui dormait à l'étage les autres ne voulaient pas dormir en haut.
J'ai une enfant qui est un B.A.B.I. si elle ne me voit pas quand elle va s'endormir ou quand elle ouvre les yeux ce sont les hurlements. Les parents savent tout concernant le couchage des enfants et ça les rassure ainsi que l'enfant.
J'ai un contrat qui doit commencer début janvier le BB vient de naître, si on me retire 1 enfant sur mon agrément de 4 : ok pas de problème mais je vais demander à la PMI d'avertir les parents car je me vois mal leur dire... "maintenant vous devez chercher une autre assistante maternelle" à 1 mois et demi de reprendre le travail je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis des parents.
Qu'en pensez-vous ?
merci

08-11-2013 16:30:45

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2013 16:42:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Renouvellement

coucou alors je m'interroge tu as une seule chambre si j'ai bien compris et tu avais un agrément pour 4.

tu a fait ton renouvellement et celui ci a étais accepter pour 4 enfants en journée avec une chambre.

je pense effectivement que tu as un soucis de couchage,part chez nous ont a droits a 2 enfants maximum part chambre.

pas le droit de faire dormir dans le salon ou séjour ,salle de jeux ou si la pièce est individuelle.

que t'as dit la puéricultrice lors de sont contrôle,mais la je pense que la pmi vas effectivement voir a te retirer 1 agrément,ou a le restreindre

#3 08-11-2013 17:47:27

Marie2008
Membre
Site Web

en fait lors de ma recherche d'appart je voulais soit 2 chambres pour faire une salle de jeux, soit 1 chambre avec un grand séjour. Dans ce séjour, j'ai ma sàm, mon salon et 12 m2 pour les enfants jouer j'ai même une petite maison en plastique (que l'on met habituellement dans le jardin). Les chambres sont petites en appart je ne peux mettre que 2 lits en changeant la disposition de la chambre je pourrais en mettre 3.
Lors de la visite de la puer lors de mon emménagement, il n'y avait pas de problème j'avais même reçu le courrier me disant que c'était ok pour 4. Là parce que je demande mon renouvellement ça ne va plus.
Je sais que les renouvellements vont être de plus en plus difficiles à obtenir, d'après ce que l'on m'a dit, ils vont essayer de renouveler le moins possible d'agréments afin que des crèches soient ouvertes pour que les puer, les auxiliaires de puer aient du travail car beaucoup travaillent à mi-temps d'un côté et un autre mi-temps ailleurs, bien sûr à notre détriment.

#4 08-11-2013 17:50:05

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Une seule chambre et un agrement pour 4 ...... c'est vraiment juste.

Mais tunvis dans cet appartement.?

08-11-2013 17:50:05

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2013 18:56:27

bibimolere
Membre
Site Web

je pense que c'est vraiment le fait de n'avoir q'une chambre qui bloque.

si je comprends bien c'est ton logement principal tu y vie c'est bien ça.

donc tu as 2 petits lits dans t'as chambre et tu a 2 autres dans ton séjour .

si j'ai bien compris quand les enfants dorment tu te trouve dans la même pièce que eux.

moi en tant que parents cela m'aurait gêner a l'époque ou mon fils était en nounou il étais 2 part chambre.

donc je peux comprendre que la pmi  ne soit pas d'accord, tu les a tout les 4 en même temps tout les jours.

ils ont quel ages les loulous.

#6 08-11-2013 19:38:31

Marie2008
Membre
Site Web

Non ils ne seront 4 qu'1 jour par semaine autrement ils ne sont que trois. Mais il y en aura toujours une qui dormira dans le séjour c'est un B.A.B.I. depuis toute petite.

Les autres jours ils sont 2 ou 3 par jour j'ai 2 contrats de 18h et 1 de 24h.

Les parents le savent et en sont très contents, ça les rassure. Comme une maman m'a dit "j'ai pris une AM pour qu'elle réponde aux besoins de mon BB sinon je l'aurais mis en crèche et je ne veux surtout rien changer à ce qui se fait".

Oui je vis en appartement avant j'étais en maison avec 2 chambres mais un seul dormais à l'étage, les 2 autres ne voulaient pas. J'avais essayé mais comme les enfants pleuraient, les parents ont voulu que les choses reprennent leur place dans le séjour.

Dernière modification par Marie2008 (08-11-2013 19:48:03)

#7 09-11-2013 14:24:08

Quetty
Membre
Site Web

c est quoi un B.A.B.I ???

#8 09-11-2013 14:38:05

bibimolere
Membre
Site Web

coucou donc je pense qu'il faut que tu argumente sur le fait que tout les enfants ne sont pas la en même temps.

pas forcément les mêmes jours et au même heure.

le seul bémol pour moi c'est l'enfant qui dort dans le séjour en t'as présence ,je pense qu il faut l'habituer a dormir dans une chambre comme tout le monde.

bien sure que l'ont dois penser au bien des loulous qu'ont nous confies,mais c'est fréquent qu'au début un loulou pleure quand ont le couche ,il a besoin de prendre c'est marques et repères.

chez moi les bébés de 3 mois je les habitue petit a petit au lit d'abord ont s'endort dans le transat,

puis petit a petit je prends le transat je le mets dans le petit lit et au bout 1 semaines loulou ce couche au petit lit sans soucis et si il pleure je le rassure ,au besoin je reste avec lui 5/10 mn pour l'aider a s'endormir et petit a petit loulou s'endort seul.

donc faut voir ton organisation ,mais normalement aucun enfant ne dois dormir dans le séjours ,la la puce a quel âge tu peux très bien lui apprendre a s'endormir dans le petit lit.

chez les parents en dois bien dormir dans sont petit lit.

quel âge ont les loulous que tu garde ,comment peux tu savoir qu'ils ne veulent pas dormir a l'étage.

et surtout comment compte tu coucher les 4 loulous si tu les a tous ensembles en même temps.

la pmi peux effectivement te retirer un  agrèment ,comme dit chez nous ils tolères 2 enfants part chambre,pas plus.

pour m'as part j'ai 2 chambre et 2 loulous (2 an et 1 an) en journée + 1 périscolaire(4 an) ,Janvier 1 bb de 3 mois vient rejoindre tout ce petit monde

donc je commence a habituer les 2 loulous qui ont évoluer ensembles depuis septembre 2013 a dormir dans la même chambre.

sachant que louloute 2 an a l'habitude de dormir avec un petit copain ou copine.

#9 09-11-2013 14:38:12

Luceuh
Membre
Site Web

bébé aux besoins intenses wink

#10 09-11-2013 14:42:52

bibimolere
Membre
Site Web

merci luceuh pour l'explication ,mais je vais devoir faire une recherche pour voir ce que veux vraiment dire et surtout comprendre .

je viens apprendre quelque chose

bébé aux besoins intenses

#11 09-11-2013 15:00:38

Luceuh
Membre
Site Web

trop compliquée à t'expliquer big_smile
je peux résumer : un bébé qui a besoin de beaucoup beaucoup de calin mais bon c'est plus compliqué que ça lol

#12 09-11-2013 22:59:00

mamamama
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

merci luceuh pour l'explication ,mais je vais devoir faire une recherche pour voir ce que veux vraiment dire et surtout comprendre .

je viens apprendre quelque chose

bébé aux besoins intenses

tiens ma belle :http://www.assistante-maternelle.biz/fi … enses.html

bon_po10.gif

#13 09-11-2013 22:59:36

mamamama
Membre
Site Web

Ceci dit bibimolere, rassure-toi, si tu accueilles un jour un BABI, tu le reconnaîtras et comprendras la situation très très vite lol

bon_po10.gif

#14 10-11-2013 00:02:10

bibimolere
Membre
Site Web

coucou merci les filles ,ben je savais même pas que cela étais possible,et bien effectivement ça semble bien dure a gérer comme loulou.

merci pour le lien mamamama,je pense effectivement que si un jour j'en garde un je serais le reconnaître ,part sûre que moralement je pourrais assumer.

en tout cas j'ai appris quelque chose wink

Dernière modification par bibimolere (10-11-2013 00:02:35)

#15 10-11-2013 14:17:23

Marie2008
Membre
Site Web

Quetty : B.A.B.I. bébé avec des besoins intenses, j'ai eu beaucoup de difficultés avec cette enfant au début, j'avais même fait venir la puéricultrice,  devant le désarroi des parents j'ai persévéré, elle commence à s ouvrir aux autres mais ce n'est pas facile.

Dernière modification par Marie2008 (10-11-2013 14:43:20)

#16 10-11-2013 14:38:47

Marie2008
Membre
Site Web

coucou donc je pense qu'il faut que tu argumente sur le fait que tout les enfants ne sont pas la en même temps. pas forcément les mêmes jours et au même heure.

BEN C EST CE QUE J AI FAIT !! ET 2 FOIS ET LES 2 FOIS J AI EU L AUTORISATION SAUF QUE 2-3 JOURS APRES J AI RECU LE COURRIER

le seul bémol pour moi c'est l'enfant qui dort dans le séjour en t'as présence ,je pense qu il faut l'habituer a dormir dans une chambre comme tout le monde.

EN PLUS DE 2 ANS DE GARDE J AI TOUT ESSAYE. C EST LA MAMAN QUI A VOULU QU ELLE DORME EN BAS. LONGTEMPS ELLE FAISAIT LA SIESTE SUR MOI C EST POUR CA QUE J AVAIS FAIT PASSER LA PUERICULTRICE. ELLE AVAIT POSE LA QUESTION A LA PSY DE LA PMI QUI LUI AVAIT REPONDU QUE DU FAIT QUE C ETAIT UN BABI ELLE SE SENTAIT RASSUREE EN SECURITE DANS MES BRAS. AUTREMENT ELLE PLEURAIT TOUT LE TEMPS.

bien sure que l'ont dois penser au bien des loulous qu'ont nous confies,mais c'est fréquent qu'au début un loulou pleure quand ont le couche ,il a besoin de prendre c'est marques et repères.

chez moi les bébés de 3 mois je les habitue petit a petit au lit d'abord ont s'endort dans le transat,

J AI REUSSI A LA FAIRE DORMIR DANS SON TRANSAT TOUJOURS AVEC L ACCORD DE LA MAMAN ENSUITE ELLE A PRIS LE LIT D UN ENFANT DONT LE CONTRAT S EST TERMINE. DEPUIS QU ELLE VA AU JARDIN D ENFANT ELLE VEUT A NOUVEAU FAIRE SA SIESTE DANS MES BRAS. MAIS LA MAMAN  M A DEMANDE DE METTRE UN MATELAS PAS TERRE COMME AU JARDIN D ENFANT. ELLE DORT LA DESSUS MAIS IL FAUT QUE JE RESTE A COTE D ELLE. ELLE EST COMME CA C EST SON CARACTERE ELLE A SON ENTOURAGE ELLE EST POSSESSIVE ET EXCLUSIVE. IL FAUT FAIRE AVEC. CE FUT TRES DIFFICILE POUR MOI AU DEBUT MAIS MAINTENANT JE M Y SUIS FAIT.

puis petit a petit je prends le transat je le mets dans le petit lit et au bout 1 semaines loulou ce couche au petit lit sans soucis et si il pleure je le rassure ,au besoin je reste avec lui 5/10 mn pour l'aider a s'endormir et petit a petit loulou s'endort seul.

JE NE PEUX RESTER 5/10 MN AVEC UN ENFANT ET LAISSER LES AUTRES SEULS !!!!

donc faut voir ton organisation ,mais normalement aucun enfant ne dois dormir dans le séjours ,la la puce a quel âge tu peux très bien lui apprendre a s'endormir dans le petit lit. chez les parents en dois bien dormir dans sont petit lit.

ELLE A 27 MOIS

quel âge ont les loulous que tu garde ,comment peux tu savoir qu'ils ne veulent pas dormir a l'étage.

A TON AVIS !!!! PARCE QUE J AI ESSAYE BIEN SUR !!! MAIS POUR CELUI LA LE CONTRAT S EST TERMINE EN JUILLET POUR RENTREE SCOLAIRE.

et surtout comment compte tu coucher les 4 loulous si tu les a tous ensembles en même temps.

27 MOIS - 17 MOIS - 10 MOIS

COMME J AI DIT :
- 1 UNIQUEMENT LE MATIN LE LUNDI MARDI ET MERCREDI ET LE JEUDI TOUTE LA JOURNEE
- 1 :  3 JOURS DE 6 H PAR SEMAINE ET VARIABLE JAMAIS LA LE MARDI. LA MAMAN EST PUERICULTRICE EN HOPITAL
- 1 : 2 JOURS PAR SEMAINE.

CE QUI FAIT QUE L APRES MIDI ILS SONT 2 VOIRE 3 MAIS 3 LE JEUDI ET ENCORE CE MOIS-CI ILS ETAIENT 2 LE JEUDI.

la pmi peux effectivement te retirer un  agrèment ,comme dit chez nous ils tolères 2 enfants part chambre,pas plus.

ON N A PAS UN AGREMENT PAR ENFANT MAIS 1 AGREMENT POUR 1 - 2 - 3 - 4 ENFANTS. ICI ILS TOLERENT 3 ENFANTS PAR CHAMBRE

pour m'as part j'ai 2 chambre et 2 loulous (2 an et 1 an) en journée + 1 périscolaire(4 an) ,Janvier 1 bb de 3 mois vient rejoindre tout ce petit monde.

A PARTIR DE SEPTEMBRE 2 CONTRATS VONT SE TRANSFORMER EN PERISCOLAIRE

donc je commence a habituer les 2 loulous qui ont évoluer ensembles depuis septembre 2013 a dormir dans la même chambre.

sachant que louloute 2 an a l'habitude de dormir avec un petit copain ou copine.

MES REPONSES SONT EN MAJUSCULES

Dernière modification par Marie2008 (10-11-2013 14:40:45)

#17 10-11-2013 14:44:25

Marie2008
Membre
Site Web

les B.A.B.I. sont des enfants très sensibles et pas plus difficiles à gérer que d'autres dont les parents pratiquent la méthode Dolto !!! moi j'aime bien la difficulté MDR

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB