Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-11-2013 14:01:24
Week end
Bonjour,
Apres avoir passé une semaine avec les petits, recevez vous tous les samedis les amis de vos enfants.Moi pour l'instant je n'invite pas les copains, mais mes enfants ne sont pas invités non plus.
J'aime bien la tranquillité chez moi le week end, mes 3 enfants à m'occuper c'est déjà bien.
Suis je la seule à penser cela?
Merci de vos témoignages.
09-11-2013 14:01:24
#2 09-11-2013 14:56:53
Re : Week end
Coucou,
Mes enfants ont 6 et 11 ans, ils sont donc autonomes.
Ils ont le droit d'inviter pour jouer avec eux, 1 copain pendant l'accueil (mercredi ou vacances) et 2 le we à quelques conditions :
-me demander la permission et me dire de qui il s'agit
-ça dépend du copain : certains c'est non, d'autres que le we (ils sont gentils mais un peu bruyants), et certains ça peut être pendant l'accueil car ils sont très respectueux et savent jouer dans une maison silencieusement.
-mes enfants les reçoivent dans leurs chambre, la salle télé ou dans le jardin : on ne squatte pas le salon ou la cuisine, sauf pour le goûter.
Moi je suis assmat et mon mari enseignants : on a tous les 2 besoin d'une pause "enfant des autres" !
Sauf certains enfants qui sont aussi des enfants d'amis, quasi des neveux.
-je ne m'en occupe pas : se sont leurs invités, ils gèrent.
Faire respecter les règles, préparer le goûter, nettoyer la table après, etc.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#3 09-11-2013 14:58:44
Bonjour,
perso cela ne me dérange pas d inviter des copains de ma fille c'est souvent les mêmes (voisins). Et on reçoit régulièrement le w end sur 2 jours nos amis et ils ont des jeunes enfants. En ce moment je ne travaille pas le lundi (j'ai de la chance) ce Ui me permets d'avoir un break.
Mais en général je ne refuse pas que les copains viennent.
09-11-2013 15:23:04
#5 09-11-2013 15:31:10
pour mamama non, mon fils de presque 8 ans n'a pas vraiment d'amis, et ma fille 6 ans aujourd'hui, non pas encore.Ma petite dernière n'a que 1 an.
Mais parfois il y a les gamins qui s'invitent, je sais que cela peut arriver plus tard.
Que faire si cela arrive?
#7 09-11-2013 16:04:00
Non, je ne reçois pas tous ces jours là. ![]()
Je refuserais une telle fréquence : c'est 1 à 2x dans le mois. Un peu plus pendant les vacances.
Mon mari et moi, sommes tranquillement dans le salon ou à jardiner dehors pendant que les enfants jouent dans la chambre ou font une partie de wii dans la salle télé.
On ne s'occupe pas des loustics !
Et ça ne dure pas toute la journée : des fois, ils restent 1h, parfois plus.
Ça ne nous empêche pas de sortir en famille.
Si on a un truc de prévu ou que je veux vraiment être tranquille, je refuse ou j'écourte.
Pour ma fille, ce sont souvent des enfants du quartier. Elles vont et viennent d'une maison à l'autre, parfois plusieurs fois dans la même après-midi.
Mon fils de 11 ans, ce sont des enfants du quartier et de plus loin, qui viennent à vélo (ceux-là ont appelé avant le plus souvent).
J'ai grandis en aillant le droit de recevoir mes amis et je ne me verrais pas refuser ça à mes enfants. ![]()
Je trouve aussi ça formateur d'apprendre à recevoir chez soi : ce ne sont pas des amis qui viennent avec leurs parents et se sont les adultes qui gèrent, là, c'est EUX les hôtes.
C'est aussi une confiance que tu leur accordes !
Le tout est de mettre des limites pour ne pas justement, avoir l'impression de ne plus avoir de vie de famille : si tu décidais d'accepter, tu choisis la fréquence, la durée, les amis autorisés, leur nombre, etc.
Tu te donne le droit de virer un enfant irrespectueux et d'écourter si ça se passe mal.
Si ton enfant demande et que tu as des doutes, tu commences par une fois et tu verras bien !
#8 09-11-2013 16:17:44
Mais parfois il y a les gamins qui s'invitent, je sais que cela peut arriver plus tard.
Que faire si cela arrive?
Je ne comprends pas bien ce qui t'inquiète, en fait. Oui, les enfants peuvent apprécier de s'inviter, quel est le problème ?
Et pour ta question, eh bien tout dépend de si c'est possible ou pas. Si toute la famille est malade ou que tu as prévu autre chose, ça me paraît difficile de dire oui, par exemple ![]()

#9 09-11-2013 16:20:00
Sinon, puisque tu souhaites des témoignages, je ne suis pas assmat, et maman d'un enfant de 2 ans, on a commencé à inviter des copains cet été. Pioupiou a ensuite demandé à inviter son cousin à venir faire dodo à la maison et ça s'est fait il y a 15 jours.
Il commence aussi à être invité en retour et ça s'est toujours très bien passé dans les deux sens, je trouve sympa et éducatif d'apprendre à recevoir, bien se tenir chez les autres...
Pioupiou était auparavant habitué à ce qu'on reçoive et aille chez des gens, mais là, il s'agit de son propre "cercle d'amis" ![]()

#10 09-11-2013 17:30:44
Non, je ne reçois pas tous ces jours là.
Je refuserais une telle fréquence : c'est 1 à 2x dans le mois. Un peu plus pendant les vacances.
Mon mari et moi, sommes tranquillement dans le salon ou à jardiner dehors pendant que les enfants jouent dans la chambre ou font une partie de wii dans la salle télé.
On ne s'occupe pas des loustics !Et ça ne dure pas toute la journée : des fois, ils restent 1h, parfois plus.
Ça ne nous empêche pas de sortir en famille.
Si on a un truc de prévu ou que je veux vraiment être tranquille, je refuse ou j'écourte.Pour ma fille, ce sont souvent des enfants du quartier. Elles vont et viennent d'une maison à l'autre, parfois plusieurs fois dans la même après-midi.
Mon fils de 11 ans, ce sont des enfants du quartier et de plus loin, qui viennent à vélo (ceux-là ont appelé avant le plus souvent).J'ai grandis en aillant le droit de recevoir mes amis et je ne me verrais pas refuser ça à mes enfants.
Je trouve aussi ça formateur d'apprendre à recevoir chez soi : ce ne sont pas des amis qui viennent avec leurs parents et se sont les adultes qui gèrent, là, c'est EUX les hôtes.
C'est aussi une confiance que tu leur accordes !Le tout est de mettre des limites pour ne pas justement, avoir l'impression de ne plus avoir de vie de famille : si tu décidais d'accepter, tu choisis la fréquence, la durée, les amis autorisés, leur nombre, etc.
Tu te donne le droit de virer un enfant irrespectueux et d'écourter si ça se passe mal.Si ton enfant demande et que tu as des doutes, tu commences par une fois et tu verras bien !
Missouri encore un point commun (avec nos études).
J'ai aussi été élevée en pouvant inviter des copains copines et cela se passait bien. Je fais la même chose avec ma fille et je ferai de même avec mon pti gars.
Cela leur apprend à recevoir et c'est très bien.
Par contre des copains d'école ont essayé de s'inviter et j'ai dit non, cela ne se fait pas et ma fille a compris ( en tout cas je l'espère) qu'il ne fallait pas s'inviter chez les gens et que c'était quand même nous qui, décidions.
#11 09-11-2013 17:33:44
Mes filles invitent des amis a la maison soit les après-midi ou même à dormir et elles sont régulièrement invité ... Mais surtout le we et pendant les vacances ...
Mais elles ont 12 et. 15 ans ... Mais même plus jeunes ...
On est une famille qui aime bouger , recevoir des amis ...
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!!
♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#12 09-11-2013 18:16:23
Et comme dirait une copine : "quand ils sont chez toi, tu vois avec qui ils sont et ce qu'ils font !". ![]()
Ça permet aussi de découvrir leurs copains, d'apprendre à les connaître : mon fils de 11 ans qui commence à avoir une vie en dehors de la maison au collège, tout ça, j'aime bien, et j'encourage même qu'il invite ses copains à la maison.
Mine de rien, je fais connaissance ...
Linou, moi non plus je n'accepte pas qu'un enfant s'invite, je n'aimerais pas que mon enfant le fasse. Mais je laisse mon fils
inviter le copain qui appelle ...
Surtout un, je sais que ses parents ne veulent pas qu'il invite. Il est super gentil et si mon fils veut le voir en dehors du collège, c'est forcement chez nous.
Et je ne vais pas "punir" un enfant pour l'attitude de ses parents.
#13 10-11-2013 15:06:59
bonjour Ceci60,
mes enfants sont un tout petit peu plus grands que les tiens et comme toi : j'aime la tranquilité du week end
habitant en campagne, les invit' entre copains/copines ne sont pas à l'ordre du jour, pour les samedis ou mercredis. Les exceptions sont lors des anniversaires biensûr
Ce samedi, mon fiston a fêté son anniv' et je suis restée quasi tout le temps avec eux pour les surveiller, les "canaliser" en cas de "débordement". Je ne me verrais pas faire ça régulièrement, et puis mes enfants ne sont pas demandeurs.
J'apprécie de retrouver mon "chez moi", être libre de faire du bruit aux heures dites de siestes, pouvoir laisser les petits jouets de mes enfants trainer dans le salon, laisser les barrières des escaliers ouvertes, ne pas protéger la cheminée, et ne pas m'occuper ou devoirs avoir un oeil sur des enfants qui ne sont pas les miens
ect ect ...
Pages : 1