Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-11-2013 13:37:21
Santé et PMI
Bonjour,
Je suis assistante maternelle depuis 13 ans. Depuis septembre 2012 je suis au chômage car peu d'accueil dans ma région. Depuis quelques mois je souffre a nouveau de mon dos. Mon dos a commencé à se dégrader il y a 10 ans, a force de porter mes petits.Les années n'ont rien arrangé. Mon médecin m'a fait faire un dossier auprès de la MDPH. Les services PMI unité d'agrément m'ont convoqué. Depuis des années je suis en relation tendu avec ce service. Je leur ait dit qu'effectivement je souffre beaucoup et que je réfléchie quand a l'avenir dans le domaine de la petite enfance!
Elles m'ont demandé de faire devant elle une lettre qui stipule que je souhaite mettre un terme a ma carrière! j'ai refusé, donc elles m'ont demandé d'écrire "je souhaite me mettre en ATA, arrêt temporaire d'activité" ce qui me surprend c'est qu'elles veulent que je fasse vite, que je ne réfléchisse pas???
j'ai fais cette lettre et hier j'ai reçu un appel de la PMI, qui me demande de recommencer ma lettre car elle n'est pas valable, parce qu’en aout j'avais fait une demande d'extension d'agrément. Ce qui m'inquiète c'est que à nouveau elle me demande de faire très vite et que cette lettre doit être sur son bureau avant mardi??
Ma question est:
Si je fais cette lettre, puis je conserver mes droits au chômage(le temps que je puisse me réorienter)
Est ce a moi de faire cette lettre?
J'ai l'impression qu'elles me mettent la pression pour vite se débarrasser de moi (vue notre entente) et qu'elles me cache quelque chose?? Que pensez vous de cela? Que me conseillez vous?
merci
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
08-11-2013 13:37:21
#2 08-11-2013 13:45:01
Re : Santé et PMI
Pour te mettre en arret d'activité à mon avis il faudrait que ton médecin te mette en arrêt de travail... d'autant que même si tu souffres du dos, tu pourrais continuer d'accueillir par exemple des enfants plus agés qui n'ont pas de raison d'être porté.... A ta place je ne ferais aucune lettre sans avoir de plus amples informations (appelle l'inspection du travail pour avoir leur avis)
#3 08-11-2013 13:51:19
Bonjour, attention les écrits restent !! Alyenor a raison,l' inspection du travail en premier et à ta place j’appellerai aussi le Pole Emploi pour tes droits (au cas où). Et je les ferai un peu attendre D: Non mais !!!
08-11-2013 13:58:48
#5 08-11-2013 14:00:14
coucou ticia
attends l'avis des modopros:p
mais je ne vois pas pourquoi cette précipitation ?
ce dont je suis sûre c'est que je vois pas le rapport !
et en plus pour être au chomage il faut un agrément valide !(normal)
donc fais attention a ça et ne fais rien sans être sûre!
#6 08-11-2013 14:45:18
Tu n'as pas de raison de demander toi même cette suspension...en plus je me demande si ça soit bien pour ton dossier mdph.
Si tu ne peux pas accueillir il faut te mettre en arrêt et a la limite demander la suspension ou le retrait quand ta décision définitive sera prise.
J'imagine quelle te mette la pression pour passer ton dossier pour leur prochaine réunion.
#7 08-11-2013 14:45:37
bonjour
je viens de rechercher MDPH (maison départementale des personnes handicapés)
ton médecin veut te "placer" dans une maison ??
pourquoi ton médecin ne demande t-il pas un dossier d'invalidité plutôt , comme ça tu gardes tes droits jusqu'à la retraite
en invalidité , tu es payée par la secu et la complementaire, mais tu n'as plus droit au chomage(normal c'est la secu qui prend le relais)
je ne ferais pas cette lettre avant de mettre très bien renseigné, car si tu n'es plus assmat donc plus en recherche de ce metier les assedic risquent de tiquer
je ne comprend pas pourquoi la pmi veut que tu fasses cette lettre en urgence ,on peut très bien avoir des agréments sans excercer
#8 08-11-2013 14:50:37
Les assedics ne jugent pas le type de métier recherche. Si tu as droit à des indemnités elles te restent acquises le temps de retrouver un emploi dans ne autre branche ou de faire une formation.
La mdph ce n'est pas pour placer les gens en maison c'est pour accompagner dans les démarches pour tout ce qui concerne le handicap
#9 08-11-2013 15:16:18
Les assedics ne jugent pas le type de métier recherche. Si tu as droit à des indemnités elles te restent acquises le temps de retrouver un emploi dans ne autre branche ou de faire une formation.
La mdph ce n'est pas pour placer les gens en maison c'est pour accompagner dans les démarches pour tout ce qui concerne le handicap
c'est ça que je ne comprennais pas très bien , si c'est pour accompagner les personnes dans les démarches pour un handicap ,
il faut déjà que le handicap soit reconnu par la sécu (il me semble , mais franchement , j'en sais rien)
zome a été à l'arrêt pendant 2 ans , puis le medecin à demander un dossier d'invalidité totale et ensuite la sécu et le medecin de la sécu , étudient ton dossier et te "classes" en invalidité 1 , 2 ou 3 selon ton cas
je corrige
je rectifie quand j'ai écrit invalidité totale ,je pense à incapacité de reprendre le boulot
Dernière modification par jova25 (08-11-2013 15:24:35)
#10 08-11-2013 15:32:02
je trouve cette precipitation etrange
tu as le droit de reflechir quant a ton avenir
dis que tu dois consulter un conseiller avant de prendre une decision
et tel à l’inspection , renseigne toi aupres d'un syndicat ...
car une fois que c'est signé , c'est trop tard
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 08-11-2013 15:33:06
ben enfait c'est comme la pmi ça regroupe plein de chose. Ca aide entre autre à monter le dossier pour être reconnu trvailleur handicapé.
la notion d'invalidité et d'handicape sont différentes : toutes les personnes handicapées ne sont pas forcément invalides.
l'invalidité est une définition administrative concernant l'exercice du travail, celle de handicape définit un statut "social" plus global
#12 08-11-2013 15:35:04
oui mais pour etre dans ce cas il faut etre en activité
c'est ce qui se passe pour un salarié normal...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 09-11-2013 11:23:40
merci pour vos conseils, j'ai donc envoyé un mail a mon conseillé de Pôle emploi!! et je vous avoue que tout comme vous je ne comprends pas leur motivation a accélérer mon dossier. Je crois que je vais contacter mon médecin et lui demander ce qu'il pense d'un arrêt de travail pour raison de santé? car je suis toujours chez les médecins pour mon dos, de plus je suis a 100% pour mes soins liés a cette pathologie. Je vais également me renseigner auprès de l'urssaf?? qu'en pensez vous?
une assistante maternelle est douceur et patience!c'est aussi un être humain merci de la respecter.
#16 09-11-2013 20:53:40
non l'ursaff ne saura pas répondre à ça. Tu peux voir avec l'inspection du travail, mais de toute façon tu n'ais pas sous contrat avec la pmi, ce n'est pas ta démission qu'ils te demandent mais d'abandonner ton agrément, sans doute pour éviter d'essayer de te le retirer en passant par un montage de dossier et un passage en comission où tu pourrais en plus te défendre. Bref pour se macher le boulot, sinon je ne vois pas.
Mais bon en aucun cas ils ne peuvent l'exiger ça c'est sur, ça reste ç toi de décider.
#17 10-11-2013 12:31:30
merci pour vos conseils, j'ai donc envoyé un mail a mon conseillé de Pôle emploi!! et je vous avoue que tout comme vous je ne comprends pas leur motivation a accélérer mon dossier. Je crois que je vais contacter mon médecin et lui demander ce qu'il pense d'un arrêt de travail pour raison de santé? car je suis toujours chez les médecins pour mon dos, de plus je suis a 100% pour mes soins liés a cette pathologie. Je vais également me renseigner auprès de l'urssaf?? qu'en pensez vous?
coucou
1,demander OU faire un courrier recommandé au cg en leur demandant sur quels textes de loi et à titre le cg se permets de lui demander de demissionner ou de se mettre en ata
LE CG n'est pas notre employeur ( ce sont les PE )
2 , si tu es à pole emploi , il faut demander à voir un conciliateur (eux sont mieux renseigner sur les lois que les employes de guichet)
nous étions hier dans la famille ,( une personne est juge aux prud'homme et l'autre est defendeur ) mais pas dans mon secteur , et de temps en temps , on parle des cas des assmat en general (la convention , la loi etc , rien sur des personnes précises bien sur) ( elle juge au moins un dossier par semaine d'assmat)
ils m'ont conseillé en cas de "litige" avec n'importe qui de toujours demander sur quels textes de loi se basent la partie adverse pour leur affirmer leurs droits ou non droits
et c'est là que j'ai appris qu'il y avait un concialateur a pole emploi
Dernière modification par jova25 (10-11-2013 13:37:52)
Pages : 1