Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2013 09:20:15

Bonjour123
Membre

Aide pour calcul salaire et conges payes ... *****

Bonjour,
Nous allons faire garder notre fille pendant 5 heures par jour a partir de janvier.
L'assistante maternelle souhaite un forfait à 550e par mois.
Et elle prend 2 mois de vacances en juillet et aout mais pas du tout pendant l'année.

Nous avons pensé lui payer 4,5e de l'heure et 5e par jour de frais d'entretien. Ce qui ferait 4,5 x 5 heures x 20 jours + 5e x 20 jours = 550e

Or elle souhaite prendre 2 mois de vacances. Dois-je lui payer en totalité ou seulement l'équivalent de 2,5 jours par mois donc lui payer 2,5 x 12 donc 30 jours uniquement, car je suis perdue...

Merci d'avance pour vos explications ou calculs ...

10-11-2013 09:20:15

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2013 09:44:48

35titi49
Membre
Lieu : tout près du bout du monde
Site Web

Re : Aide pour calcul salaire et conges payes ... *****

vous devez partir sur une année incomplète car 8 semaines d'absences en été soit 4.5€*nb d'heure dans la semaine *44/12=le salaire mensuel
et ajouter les ie seulement les jours ou elle a réellement l'enfant

il n'y a en aucun cas un forfait

et 5€par jour les le ie c'est très cher tout de même méfier vous

en année incomplète les cp se calcul différement d'autres vous l'expliqueront mieux que moi

#3 10-11-2013 10:22:00

Occitane
Membre
Site Web

Le forfait n'existe plus depuis 2005...
Ne rentrez pas dans son jeu, et faites un calcul correct pour son salaire, pour éviter des ennuis futurs...

Vous devez faire un contrat en année incomplète, en déduisant TOUTES les semaines où l'enfant ne sera pas gardé. Donc, déduisez les semaines d'été, mais également les semaines que vous prendrez, vous, pendant le reste de l'année.

Une fois déterminé le nombre de semaines de travail, vous calculez comme ça :
nbre semaines x heures hebdo x tarif / 12
Ca vous donnera le salaire à lui verser tous les mois (même quand elle est en congé)

A ça, vous rajouterez les IE, uniquement quand l'enfant est présent.

Et également les CP, qui se calculent fin mai et se paient ensuite. Allez voir dans l'Index, tout est détaillé.

#4 10-11-2013 12:15:33

Bonjour123
Membre

Merci beaucoup pour votre réactivité.

Cela suppose de connaitre a l'avance nos dates de congés je suppose

Donc nous la paierons selon votre calcul. Donc elle aura le même salaire chaque mois.
Devrais-je en plus de ses salaires de juillet et aout lui payer des CP ou est-ce que ce mode de calcul suppose que les CP sont automatiquement ajoutés ?

Si la réponse est oui :
Il me semble qu'elle a droit a 2,5 jours de CP par mois.
Est-ce que cela s'applique aussi pour juillet / aout où elle ne travaille pas. Donc a t elle le droit a 2,5 jours x 12 mois ou x 10 mois ?

Merci beaucoup

10-11-2013 12:15:33

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2013 18:36:59

Occitane
Membre
Site Web

En faisant le calcul comme je vous l'ai noté, les CP ne sont pas compris. Puisque le salaire est basé uniquement sur ses semaines de travail.
C'est pour ça que l'on doit payer les CP en plus, tous les ans.

Pour calculer le montant des CP, on ne se base que sur les semaines de travail, en faisant le calcul suivant :
nbre de semaines travaillées x 2.5 / 4 = nombre de jours ouvrables acquis, à transformer en jours ouvrés pour le paiement.
Donc, les semaines non travaillées n'ouvrent pas droit à une indemnité de CP, bien sûr. smile

Donc, le salaire mensuel ne comprend pas les CP et est un lissage sur l'année, ce qui veut dire que vous devez le verser 12 mois sur 12.
Exp : contrat de 36 semaines de travail : vous versez tous les mois la valeur de 3 semaines de travail (36/12), ce qui permet à l'employée de toucher tous les mois le même salaire, quel que soit le nombre de semaines qui sont travaillées dans le mois.

#6 10-11-2013 19:28:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

vous avez tout en main , mes collegues ont tres bien repondu wink

verifiez bien le nbre de sem de presence de votre enfant car c'est la dessus que se basera la mensu
ce peut etre 36 comme 35 ..

wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB