Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 10-11-2013 10:32:06
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : Maltraitance enfants chez ass mat
Vous savez si elle a encore des enfants en accueil actuellement ? Avez-vous la possibilité de contacter les ex pe afin de savoir pourquoi ils ont retiré la garde des enfants ?
10-11-2013 10:32:06
#102 10-11-2013 10:50:32
moi je pense que l'excuse "la pmi m'a dit de démissionner pour cause de maladie" c'est plutôt histoire de tenter de noyer le poisson...
La pmi peut vous dire si c'est vrai ou pas je pense déjà sur cet argument.
par contre en effet l'histoire du bleu est trop flou je pense pour pouvoir vous servir.
Mais bon...sa technique de calmer bébé en lui mettant la couverture sur le visage est largement suffisante pour le licenciement pour faute et la suite pour moi.
#103 10-11-2013 10:56:55
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Personnellement ce qui m'embête c'est que la PMI ne vous ait informée de rien.
Si elle conserve ses agréments c'est que la PMI ne la remet pas en cause.
Avez vous des preuves autre que le bleu de ce qu'elle a fait ? A moins d'avoir mal lu la couverture c'est votre parole contre la sienne ?
#104 10-11-2013 11:00:39
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
En même temps, elle sait que la maman va revenir 5 min après avoir accueilli et et laisse l'enfant sous une couverture ?! En prenant le risque que la maman s'en aperçoive ?
Je me répète, mais je ne pense pas que l'assmat ait été suspendu, vous en auriez déjà été avertie.
Elle a peut être prévenue la PMI qu'elle démissionnait et si elle se retrouve sans accueil, alors la PMI n'a pas jugé nécessaire une suspension.
Ou alors elle a su se montrer très convaincante et la PMI a eu un doute quand à vos accusations à vous...
Enfin normalement, elle passera en commission. Mais cela ne vous concerne plus au final, ce qui importe pour le moment, c'est savoir si oui ou non, vous estimez qu'il y a suffisamment de matière à déposer une plainte au pénal.
Je ne saurez trop vous conseillez de consulter un avocat rapidement afin que lui vous dise ce qu'il en pense. Sachez aussi que votre plus grand fils sera peut-être entendu par la brigade des mineurs sur les faits, aussi anciens soient-ils.
Dernière modification par assmatmimi (10-11-2013 11:02:00)
10-11-2013 11:00:39
#105 10-11-2013 11:49:34
je dirais que si commission de retrait d'agrément en pmi, la maman sera entendue
donc l'assmat ne pourra pas cacher longtemps si c'est le cas, en faisant uen démission
c'est du 24/10 donc le temps que la pmi soit informée le 25 ou 26
puis avec les congés et fériés, peut être qu'on est encore dans le délai d'une dizaine de jours
maintenanat, je persiste, déposez plainte en gendarmerie sur le fait de la couverture déjà
licenciement pour faute grave (au minimum) pour les faits du 24/10 en précisant dans le courrier que vous faites un dépôt de plainte
et que vous aviez déjà constaté un bleu sur fesse et cuisse le 12/08 vu par docteur le 15/08, mais que vous aviez laissé le bénéfice du doute malgré cette trace très marquée pour que cela ne soit une sieste sur un jouet comme elle vous l'avait expliqué le 12/08.(j'ai vu la photo c'est impossible que ce soit un dodo sur un jouet, et de toute façon on ne laisse pas un jouet dur dans un lit pour une sieste d'un bébé, c'est une faute pro aussi)
contestez le licenciement antidaté! forcément après comment prouver aussi que le 24/10 elle a fait ceci, si vous signez que le 18/10 elle avait fini de travailler pour vous avec le petit?
une question me vient le 12/08 pourquoi ne pas être allée aux urgences? car j'imagine que le 15/08 (le docteur bosse un férié?) il y avait beaucoup moins de traces, le bleu avait dû virer au vert/jaune non?
le docteur ne vous a pas parlé de faire une expertise par un médecin légiste, qui lui aurait retrouvé l'origine d'un tel coup (main, objet dur,...)
#106 10-11-2013 11:53:06
Vous savez si elle a encore des enfants en accueil actuellement ? Avez-vous la possibilité de contacter les ex pe afin de savoir pourquoi ils ont retiré la garde des enfants ?
Non elle n'a plus d'enfants en garde...plus que les siennes
J'ai déjà eu des parents qui :
- une maman m'a dit avoir eu un doute sur un bleu sur l'avant bras...apparemment son fils s'est chamaillé avec mon fils !!! puis l'ass mat a prévenu la maman qu'elle ne pourrait pas garder ses 2 enfants car elle avait 2 contrats plus intéressant qui se présentait...à la suite de ça la maman a trouvé une nouvelle ass mat et le temps du préavis le petit pleurait hurlait à chaque fois qu'elle le déposait chez l'ass mat !!!
- une autre maman qui a vu un bleu a la cheville (avec photo) avec la marque apparemment nette d'une main ! une autre fois des bleus sur les joues, l'ass mat avait avoué que c'était elle qui l'avait fait car le petit ne restait pas tranquille sur la table à langer !!!
- une famille qui a laissé ses enfants depuis maintenant quelques années a dit que c'était une hystérique !
#107 10-11-2013 12:04:27
moi je pense que l'excuse "la pmi m'a dit de démissionner pour cause de maladie" c'est plutôt histoire de tenter de noyer le poisson...
La pmi peut vous dire si c'est vrai ou pas je pense déjà sur cet argument.par contre en effet l'histoire du bleu est trop flou je pense pour pouvoir vous servir.
Mais bon...sa technique de calmer bébé en lui mettant la couverture sur le visage est largement suffisante pour le licenciement pour faute et la suite pour moi.
Si le papa a eu le medecin de la PMI et en effet ils lui ont conseillé de démissionner...
Nous nous n'avons plus de contact avec l'ass mat depuis que j'ai récupéré les enfants le 24 Oct
#108 10-11-2013 12:07:02
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Tout ces gens qui ont des doutes, tous ces enfants qui ont des bleus et personne n'a rien fait ?
#109 10-11-2013 12:08:13
Personnellement ce qui m'embête c'est que la PMI ne vous ait informée de rien.
Si elle conserve ses agréments c'est que la PMI ne la remet pas en cause.
Avez vous des preuves autre que le bleu de ce qu'elle a fait ? A moins d'avoir mal lu la couverture c'est votre parole contre la sienne ?
Si le médecin de la PMI nous a dit de leur faire confiance et qu'ils faisaient le nécessaire
Non nous n'avons pas d'autres preuves que les photos du bleu des fesses et de la rougeur au coup du même jour !!!
Et non tellement B-A devant la vu de mon fils sous cette couverture immobile...tel un mort recouvert !!! Je n'ai pas pris de photo !!!
#110 10-11-2013 12:12:30
En même temps, elle sait que la maman va revenir 5 min après avoir accueilli et et laisse l'enfant sous une couverture ?! En prenant le risque que la maman s'en aperçoive ?
Oui exactement
#111 10-11-2013 12:15:45
Je me répète, mais je ne pense pas que l'assmat ait été suspendu, vous en auriez déjà été avertie.
Elle a peut être prévenue la PMI qu'elle démissionnait et si elle se retrouve sans accueil, alors la PMI n'a pas jugé nécessaire une suspension.
Ou alors elle a su se montrer très convaincante et la PMI a eu un doute quand à vos accusations à vous...
Enfin normalement, elle passera en commission. Mais cela ne vous concerne plus au final, ce qui importe pour le moment, c'est savoir si oui ou non, vous estimez qu'il y a suffisamment de matière à déposer une plainte au pénal.
Je ne pense pas non plus qu'elle ai été suspendu, de toute façon elle souhaitait arrêter ass mat donc ça lui est bien égale !!! je pense !
Elle est passé en rdv le Jeudi 31 avec je suppose unité d'agrément et médecin de pmi ! je sais pas si c'est ça en commission ?
Mais c'est clair que ce que nous avons compris c'est qu'elle s'est bien fait passer pour la grande malade qu'il ne fallait pas brusquer !!! mais elle est pas si malade que ça pour ne pas oublier que l'on doit la payer !!!
#112 10-11-2013 12:23:19
contestez le licenciement antidaté! forcément après comment prouver aussi que le 24/10 elle a fait ceci, si vous signez que le 18/10 elle avait fini de travailler pour vous avec le petit?
une question me vient le 12/08 pourquoi ne pas être allée aux urgences? car j'imagine que le 15/08 (le docteur bosse un férié?) il y avait beaucoup moins de traces, le bleu avait dû virer au vert/jaune non?
le docteur ne vous a pas parlé de faire une expertise par un médecin légiste, qui lui aurait retrouvé l'origine d'un tel coup (main, objet dur,...)
oui en effet j'avais pas pensé que fin de préavis au 16 oct et acte le 24 oct...merci
Non désolé, j'ai dû me tromper de frappe : le médecin l'a vu le 14 Aout, le mercredi car je ne travaillais pas le mercredi ! je lui avais montré les photos prisent le soir du 12 août ! non il n'avait pas viré à ce point...!!!
Non il m'a dit de ne pas hésiter à re-consulter dès qu'il y aura d'autres marques !!!
#113 10-11-2013 12:24:02
#114 10-11-2013 12:27:26
Tout ces gens qui ont des doutes, tous ces enfants qui ont des bleus et personne n'a rien fait ?
non c'est bien ce qui me révolte...personne n'a rien fait !!!
Si la maman avec le petit des bleus sur les joues a prévenu le RAM et voulait lancer une procédure mais elle lui a dit que ce n'était pas assez recevable...!!! Qu'il fallait contacter les autres parents mais elle nous connaissait pas, ne savait notre souhait de l'éducation...c'est encore une discussion ultra délicate à amener avec des personnes que l'on ne connait pas !!! Mais c'est pas normale que le RAM n'est pas au moins fait une alerter à l'unité d'agrément pour un contrôle chez l'ass mat !!!
#115 10-11-2013 12:28:27
portez plainte !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#116 10-11-2013 12:32:51
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Oui portez plainte.
Mais commencez par lui payer son salaire, nous sommes le 10 novembre et si j'ai bien compris elle n'a pas été payée pour Octobre ?
#117 10-11-2013 12:37:34
#118 10-11-2013 13:17:17
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
oui mais comment lui payer !!! j'arrête quand le 24 oct !!! à la fin du mois !!!
Moi je férié un licenciement pour faute au 24 octobre et donc paierai jusqu'à cette date la!
En espérant que votre dossier soit assez costaud pour défendre la faute parce que le problème est également le fait que vous ayez tardé ! Nous sommes le 10, cela aurait dû être fait il y a 15 jours !
Dans votre courrier relatez bien les faits, appel à la PMI....
#119 10-11-2013 13:19:10
#120 10-11-2013 13:47:16
La pmi jimagine aussu qu'elle n'a pas envie de recolter les plaintes a venir et de devoir avoir affaire a la justice...
Trouvez un rdv au plus tot chez un avocat allez porter plainte mardi et tout va se mettre en route.