Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2013 15:56:10
comment compter cette demi heure
bonjour
donc voilà ma situation:
contrat 20 h / semaine sur planning changeant.
cette semaine mon planning programmé était:
lundi 9h45
mardi 5h
jeudi 5 h
soit un total de 19h45 de programmé au lieu de 20h.
le hic est que jeudi j'ai fait 1/2 heure de plus (retard du PE cause réunion non prévue).
comment je facture cette demi-heure? 30 minutes car non prévue au planning de base ou bien 1/4 d'heure car le contrat est de 20h (mais le planning de cette semaine était 19h45) ???? !!!!!
vous voyez ou pas mon problème, là je bug et je passe mon tour! je serai d'avis de compter 1/2 heure car pas prévu au planning mais je sais pas en fait...... vis à vis du contrat....
merci de vos lumières
09-11-2013 15:56:10
#2 09-11-2013 16:03:28
Re : comment compter cette demi heure
Coucou kiki !
Je pense que si ton contrat est fait pour 20h semaine et même si tu n'avais qu'un planning de 19h45 cette semaine là, il faut de baser sur ton contrat.
Donc là tu ne comptes qu'un quart d'heure en complémentaire.
Ton contrat est bien fait avec des jours changeant et pas des horaires changeant ?
Dernière modification par mamytata (09-11-2013 16:04:57)
09-11-2013 16:09:40
#5 09-11-2013 16:22:43
En fait, tu dois compter une demi-heure de plus car non prévue au planning, même s'il manquait un quart d'heure au planning.
En fait, sauf absence pour maladie avec certificat, les parents doivent payer de toute façon ce qui est prévu au contrat/planning, et le reste est en heures complémentaires.
#7 09-11-2013 18:53:04
S tu as un contrat de 20 h/semaine tu te bases là-dessus...
Mais bon est-ce nécessaire de compter un quart d'heure de plus ( ça doit faire maxi 1 euro !)
Il vaut mieux laisser tomber mais dire aux parents que tu ne comptes pas ( je suppose en plus que c'est exceptionnel ?)
#8 09-11-2013 20:19:57
Bonsoir,
tu dois compter le demi-heure en plus,
moi aussi j'ai un contrat de 20 h / sem, et sa arrive des fois que je ne fais pas les 20 h, mais j'ai des heures en plus en dehors des heures inscrit au contrat et ses heures sont compter en heures complémentaires.
#9 09-11-2013 20:27:16
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
#10 09-11-2013 21:33:31
bonsoir
il y a bien 30mn complémentaires
seulement je dirais aux parents qu'ils vérifient le planning avant de vous le donner car cette semaine était prévu 19h45, qu'exceptionnellement je ne compterai que 15 mn en complémentaires
(surtout quand ce sont des débuts de contrat, vaut mieux être carrée au départ et s'assouplir ensuite si les parents sont cools aussi, que si on est cool au départ avec des parents qui ensuite en profitent il est beaucoup plus dur de devenir stricte)
c'est plus humain mais vous restez carrée et pro en indiquant la convention, que vous étiez en droit de demander 0,5 h complémentaires... ainsi pas d'abus, pas de malentendu
personne ne reste avec l'impression d'avoir fait un cadeau ou de s'être fait avoir
dialoguez au maximum
#11 11-11-2013 08:12:58
très bonne idée ce compromis.
je vais leur dire que normalement je dois compter 1/2 heure comme le dit la convention. mais que exceptionnellement je compte 1/4 d'heure car la semaine était de 19h45 et de bien vérifier dorénavant que l'on tombe à 20h pour éviter toute déconvenue future.
chouette merci beaucoup les filles